Aller au contenu

Elle m''a quitté après une relation à distance intense

Messages recommandés

Hello

« Je veux et j’exige » c’est certainement dans les romans mais je n’ai jamais été aussi catégorique.

Ensuite je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. Je pense que chaque relation quelle qu’elle soit - flirt, sexe, projet familial - comporte une notion d’engagement et de respect. Cet engagement donne des droits mais aussi des devoirs. Dans ce qui m’est arrivé, elle a tout à fait le droit de rompre, mais elle a le devoir de me respecter et de communiquer. C’est mon point de vue et je lui ai dit rapidement, dès le début de la relation. Je ne cherche à convaincre personne, mais après avoir lu quelques histoires sur le site j’ai l’impression que c’est une situation qui arrive souvent. En ça mon histoire est peut-être banale comme on me l’a fait remarquer ici.

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Kylian,

Merci.

Vous êtes parfois crus sur le site mais ça fait du bien.

Évidemment que j’aurais pu mettre un stop plus rapidement. Mais l’issue d’un délai de réflexion n’est pas toujours négative. C’était bien le message. Ça m’a fait flipper et je me suis mis à revivre des angoisses que j’avais déjà éprouvées. Ensuite l’épisode « Je préfère qu’on reste amis » et les deux mois de réflexion supplémentaires. J’ai eu plein de possibilités d’arrêter ma souffrance, mais je ne l’ai pas fait. C’est sûr qu’il y a un truc à travailler pour moi.

Pour le reste je ne la tient responsable de rien sinon de ce manque de communication. J’aurais vraiment voulu parler avec elle et terminer d’une autre façon.

Comme déjà expliqué j’ai l’impression d’une asymétrie entre ce qu’elle garde de la relation et ce que j’en retiens.

Rester seul j’en peux plus. J’ai vraiment envie d’échanger, de construire, d’aimer.

Mais les relations à distance c’est vraiment compliqué comme tu le soulignes. Je vais essayer d’éviter.

La séparation date de plus de trois ans, mais la procédure de divorce ne s’est terminée qu’il y a peu.

Je ne suis pas particulièrement fragile de prime abord, pas violent, pas renfermé non plus. Mais il y a des trucs à régler.

Je ne suis plus sur ce site depuis un an.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...