Allys Posté(e) le 16 juillet 2021 Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Frenchy,On te dit de faire des choses pour que tu cesse de souffrir. Tu n'ecoutes pas, et donc tu souffres, puis tu viens nous dire que tu souffres...Qu'attends tu de nous si de toutes façon tu ne veux pas nous ecouter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old_boy Posté(e) le 16 juillet 2021 Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Frenchyy, tu ne devrais pas chercher de raison au pourquoi elle t'a quitté, reste factuel: Elle t'a quitté et c'est tout. Avoir des contacts avec elle, peut-être dans quelques mois quand la douleur de la séparation se sera estompé mais aujourd'hui c'est te maintenir dans un état de dépendance qui ne t'apporte rien de positifEn ce qui concerne ta fille, elle est comme elle est. Elle savait qu'il y aurait cette gamine une semaine sur deux. Si elle avait vraiment voulu continué avec toi, il suffisait de te dire c'est ta fille tu la gère.J'ai une amie qui a deux enfants. Depuis 10ans elle a refait sa vie: son conjoint ne s'occupe pas du tout de ses enfants, ne part pas en vacances avec eux quand elle en a la garde.C'est a toi de gérer ta fille, a lui donner des limites chez toi. Comme tout enfant, ta fille a besoin d'avoir un cadre. Vous auriez pu en discuter entre vous et a toi de le mettre en place et de le faire respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchyy Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour à tous.Je reviens donner quelques nouvelles et poser mes pensées.Depuis notre dernier échange, plus rien du tout.Enfin si, le lendemain, je l'ai croisé, et fait mine de ne pas la voir et ne me suis pas retourné. Je l'avais supprimé de whatsapp, n'allais plus voir ses réseaux. Ça allait vraiment mieux. J'ai passé des jours entiers à ne plus penser à elle. Concentré sur le travail pour finir l'année en beauté niveau chiffres (on clôture le 31.09)Toujours beaucoup beaucoup de sport, et je suis beaucoup sorti, rencontré vraiment pas mal de filles, bref.. je pensais vraiment avoir fait le plus dur.Et puis dieu sait pourquoi, en fin de semaine dernière, j'ai retrouvé son numéro quelque part et je l'ai ajouté sur WhatsApp de nouveau..Et les démons sont revenus.WhatsApp, c'est vraiment compliqué, de voir l'autre "en ligne". Comme si on était connecté mais en même temps si loin.Elle a mis une photo d'elle qui ressemble beaucoup à ma photo. Je sais que ce n'est pas anodin. Mais en même temps je sais que ce n'est rien, que ca ne signifie rien et que ça ne mène à rien.Je suis en vacances, soleil, plage, et me voilà de nouveau plongé dans ces turpitudes. Je me désespère.Je ne parle plus de cette histoire qu'à une amie proche, qui me dit que je dois apprendre à vivre seul. C'est vrai dans un sens, et j'ai toujours fonctionné comme ça, fuir de fille en fille pour ne jamais affronter la solitude.Alors cette fois ci j'essaie. J'ai écrit à toutes les filles passées ou présentes dans ma vie, toutes celles qui ont compté pour leur présenter mes excuses ou leur dire que c'était fini selon le cas de figure.Je fais le vide, supprimé également tinder.Je ne sais pas si c'est la solution car ça laisse énormément de temps pour faire face à ses démons. La solitude me terrifie. Au plus profond. La peur de ne pas être aimé. Mais je crois que je dois vraiment y faire face.Cette fille qui me chamboule tant, n'était pas la plus belle, pas la plus intelligente, loin d'être ma plus longue relation. Pourtant elle m'a frappé en plein cœur et je dois enfin savoir pourquoi, faire le travail nécessaire.Nous n'avons pas le même univers, elle aime les voitures tuning, les gars bodibuldés torses nues, tout ce que je déteste. Pourtant, elle n'était pas comme ça avec moi. Elle est jeune.. et c'est normal, elle fait ce qu'elle veut. C'est moi le problème, moi qui me positionne mal face à ça. Et cet espoir, qui revient quoi que je fasse et que je n'arrive pas à tuer définitivement.Pourquoi le cœur n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas la raison?.. Et en même temps, quand j'analyse "cet amour" que j'ai pour elle, j'ai tendance à penser qu'il est vraiment sincère.. sans aucune pensée négative, et le simple fait de penser à elle me décroche souvent un petit sourire.Un texte un peu brouillon, mais à l'image de ma réflexion.Désolé, je sais que tout ça n'est pas très positif.Je pensais rentrer de vacances reboosté, et rayonnant, et je lutte de nouveau pour ne pas lui écrire, ne pas aller sniper sa vie.Plus de 4 mois que ça dure et j'ai l'impression d'être revenu à la case départ.Merci d'avoir pris le temps de me lire.Et bon courage à tous dans ces combats personnels que l'on mène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinkiez Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour Frenchyy,D'abord je renvoies de la force dans ce moment délicat que tu peux traverser.Ce que j'ai pu remarquer, surtout dans les relations de courtes durées, c'est que l'on se rattache surtout à ce qu'aurai pu être la relation, son potentiel, le problème dans tout cela c'est que ce ne sont que des fantasmes.C'est ce que j'avais déjà pu vivre il y a quelques années, un véritable coup de foudre de 3 mois pour qu'au final il disparaisse du jour au lendemain. J'ai mis plus de 7 mois à m'en remettre parce qu'au final je me rattachais au potentiel, à ce que l'on aurait pu être alors que je ne le connaissais pas tant que ça au final. Et aujourd'hui avec du recul, cela me parait évident que notre relation n'aurai jamais pu fonctionner, que l'on était bien trop différents sur beaucoup de sujets et que ne ne partagions pas la même vision des choses.Dans les premiers temps on voit surtout les bons côtés de la personne, la passion est là et lorsque l'histoire se termine l'on se rattache surtout aux émotions plutôt qu'aux faits. En l'occurence si j'ai bien compris ce qui lui pose problème c'est le fait que tu aies une fille et qu'elle ne se sente pas prête à ça.Dans ce genre de contexte au final tu ne peux rien faire, ta fille est là, tu es père et ça ne changera jamais. Elle seule peut prendre une décision ici et malheureusement elle l'a déjà prise, malgré votre complicité ou les espoirs que vous pouviez avoir sur cette relation si elle ne veut pas accepter ta fille tu ne peux rien y faire ni changer cela.Si tu y arrives, essayes de mettre tes sentiments de côtés lorsque tu penses à votre relation et d'être le plus objectif possible sur vos différences et sur les éléments qui auraient fait que cela n'aurai pas pu fonctionner.Cette période est malgré tout le meilleur moyen de te focaliser sur toi même, de prendre soin de toi au maximum et finalement de porter tout l'amour que tu pouvais porter à l'autre sur toi même.Je suis d'accord avec toi concernant la solitude, elle est terrifiante, je déteste être seule chez moi, et lorsque j'y suis je fais en sorte qu'il y ait un maximum de bruit pour éviter de trop penser. Mais au final il faut se dire que c'est nécessaire pour justement ne pas entrer dans une espèce de dépendance affective ou l'on aurait besoin de l'autre pour combler quelque chose en nous.En attendant te recentrer sur toi même est la meilleure chose à faire, te changer les idées, dès que tu ressens l'envie de lui écrire : occupe toi, le mieux aussi à faire sera surement de la supprimer de whatsapp, ça t'évitera de te tourmenter l'esprit sur tout et n'importe quoi.Bien évidemment c'est compliqué ce genre de période, et la seule chose que je peux t'assurer c'est que le temps guérie les maux. Tu peux prendre cette histoire comme une leçon, sur ce que tu veux ou ne veux plus etc...Seul l'avenir pourra te dire si elle changera d'avis ou non, en attendant il faut que tu continues ta vie. Et qui sait, peut être que si elle revient, tu auras tourné la page et de ton côté tu ne voudras plus te remettre avec.Courage ! Effectivement ça met du temps, mais d'ici quelques temps tu te sentira mieux ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés