Aller au contenu

Elle m''a quittée : dois-je garder espoir ou pas ?

Messages recommandés

Mais si c’était simplement une rupture normale j’aurais pas été dans cet état. La manière dont ça a été fait. Que tu le veuilles ou non ça m’a détruit, je pèse mes mots. C’est normal peut-être de devoir bouffer des médocs, d’avoir envie de mourir dès le matin, de ne plus voir le positif du négatif. Et cela depuis 2 semaines, sans améliorations. Je consulte une psy qui n’aide en rien, 1h de séance par mois laisse moi rire. J’ai 18 ans oui, mais je pense que ici me parler de maturité c’est vraiment déplacé. J’espère que tu comprendras merci

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah non je ne comprends pas...

Tu sais ce n'est pas une insulte la "maturité" hein ?

Et il est parfaitement normal (à moins que tu ne te prennes pour un super-héros?) qu'à 18 balais, on manque de maturité affective et sociale parce que l'expérience que tu as vécu est vraiment à la marge...

Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui a ton vécu avec quelqu'un qui a 10/20 ans de plus avec enfants, boulot, vie quotidienne et qui a bourlingué partout? si ?

Après tu fais comme tu veux, bien sûr mais je te conseillerai de revenir relire les choses dans quelques jours/semaines et tu me diras si tu penses encore la même chose.

Pour finir, je en suis pas certain qu'il existe des ruptures "normales" mis à part quad les deux parties sont d'accord pour stopper la relation.

Pour ce qui concerne ta réaction, bien compréhensible , tu apprendras, en vieillissant une chose promordiale...il faut laisser le temps au temps...

Les bisous magiques n'existent plus passé un certain âge, et pour évoluer, se soigner, guérir, il faut du TEMPS...

Ce n'est pas après 2 petites semaines que tu vas constater une amélioration et te dire "ah ben voilà suis guéri) mais bon il faut l'avoir vécu pour le comprendre... là encore c'est d'expérience que l'on parle - ou de maturité- :) )

Bon courage à toi et accroches toi

Je vois bien votre bonne foie. Je vous remercie de ça d’ailleurs et je sais que évidemment niveau relation amoureuse j’ai aucun autre exemple. Simplement voilà je sais ce que je veux. Moi je lui laisse le temps qu’il faut parce que moi même actuellement lui parler me fait du mal donc je n’es aucun intérêt à le faire. Nous nous sommes mal aimés, mais je sais qu’il est possible de changer ça.

On s’adapte très vite et on a tout les deux une énorme capacité a changé. Je suis responsable aussi de ce qu’il m’arrive. C’est des deux côtés que ça a fait n’importe quoi. Je peux comprendre que là maintenant juste penser à moi de son côté c’est horrible. Enfin pas horrible mais plutôt ça l’énerve. Je ne cherche plus à la contacter. Elle m’a quand même dis il y a 2 jours que malgré ce qu’il s’est passé entre nous elle sera quand même là pour moi encore. Simplement je dois la laisser vivre sa vie. Et je comptais évidemment l’a laissé vivre. Moi aussi j’ai envie de vivre et même si maintenant pour je ne sais quelle raison elle revenait je lui refuserait toutes avances.

Notre rupture est beaucoup trop fraîche pour qu’il y est un réel impact sur chacun de nous.

Moi je me suis remis au sport, je sors beaucoup plus avec mes amis, je vais commencer à travailler la semaine pro. Enfin voilà j’ai un emploi du temps plutôt complet. Et je me garde ce temps pour me reconstruire. Car temps que je ne serais pas reconstruit je n’arriverais à rien, avec elle où tout autre fille.

Je fais ma vie sans elle, je ne cherche absolument pas à savoir ce qu’elle fait de sa vie. Voilà enfin vraiment on est deux inconnus maintenant mais avec des souvenirs très forts. Et je sais que j’ai cet avantage. Oui j’ai été merdique avec elle et je sais que à la fin elle n’avait plus ce qu’elle avait besoin. Donc voilà la raison pour moi aujourd’hui. Serte la rupture a été affreuse, elle a été très méchante et cela parfaitement gratuitement. Mais je sais qu’on se retrouvera bien. Quand on aura chacun reconstruit notre coeur.

Et du coup pensez-vous qu’une lettre manuscrite est une bonne idée ? Je compte lui déposer la lettre dans sa boîte aux lettre d’ici mi août. Ça aura déjà laissé passé plusieurs semaines. Donc déjà elle de son côté avec ce mec les beaux moments du début vont s’estomper très vite. Donc elle sera plus au clair et se rendra compte que c’était juste la nouveauté qui l’avait attiré, et que la routine s’installe très très vite. Ce mec ne lui correspondra pas, car il a pleins de traits de caractères qui sont pas compatible. Je sais que je faisais craquer mon ex sur pleins de petites choses qui l’a rendait folle de moi. Et ce mec ne les a pas. Oui je suis en train de me comparer mais c’est juste là maintenant.

Et je pense donc que la lettre pourra avoir un impact. Enfin cela est sûr qu’elle ne restera pas de marbre devant cette lettre. Et je n’attend pas de réponses de sa part. Je le fait pour lui dire que je retiens d’elle une personne incroyable, et que cette rupture m’a réellement mis une claque et que ça m’a fait prendre conscience de bien beaucoup de choses aujourd’hui. Enfin bref voilà merci

Focus sur :

" je me suis remis au sport, je sors beaucoup plus avec mes amis, je vais commencer à travailler la semaine pro. Enfin voilà j’ai un emploi du temps plutôt complet. Et je me garde ce temps pour me reconstruire. Car temps que je ne serais pas reconstruit je n’arriverais à rien, avec elle où tout autre fille." c'est le point numéro 1

Le reste c'est pour l'instant superfétatoire.

(la lettre, honnêtement, laisse passer quelques jours et reposes toi la question à ce moment là, vraiment).

Elle n'ouvrira peut être pas ta lettre. Pense uniquement a toi, tu es jeune, c'est surement un de tes premiers chagrins d'amour (et surement pas le dernier).

Il faut que tu te serves de cette expérience: pour comprendre pourquoi vous vous embrouilliez de longue, ce n'est pas normal dans un couple amoureux.

Etiez vous réellement sur la même longueur d'onde. Je ne pense pas manifestement, tu le nies mais elle a du, pendant ces crises t'envoyer pas mal de feu rouge. Comme toi.

La seule chose que tu dois voir c'est que c'est fini, elle est avec un autre et même si ce n'est qu'un rebond, elle ne reviendra pas vers toi après ce que tu as fait ou alors dans quelques années ou tous les deux vous aurez muri et tirez des leçons de vos échecs sentimentaux. Pour elle, comme pour toi, c'est un échec car elle y a cru pendant 3ans.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...