Aller au contenu

Elle semble avoir perdu tout espoir en nous

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Choutom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Un homme qui a peur de l’amour le fait aussi. Il m’a dit avoir peur du futur. Il se rendait malade à chaque fois qu’on avait un accrochage banal qu’une personne normale oublié en 5 min. Lui, il m’envoyait des messages dans la journée en me disant que ça le minait vachement. Il est pas net en fait…

Bonjour Choutom,

Et désolée de ce que tu traverses .

Pour moi être " fou amoureux" et mettre fin brutalement à la relation sur ce qui semble une broutille ne sont pas deux comportements contradictoires, mais deux facettes d'une même personnalité pas très équilibrée.

Je comprends que ça te laisse désemparée, parce qu'il est toujours flatteur d'être l'objet d'un tel amour .

" Objet" au sens propre d'ailleurs , car finalement il s'agit davantage de projections aveugles que d'amour sain, équilibré, où on apprend à connaître et aimer l'autre tel qu'il est réellement , puis à faire des projets ( et pas " 1000 projets" de façon prématurée ).

Dis toi bien qu'une relation pérenne, sur le long terme , n'est pas viable sur le long terme ( tu te vois marcher sur des oeufs et éviter le moindre désaccord ? )

" Attendre que les jours passent ", même si ça te semble très frustrant , me paraît une option totalement acceptable . Peu à peu tu iras mieux , tu verras les choses dans leur ensemble et tu te rendras compte que l'intensité de votre relation portait également ce qui a mené à la rupture .

Bon courage

Merci Selmasultane.

Je suis tellement d’accord. Il n’est pas équilibré. Il m’a idolâtrée et jetée sans ménagement.

Mais on était tellement heureux pendant 14 mois. N’y a-t-il pas un moyen de l’atteindre ?

Tu sais, je l’ai croisé la semaine dernière, et il était encore plein de rancune envers « ce que j’ai fait » comme il dit. Il semble avoir été traumatisé. C’est aussi ridicule qu’extrême.

Je ne le reconnais plus, lui qui me semblait si fort.

Il est tellement destructeur pour moi…

Bah de deux choses l'une :

- soit il préfère te faire porter la responsabilité de son désamour ( j'emprunte la formule à Allys tant je la trouve juste et jolie ) plutôt que dire " ah oups je me suis un peu emballé , je sentais que ça n'allait pas le faire , alors j'ai sauté sur la première occasion qui se présentait pour prendre la fuite " .

- soit il est un peu drama Queen sur les bords (et au milieu),assez imbu de lui même, et il ne supporte pas le passage de l'amour idéalisé de la première année à l'amour plus " lucide" de la suite , avec les compromis qui vont avec

Quoi qu'il en soit , la conclusion reste là même

Ayant eu droit moi aussi à de grandes démonstrations de colère et de désespoir de la part de mon ex , qui se disait " brisé" 4 mois après la rupture qu'il a provoquée , je comprends bien ta stupeur . 3 ans apres je ne vois toujours pas ce que j'ai pu faire pour le briser à ce point , en revanche je vois beaucoup mieux à quel point c'etait pratique pour lui de me rendre responsable de son comportement , comme il l'a fait pour toutes ses ex, plutôt que de paraître exactement ce qu'il est , ce qui l'aurait dévalorisé, à ses propres yeux et a celui de l'entourage, notamment pro -vu qu'il a pas mal enchaîné les relations dans ce cadre .

J'ai aussi mis à profit ce temps ( " attendre que les jours passent " ça sert aussi à ça ;) ) pour tenter de mieux me comprendre moi ; pourquoi j'avais eu besoin de me lancer dans cetfe relation qui etait aussi un vrai pansement narcissique pour moi, en faisant taire quelques warnings ( il suffisait quand même de regarder pour voir ce qu'il était, de façon très prosaïque, mais il se trouve que j'avais choisi de ne pas regarder )

Ou en es tu des autres secteurs de ta vie ( amis, famille, boulot , passions, etc... ) ? Quel âge as tu ? Quel est ton " passé" affectif ? Que souhaites tu dans ce domaine, et les autres ?

Ce sont là les questions les plus intéressantes ;)

C’est complètement révélateur : il est mon idée fixe, mon obsession. J’en ai connu des hommes avant lui mais jamais je n’ai aimé aussi fort; pas même le père de mon fils.

Et surtout, cette pensée qui ne me quitte pas : on ne quitte pas subitement pour une crise de jalousie…

Alors je réitère ma question

Ou en es tu des autres secteurs de ta vie ( amis, famille, boulot , passions, etc... ) ? Quel est ton " passé" affectif ? Que souhaites tu dans ce domaine, et les autres ?

Et j'y ajoute : pourquoi est il devenu ton obsession ( précision, c'est une vraie question, et en réponse, il serait plus intéressant que tu utilises " je" )

Quant à " essayer de se maintenir au rang de princesse parfaite à ses yeux" pfff, quelle horreur. Personne ne vaut de ne se rendre malade comme ça

If you love somebody more than they deserve, they will hurt you more than you deserve ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet