Aller au contenu

Elle veut rompre : je suis perdue et anéantie

SNSmok

Messages recommandés

Salut SNSmok,

C'est compréhensible que ce moment soit compliquer à vivre, que tu sentes de la culpabilité. mais ce qu'il faut retenir c'est que tu as pris une décision pour toi, tu étais dans une situation qui ne pouvait pas durée...

Maintenant il faut que ça se digère d'un coté comme de l'autre, et comme les nouvelles bases sont posées, il faut maintenant s'y tenir! Pas trop d'atermoiement sur des histoires de garde de chien qui te force à garder un lien... je pense que si tu y tiens vraiment, tu pourrais éviter ce genre de chose qui comme tu dis, remus des trucs pour rien.

Bon courage et encore bravo d'avoir fait bouger les choses, même si c'est dur, ça reste un sale moment à passer, mais au moins ça n'est qu' "un moment"

Salut SNSmok,

C'est compréhensible que ce moment soit compliquer à vivre, que tu sentes de la culpabilité. mais ce qu'il faut retenir c'est que tu as pris une décision pour toi, tu étais dans une situation qui ne pouvait pas durée...

Coucou,

C'est en effet ce que je me dis, c'était pour mon bien, qu'un jour peut-être avec la maturité elle comprendra mon geste et que je me pardonnerai.

Pas trop d'atermoiement sur des histoires de garde de chien qui te force à garder un lien... je pense que si tu y tiens vraiment, tu pourrais éviter ce genre de chose qui comme tu dis, remus des trucs pour rien.

En effet je le pourrais, j'aurai pu lui dire qu'elle se débrouille avec mais j'avoue que je considère les animaux comme des enfants et qu'ils n'ont pas a être dans la merde que les maitres créée.

Je verrais de toute façon, si la situation s'éternise j'ai déjà plus ou moins une idée de ce que je vais faire pour la forcer à la reprendre..

Bon courage et encore bravo d'avoir fait bouger les choses, même si c'est dur, ça reste un sale moment à passer, mais au moins ça n'est qu' "un moment"

hhhhh j'arrive pas encore à me dire ça... je suis juste dans la culpabilité et le stress du moment. Je verrais bien.. Merci en tout cas

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Ca fait maintenant une semaine que je ne vis plus chez moi. Je suis partie du vendredi chez des amis, rentrée dimanche pour dormir (gros week-end de détente à base de picole, accrobranche, fête foraine + la route) et ça ne fait que 2jrs que je n'ai plus de nouvelles d'elle.

Elle tente par tous les moyens de trouver quoi que ce soit pour me parler et me faire revenir à la maison alors qu'on sait toutes les deux que c'est plus que toxique.

J'ai tenu bon par message en lui faisant comprendre que je ne reviendrais pas même si y'a des problèmes à la maison, même s'il faut que je l'aide à par exemple relancer la chaudière (elle a refusée de le faire par téléphone), bref, je fais mon possible pour ne PAS LA VOIR du tout et pour ne répondre que quand c'est nécessaire.

J'essaie de me reconstruire tout doucement même si je sais que ça n'arrivera vraiment que le jour ou elle quittera définitivement la maison.

Je suis dans un sale mood depuis 2jrs, je tente de combler mes journées comme je peux et je continue mes activités en essayant de me focus dessus même si je suis malade depuis une semaine et que j'ai pas spécialement bougée.

Les points positifs c'est que j'avance beaucoup sur ma manière de penser, de m'exprimer, de voir l'avenir, que j'ai fait une nouvelle rencontre amicale (coup de foudre amicale cette nana), que je dors sans stress du moindre bruits, que je mange et dors correctement, que je reçois mes amis quand je le veux, que je profite de ce temps pour me poser les bonnes questions et apprendre à mieux me connaitre.

C'est assez mitigé dans l'ensemble mais je me dis que le verre est à moitié plein, que j'avance bien et vite sans elle, que cette relation était toxique, je reconnais enfin ma vraie part de responsabilité dans cette histoire et donc que je sais sur quoi travailler.

On verra d'ici le 16 si elle me recontacte et comment va se passer le temps qu'il reste avant qu'elle parte (si elle part vraiment puisque légalement j'peux rien faire).

• 11 mois après...

Hé béh, presque 1 an pile poil après cette histoire quand même, c'est fou.. :lol:

Hmm... Hé béh ça va mieux, vachement mieux, j'ai avancée sur un tas de traumas depuis ce temps eeeettt j'ai même retrouvée quelqu'un.

La santé s'est vachement dégradée sur cette dernière année par contre, au point de subir une opération du dos y'a pas si longtemps ainsi que de devoir reprendre des études afin de partir dans totalement autre chose puisque je me retrouve limitée physiquement suite à ces soucis.

Enfin bref, ça fait quelques mois que je découvre les plaisirs d'avoir une relation SAINE et bordel de merde que ça fait du bien.

On discute énormément, on s'épaule pour surmonter nos traumas respectifs, on a énormément de centre d'intérêts communs, intellectuellement et émotionnellement on est sur le même niveau 'fin bref, on apprécie nos moments ensembles et aussi nos moments solo dans nos mondes respectifs.

La vie suit son cours et j'ai appris vraiment beaucoup de choses sur moi-même ainsi que les gens qui m'entourent, je tente de m'améliorer un peu plus à chaque fois que je subis un coup dur notamment en lâchant prise, la vie est ce qu'elle est et on doit composer avec.

Quand je relis ce que j'avais marqué.. Finalement j'ai pas mis bien longtemps après ce dernier post l'année dernière pour m'en remettre. Comme quoi on peut être hypersensible et ne pas s'effondrer à chaque fois qu'on nous quitte :lol: