Aller au contenu

Il m''a quitté face à ma lutte contre l''alcool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens là dessus parce qu'il y a eu du "nouveau".... Mon ex m'a appelé vendredi, et m'a demandé de venir passer le weekend chez lui (2h de routes nous séparent), parce qu'il repensais à la rupture, et se disait qu'on devrait essayer, voir comment ça pouvait se passer. J'ai accepté, mais durant le weekend il n'a pas voulu répondre à mes questions sur "nous" juste, "on voit ce weekend comment ça ce passe"

Et aujourd'hui, re belote, je lui demande de parler, il me dit qu'on ferait mieux d'arrêter, ce que moi j'en pense etc. Je lui dit que moi je ne veux pas que ça se termine, mais que vu qu'il ne veux pas continuer entre nous deux, je n'ai rien à ajouter. Il me répond que je suis buttée, que comme d'habitude je n'ai pas envie de parler, et qu'on en reparlera plus tard vu qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec moi.

Je lui ai répondu qu'on en reparlerais pas plus tard, parce que j'en ai marre d'attendre, d'espérer, et de toujours subir ses choix sur notre relation. Et bonne chance pour son futur.

Il m'a dit comme tu veux, bonne chance et soigne toi bien.

Le truc c'est que maintenant, je ne sais pas ce que je dois faire, parce que je suis encore plus en colère qu'il m'ait fait espérer, j'ai envie de lui dire absolument tout ce que j'ai sur le cœur, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai eut l'impression d'être traitée comme une serpillière, mais j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui. Et je ne sais plus comment réagir.

Bonjour,

La meilleure des choses à faire est de t'occuper de toi sans t'occuper de lui , cela me semble primordial.

Il ne sert à rien de lui dire ce que tu penses parce qu'il se dira juste que tu dis ça sous le coup de la déception, donc l'impact sera très limité et je ne suis pas certain que ça te fasse du bien.

Tu peux écrire tout ce que tu veux dans un cahier et le jour où tu te sentiras bien, tu verras s'il est nécessaire de lui dire ses 4 vérités ou non ...

Le recul est l'arme ultime ... et l'indifférence la pointe de l'épée.

Pour le reste, il est normal que tu ne puisses te projeter pour l'instant, c'est trop tôt

Donc, moralité, essaies de voir les choses sur lesquelles tu as une prise ...

Bon courage

Merci de ta réponse Kakahuet, je sais bien que tu a raison. Et j'étais dans cette optique là il y a une semaine, je gérais la rupture et voulait me concentrer sur moi, avec colère, tristesse, mais ça allait.

Mais cette fois... C'est vraiment dur, j'ai vraiment du mal à garder ce que je pense pour moi, parce que j'ai l'impression d'un coup de poignard. Je ne comprend pas que l'on puisse faire espérer quelqu'un, pour un résultat comme celui là. J'avais déjà bien assez à gérer de mon côté, pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il vienne en rajouter encore une fois ?

Bonjour, il y a bien longtemps et pendant quelques années, j'ais été dépendant de l'alcool. De mon expérience, cette lutte tu dois la mener pour toi et uniquement pour toi. Il n'y a que toi qui puisse agir pour et surtout une personne proche de toi qui n'aura jamais le recul et l'objectivité pour t'aider. Pour les proches c'est très durs, il faut une force de caractère et un amour incommensurable, car pour les porches il faut être capable de supporter les sautes d'humeur injustifiées. Les colères démesurées pour des broutilles et même quand on cherche a se disputer sans raison.

Si tu veux le reconquérir, prends toi en charge sans lui. De toutes façons, lui te surveillera sans que tu le saches. Ma femme ne me disais rien mais téléphonait a mes collègues, a mon médecin et elle était de marbre avec moi. Quand elle était là, je lui reprochais d'être là et quand elle n'était pas là, je lui reprochait son absence. Il n'y a que toi qui puisse t'aider et un addictologue. Pour information on est alcoolique quand on a besoin de boire , cela n'a aucun lien avec la quantité.

Travaille sur toi, devient plus forte que la maladie car c'est une maladie.

Ne compte sur personne a part les pro qui sont les seuls formés pour te comprendre et t'aider.

Merci de ton retour old_boy. Je sais bien que je dois mener ce combat seule, et que je dois trouver la force en moi même.

Mais comment faire quand le déclic qui m'a fait vouloir m'en sortir est mon amour et ma confiance en lui ?

J'ai eut l'impression que pour une fois, j'étais tombée sur une personne capable de me comprendre, et de m'épauler lors des bas. Je ne lui demandais pas de porter ma maladie pour moi, mais dans une certaine mesure, savoir me botter le cul si je flanchais. Je croyais qu'il pouvait être cette personne, raison pour laquelle pour la première fois de ma vie je me suis mise à parler à quelqu'un. Mais je me suis trompée.

Malheureusement ou heureusement, ça dépend de la force de caractère, chaque fois que j'ai eu a lutter pour quelque chose, je l'ai fait toujours seul. Mais j'ai une carapace et je me suis forgé une force de caractère qui font que je n'attend rien de personne d'ailleurs c'est un reproche de ma femme car je refuse même son aide et pourtant on s'adore depuis 40ans. Quand j'ai décidé d'arrêter de boire, j'ai eu le déclic quand en soirée, a l'époque même en buvant plus que les autres j'étais encore le seul lucide pour ramener les autres en voiture, puis je n'étais même plus désinhibé donc quel intérêt de boire. J'ai arrêté du jour au lendemain. J'ai été horrible avec ma femme, intenable, une horreur. Purée elle est solide, je la rejetais. J'ai fait de même pour le tabac. J'ai refusé toute aide et j'ai tout pris sur moi.

Bon eh bien c'est lui qui m'a appelé ce soir. J'ai bêtement répondu. Ça n'a été qu'un déversement de haine de sa part, des reproches encore et encore et encore. J'ai au moins plus aucuns espoir a me faire, ça ne sera que plus simple pour l'oublier et tourner la page.

Je compatis a ta douleur mais au moins te voila avec un défi personnel. Montrer a tous que tu es une fille de grande classe que tu vas remonter la pente pour toi, pour te prouver que tu en vaut le coup, que tu as un avenir et en faisant cela tu deviendra attractive pour tous.