Speud Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 C'est marrant, on le voyait pas du tout venir, ce moment où tu allais te rendre compte que ca sert a rien de faire le gars gentil et qui se remet en question, et que comme elle reste ferme sur sa décision, tu montres un tout autre visage...bien moins "gentil" et bien moins remis en question du coup. Je m auto cite puisque tu ignores soigneusement chacune de mes interventions.Et je plussoie Janysse.Par ailleurs et je l avais dit ( je n étais pas là seule) a Speud sur son post, quelque soient vos désaccords tu n as pas a faire ce genre de scène ou de remarques devant vos enfants. Oui, tu donnes une bien mauvaise image de toi.A nous c est pas trop grave, à tes enfants un peu plus. Je n'ai fait aucune scène, gestes ou paroles envers la mère de et devant mes enfants. (paroles uniquement par email, le reste non, pas du tout). D'ailleurs, on ne sait même jamais disputé sans les enfants.. 🙄On a eu 1 dispute devant eux (en 6ans en tant que parents et 18mois séparés), une seule.. Pas cool oui, ça nous a servi.Beaucoup grâce aux remarques qui m'ont été faites. :-Blue :bisou:Ça a marché de me lâcher avant d'agir.. Tu te fais remettre en place, c'est bien. Ça vient de l'extérieur, neutre..Toi tu es comme tu dis si bien "hors de toi", alors écrit mais surtout prend bonne note des conseils. C'est pour ton bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Salut la troupe, salut Speud,Ecoutez, je ne veux me justifier de rien. Ce qui est fait est fait, ce qui a été dit ne pourra plus être retiré.Mais quand tous les canevas de communications sont épuisés, quand on doit affronter un mur de glace teint d'égoïsme et quand en plus, il faut subir provocations, irrespect, et manque de retenue, même les plus patient des bonhommes craquent. Les policiers qui sont intervenus n'ont pas été dupés par sa comédie, résultat, elle a été invité à (enfin) quitter le domicile.Tout suit son cours, avocat, notaire,...Mais aujourd'hui je vis quelque chose de nouveau, j'ai eu la garde cette semaine, et le deal était de lui permettre de prendre les enfants ce week-end. Je les récupère donc dimanche midi. Comment fait-on pour vivre avec ca? Mes enfants ne sont pas chez elle, ils sont chez un inconnu. Même si je doit respecter la mère de mes enfants, j'avoue que la tâche n'est pas simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Comment fait-on pour vivre avec ca? Mes enfants ne sont pas chez elle, ils sont chez un inconnu. Même si je doit respecter la mère de mes enfants, j'avoue que la tâche n'est pas simple.Non ce n'est pas simple.Malheureusement, tu n'as pas le choix. Ton ex prends des décisions, et fait des choix, sur lesquels tu n'as plus ton mot à dire (oui je sais c'est dur!).Le mien faisait dormir mes enfants par terre dans un sac de couchage dans le salon de sa next, parce que la fille de sa next ne voulait pas partager sa chambre (ce que je peux comprendre), et que mon ex voulait lui s'envoyer en l'air tranquillement avec sa next. Malheureusement tant qu'il n'y a pas maltraitance avérée sur tes enfants tu n'as que très peu de moyens d'action. Et même en cas de maltraitance. j'ai deux amis, dont le le conjoint de leur femme maltraitait les enfants, et bien c'est eux qui ont été accusés par le juge de vouloir faire payer la séparation à la mère. Ils ont du se battre pour faire valoir leur droits et y ont laissé des plumes (alors que franchement, pour avoir vu pour l'un sa fille perdre du poids à chaque fois qu'elle revenait de chez sa mère, pleurer dès qu'elle devait y retourner, et avoir d'étranges bleux, et pour l'autre dé^périr et s'enfermer dans un mutisme, je pense qu'il y a avait matière à).Alors tant que tes enfants, son en sécurité, tu ne peux rien y faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Non ce n'est pas simple.Malheureusement, tu n'as pas le choix. Ton ex prends des décisions, et fait des choix, sur lesquels tu n'as plus ton mot à dire (oui je sais c'est dur!).C'est extrêmement dure.Ma cousine à traversé une période similaire il y a peu, elle me disait, "avec le temps ça va aller, mais tu vas d'abord crever". Je ne pensais jamais devoir vivre ça, il y a trois chambres d'enfants vides et grand lit double dans lequel je n'ai pas envie d'entrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 je comprends.Je n'ai pas réussi a dormir dans mon lit pendant au moins un an après ma séparation, ensuite j'ai eu encore du mal pendant plusieurs années...c'est ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 je comprends.Je n'ai pas réussi a dormir dans mon lit pendant au moins un an après ma séparation, ensuite j'ai eu encore du mal pendant plusieurs années...c'est ainsi. Mais comment à tu fais pour survivre?Comment fait on pour survivre à ça?Si tu as de bons conseils, clairement pratiques autre que du temps, tout petits trucs seront bon à prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 En fait tout le monde survit à ça. Il faut commencer par intégrer la séparation et commencer son deuil, tranquillement, à son rythme.Petit à petit tes semaines sans tes enfants se rempliront d activités à toi, et je te assure que dans quelques temps tu seras ravi d avoir ces moments pour toi, et tu apprécieras d autant plus les moments avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Merci Elieza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speud Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 C'est dur oui mais tu n'as pas le choix !J'ai passé toutes mes nuits avec mes enfants dans le grand lit (nouveau matelas.. Histoire de.. Doute/propreté/nouveau départ..). Tu profites de chaques micro secondes qui te sont accordés avec eux. Tu deviendras plus fort, plus lucide, plus courageux, plus indépendant, mieux en somme. Tu seras seul maître à bord et même si ça fait peur, honnêtement je kiff ça. Sans les enfants, j'ai dormi dans leurs lits pendant des mois avant de revenir dans le "grand lit" seul. Sinon le canapé avec le chien.Trouve des activités. Perso j'avais commencé le fitness c'était cool, fatigue tes muscles, dépense toi. Transpire. Cours. Sorties avec les copains. Plonger beaucoup dans le travail aussi.Après 18mois, je m'y fait tjr pas alors te dire que tu vas t'y habituer, j'en doute. J'ai encore beaucoup de mal. Ce que tu loupes, fêtes, anniversaires, soleil,... Les 1er ci, les 1er la.. Malheureusement, tu n'y peux rien. Tu auras tjr des récits de tes enfants et c'est la que tu vas devoir être fort. Y aura tjr un rappel, une discussion, un face à face,... Toujours (du moins jusqu'à leurs 18ans). C'est la que tu verras à quel point tu avances. Au début tu t'arracheras les cheveux mais petit à petit ça ne te fera ni chaud ni froid. Ses choix, son attitude, tu comprendras que finalement c'était pas la bonne.. Et que bons pour les enfants, le mieux ça reste d'un peu de papa et d'un peu de maman.. L'important c'est de t'occuper.. De toi, ton corps, ta santé (physique et surtout mental).Le covid/confinement m'a stoppé en plein vol mais je sentais que ça fesait du bien... Puis bon, tu n'as pas trop le choix.Tue le temps. Cherche et trouve des trucs à faire.. Comme avant d'avoir tes enfants.. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Merci Speud,C'est dure dans ces premiers temps.Facebook est cruel en cette période.Voir le bonheur affiché avec son nouveau mec me tue à petit feu.Je ne sais pas si ça me rendra plus fort ou si ça m'aneantira, mais je sais que ça va être très douloureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 BonjourLa meilleure des façons de s'en détacher serait peut être de tout virer de FB non ? Parce que forcément on est légèrement maso quand on se fait quitter mais arrive un moment où on doit prendre des décisions qui vont dans NOTRE sens pour NOUS et NOTRE bien être.Et personnellement je ne suis pas très grand fan de la citation "ce qui ne nous tue pas..." Pour moi ça ne rend pas plus fort, bien au contraire, ça fragilise énormément sur le moment mais ça n'anéantis pas non plus SAUF si on se laisser faire.Ce n'est qu'après avoir travaillé sur soi que l'on peut avancer..laisser faire les choses n'est pas très bonMais tu as encore le temps d'y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 29 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2021 BonjourLa meilleure des façons de s'en détacher serait peut être de tout virer de FB non ? Si bien sure, je lui ai d'ailleurs demandé de me bloqué (elle l'a fait), mais l'ordi est tout près, et c'est comme un fumeur qui désir arrêter de fumer tout en gardant un paquet de clops chez lui, forcément il replonge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Si elle t à bloqué tu ne dois plus rien voir donc c est tout bon. Tu sais que toi aussi tu peux le faire hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archie Posté(e) le 29 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Si elle t à bloqué tu ne dois plus rien voir donc c est tout bon. Tu sais que toi aussi tu peux le faire hein? Oui je l'ai bloqué aussi, c'est mieux pour tout le monde. Mais je fais tout le contraire de ce que je devrais faire, j'espionne quand même, j'envoie des messages. Je te jure que je lutte pourtant. Depuis qu'elle était partie, je m'étais enfin dit qu'on allait pouvoir passer réellement au silence radio. J'ai tenu 4 jours, c'est pitoyable. J'ai vraiment l'impression de devoir faire une désintoxe.Les enfants qui me téléphonent quand ils sont la bas pour me dire qu'ils pensent à moi c'est dure aussi. Quand j'ai entendu le "papa" de mon tout petit garçon, j'ai encore craqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old_boy Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 J'espère que tu vas l'envoyer paitre (pour être poli). Dit lui simplement qu'elle a choisi, elle vit sa vie avec ses moyens: il y a les transports en commun, les vélos (comme dans certains pays du tiers monde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés