Kakahuet Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour,Ne penses-tu pas (au fond de toi ) que s'il n'a pas pris de lui même des nouvelles, c'est pour une bonne raison ?" jusqu’au moment où je lui ai dit qu’il me manquait... Il tombe de haut, me dit qu’il ne pensait pas que « j’en étais encore là », et m’invite à disparaître pour me relever."Je pense que c'est quand même très clair, non ?Dans ce genre de situation, certains ont effectivement besoin de prendre le mur pour bien se rendre compte qu'ils perdent leur temps...D'autres réagiront différemment selon leur sensibilité aussi ...Perso, j'ai tâté les deux cas de figure et la seconde est quand même celle qui laisse un peu moins de séquelle parce que c'est une décision que l'on prend et non que l'on subit.Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna25 Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour Kakahuet,Tu dois avoir raison...Ta manière de raisonner est beaucoup plus sage que la mienne. Je vais y réfléchir car je sais qu’au fond c’est risqué et que ça n’avancera très probablement à rien.Merci pour les conseils en tout cas!!Bonne journée :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 si je constate que malgré cette prise de distance, il n’a aucune envie d’avoir de mes nouvelles! SBen Luna, s'il avait envie d'avoir de tes nouvelles, il en prendrait .Et s'il en prenait , ça ne voudrait pas dire qu',il veut renouer ( mon ex a été l'initiative de 90 % des contacts post rupture , il recherchait ma compagnie lors des réunions pro ou nous nous croisions, il m'a écrit et dit que ca lui faisait super plaisir d'avoir de mes nouvelles, et pour autant il ne voulait pas renouer) . Et moi ça prolongeait ma souffrance Moi même je réponds de façon sympa à mes exs , voire je demande des nouvelles ( sauf lui :mrgreen: ) mais ça ne veut pas dire que je veux renouer Je suis entièrement d’accord avec toi concernant la dignité! Et d’ailleurs si j’écris, ça ne sera absolument pas pour parler de notre rupture, mais un petit mot pour prendre des nouvelles, savoir si il a avancé dans sa reconversion pro, ce genre de choses. Et tu crois qu'il ne te verra pas venir avec tes gros sabots ? ;) Ça t'interesse vraiment de savoir s'il a avancé dans sa reconversion pro , ou tu veux juste tâter le terrain en lui montrant combien tu es trop sympa, cool, légère et détachée? ( ce que tu n'es pas , et y a pas de honte à ça ) En fait je suis tiraillée et je sais que vous savez encore moins que moi l’effet que ça pourrait me procurer si je suis face à un mur... Je voulais savoir si certains d’entre vous se sont déjà retrouvés dans cette position, et qu’est ce qui vous a permis de trancher, comment vous vous êtes sentis après... Je sais que nous sommes tous différents, mais je crois que ça m’aiderait à y voir plus clair. je pense qu'on est une bonne partie à savoir ce que ça fait de se prendre un mur , en fait ( même si la comparaison ne t'apportera rien, en effet ) En ce qui me concerne , encouragée par son comportement décrit supra , j'ai proposé une sortie, 6 mois après la rupture , au lieu de m'en tenir aux réponses habituelles légères et détachées, à ses messages . Et là il m'a répondu que ce que je proposais le tentait vraiment , mais bon qu'il fallait qu'il me le dise , il avait rencontré quelqu'un, " très récemment " :-Liar ( En fait, jai appris incidemment 2 ans plus tard qu'il la connaissait depuis deux trois mois avant notre rupture, ce qui m'a permis de comprendre, rétrospectivement, bien des choses ) . Donc l'effet que ça fait : le coup de poignard dans le dos, la sensation de me prendre un 38 tonnes en pleine face, de tomber de la cave au grenier , le coeur explosé en mille morceaux ( Métaphore de ton choix ) . Maintenant, l'effet " coup de pouce" a bel et bien été présent, j'ai ramassé ce qui me restait de dignité sous le bras, et je me suis sauvée bien bien loin. Et depuis je maintiens une cordialité extrêmement distante ( sourire de façade, des kilomètres dans ma tête ) aux très rares occasions où on se croise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorcki Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) . Modifié le 6 février 2022 par Lorcki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 de tomber de la cave au grenier T'as l'air d'avoir une maison pas comme les autres toi :lol: Justement c'est encore pire à l'envers , comme un reverse bungee :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Coucou Luna,J'avais écrit une réponse détaillée mais mon ordi a crashé donc je vais la faire courte.Les contacts post-rupture avec un ex, lorsqu'on a été quitté·e sont TOUJOURS décevants, font toujours mal, et n'aident en rien à la reconstruction. Je trouve au contraire que c'est une blessure supplémentaire quand la réponse est froide, détachée, méprisante ou inexistante. Tu stagnes, c'est normal, on n'est pas toujours sur une pente ascendante. 5 semaines c'est à peine plus que 4 semaines. Donne-toi encore du temps, le temps qu'il faudra, plutôt que te faire violence et t'infliger une douleur inutile : cet homme ne veut pas être avec toi, est déjà passé à autre chose, et n'a pas pris de nouvelles. Tu n'existes plus dans sa vie...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés