Aller au contenu

Il veut du temps pour décider, je suis perdue!

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous comparez deux événements complètement différents, vous comparez une rupture avec un accident...

Donc demain un ex qui te quitte de la même façon, il lui arrive un truc comme ça, tu en es témoin, tu le laisses dans sa merde? Ou tu vas l aider?

Franchement?ça dépend.

Certains exs ils peuvent crever la bouche ouverte dans le caniveau ça m en touchera une sans faire bouger l autre...

Il m'a même justifié son absence de cette semaine alors que je ne demandais rien. J'étais préoccupé par ma grand mère à ce moment là ...

Bref tout ça pour dire que je suis encore dans la merde car mis bout à bout toutes ces attentions ont ravivé ce que j'essayais d'oublier depuis des semaines ...

J'adore , donc au milieu de tout ce tumulte , il ramène les choses à lui en se justifiant . Bref , c'est intéressant qu'encore une fois alors qu'on le lui demande rien , sa préoccupation soit d'être réhabilité.

Courage Sev, c'est récent et ça ira de mieux en mieux , mais surtout concentre toi sur toi , c'est la priorité

C'est fou, et pourquoi la nature de ce gars ne serait pas d être gentil et serviable tout simplement ?

Pourquoi ne ferait il pas ça parce qu'il est comme ça?

Le gars offre une peluche à la nièce dans le but de nourrir son ego et son narcissisme ? Je suis vraiment désolé, mais je pense que vous faites complètement faussé route

Il a une nature serviable je l'ai déjà remarqué même avant d'être avec lui.

Il m'a souvent aidé quand j'en avais besoin, par exemple ou j'habite je n'ai pas de place de parking et il m'a donné sa deuxième place alors qu'on ne se parlait presque pas et qu'on était même pas en phase de séduction.

Quand je me suis mise avec lui c'est pq j'ai vu qu'il avait des valeurs semblables aux miennes. Alors je pense qu'il a manqué de burnes au moment de me dire les choses mais je ne pense pas qu'il manque de coeur.

Il m'a même justifié son absence de cette semaine alors que je ne demandais rien. J'étais préoccupé par ma grand mère à ce moment là ...

Bref tout ça pour dire que je suis encore dans la merde car mis bout à bout toutes ces attentions ont ravivé ce que j'essayais d'oublier depuis des semaines ...

J'adore , donc au milieu de tout ce tumulte , il ramène les choses à lui en se justifiant . Bref , c'est intéressant qu'encore une fois alors qu'on le lui demande rien , sa préoccupation soit d'être réhabilité.

Courage Sev, c'est récent et ça ira de mieux en mieux , mais surtout concentre toi sur toi , c'est la priorité

exact: un petit égocentrique qui agit sous couvert d'aider alors qu'il n'est préoccupé que par sa propre personne

C'est fou, et pourquoi la nature de ce gars ne serait pas d être gentil et serviable tout simplement ?

Le gars offre une peluche à la nièce dans le but de nourrir son ego et son narcissisme ? Je suis vraiment désolé, mais je pense que vous faites complètement faussé route

Et à la fois, l'objet de ce topic , c'est d'aider Sev dans cette rupture douloureuse , et pas de réhabiliter son ex, ce héros injustement décrié tu vois . Le sujet ce n'est pas tellement de déterminer si au fond ( bien au fond ) ce gars est quelqu'un de bien , c'est que Sev aille mieux. Et pour un temps indéterminé, je pense qu'elle n'ira pas mieux si elle reste en contact avec lui , a fortiori si ce contact n'a pour objet que de lui redorer le blason.

Si tu nous trouves cro méchantes et injustes, je ne sais pas , peut être que tu peux lancer une cagnotte solidaire leetchi pour lui venir en aide à lui ?

Et à la fois, l'objet de ce topic , c'est d'aider Sev dans cette rupture douloureuse , et pas de réhabiliter son ex, ce héros injustement décrié tu vois . Le sujet ce n'est pas tellement de déterminer si au fond ( bien au fond ) ce gars est quelqu'un de bien , c'est que Sev aille mieux. Et pour un temps indéterminé, je pense qu'elle n'ira pas mieux si elle reste en contact avec lui , a fortiori si ce contact n'a pour objet que de lui redorer le blason.

Si tu nous trouves cro méchantes et injustes, je ne sais pas , peut être que tu peux lancer une cagnotte solidaire leetchi pour lui venir en aide à lui ?

C'est clair que je ne peux pas aller mieux si je le vois où lui parle. Je faisais tout pour l'éviter depuis un moment. J'ai la chance de pouvoir sortir par une autre cour et pas lui donc je sortais ma chienne sans passer devant sa porte.

Le voir et lui parler samedi ça m'a fais plus de mal que de bien car depuis je ne pense qu'à lui. Et j'ai l'impression que l'univers entier cherche à me faire penser à lui ...

J'ai déjà vécu une rupture difficile qd j'étais plus jeune avant de rencontrer le Père de ma fille, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre mais il m'avait trompé et menti.

Lui il a manqué de couilles au moment de la rupture et pourtant j'ai l'impression de repasser par tous ces moments compliqués.

Cette semaine sera plus simple il ne sera pas là et je risque pas de le croiser.

C'est clair que je ne peux pas aller mieux si je le vois où lui parle. Je faisais tout pour l'éviter depuis un moment. J'ai la chance de pouvoir sortir par une autre cour et pas lui donc je sortais ma chienne sans passer devant sa porte.

Le voir et lui parler samedi ça m'a fais plus de mal que de bien car depuis je ne pense qu'à lui. Et j'ai l'impression que l'univers entier cherche à me faire penser à lui ...

peut être changer d'optique (pour ne pas penser que tout l'univers cherche à..) : tu as fait un break de tout contact avec lui pour aller mieux et tu as d'ailleurs mis en place des stratégies (sortir la chienne sans passer devant sa porte) pour être sur que ce break soit suivi. un hasard (tu peux pas controler un gars ou une nana qui va à 120km/h et qui tombe sur la baraque de ta grand mère!) a fait que ce break a été brisé. c'est quelque chose sur lequel tu ne pouvais pas avoir de controle.. Par ailleurs tu as testé à travers ce contact avec lui à l'occasion de cet accident (^peu importe les motivations de ton ex à ce sujet) que ça te fait pas de bien, donc tu as encore besoin de temps pour digérer la rupture. bref continuer ce break de contact qui finalement te fait du bien.

surtout que pendant une semaine t'es tranquille. donc tu peux souffler! après tu remets en place ta stratégie d'évitement.

J'ai déjà vécu une rupture difficile qd j'étais plus jeune avant de rencontrer le Père de ma fille, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre mais il m'avait trompé et menti.

Lui il a manqué de couilles au moment de la rupture et pourtant j'ai l'impression de repasser par tous ces moments compliqués.

c'est comme ça avec toutes les ruptures difficiles. courage!

Je peux comprendre, mais celui qui n a jamais commis d erreurs lève la main

Sev a besoin de remonter la pente, pas se prendre la tête sur le pourquoi et le comment son ex a agit et s'il est gentil ou pas, (selon toi parce qu'en fait on s'en fiche s'il est gentil ou pas, il s'est comporté comme un connard au moment de la rupture et il doit ASSUMER).

et toutes tes interventions n'aide en rien Sev a allé mieux. ça t'intéresse toi que Sev aille mieux ou tu es juste préoccupé à te rassurer que ce gars est gentil parce que visiblement ça te rappelle des comportements à toi ?

peut être changer d'optique (pour ne pas penser que tout l'univers cherche à..) : tu as fait un break de tout contact avec lui pour aller mieux et tu as d'ailleurs mis en place des stratégies (sortir la chienne sans passer devant sa porte) pour être sur que ce break soit suivi. un hasard (tu peux pas controler un gars ou une nana qui va à 120km/h et qui tombe sur la baraque de ta grand mère!) a fait que ce break a été brisé. c'est quelque chose sur lequel tu ne pouvais pas avoir de controle.. Par ailleurs tu as testé à travers ce contact avec lui à l'occasion de cet accident (^peu importe les motivations de ton ex à ce sujet) que ça te fait pas de bien, donc tu as encore besoin de temps pour digérer la rupture. bref continuer ce break de contact qui finalement te fait du bien.

surtout que pendant une semaine t'es tranquille. donc tu peux souffler! après tu remets en place ta stratégie d'évitement.

c'est comme ça avec toutes les ruptures difficiles. courage!

Cette semaine je vais sortir sans avoir peur de le croiser ce qui déjà va m'enlever une pression et puis ensuite je vais continuer à l'éviter ça c'est certain. De toute façon c'est la meilleure solution sinon je ne vais jamais m'en sortir.

Alors en effet le but c'est que sev aille mieux, ça ne me rappelle pas mon comportement comme tu dis, c'est juste que je ne suis pas arreté dans ma réflexion et je ne dis pas qu'il agit comme ça car il est comme ça... Car en réalité ni vous ni moi ne le connaissons hormis sev.. Qui d ailleurs en passant a dit elle même qu'il était comme ça avec tout le monde et pas qu avec elle puisque c'est un gentil.

Donc en effet, je te félicite sev car jusqu'à présent t'es actions portées leurs fruits... Mais désormais pkoi ne pas simplement lui exprimer ce que tu souhaites? C'est à dire lui dire que ce qu'il s est passé ce week-end avec ta grand mère est une parenthèse entre vous mais que désormais tu ne souhaites plus avoir quelconque contact avec lui.

Alors en effet le but c'est que sev aille mieux, ça ne me rappelle pas mon comportement comme tu dis, c'est juste que je ne suis pas arreté dans ma réflexion et je ne dis pas qu'il agit comme ça car il est comme ça... Car en réalité ni vous ni moi ne le connaissons hormis sev.. Qui d ailleurs en passant a dit elle même qu'il était comme ça avec tout le monde et pas qu avec elle puisque c'est un gentil.

Donc en effet, je te félicite sev car jusqu'à présent t'es actions portées leurs fruits... Mais désormais pkoi ne pas simplement lui exprimer ce que tu souhaites? C'est à dire lui dire que ce qu'il s est passé ce week-end avec ta grand mère est une parenthèse entre vous mais que désormais tu ne souhaites plus avoir quelconque contact avec lui.

En fait je ne veux pas lui parler. Je ne veux pas lui envoyer de messages ou quoique ce soit ...

Depuis qu'il m'a laissé en plan sans nouvelles je ne veux plus faire l'effort d'aller vers lui car dans cette relation j'avais mis beaucoup d'espoir et j'ai été déçue.

Ce qu'il s'est passé samedi c'était indépendant de notre volonté, imprévisible et la rancoeur je n'y ai pas pensé une seule fois pq j'étais pas dans cet état d'esprit à ce moment là ...

Maintenant je vais continuer à essayer d'aller mieux, à l'éviter le plus possible, à ne pas regarder par ma fenêtre pour voir si il est là ...

Je l'ai vraiment bien aimé ce mec et ça me fait du mal de le voir.

Il m'a offert des baskets pour mon anniversaire je n'arrive même pas à les porter pq dès que je les vois ça me fais mal au coeur.

Pour en revenir au fait qu'il soit gentil justement il ne l'est pas avec tout le monde car il ne parle à personne dans notre cour commune. Il n'aime aucun de nos voisins et il a eu pas mal d'accrochage avec eux.

Un jour il m'a dit (on était pas ensemble) qu'il n'avait confiance qu'en moi ... Je pense qu' il y a eu une grosse part de lâcheté et de peur dans cette rupture mais je ne pense pas qu'il a sciemment voulu me faire du mal.

[quote=Sev77 post_id=1325913 time=1617693193 user_id=47029

Un jour il m'a dit (on était pas ensemble) qu'il n'avait confiance qu'en moi ... Je pense qu' il y a eu une grosse part de lâcheté et de peur dans cette rupture mais je ne pense pas qu'il a sciemment voulu me faire du mal.

mais lui n'était pas digne de confiance...

[quote=Sev77 post_id=1325913 time=1617693193 user_id=47029

mais lui n'était pas digne de confiance...

Oui ça c'est clair et c'est pour ça que ça fais mal j'avais totalement confiance en lui à 1000%

Je ne pensais pas qu'il puisse me laisser comme ça j'avais confiance dans le sens où pour moi il serait toujours franc et cash comme il est avec tout le monde.

Me laisser en plan sans nouvelles c'est vraiment le contraire de tout ce qu'il est dans la vie. Il est direct sans filtre. C'est ça qui m'a déstabilisée toutes ces semaines, ne pas reconnaître l'homme dont je suis tombée amoureuse. Me dire je me suis trompée pq pour moi c'était un roc le genre d'homme qui n'a peur de rien.

Je ne pensais pas qu'il puisse me laisser comme ça j'avais confiance dans le sens où pour moi il serait toujours franc et cash comme il est avec tout le monde.

Me laisser en plan sans nouvelles c'est vraiment le contraire de tout ce qu'il est dans la vie. Il est direct sans filtre. C'est ça qui m'a déstabilisée toutes ces semaines, ne pas reconnaître l'homme dont je suis tombée amoureuse. Me dire je me suis trompée pq pour moi c'était un roc le genre d'homme qui n'a peur de rien.

comme il se montrait serviable , mais avait des accrochages avec les voisins et se disait égoiste, il pouvait être par moment franc et cash comme ne pas être franc et cash par moment. ne t'a il pas d'ailleurs dit qu'il n'aime pas blesser etc (donc qu'il n'est pas toujours franc)?

te laisser en plan sans nouvelles est ce vraiment le contraire de tout ce qu'il est dans la vie? lui qui disai qu'il n'aime pas blesser?

je pense, mais bien sur je peux me tromper que tu as fait des projections et que la réalité de cet homme est différente. et d'ailleurs tu le dis "me dire je me suis trompé pq pour moi c'était un roc", mais t'es tu vraiment trompée?

mais bon là t'a une semaine de vacances alors profites en ;)

Je me sens mieux depuis lundi en ne voyant pas sa voiture. Hier je suis rentrée du travail je me suis garée au milieu des deux places :D j'avais pas la pression de me dire "il est pas là où il est ?"

Mais j'avoue que j'ai un petit coup au coeur quand même quand je passe devant chez lui ...

Accident épisode 2 : cette nuit gros boum à 1h du matin encore une voiture qui rate le virage et s'encastre dans une voiture garée sur le trottoir d'en face ... Réveillée en sursaut mais plus de peur que de mal visiblement.

Ce matin je sors ma chienne avant d'aller travailler je vais constater les dégâts et voilà qu'il y a sa voiture. Il est rentré plus tôt que prévu. J'ai le coeur dans les oreilles et le cerveau qui recommence à dérailler.

Je deviens folle je crois ...

Accident épisode 2 : cette nuit gros boum à 1h du matin encore une voiture qui rate le virage et s'encastre dans une voiture garée sur le trottoir d'en face ... Réveillée en sursaut mais plus de peur que de mal visiblement.

Ce matin je sors ma chienne avant d'aller travailler je vais constater les dégâts et voilà qu'il y a sa voiture. Il est rentré plus tôt que prévu. J'ai le coeur dans les oreilles et le cerveau qui recommence à dérailler.

Je deviens folle je crois ...

Non tu n'es pas folle.

Tu es juste comme une personne au régime qui passe devant une boulangerie, et ne peux s'empêcher de regarder les gâteaux appétissants derrière la vitrine en bavant par terre, en se disant qu'elle est folle de faire ça...

Votre proximité géographique rends les choses difficiles (ça va ralentir ta convalescence), mais tu vas t'en sortir. Courage

Je viens vous donner de mes nouvelles ... Je suis assez perdu ces derniers jours. Vendredi quand je suis rentrée du travail je suis tombée sur mes voisines qui m'ont demandé des nouvelles de ma mamie. J'ai discuté un peu et puis j'ai entendu un bruit de clés (j'étais dos à nos maisons).

Je n'ai pas voulu me retourner mais comme les voisines ont dit bonjour je me suis senti obligée. Il m'a dit qu'il y avait une collègue qui devait passer et donc se mettre devant nos voitures mais pas longtemps hein. J'ai répondu ok et je suis retournée à ma conversation, j'ai essayé d'être assez détachée et de ne pas montrer qu'à l'intérieur c'était un tsunami.

Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles de ma gd mère j'ai répondu et nous avons échangé un peu des banalités sur les accidents, j'ai coupé la conversation en fin d'après midi en ne répondant plus.

Samedi soir à 23h30 il m'a envoyé une annonce sur la vente de la maison d'un de nos voisins mais je n'ai vu le message que dimanche après midi. J'ai répondu (je sais j'aurais pas du) on a parlé jusqu'à minuit. C'était les mêmes blagues et taquineries qu'avant ...

Ça a continué un peu le lundi et puis je n'ai pas poursuivi ...

Je crois qu'on aurait dû créer l'être humain sans cœur car ça fait vraiment mal d'aimer ...

C'est vrai que les deux semaines passées malgré le choc de l'accident j'avais pris beaucoup de recul et je me sentais un peu mieux moralement.

Ce WE à été dur ma fille n'était pas là et j'avoue que j'ai beaucoup pleuré, j'ai fais une grosse crise d'angoisse avant hier j'ai l'impression que je replonge la tête sous l'eau ...

Je fuis ma maison dès que possible, je vais voir des amis, je m'occupe de mes animaux et je retourne au bureau plus souvent car le télétravail pèse aussi sur mon moral. J'essaie d'aller de l'avant et de me dire que cette petite histoire de 4 mois ne doit pas bouffer mon énergie. Quand j'essaie d'analyser les choses avec un regard extérieur je me dis que je suis ridicule de me rendre malade comme ça.

non tu n'es absolument pas ridicule

ça montre que tu as besoin de temps pour digérer cette histoire que tu gérais bien les choses en fonction de tes besoins du moment jusqu'à l'accident chez ta mamie, là si tu reprends de la distance ça ira mieux c'est la seule chose à faire... courage Sev

Oui je sais que c'est la seule solution ... Je dois à tout prix me protéger, j'enchaîne les crises d'angoisse et je ne peux pas rester comme ça.

Hier soir en rentrant de la balade de ma chienne je suis tombée sur une fille qui sonnait chez lui. J'étais dans un état pas possible.

Ce qui m'énerve le plus c'est ce pouvoir que je lui donne encore. Ce pouvoir de me rendre malheureuse parce-que je lui donne encore de l'importance.

Je pense sincèrement que la le soucis ne date pas de lui en particulier, mais de bien plus loin que lui... Sans vouloir jouer les psy de bas étages, je pense que tu as une grosse peur de l abandon conjugué à une dépendance affective, je sais bien que c'est le terme à la mode, mais là, tout les ingrédients y sont, relation courte, quittée, refus d acceptation et obsession sur la personne... Mais j ai envi de te dire qu avant lui tu vivais, après lui tu vivras...

Nous sommes tous passés par là en pensant que c'était une catastrophe la rupture... Mais pour ma part je crois je crois désormais aux signes, chaque rupture nous en apprennent sur nous même pour que lorsque tu rencontreras la personne qui te correspond tu cocher as également toutes ses cases.... Je suis aujourd'hui dans ce cas, une relation calme, apaisée, sereine, là où avant ce n était que questionnement, chaos, indécision...

Donc fais confiance en la vie, accepte et avance, peu importe ce que ce garçon a pu t apporter, comme il a pu être, même si je n ai pas été d accord sur le fond avec les autres, la réalité est que aujourd'hui il ne veut plus de toi, et le sujet principal, c'est toi et toi seule...

Tu veux rester en permanence bloquée dans cet espace temps? Bien-sûr que non, tu es la seule à avoir la clé pour t en libérer alors sers t en...

Hier soir en rentrant de la balade de ma chienne je suis tombée sur une fille qui sonnait chez lui. J'étais dans un état pas possible.

Ce qui m'énerve le plus c'est ce pouvoir que je lui donne encore. Ce pouvoir de me rendre malheureuse parce-que je lui donne encore de l'importance.

l'importance accordée n'est que la simple conséquence du fait que ce n'est pas toi qui a choisi la rupture, tu la subit et qu'il te faut un temps d'adaptation que lui ne respecte pas, intéressée par sa propre personne et le besoin de se sentir important.

ça ira mieux quand il partira dans le sud. courage

Je pense sincèrement que la le soucis ne date pas de lui en particulier, mais de bien plus loin que lui... Sans vouloir jouer les psy de bas étages, je pense que tu as une grosse peur de l abandon conjugué à une dépendance affective, je sais bien que c'est le terme à la mode, mais là, tout les ingrédients y sont, relation courte, quittée, refus d acceptation et obsession sur la personne... Mais j ai envi de te dire qu avant lui tu vivais, après lui tu vivras...

Nous sommes tous passés par là en pensant que c'était une catastrophe la rupture... Mais pour ma part je crois je crois désormais aux signes, chaque rupture nous en apprennent sur nous même pour que lorsque tu rencontreras la personne qui te correspond tu cocher as également toutes ses cases.... Je suis aujourd'hui dans ce cas, une relation calme, apaisée, sereine, là où avant ce n était que questionnement, chaos, indécision...

Donc fais confiance en la vie, accepte et avance, peu importe ce que ce garçon a pu t apporter, comme il a pu être, même si je n ai pas été d accord sur le fond avec les autres, la réalité est que aujourd'hui il ne veut plus de toi, et le sujet principal, c'est toi et toi seule...

Tu veux rester en permanence bloquée dans cet espace temps? Bien-sûr que non, tu es la seule à avoir la clé pour t en libérer alors sers t en...

Mais du coup il venait d’où cet ancien chaos ? Juste d’une incompatibilité avec tes exos ?

Non je ne suis pas dépendante affective je suis déçue et j'ai du mal à comprendre la nature humaine. Le fait de ne pas savoir dire les choses et de ne pas être honnête c'est une chose que je ne peux concevoir.

Après forcément la proximité géographique fait que je suis au première loge pour le voir et ça je n'y peux rien même si je fais en sorte de ne pas le croiser malheureusement il y a des fois où on arrive en même temps où on sort au même moment sans que ce soit fait exprès ...

Sandstorm tu as entièrement raison je n'accepte pas la rupture pq je la subit et que mon égo en est affecté. Je sais pertinemment que ça passera et j'espère le plus vite possible.

C'est juste que je n'aime pas cet état dans lequel je suis il est une des raisons de mon mal être mais ce n'est pas la seule alors il faut que j'avance en réglant toutes ces fragilités que j'ai en moi. Mais il n'est pas la raison principale.

J'essaie d'aller de l'avant et de me dire que cette petite histoire de 4 mois ne doit pas bouffer mon énergie. Quand j'essaie d'analyser les choses avec un regard extérieur je me dis que je suis ridicule de me rendre malade comme ça.

Teuteuteuteu que lis je ? Règle numéro 1 : être douce avec toi même ( tu as oublié mon conseil du 3 avril :| ;) )

Vraiment c'est très important car les mots et les jugements que l'on porte sur soi même ont un impact fort.

Bon, cette histoire de voisinage est fort malencontreuse , ce n'est pas top d'avoir un rappel constant . Et la période non plus , car l'isolement, le télétravail tout ça, ça n'aide pas ( l'été de ma rupture je suis allée bosser alors que j'étais en arrêt avec une méga entorse tant je ne supportais pas d'être seule chez moi avec mes idées ) .

Mais tu vas y arriver Sev! Force et courage !

Selmasultane j'ai demandé à mon patron de revenir tous les jours et toute la journée à partir de la semaine prochaine :D je ne supporte plus la solitude du télétravail.

C'est important d'avoir l'esprit occupé et de changer de décor car je vais ressasser et j'ai besoin d'avancer.

Vous avez raison je dois être plus douce avec moi car j'ai été sincère et entière et je ne dois pas me sentir responsable. L'important c'est que durant cette relation je suis restée moi-même et si ça ne lui a pas convenu et ben tant pis à 40 ans on ne me changera plus 😉

• 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles depuis ... Alors il a fait beaucoup beaucoup d'effort pour me récupérer et finalement nous nous sommes remis ensemble.

On doit partir en vacances fin août en Espagne c'est lui qui a insisté pour que je vienne avec lui au début j'ai dis non et après je me suis laissé tenter.

Tout se passe relativement bien j'ai compris son besoin d'espace et sa manière de fonctionner mais hier soir je lui ai proposé de manger avec moi et il a refusé pq il était fatigué de sa semaine. Je n'ai pas compris et je me suis un peu fâchée en lui disant que tout se que je lui propose se termine par un non.

Il a très mal pris le fait que j'exprime mok ressenti pour lui c'est un comportement qu'il n'apprécie pas, un comportement de petite fille etc tant et si bien que je me suis retrouvée à m'excuser et à me culpabiliser ...

Je suis rentrée chez moi mais depuis plus de nouvelles ... Je vais le laisser tranquille aujourd'hui mais je cherche encore ou le fait d'exprimer sa déception, pq au final j'avais juste envie d'être avec lui, est un comportement enfantin ....

J'ai beau me dire que je n'ai rien fait de mal je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable ...

Coucou Sev,

La difficulté des reprises de relation c'est que les raisons de la rupture sont toujours présentes ( où en est il de son changement de boulot, de son envie de sud ? ) , et que par dessus s'y ajoute une grosse couche de déficit de confiance causé par la rupture ( on est en général beaucoup plus méfiant que dans l'acte 1 de la relation ).

D'ailleurs il y a deux mois tu parlais beaucoup de cette déception, de cette confiance déçue que tu avais placée en lui .

Où (en ) es tu toi, par rapport à tout ça ?

Coucou Selma

Et bien il a commencé son nouveau travail près de chez nous et a mis en vente sa maison mais pour rester dans notre département et se rapprocher de ce nouveau travail.

Ma confiance c'est vrai qu'elle en a pris un coup et je suis méfiante pourtant il participe plus à notre vie à ma fille et moi qu'avant. Il y a toujours ce doute, cette peur de souffrir encore une fois ... Je ne peux pas m'empêcher de redouter un revirement de situation comme en mars ...

Cette petite prise de tête hier soir à ouvert la voie à beaucoup de questions et à une grande peur : le perdre encore une fois. Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.

Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.

Oui.

Imagines-tu toute une vie à marcher sur des oeufs dès qu'il y a quelque chose à dire?

Visiblement, monsieur, veut bien une relation, mais sans prise de tête. il veut une relation ou il n'y a pas de problèmes, ou tout le monde est content, mais n'a pas envie de faire des compromis pour que ça marche.

A toi de voir si c'est ce que tu veux.

Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.

Oui.

Imagines-tu toute une vie à marcher sur des oeufs dès qu'il y a quelque chose à dire?

Visiblement, monsieur, veut bien une relation, mais sans prise de tête. il veut une relation ou il n'y a pas de problèmes, ou tout le monde est content, mais n'a pas envie de faire des compromis pour que ça marche.

A toi de voir si c'est ce que tu veux.

parfaitement d'accord!

puisque c'est relation sans prise de tête, sans problèmes, soit tu acceptes les choses telles qu'elles sont soit tu te barre. c'est take it or leave it comme situation. bien sur si tu te barre le monsieur peut toujours revenir à l'assaut , il pensera toujours à lui d'abord... à voir donc effectivement si c'est ce que tu veux toi... et à te lire je pense que ce n'est pas du tout le cas...

Vous avez mis le doigt sur le vrai problème il ne pense qu'à lui et il le dit d'ailleurs ...

Forcément moi j'aimerais une relation équilibrée où il n'y a pas un qui donne plus que l'autre.

Il ne veut pas laisser son confort et sa petite vie tranquille hier soir il m'a dit je vis seul depuis 15 ans parfois j'ai envie de passer une soirée tranquille mais SEUL ...

Je fais beaucoup de compromis et je lui ai dit je donne beaucoup et je ne reçois rien en retour. Il m'a demandé ce que je voulais pq il ne sait pas faire alors que je veux juste de l'attention

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...