Sev77 Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Bonjour tout le monde,Je vous remercie pour vos réponses effectivement il faut que je me protège car je suis très fragile depuis quelques mois suite à une dépression. Je remontais la pente et puis cette déception m'a remise un peu la tête sous l'eau ... Hier soir un de mes amis que j'ai aussi sur FB m'a appelé pour me dire que mon ex lui avait fait une demande d'ami hier midi donc juste avant le fameux statut. A savoir que cet ami commente beaucoup mes statuts et photos depuis quelques temps, c'est aussi un très bel homme. Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ... Ce mec reste un mystère pour moi ...On a 40 ans tout de même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 cet homme est un joueur, il joue. il veut de l'attention, il aime l'attention. alors quand il ne l'a pas il fait peut etre des petits trucs pour attirer de nouveau l'attention de l'autre. ces trucs là ne montrent pas une envie de reprendre la relation. sinon il aurait agi plus directement et plus clairement chose qu'il n'a pas fait. la dévcision sur la relation est prise (elle est finie ) mais monsieur n' a peut être pas l'habitude car bel homme d'avoir une femme qui le méprise. c'est juste une question d'égoalors si tu joues le jeu tu va perdre parce que toi tu espères encore une relation. par ailleurs toi aussi de ton coté tu postes des trucs qui peuvent susciter son attention. comme dit plus haut le mieux serait de le mettre en restraint ou carrément le bloquer je pense que si tu continues à jouer ce petit jeu tu risques fortement d'être blessée, alors si tu continues c'est TON CHOIX, ta DECISION et après ne te plaint pas si tu sens que ta dignité est en péril... d'autant plus que lui ça ne lui fait rien. c'est toi qui te poses milles et une question avec un post. tu étais en dépression avant de le connaitre, il t'a donné l'impulsion de revivre, et c'est fini entre vous deux.. suis ta route et tout ira bien ;) Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Hier matin je l'avais d'ailleurs notifié dans une publication de bouffe napolitaine car nous sommes tous les deux italiens ... Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ... oups ça m'a échappé. ce gars il t'a foutu un vent. il ne t'a pas répondu. et toi tu essayes de titiller sa jalousie? et alors? t'es sérieuse Sev? le gars il te fout un vent, tu ne réponds pas (donc tu a bien géré) ensuite tu le vois dans la rue et tu l'ignore (tu as bien fait) et ensuite tu fais ça????? oui pourquoi pas faire une demande d'amis à un ami qui commente tes posts? puisque tu lui permet de rester dans ton monde ton environnement plutot que de l'envoyer boulet. si tu veux te faire respecter agit en conséquence. ne lui donne aucune info sur ce que tu fait et avec qui tu es en relation. franchement mets le en restreint au moins. qu'il ne voit pas ce que tu postesdésolée d'être un peu dure mais faut te secouer là. dit toi que tout contact avec lui est néfaste pour toi et qu'il ne faut répéter ça. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Bonjour Seb, . Je pense que ça a du titiller la jalousie de Monsieur ... Ce mec reste un mystère pour moi ...Je crois que ce qui est vraiment très important lors d'une rupture subie, c'est d'accepter qu'il y aura toujours une partie de l'autre ( sa decision, ses raisons, son attitude...) qu'on ne comprendra jamais . Point barre.C'est frustrant mais c'est ainsi Et de rediriger la réflexion vers soi même, ce qui est un bien meilleur emploi de son énergie et son temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev77 Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles. Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles. ça ne se serait sans doute pas passé si tu l'avais mis en mode restreint sur facebook Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ... du gros n'importe quoine répond surtout pas à ce message. plus tu ne réagis pas et mieux c'estsi tu réponds tu perds l'avantage que tu as en ce moment car c'est toi qui a le dessus actuellement si tu réponds tu choisis de perdre et de mettre ta dignité de coté ça n'a rien avoir avec des sentiments mais une très mauvaise gestion des choses et en ce moment c'est ta responsabilité. ne lache pas, tiens bon! tu va y arriver :bisou: Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Je sais qu'il faut que j'évite un maximum de contact avec lui et je n'avais pas souhaité le rendre jaloux ou le faire réagir qd j'ai notifié mon ami. Je le fais souvent quand je vois des choses drôles. Hier il m'a envoyé un SMS en s'excusant qu'il ne sait pas comment réagir dans ce genre de situation qu'il sait que maintenant j'ai une mauvaise image de lui. Il ne veut pas blesser ni faire du mal alors comme il ne sait pas quoi dire il ne dis rien ... Il ne se projete pas alors il préfère SE stopper mais que si je le souhaite on peut en discuter sauf si je pense que c'est un mauvais type ... C'est rigolo ( enfin pas à se pisser dessus , je le conçois ) mais il y a certains exs qui verbalisent plus que d'autres les VRAIES raisons qu'ont à peu près tous les exs de reprendre contact . On va dire que ça à le mérite de l'honnêteté La volonté d'obtenir sa petite caresse narcissique est dans le top 3 de ces raisons. Et là c'est clairement dit : il veut que tu aies une bonne image de lui, il veut que tu lui dises qu'il est supeeeerrrr. Il ne veut pas discuter d'une reprise de relation , il ne veut pas s'enquérir de ce que ça t'a fait, à toi, de t'être fait larguer , il veut repartir avec l'ego tout regonflé.Je suis prête à parier que tu as répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar Allan poe Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup... Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps... Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Alors c'est très simple, vulgairement, il a les couilles qui grattent, le coup du pas de nouvelles pendant X temps et le retour montre simplement qu à l heure d aujourd'hui il a envie de tirer un coup... Il va discuter avec toi, te donner ses raisons, il va te charmer, vous allez coucher ensemble en souvenir du bon vieux temps, demain matin il va te dire que vous avez fait une bêtise voir même te dire ne crois pas qu avec ce qu'il soit est passé hier c'est un retour... Prenons juste du bon temps... Crois moi c'est du vécu, j ai déjà agis ainsi... on a failli me la faire mais l'acteur était mauvais. à la fin j'ai prétexté que mon chat est malade et qu'il vomi et je me suis cassée du rdv. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev77 Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Bonjour à tous,Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ? Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti. Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Bonjour à tous,Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ? Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti. Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo. :-Bra :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Bonjour à tous,Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ? Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti. Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo. bravo Sev! tu assures! :-Blue Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sev77 Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Merci :D je suis vos conseils et vos analyses qui sont toujours très pertinentes. J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais. en même temps c'est normal forcément quand on bosse on a l'esprit concentré ailleurs.. tu sais quelle est la situation qui sera idéal pour toi (s'en ficher de lui) et que ça va prendre du temps, t'es très lucide là dessus... alors comment gérer les choses pendant le we? te concentrer sur toi, sur ce qui te fais plaisir, ta famille, tes copains, tes loisirs, te tourner vers toi même et vers d'autres personnes qui te font du bien. c'est la seule chose à faire le temps que la tempête intérieure s'arrête Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 aussi ce qui serait intéressant peut être serait de noter tes ruminations. c'est ce que je fais quand je traverse des situations difficile émotionnellement. ses ruminations montrent sur quoi ton esprit bloque, ce qui est source d'incertitudes, de questionnements etc. Citer “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés