Aller au contenu

Il veut du temps pour décider, je suis perdue!

Sev77

Messages recommandés

C'est vrai j'avais mis de l'espoir dans cette relation car j'etais seule depuis qques mois après 4 années auprès d'un homme qui finalement ne me correspondait pas. C'est moi qui avait rompu.

et voilà une piste intéressante à creuser!

4 ans avec un homme qui au final ne te correspondait pas, d'où l'envie de rencontrer quelqu'un qui te correspond mieux. ce n'est pas un hasard si dans ton récit de votre relation tu as beaucoup mis l'accent sur ton sentiment d'avoir trouvé quelqu'un avec qui tu partageais des points communs

ça explique pourquoi tu avais placé de l'espoir dans cette nouvelle relation

Alors c'est vrai il est très beau et atypique, il en impose au premier abord et je me sentais en sécurité avec lui. Je n'avais plus ressenti ce coup au cœur depuis le père de ma fille qui a été l'homme le plus important de ma vie. Peut être que je me suis bercée d'illusions et que l'atterrissage est rude.

intéressant aussi!

tu n'a pas vécu une telle attirance depuis le papa de ta fille. ça fait effectivement espéré avec un sentiment de sécurité qui va avec puisqu'il le sentiment éprouvé à son égard est une reminiscence d'une autre histoire.

c'était aussi ton voisin donc quelqu'un que tu cotoyais plus ou moins , pas un illustre et mystérieux inconnu. ce qui a peut être renforcé ce sentiment de sécurité

après pour qu'il en impose.. peut être que tu aimes les hommes entreprenants, sur d'eux, qui mènent les choses, mais en même temps le bémol c'est que quelqu'un comme ça il fait les choses à sa manière (il ne rend de compte à personne) pas possible donc de construire quelque chose de stable. et pourtant tu sens en sécurité... avec un homme de surcroit que tu savais collectionneur de femmes. moi ça m'aurait refroidi direct .

Quelque part je m'en veux d'avoir été aussi stupide car je savais qu'il collectionnait les femmes et je m'étais juré il y a qques années où il avait tenté un rapprochement, de ne jamais me laisser avoir ... Comme quoi il faut toujours suivre sa première impression.

peut être que justement tu l'a un peu choisi pour ça. de façon pas forcément consciente

et là encore tu t'étais juré de pas te laisser avoir tu dis... donc il avait déjà tenté de te séduire mais tu l'a recalé; puis après il a peut être réussi à te faire sentir plus en sécurité et l'histoire a début (alors même que tu savais qu'il était collectionneur) et en même temps tu as voulu te convaincre qu'il avait les memes valeurs que toi... enfin bref il y a plein de trucs à creuser dans cette histoire qui peuvent expliqué ta déception actuelle, et pourquoi tu as placé de l'espoir dans cette relation.

par contre non tu n'es pas stupide! de toute façon les coups de coeur ont toujours un point commun: c'est toujours affaire de projections sur l'autre, d'espoirs placés, d'attirance physique qu'on "embellie", l'autre est idéalisé

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je savais qu'il collectionnait les filles et a vrai dire je ne l'aimais pas beaucoup. Quand je pouvais éviter de lui dire bonjour je le faisais ...

Il m'a dit avoir été attiré par ma simplicité et le fait que je ne suis pas souriante ni aimable car il est comme ça aussi très peu bavard.

Depuis le début je me demandais ce qu'il me trouvait car les filles que j'avais vu passer chez lui étaient très très superficielles genre téléréalité ... Je pense que c'est quelqu'un de trop imbu de lui même que je ne devais pas être assez tape à l'oeil pour lui même s'il m'a dit qu'il aimait mon moi tout entier.

Il a été très présent quand je me suis fait opérée d'où le sentiment de sécurité. Très a l'écoute de mes angoisses. Et pour me séduire il a déposé des petits présents sur ma porte ou ma boîte aux lettres toutes les semaines.

Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...

Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...

Quand une histoire commence on se laisse tous plus ou moins endormir, le problème est qu'il aurait pu agir comme ça et que ce soit une histoire qui dure malgré tout...

On ne peut pas savoir, et puis quelqu'un qui fait des pieds et des mains pour nous séduire c'est valorisant, ça fait du bien à l'égo, ça donne confiance en soi...

Alors ne te flagelle pas trop :bisou:

Ce soir en allant faire des courses je l'ai croisé il était dans sa voiture devant chez lui. Il m'a regardé bien fixement je l'ai regardé et j'ai tourné la tête en continuant mon chemin la tête haute.

Il est passé à ma hauteur moi à pied lui en voiture je n'ai pas tourné la tête vers lui une seule fois. J'ai voulu garder ma dignité. Mon dieu que ça a été dur après que la voiture se soit éloignée ...

Avoir été si proche de quelqu'un il y a encore 3 semaines et faire comme si il n'avait jamais existé.

Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.

J'espère que pour vous tout roule sous ce beau soleil ;)

Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.

exactement : le plus dur à accepter c'est la déception. et mine de rien tu as déjà fait des progrès tu gagnes en clairvoyance en comprenant tout à fait l'enjeu principal de cette histoire. et pour revenir sur le pourquoi une histoire courte est si dure à digérer et accepter eh bien voilà pourquoi tu as ta réponse. c'est dans tes attentes et tes projections que tout s'est joué

allez courage tu es sur la bonne voie tu vas y arriver ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci ;)

Je vais déjà un peu mieux que la semaine dernière. Je me suis mise dans la tête que c'était bel et bien fini et que je n'aurais pas la réponse qu'il devait me donner.

Je n'ai plus la fameuse boule à l'estomac quand je me lève le matin mais je dois encore travailler sur le fait de ne pas être tentée de le "surveiller"

Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.

Et puis je ne sais pas si c'est normal mais je commence à le détester vraiment et à le mépriser.

tu as été déçue alors tu va peut être passé par là. si tu regardes sur le net y a des articles sur les étapes du deuil

évidemment ici c'est un deuil au sens figuré (le deuil d'une relation pas d'une personne).

allez courage ;)

― Robert Brault

Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...

Je viens de rentrer du travail je me connecte à FB et je vois un statut de sa part : "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus 🙌🏽"

Ça m'a fait un petit coup au coeur mais bon est ce que j'en fais parti ? Est ce qu'il parle de sa vie professionnelle ? Encore beaucoup de questions en tête cet après midi ...

Bonjour Sev

tu sauras que tu es sur le bon chemin quand tu te couperas de TOUS ses réseaux sociaux

Sev je pense que t'as deux possibilité:

-tu le bloques

-tu le met en amis restreints (si tu cliques sur son profil tu as à droite 4 petites cases "message" le signe du tél un petit bonhomme et trois pointillets; tu cliques sur le petit bonhomme et s'affiche "favoris" puis modifier la liste d'amis" tu cliques sur modifier la liste d'amis ya marqué "amis proches" "restreint" tu clique sur restreint et hop le tour est joué : il n'a accès que sur ce qui est public sur ton profil, met tes posts en mode amis aussi pas publiques).

perso j'aurais opté pour le blocage

tu vois bien qu'un truc de sa part te pousses à te poser milles et une questions. et pour toi en ce moment pour aller de l'avant c'est pas bon.

allez courage

― Robert Brault

J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !

J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile

J'hésitais à le supprimer car il n'est pas du tout actif sur les réseaux il a juste un compte FB où il ne poste jamais mais voir cette petite phrase de merde tout à l'heure m'a fait de la peine.

Quel petit con totalement irrespectueux en plus !

J'ai hâte qu'il déménage puisqu'il a dans ses projets de mettre en vente sa maison, ne plus l'avoir sous les yeux ce sera déjà plus facile

donc au final qu'il parte dans le Sud est une bonne chose pour toi ahahahha nan mais c'est rigolo quand même comment les choses changent et ce qui avant était perçu comme une malédiction est désormais une bénédiction pour toi. ça aide à relativiser els choses et les voir sous un angle positif pour toi.

tu peux me mettre en mode restreint ainsi tu peux voir ce q'il poste sans qu'il puisse voir ce que tu postes toi et ce que tu fais dans ta life. dans un premier temps ça peut te faire du bien jusqu'au jour ou tu te diras "bon débaras" et tu va le bloquer et l'ejecter de partout 8-)

courage

courage

courage

― Robert Brault