Aller au contenu

Elle met notre amour en pause: que faire?

Messages recommandés

Je crois que tu peux lui dire que c'est fini, a mon avis, tu vas lui enlever une épine du pied car depuis le début, elle a voulu faire une pause. Tu sais, les pauses sont souvent une façon déguisé de te dire c'est fini mais pas façon brutale.

Par contre, dis lui que tu souhaites récupérer tous ce qu'il y a chez elle et que tu souhaites savoir comment procéder.

Ce n'est pas la peine que tu lui dise c'est fini, c'était déjà le cas pour elle. Par contre si jamais elle te demande de rester ami, je ne crois pas que cela soit positif pour toi, cela risque de maintenir un lien qui sera néfaste pour toi.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est effectivement venu le temps de mettre fin à tout ça, il n'y a plus rien de positif à envisager de la situation, et au fond d'elle ça doit de toute façon être déjà terminé, il y a trop de rancœur, de colère, de frustration. On ne s'est pas parlés depuis dimanche et je me sens bien, c'est fou quand même à quel point ça peut vite basculer. Je dois sauver mon amour-propre et mon mental et couper net.

Inconnu181, je n'ai pas acheté de bouquet de fleurs pour finir de toute façon, "juste" le livre sur les crises d'angoisse, 6€ de perdus, enfin bon, c'est pas grave je le mettrais dans la boîte à livres à côté de chez moi et je prendrais un livre qui me plaît à la place. ^^

Maintenant oui, restera à mettre en place un moyen de récupérer mes affaires, le plus arrangeant serait par colis, mais je suis pas trop chaud, si le colis se perd, etc. Me rendre à Bruxelles en faisant l'aller / retour le jour même pour récupérer mes affaires ? J'ai un bon d'achat aller / retour Thalys suite à un trajet que je n'avais pas pu faire lors du deuxième confinement, parce que je sais que madame ne fera pas le trajet avec ses fameuses angoisses.

En tout cas merci pour toutes ces réponses qui m'ont réellement ouvert les yeux, vous êtes tous bienveillants ! :oops:

" le plus arrangeant serait par colis, mais je suis pas trop chaud, si le colis se perd, etc"

Tu sais, on est dans une époque moderne et il est rare, avec les moyens que l'on a actuellement, que les colis se perdent, surtout avec le suivi numérique (bien sûr cela peut arriver mais c'est à la marge) mais je me trompe peut-être (je me base juste sur mes propres expériences).

Courage !

Déja ton aller retour a Bruxelles tu peux l'oublier, ils vont nous reconfiner demain...et il faut un test négatif pour venir ici, pour une raison impérieuse, sinon les frontières sont fermées...ca te parle le COVID??

Et effectivement, la probabilité qu'un colis se perde est marginale, si tu prend un truc suivi ton colis arrivera.

J'ai eu malheureusement des expériences de colis perdus sans explication entre la France et la Belgique, du coup ça me refroidit un peu. >< Après je sais qu'on peut prendre une assurance en cas de perte, etc. Au pis aller j'en profiterai pour voir des amis sur Lille en prenant une correspondance, ça me fera du bien.

Elieza, la Belgique doit normalement lever ses mesures dans le courant du mois d'avril, mais effectivement vu la dynamique de la probable 3ème vague, ça risque de poser souci pour faire le trajet. Après je bosse dans le médical, faire un test PCR n'est qu'une formalité pour moi si besoin, on se fait déjà tester régulièrement pour éviter les cas contacts et que nos patients ont quasiment tous des comorbidités. Actuellement les trajets sont autorisés s'ils durent moins de 48h, au-delà c'est isolement obligatoire de 7 jours. Mais quand bien même je ne pourrais sans doute pas effectuer le trajet avant la fin de ce nouveau "confinement", n'ayant pas de motif impérieux, ce qui reporte au mieux à fin avril.

Merci ! :)

Je suis en Belgique, il y a un CODECO demain matin et je peux t'assurer qu'aucune mesure ne sera levée courant avril, même celles prévues début mai risquent fort d'être postposées.

Les voyages de moins de 48h doivent l'être pour un motif impérieux (travail, urgence familiale...)..je doute que récupérer ses affaires chez son ex en soit un.

D'ailleurs en France vous devez pas rester dans un rayon de 10km de votre domicile??

Après on s'étonne de pas sortir de ce merdier...

Ha oui, du côté belge ça retourne vers un durcissement des mesures, merci, je ne m'étais pas renseigné sur ce qui allait être décidé, j'étais resté sur la reprise des voyages non essentiels à partir de début avril. Après hein, ça fait 3 mois que je n'ai pas fait autre chose que mon trajet boulot - maison, j'ai une attestation de mon employeur qui me permet de faire ce trajet, et sinon oui c'est rayon de 10 kilomètres pendant un mois, mais de 6h à 19h, sinon c'est 1 kilomètre. J'aurais fait ce trajet une fois les mesures levées côté français et côté belge, car oui ce n'est pas un motif impérieux. A mon dernier trajet entre la France et la Belgique, les couples séparés faisaient partie des motifs impérieux, là évidemment ça ne serait plus le cas.

Exactement, ce qui est fait est fait, sur ça j'aurais des regrets d'avoir été passif, sans vouloir me chercher d'excuses, mon boulot occupe pas mal de mon temps, je fais du sport, j'aime bien aller voir ma famille qui habite loin, je sentais que ça l'agaçait parfois, on en avait déjà parlé et finalement elle me disait qu'elle comprenait, que c'était pas facile de dégager du temps libre, etc. De son côté elle est en année de "transition", avec juste quelques cours à valider, à côté elle a un petit job pour gagner de l'argent, mais au final elle se retrouve avec beaucoup plus de temps libre que moi.

Tout rattraper en si peu de temps est impossible, et comme tu dis ses réactions à la moindre volonté d'effort donnent davantage envie de se barrer en courant désormais... Et ça elle ne semble pas s'en rendre compte, même si elle s'est fendue d'un "Au final, je n ai pas dit que c'etait fini définitivement, c est ça la lueur que tu devrais voir... car si je continue a te casser les burnes, c est que tu as encore de l'importance à mes yeux... ça devrait te suffire normalement" lorsque je lui ai demandé pourquoi elle était aussi dure dans ses propos. Depuis ce message je ne lui ai plus rien dit pour le moment. C'est trop facile comme excuse.

Dans sa vision, c'était à moi d'amener les moyens de contraception, parce que c'est aussi à l'homme de participer, de contribuer. Je ne supporte pas les préservatifs, j'avais regardé pour d'autres moyens de contraception masculine, mais j'ai l'impression que ça reste un peu "flou" sur l'efficacité réelle. Enfin bref. Et pour son fantasme, oui, il a fallu que l'on soit dans ce genre de période pour qu'elle me le dire, ça me fait halluciner. Elle m'a dit qu'avec ses doigts elle n'y arrive pas, que ce n'est pas assez "confortable" ou un truc du genre.

Voilà, voilà... Merci à toi !

C'est ce que j'espère, je tire d'ailleurs mon chapeau à ces couples qui vivent en horaires décalés et qui trouvent un certain équilibre malgré tout. On en était pas là, mais on avait pas du tout le même rythme. Truc tout "bête", je suis un lève-tôt, même les jours où je ne bosse pas, maximum 7h je suis levé, elle ces derniers temps c'était plutôt du 12h voire 13h, en ayant pas travaillé ou quoi la veille, chacun gère son rythme comme il le souhaite mais disons que quand on se voyait c'était un peu plus compliqué.

Et c'est exactement ça, je ne vois pas pourquoi ça devrait me suffire, une "lueur" de se remettre ensemble en me traitant de la sorte, je préfère me retrouver seul et être heureux avec moi-même plutôt que de subir ça. Et de dire que j'ai encore de l'importance à ses yeux, comme tu dis, c'est pas comme si ça faisait 7 ans qu'on était ensemble. Pour moi aussi elle a encore de l'importance à mes yeux par rapport à toutes ces années, mais pas comme ça désormais.

Oui, j'avais acheté une crème spermicide, elle avait acheté des préservatifs féminins, on avait plusieurs fois voulu essayer en "combinant" les deux, à chaque fois il y avait un "bloquage" de sa part. De mon côté j'étais resté compréhensif, je n'ai pas cherché à "forcer" ce blocage, j'ai été patient, et son père en rajoutait un peu trop souvent sur le fait qu'il ne voulait absolument pas être grand-père, qu'elle tombe enceinte, etc. Ça ne venait que nourrir son angoisse. Donc par extension, on ne parlait plus sexualité et encore moins fantasmes... Donc oui, un vrai manque de communicatiion a fini par se créer sur ce sujet qui est pourtant assez fondamental dans un couple.

Que vois-je au réveil ? Un message de sa part : "Un petit message, car je suis en train de regarder toutes nos photos prises depuis 7 ans et ça me triture le coeur, je me rends compte que je t'aime et que je tiens à toi." Elle m'a envoyé ça vers 4h du matin. Je trouve ça fort de café après les derniers échanges que l'on a pu avoir par message... Ça pue le "piège" à plein nez.

Ton (ex) copine a un sérieux problème: depuis quand les parents influent ils sur le fait d'avoir ou non un enfant (dixit le grand père) c'est une décision du couple.. Elle te mets des listes, qu'elle modifie au gré de ses envies, elle ne veut surtout pas endosser la rupture puisque la rupture interviendra car tu n'auras pas répondu a ses demandes. Tu seras fautif a ce niveau la:

- soit elle est barge,

- soit et c'est probablement le cas c'est une perverse qui te manipules.

Eloigne toi loin.

Mais fais le intelligemment pour récupérer tes affaires.

Ben tu n'as pas trop le choix (dans la date)

Tu peux aussi lui répondre "Salut Lucette ! tu sais quoi ? cette situation me gonfle sévère et j'ai plus de temps à perdre pour ce genre de couenneries...donc tu seras sympa de me lâcher la grappe et de me renvoyer mes affaires , comme ça tu pourras vivre ta vie et moi profiter de la mienne"

Bon OK c'est un peu violent, mais en regard de ce qu'elle t'as sorti , c'est dans la même veine...

Bien entendu, tu ne le fera pas mais tu comprends l'idée de base ...

Ha non mais ça justement, même si à mon sens c'est peine perdue, qu'elle comprenne au moins que son attitude et son comportement sont irrespectueux en regard de la situation. Comme je disais dans mon précédent message, là si je vais dans son sens c'est comme me jeter dans un piège avec des ours en sachant qu'ils vont me bouffer. Je réfléchis justement à lui répondre quelque chose dans cette veine de ce que tu viens de suggérer.

Contrairement a beaucoup, j'arrêterais simplement de communiquer sur ton ressenti, son ressenti et votre ressenti. Ne communique que sur la récupération de tes affaires. Ne répons plus a ses messages, a ses demandes. Ignore la, je ne te dis pas de rentrer dans un silence radio car dans ce cas cela voudrais dire que tu veux recommencer quelque chose avec elle, l'ignorer cela veut dire qu'elle n'est plus d'actualité et que tu te reconstruit pour trouver enfin le bonheur, le vrais mais sans elle.

J'irais même plus loin, je lui abandonnerai tout (même si c'est une perte matérielle) juste pour retrouver une sérénité et un calme et te reconstruire pour enfin trouver l'amour le vrais le désintéresser.

Si j'étais a ta place, je ne me justifierais pas, je couperais let toute communication, pour éviter toute relance de sa part. Au plus tôt tu couperas, au plus tôt tu retrouveras ta sérénité?

Qu'est ce que tu en as a fiche de ce qu'elle va dire de toi. Toi, tout les matins tu peux te regarder dans une glace et quel est le regard le plus important sinon le tien.