Aller au contenu

Il insiste pour revenir, je fais quoi ?

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jo_french. Je pensais l'avoir mentionné désolée. Moi j'aimerais une histoire serieuse avec lui.

donc non tu ne veux rien d'amical

alors il faut cesser ton ambiguité

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Dans la vie on n'a pas forcément tout ce qu'on veut et c'est valable en amour. C'est pas parce qu'on aimerais avoir un truc qu'on ne peut pas s'en passer quand on ne l obtient pas. C'est pas parce qu'on est pas ensemble et que j'aimerai plus avec lui que je l'empecherai de prendre des news de temps en temps.

Je ne suis pas ambiguë car je suis clair avec lui, je suis dans la situatuon il a une copine donc on est juste ami et nos conversations purement amicale. Maintenant lui est ambiguë a ce moment j'ai le droit de me poser des questions sur ces intentions et essayer d'eclaircir les choses. Mais moi je n'ai jamais été ambiguë avec lui.

Dans la vie on n'a pas forcément tout ce qu'on veut et c'est valable en amour. C'est pas parce qu'on aimerais avoir un truc qu'on ne peut pas s'en passer quand on ne l obtient pas. C'est pas parce qu'on est pas ensemble et que j'aimerai plus avec lui que je l'empecherai de prendre des news de temps en temps.

eh bien alors dans ce cas ne te casse pas la tête avec votre communication, ne le rembarre pas s'il prend de tes news sans te poser milles et une questions, acceptes qu'il a une copine et que tu n'obtiendras pas ce que tu veux

tu peux néanmoins toujours te dire qu'il entretient une ambiguité pour te persuader qu'il veut te donner ce que tu veux au fond.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Quand tu te poses des questions, toutes tes réponses que tu souhaites, tu les as. Un psy, te diras fais ce que tu penses bien pour toi, car tu ne peux gérer que tes actes et tes émotions.

Tes hésitations sont normales parce que vous avez vécu plusieurs ruptures et tu as surement peur d'un nouvel abandon, c'est tout a fait normal.

Mets toi au centre du scénario et que faudrait il comme élément pour que ce couple fonctionne. Etablis une "liste" de ce que tu veux pour ton couple, pour toi et de ce que tu veux y mettre dans ce couple.

Dis lui ta " liste", écoute la sienne et au bout du compte tu verras si ce couple te conviens. A priori, il te conviendra mais par la suite ce sera a toi d'être vigilante 'comme lui) pour vérifier que vous teniez le cap. Ca a l'air très mécanique, mais ce que je t'écris c'est quelque soit ton partenaire, tu ne dois pas laisser les non dits s'installer, il faut dire quand cela va et quand cela ne va pas

Quand a te ire c'est l'homme de ta vie, ce n'est pas l'homme de ta vie, personne n'a de boule de cristal

Dis toi bien que tous choix et tes actes ne doivent avoir qu'un but ton bien être.

Sandstorm,

Apparamment tu as mal compris je le rembarre seulement quand il fait des allusions déplacé. C'est lui qui prends des mes news, ce n'est jamais venu de moi, meme quand on discute il est le seul a poser des questions et a maintenir la conversation alors que je lui demande rien. Je ne fait que lui répondre.

Depuis 3 ans j'ai accepté qu'il a une copine j'ai coupé le contacte alors qu'il voulait reprendre et je lui ai dit non a cause de cela.

Aujourd'hui c'est lui qui prends de mes news pas l'inverse. Si il ne le fais pas tout contact est coupé mais apparament il ne le souhaite pas.

il suffit de relire tes posts pour voir que tu dis tantot un truc tantot un autre

outre le fait que c'est à la longue ultra fatiguant ça n'inspire pas la confiance pas étonnant que ton ex s'est barré

bon courage à toi

― Robert Brault

Bonjour

J'avoue que j'ai vraiment du mal à suivre, c'est très confus, non ?

On parle d'ambiguité de chacun et c'est sûrement le cas, lui parce que tu l'as jeté et qu'il revient vers toi malgré le fait qu'il soit en couple (mais à mon avis il ne fait ça que pour pousser ses propres limites et répondre à un fantasme) et toi parce que finalement, "bah s'il largue sa copine, y'a moyen que ça m'intéresse -en substance-"

C'est quand même un peu malsain, non ?

A te lire on a l'impression (vraie ou fausse, osef) que tu regrettes de l'avoir largué et que tu as juste envie de le reprendre mais pas de bol y'a sa cop au milieu.. me trompes-je?

Par contre, même si tu as enfin répondu à la question primordiale, je ne suis pas certain que ce soit une bonne réponse ...

M'enfin, c'est toi qui voit

Sandstorm, je dis la même chose depuis le début, c'est vous qui remixer tout ce que je dis. Je suis obligé de mr répéter a chaque fois.

Je vous dit que je le rembarre quand il fait des allusions déplacé et vous me dite que je le rembarre quand il me parle pas assez 🤔 et ces valable pour tout ce que je dis a chaque fois...

J'ai reconnu que j'avais des tords sur certains points mais ne remixez pas ce que je dit. J'ai surtout l'impression que c'est un jugement personnel que vous faites car vous n'aimez pas ma position dans cette histoire. Je suis pas une briseuse de couple, preuve des l instant que j'ai su qu'il etait en couple j'ai coupé contacte, quand je lui parle je ne fais que donner des nouvelles et le recardrer quand il dérape. Alors merci de pas me juger pensant que je suis une briseuse de couple.

Kakahuet, je ne l'ai pas largué. Une personne proche lui a envoyé de mon téléphone un sms lui disant de ne plus m'appeler que c'etait fini etc...

Quand il a repondu, il a eu aucun retour donc il a compris que j'étais avec un autre et qu'il devait me laisser tranquille.

Quand je l'ai recontacter 1 mois et demi après il en été la ou il été. Quand il a su la vérité il a voulu revenir mais comme il avait quelqu'un j'ai fais ma route. Et depuis ca fais 3 ans qu il vient au nouvelles, me fais des allussions et est ambigue. C'est dernierement le voyant venir au nouvelles et insister pour qu'on se voit que je me suis poser la question pourquoi apres autant de tant encore prendre des nouvelles et insister pour se voir alors que au final nous etions pas si proche que ca.

Après bien sur moi j'ai toujours regretter notre séparation, surtout que au final aucun de nous le souhaitait. Donc oui si j'ai la possibilité de revivre un truc avec, je le ferais. Mais je lui le fais pas savoir pour pas interférer dans son histoire et pas être la cause de sa rupture. Je serais prête a revivre un truc avec si il est libre ou si il prend la décision de se séparer parce qu'il est pas bien dans son couple ou autre mais je le pousserais pas a le faire, donc je lui dit rien concernant mon envie. Je ne l'attends pas, je suis pas la a esperer, je fais ma vie mais si l'occasion se presente et que je suis libre pourquoi pas.

Ah purée, ben j'avais pas compris ça non plus :(

Comme quoi ...

Mais ça pose quelques questions supplémentaires quand même

"Une personne proche lui a envoyé de mon téléphone un sms lui disant de ne plus m'appeler que c'etait fini etc..."

Qui? pourquoi ? et toi, tu laisses donc quelqu'un te servir de ton phone comme ça? (c'est juste une question)

SI c'est le cas, c'est que tu cautionnes le fameux sms, à moins que ce n'était que pour le faire réagir sur un sujet?

Et cette personne, vous l'avez pas envoyé bouler? vous ne lui avez pas dit de raconter la vérité ni rien ?

Et on en sent vraiment pas dans tes propos une volonté "enjouée" de retourner avec lui si l'occasion (plus de copine) se présentait, c'est peutêtre pour ça que nos réponses tombent à côté de la plaque?

Hello Loubiana,

Je t’avoue que je suis un peu confuse et je pense que c’est le cas de tous les intervenants concernant ton message.

On ne juge pas juste on ne comprend pas ce qu’il se passe.

Pour ma part par exemple je ne sais pas ce que tu attends comme réponse.

Tu aimerais bien refaire quelque chose (éventuellement) avec lui mais tu ne lui dis rien pour ne pas interférer dans son histoire

Ok parfait je comprends

Mais du coup tu attends quoi comme conseils?

Tu as l’air d’être hyper droite dans tes bottes et d’attendre qu’il fasse son chemin.

Tu attends que lui prennes des nouvelles et tu réponds sans équivoque

Ben c’est très bien tu suis la ligne de conduite

Mais du coup je ne comprends pas ce qui te pose problème et ce que tu cherches comme aide ? 🤔

Tu veux attendre et rien faire et le laisser faire et venir comme lui le sent.

Ben c’est exactement ce que tu fais et tu as l’air sûre de toi sur la démarche à prendre et c’est super.

Mais du coup qu’est ce qui ne va pas au juste ?

Je pense que c’est pour cela qu’on est tous aux fraises. 😅

Kakahuete, Il s'agissait d'une personne tres proche de moi qui a utilisé mon téléphone a mon insu pour faire ça et apparament quand il a répondu au sms plus rien. Je n'en savais rien jusqu'à ce que je discute avec lui. La personne a bien pris soin d'effacer les sms. Tu imagines bien que quand j'ai compris et su qui avait fait ça, ça s'est tres mal fini. Pourquoi? j'ai mon idée mais cette personne ell ne m'a jamais vraiment dit pourquoi.

Si l'occassion se présente je veux bien retenter avec lui, mais sans être la cause de sa rupture ou interfère dans son couple, navrée que ça ne se soit pas vu dans mes écris.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...