Aller au contenu

Il insiste pour revenir, je fais quoi ?


Messages recommandés

MyZ, Je voulais avoir des avis est ce que par rapport a mes ecrit ça sent l'histoire de c.... ? Et on doit se voir pour boire un verre a la maison. Je me demandais si je faisais pas une erreur, ce que je devrais faire?

Exemple: si ca va pas dans son couple et que lui ne part pas par peur de solitude. Comment moi je dois agir pour lui faire comprendre qu'il peut y avoir une ouverture, sans pour autant lui dire quitte ta copine si ca va bien? Parce que un moment donné est ce que si je reste pas sur ma ligne de conduite comment il va comprendre qu'il y a une ouverture. Ou au mieux comment faire pour savoir si ca va ou pas dans son couple, comment le questionner indirectement. Voila pourquoi je post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loubiana le souci c'est qu'à chaque fois on te demande ce que tu veux et tu dis des trucs très différents. le titre de ton fil c'est "que faire: fuir ou tenter?" dans ta réponse à MyZ tu dis "je voulais avoir des avis est ce que par rapport à mes écrits ça sent l'histoire de cul?""

ici on a deux exemples de demande très différentes: dans le premier cas tu demandes des avis pour savoir si tu dois tenter quelque chose ou pas, alors que dans le second cas tu demandes des avis pour savoir si cette histoire était une histoire de cul.


qu'est ce que tu veux exactement?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loubiana, tu n'as pas de nouvelle pendant 1moi et demi et c'est normal, tu ne prends pas de nouvelles. Tu as une drôle de vision des relations amoureuses. Ca t'a pas un peu étonné de ne plus avoir de nouvelles.

Je crois que le couple que vous construisiez était voué à l'échec vu le peu de communication que vous aviez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old boy, tu as pas lu mon premier post. J ai dit qu'on etait pas officiellement en couple, on avait pas nommé notre relation. Que c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas investi et que je vivait pas la relation comme une realtion serieuse. Relis le premier poste j'explique ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord


alors prenons les choses par étapes


1) st ce que ça sent l'histoire de cul?


on en sait rien puisque tu ne dis pas grande chose de la relation, mis à part qu'elle date d'il y a 3 ans c'est bien ça?

ensuite si tu as des doutes c'est qu'il y a un souci, c'est donc plus ton intuition qui compte ici qu'autre chose...


2)que faire?

étant donné que cette histoire date d'il y a 3 ans et que durant ces 3 ans tu n'a rien fait pour le reconquérir de ton coté, il faudrait s'interroger d'abord sur le pourquoi de ce "retard", ensuite savoir pourquoi tu te poses cette question maintenantn (ou est ce que la question te trottait dans l'esprit bien avant mais alors pourquoi t'activer maintenant ? ) etc.


bref il y a toute une série de questions qu'il faudrait te poser et essayer d'y répondre de façon réfléchie. donc prend ton temps réfléchi et revient vers nous

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandstorm,


Oui l'histoire date bien de 3 ans, je n'ai rien fait pour le récupérer car il etait en couple. Je me réveille maintenant car il devient de plus en plus insistant pour qu'on se voit du coup je me dit que soit ca va pas dans son couple, soit il s'est rendu compte que c'est pas avec cette personne qu'il veut fonder et que c'est pour ca qu'il devient de plus en plus insistant pour me voir, ou alors qu'il n'est plus en couple (parce que JE PENSE  qu'il l'est toujours mais je ne suis sur de rien).


Après pourquoi je me demande si ça sent le cul ou pas? parce que au début quand il venait au nouvelles il terminait souvent en me faisais  des allusions coquines ou me rappellais nos moments passé.  Mais de l'autre côté je me dit qu' il joue peut etre sur ces allusions justement parce que depuis le debut de notre " relation"  jusqu'à la fin il a pensé qu'il  m'interessait juste sexuellement donc c'est peut être normal qu'il utilise cette approche pour revenir.

 

 Pourquoi je dis ca,  parce que

Exemple :   1) les 2/3 fois que j'ai pris l'initiative de le contacter c'était quand j'avais envie et je lui disais clairement , et quand lui me proposait des rdv bien souvent je declinais.   2)  une fois il m'a dit "donc toi tu viens me voir tu me fais l'amour et tu t'en va comme ça " 3)  il m'a reproché de ne pas rester dormir avec lui. 4) une fois je l'ai appelé gigolo, il l'a mal pris et 5) quand notre histoire c'est arrêté malencontreusement il m'a dit qu'est ce que j'aurais du faire pour t'avoir, est ce que j'aurais du t'attacher a mon lit. Et pour finir quand c'était fini j'ai dit un truc méchant mais que je pensais pas du tout qui laisse entendre que j'étais avec que pour le sex.

 Donc c'est peut logique que du coup il revienne en jouant sur ça. ( je me trompe peut être ).


Petit résumer de notre histoire:


On s est fréquenté pendant presque 2 ans mais je disaparaissais des mois donc... on a pas mit de nom sur notre relation. On ne sait pas dit si c'était officiel, serieux ou pas donc dès la j'ai décidé de pas m'investir pour pas souffir.


Il m'ecrivait tous les jours du levé au couché, moi je repondais mais je lui ecrivais jamais si il le faisait pas. ( la cadence a diminuer le jour ou je lui ai dit, "tu es pas obligé de m'ecrire autant, donc il ecrivait moins mais quand même).  Il avait un boulot prennnant mais dès qu'il était dispo il voulait que l'on se voit et les 2 seul fois ou c'est moi qui ai proposé qu'on se voit alors qu'il devait bossé il s est 'arrangé avec ses collegues pour se faire remplacer. Moi la plupart du temps quand il me proposait de se voir, je disais ne pas pourvoir. Parfois il m ecrivait et je lui repondais 2 a 3 semaines plus tard. Tres souvent je disapraissait pendant 1 mois sans lui donner aucunes nouvelles. Lui se plaignait de ça et du fait qu'on se voit pas assez souvent et que je lui accorde peu d'intérêt.


Notre histoire etait comme ça, jusqu'àu jour ou j'ai disapru pendant plus de 1 mois et entre temps une personne a utiliser mon téléphone  pour lui dire méchamment de ne plus me contacter, que c'était fini etc. (Il a pensé que j'avais rencontré quelqu'un d'autre). Il a envoyer un sms en retour et il a eu aucune réponse.

Donc le jour ou je suis réapparu j'ai trouvé bizarre que j'avais pas de sms de sa part donc 3 je lui ai envoyé un sms et tout suite il me sort j'ai rencontré quelqu'un dont je suis tombé amoureux. J'ai rien dit. Puis il m'a expliquez l histoire du sms et je lui ai dit que ça venait pas de moi, on s'est expliquez, et quand il a compris que j'avais rencontré personne et que ce sms venait pas de moi, il me dit de toute facon je sais pas si ca va durer avec cette fille, il l'a même nomme ex et c'est mis à me  parler comme si on etait encore ensemble me disant " quand on va se voir j'ai des nouveau truc a te faire decouvrir". Bref j'ai fait celle qui avait rien  entendu je lui ai fait comprendre que ciao, tu es avec quelqu un donc salut. Il a compris que pour moi c'était mort et la il me sort est ce que tu me pardonne, j'aurais du faire quoi pour t'avoir est ce que j'aurais du t'attacher à mon lit

( il me sort ça car vue comment je me comportais avec lui il a toujours pensé que j'étais avec lui que pour le sex, il me là d'ailleurs  reproché).  bref  il me dit tu me fais rire, avec toi je peux parler de tout et de rien, tu es une fille au top etc...

J'ai pas répondu, jai fait celle qui a rien entendu.


1 mois plus tard il retente, 2 mois encore.

Je lui ai a chaque fois fais comprendre que c'était mort sans lui dire pourquoi mais c'etait parce qu'il etait avec quelqu'un. 


Depuis il m'ecrit pour prendre de mes nouvelles, souhaite me voir etc... 

Hormis tout ça quand on se voyait c'était super. J'étais heureuse quand je le voyais. On etait en phase sur pleins de choses. Même si on était pas si proche,  a se voir souvent etc mais quand c'était le cas s'était top.

Je reconnnais avoir adopter le mauvais comportement du faite qu'on ne s'était rien dit sur notre relation donc j'ai préféré ne pas m investir à fond pour pas souffrir mais ce fut une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te lisant il y a une question qui me vient à l'esprit: que ressentais tu toi pendant ces 2 ans où vous vous êtes fréquenté à son égard? avez tu des sentiments pour lui tu penses avoir été amoureuse de lui? et maintenant? après 3 ans tu ressens quelque chose pour lui?


on peut faire des hypothèses sur ce qu'il veut (mais ça reste des hypothèses) d'autant plus que pour le moment on sait pas trop où il en est (et on attend votre rencontre pour espérer pouvoir avoir une meilleure image des choses de son coté et encore c'est pas garanti) bref pour le moment ce qu'on peut faire c'est déterminer ce que tu ressens, ce que tu veux et en fonction aussi de ce que lui ressens/envisage faudra aviser. Mais pour le moment faut procéder par étape et la première étape c'est toi, tes ressentis, tes attentes

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandstorm,

Alors oui pendant ces deux ans malgré mon attitude j'étais très très amoureuse de lui. Je mettais de la distance entre nous mais je me faisais violence, ca me faisais extrêmement mal mais j'avait en tête qu'il fallait que je me protege. Aujourd'hui encore j'ai des sentiments pour lui, parfois j'essaie de me convaincre du contraire mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais (que tu avais des sentiments pour lui)

on le voit d'ailleurs dans ton récit


tout ça relève un nombre de questions

d'abord pourquoi tu t'es fait violence alors que tu as développé des sentiments pour lui? Est ce que c'est comme ça dans toutes tes relations ou est ce celle ci en particulier? par exemple le fait que vous n'aviez pas nommé votre relation t'a peut être fait penser qu'il ne comptait pas s'engager plus que ça ? aviez vous fait une discussion à ce sujet en disant chacun de son coté vos attentes respectives? est ce peut être cette situation de "floue" qui t'a poussé à te protéger? autre chose?

tu sais au pire si tu dis à quelqu'un 'écoute Jean pierre j'aimerais te voir plus souvent, j'aimerais ceci cela, etc'' l'autre a le choix d'accepter ou de refuser. s'il refuse je comprends que ça fait du mal à l'égo (tout le monde en a un et il est sensible lol) mais au moins on est fixé et on sait ce que l'autre veut de la relation, ne veut pas etc. aussi quand Jean Pierre te dit qu'il veut te voir mais que tu déclines alors la relation n'est pas réciproque dans une relation on donne et on prend si c'est à un sens c'est pas bon. Tu dis "il fallait que je me protège" mais en quel sens et de quoi? tu sentais qu'il allait pas te donner ce que tu veux? tu sentais qu'il ne voulait pas de relation avec toi? tu le sentais flou ou pas clair?

réflechir à tout ça c'est aussi voir comment on a contribué à une situation qui pour nous n'a pas été propice à notre épanouissement (ce qui n'enlève rien à la responsabilité de l'autre, on est deux dans une relation). mais en gros de ton coté à l'époque tu lui a fait comprendre le contraire de ce qui se passait dans ton coeur et dans ta tête. ce qui ne veut pas dire que si tu avais été claire de ton coté ça aurait forcément changer le cours des choses mais quand on est clair avec l'autre on donne la possibilité à la relation d'évoluer plus librement.

Alors après tu va me dire mais Sand tout ça c'est pour la relation d'il y a 3 ans à quoi ça sert tout ça? et qu'est ce que je vais faire maintenant? eh bien oui tu as raison toutes mes questions portent sur votre relation d'il y a 3 ans mais c'est dans cette histoire là que se trouve tout le potentiel. si tu ne réflechis pas à tout ça, tu risques de répéter les mêmes erreurs dans le présent donc c'est une étape très importante à mon avis avant d'envisager quoi que se soit.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je coince aussi sur cette façon de mener une relation ( no offense hein) sans la nommer...

Pour moi, soit c'est un truc sérieux ou pas...

Partant de là, il faut que les deux parties soient d'accord mais que ce soit explicite, non ? sinon ça ne pourra porter qu'à confusion (d'ailleurs..)


Après, je pense (mais je me trompe peut-être) qu'au départ c'était juste un plan Q et peu à peu tu as eu des sentiments pour lui (et peut-être lui pour toi aussi) et que tu n'as pas osé provoquer un état des lieux de peur de faire tout capoter (sans jeu de mot).


Le ratio bénéfice/risque a été mal évalué de mon point de vue, mais bon chacun fait comme il peut aussi...

Mais c'est malheureux quand même de passer à côté de certaines choses par peur du risque, dans tous les cas, le résultat aurait été bien moins impactant pour toi au final.

bon courage à toi parce que la période n'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandstorm,

Pourquoi je me suis fait violence alors que j'avais des sentiments et pourquoi j ai décidé de me proteger?

Parce qu'on s'est rencontré sur un site de rencontre, bien que ca n'était pas tinder mais connnaissant les préjugés sur les inttentions de la plupart des hommes sur ces sites c'est ce qui a fait que je me suis dit protège toi. Avec ça il y'a eu le fait de ne pas s'être dit si notre relation etait serieuse ou pas, le fait de ne pas avoir vraiment parlé de nos attentes respectives. On parlait de beaucoup de chose mais on a juste survolé ce passage. Il y'avait aussi le fait qu'il avait débarqué a paris depuis tout juste 1 an, qu'il soit très beau garçon donc je me suis dit qu'il va découvrir et peut être d'autre personnne par la même occassion donc...

Quand on parlais j'avais pas l'impression qu'il voulait vraiment s'engager mais dans ces actes j'avais l'impression qu'il le voulait ( il etait jaloux, il me posais des drôles de petites questions parfois et comme je disais dans mes precedants posts, c'est toujours lui qui venait vers moi, il me contacter tous les jours du matin au soir. Il me reporochait ma distance, mes disparition etc.

Pour être honnête c'était floue je savais pas vraiment ce qu'il voulait. Bien que au début de notre rencontre il m'avait dit qu'il etait timide lorsqu'il s'agissait de dévoiler ses sentiments ou d'aborder une fille. Je lui avait dit mais pourtant tu m'a aborder il m'a dit oui mais par message c'est facile, bref. Voila ce qui a fait que je me suis fait violence malgré mes sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là on commence à comprendre ce qui allait pas.


d'abord il y a eu mauvaise gestion de la relation dès le début. pas de discussions sur les attentes respectives de chacun (ni au début ni après


toi de ton coté tu as supposé que cet homme voulait une relation sexuelle, tu as supposé qu'il n'avait aps changé d'avis, et tu n'a pas non plus fait quelque chose de concret pour clarifier les choses. de peur d'être blessée, de peur de... (à toi de spécifier). le souci c'est qu'au final tu as été blessée car tu n'a pas vraiment osé lui exprimer ce que tu ressent ou au moins ce que tu attends c'est à dire une relation ou en tout cas se donner la possibilité de construire quelque chose de faire évoluer la relation.

Parallèlement parce qu'aussi ça te bouffait de l'intérieur mais tu n'osais pas t'exprimer tu essayais à travers des actes et des paroles de percevoir ses intentions, donc deviner plutot que discuter entre adultes...

 

Quand on parlais j'avais pas l'impression qu'il voulait vraiment s'engager mais dans ces actes j'avais l'impression qu'il le voulait ( il etait jaloux, il me posais des drôles de petites questions parfois et comme je disais dans mes precedants posts, c'est toujours lui qui venait vers moi, il me contacter tous les jours du matin au soir. Il me reporochait ma distance, mes disparition etc.

 

une petite parenthèse ici à ce sujet: un compagnon jaloux n'est pas forcément un compagnon qui aime, être possessif n'est pas de l'amour;


d'ailleurs de son coté il te faisait des reproches (distance, disparition) mais toi au lieu d'écouter ça tu continuais à agir dans ce sens.

 

Pour être honnête c'était floue je savais pas vraiment ce qu'il voulait.

oui c'était le problème c'était flou et chacun de vous n'a rien fait concrétement pour changer cet état des choses.


enfin bref tu as vécu une histoire plutot pas épanouissante pour toi, en te faisant violence, à cause de tes peurs.


maintenant que compte tu faire?


tu disais plus haut que tu souhaitais faire une discussion avec lui.

tout dépend de tes attentes. si tu envisage de faire cette discussion de ton coté afin de clarifier les choses et savoir qu'est ce qui en était de son coté tu peux tenter, ça pourrait te faire du bien en sachant enfin quel a été son vécu à lui et le comparer à ce que tu pensais que c'était. c'est un exercice intéressant pour quelqu'un qui a vécu une relation en se protégeant en faisant des suppositions sur les motivations de l'autre, qui a eu peur de prendre des initiatives, qui a eu peur de tomber de haut et d'être blessé mais qui a été quand même blessé. Si tu souhaites une relation amoureuse avec lui là je ne pense pas qu'on puisse te donner une réponse ça dépend de pleins de choses peut être qu'il revient vers toi actuellement mais pour savoir qu'est ce qu'il a en tete faut engager une conversation avec lui lui dire "Jean Pierre dernièrement je trouve que tu reviens vers moi plus souvent alors j'aimerais savoir quelles sont tes attentes par rapport à ce contact, je sais que tu avais une copine depuis 3 ans, est ce que vous êtes toujours ensemble ou non? parce que moi de mon coté c'est malaisé pour moi de discutter avec quelqu'un avec qui j'ai eu une relation de 2 ans floue, dont je ne sais pas exactement qu'est ce qui en était de ton coté".


voilà pour moi n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celà, excellente analyse. Je trouve très bonne l'idée de la conversation pour clarifier les choses afin de savoir ce qui en était de son côté, de plus c'est un très bon déboucher pour savoir quelles sont ces intentions actuelles. Je te remencie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Et un grand merci pour le conseil que je vais appliquer. Je te tiendrai au courant de ce qui va en résulter. Encore merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 351 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...