Loubiana Posté(e) le 19 mars 2021 Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Bonsoir, Je post car je suis un peu perdu et je souhaiterai avoir des avis concernant ma situation.Alors voila, il y'a environ 3 ans je frequetais un homme, nous nous sommes jamais dit concrètement que nous etions ensemble du coup ça ressemblais plus à une relation je te vois et je te contacte quand j'ai envie. Lui etait quand même plus investi que moi. Au tout debut il me textais tous les jours du matin au soir, ca venait jamais de moi et un jour je lui ai fit qu'il etait pas obligé de m'écrire autant. Il a donc diminuer la fréquence mais me textaus quand même. Il voulais souvent le voir je lui repondais souvent que je pouvais pas etc etc. Vous allez surement pensé que je suis bizarre mais j'ai agit ainsi pour me protèger sachant qu'on ne s'était jamais dit si c'était serieux ou pas fonc j'ai prefere ne pas trop m'investir. Bien souvent il senvoyait des sms je lui répondais des semaines après, je lui donnait oas de news pendants des semaines a 1mois et demi. Au final aucun de nous a oser se dire a l'autre ce qu'il voulait. Du coup la relation s'est arrêté bizarrement, sur un quiproquo, bref sans que nous le voulions. 1 /5mois après la rupture on s'est reparlé. Apparament lui a cru que je voyait quelqu'un (d'après des sms qui lui aurait été envoyé de mon tel et dans lequels je lui disait de plus me contacter). En se parlant on a compris que c'était pas le cas et qu'une personne s'était joué de nous. Entre temps lui avait rencontré quelqu'un mais quand il a compris il a voulu arrêté sa relation recente et reprendre avec moi. J'ai refusé. Il a retenté plusieurs fois malgré qu'il etait en couple. C etait non pour moi. De mon côté apres ça j'ai décidé de plus garder contacte avec lui. Lui en revanche m'a toujours envoyé des sms pour prendre de mes nouvelles, me faisait des allusions, me reparlais des moments passés ensemble etc. Pendant le confinement il me propose d' aller boire un verre une fois le confinement fini mais les bars fermer impossible, du coup dernierement il insiste pour venir boire un verre à la maison. Je ne sais pas si il est toujours en couple mais je penche pour un oui (pas sur). Je lui ai dit ok ( il etait heureux de ce oui ) mais le confinement est tomber donc il va attendre qu'on puisse de nouveau se deplacer pour venir. Je me demande si je fais pas une erreur, car je ne sais pas réellement qu'elles sont ses intentions. J'aimerai avoir vos avis. D'après mon écrit que devrais je faire, que peut-il vouloir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 mars 2021 Partager Posté(e) le 19 mars 2021 Salut Loubiana! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2021 Partager Posté(e) le 20 mars 2021 BonjourEt toi, qu'est ce que tu souhaites vraiment ? parce que c'est assez confus ta position, non ?Si tu n'as pas envie de t'engager c'est ton droit, mais ensuite il ne faut pas s'étonner que la "relation" n'"évolue pas...Former un couple c'est aussi prendre des risques ... mais çà te lire je n'ai pas l'impression que tu en ais envieRépondre après des semaines à un simple sms, je trouve ça plutôt moyen, ou plutôt cela prouve un manque de volonté de construire quelque chose...mais ce n'est que mon avisBon courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 20 mars 2021 Partager Posté(e) le 20 mars 2021 Euh Loubiana, Là tu nous demandes ce que LUI a en tête sur la base de 3 lignes ? Attends attends SultanaSalma sors sa boule de cristal....l'homme est brun , et mesure 1,79 m, et a le pied grec non ? Alors je vois un intérêt sincère. Nan mais sans déc quoi :lol: A te lire ça fait 3 ans que tu lui mets des râteaux réguliers et ça ne te semble priritaire de plutôt t'intéresser à ce que TOI tu veux ?Euh bon courage à vous, et bon courage à lui surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 20 mars 2021 Partager Posté(e) le 20 mars 2021 Bonjour Lui etait quand même plus investi que moi. donc dès le début la situation était moins cool pour lui et tu le savais Bien souvent il senvoyait des sms je lui répondais des semaines après, je lui donnait oas de news pendants des semaines a 1mois et demi. et tu trouves ça sympa de faire ça à quelqu'un? tu t'es réfugié derrière cette histoire supposée "légère" pour ne pas prendre de responsabilité, ne pas avoir à lui dire que tu veux que ça RESTE léger parce que tu savais et tu voyais très bien que de son coté ça évoluait.après il trouve une relation, il retente tu lui dit nonet puis à la fin il s'est décidé qu'avec toi il ne trouvera jamais ce qu'il veut alors il a tiré un trait dessus et est parti à l'aventure. Je me demande si je fais pas une erreur, car je ne sais pas réellement qu'elles sont ses intentions. J'aimerai avoir vos avis. D'après mon écrit que devrais je faire, que peut-il vouloir?ben pas grande chose, juste être en communication avec toi au mieux mais il est passé à autre chosealors si tu veux pas le blesser plutot que de jouer avec lui comme tu l'a fait pendant longtemps donne lui la possibilité d'être heureux ailleurs! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubiana Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Sandstorm, même si j'ai agit de cette facon dans le but de me proteger, aujourd'hui je suis consciente que j'ai fais n'importe quoi. Et quand il est revenu pour tenter de reprendre avec moi il etait en couple donc je n'allait pas lui dire oui, et pourtant j'aurais aimé dire oui. J'ai pas refusé de guette de joie, ca a été difficile. En quand tu dis qu'il est passé a autre chose " je comprends pas ce que tu veux dire. C'est lui qui continue de m'écrire, qui insisite pour me voir et qui me fait des allusions qui ont rien d'amicales, c'est pas moi. Pour être honnête, je serais prête a dire oui si il me disais clairement qu'il veux un truc sérieux car je me dit que si après 3 ans il le souhaite encore c'est peut être qu'il le veux vraiment.D'ou mon post pour savoir ce que je dois faire et si c'est une bonne idée le verre à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 si tu souhaites te mettre en couple avec lui quand il te fait des allusions dit lui que tu veux te mettre en couple avec lui, que tu y as réfléchi mais que tu sais qu'il est en couple et tu ne veux pas de double relation. et ensuite tu lui laisse le choix, choix que tu accepteras (s'il te dit non inutile de perseverer c'est sa décision et tu dois la respecter). si tu ne souhaites pas te mettre en couple avec lui et qu'il te fait des allusions alors tu lui dis que vous ne vous fréquentez plus amoureusement parlant, qu'il a une copine, que tu ne souhaites pas de relation amoureuse avec lui et que donc ces allusions là ne sont pas les bienvenues c'est simple non? ce que tu devrais travailler chez toi et t'interroger sur le comment du pourquoi c'est ta tendance à toujours réfléchir en terme de "c'est pas moi c'est lui", c'est un manque de responsabilité car comme le montre les deux phrases si dessus tu peux très bien prendre ta part de responsabilité et attribuer à l'autre sa part de responsabilité mais tu ne le fais pas. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubiana Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Sandstorm merci pour ton retour. J'ai bien compris que je dois travailler a ce niveau là et ne t'inquiète pas je n ai jamais insisté sur quoi que ce soit de mon côté. Dès l'instant ou j'ai su qu'il avait une copine j'ai coupé tout contact donc je n'insisterai pas si il me dit ne rien vouloir. Je posais la question dans le sens ou est ce que c'est pas déplacer de moi aussi lui tendre des perches alors qu'il est en couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 est ce que c'est pas déplacer de moi aussi lui tendre des perches alors qu'il est en couple.si tu lui tends des perches alors ce n'est pas que lui qui fait des allusionset vous pouvez jouer à ce jeu pendant longtemps. la différence c'est que là il est en couple et lui ça ne lui coute probablement rien. c'est toi qui fait perdurer une situation peu propice à l'épanouissement des deux (toi et ton ex) “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubiana Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Sandstorm, je me suis mal exprimer je crois. Je demandais si ce n'etait pas déplacer de lui tendre des perches alors qu'il a une copine car tu me disais de lui parler franchement et d'accepter si il veut du serieux (j'ai utiliser le mauvais mots). Je lui ai jamais rien tendu depuis que je sais qu'il est en couple, chaque fois qu'il a fait des allusions je lui ai fait comprendre que c'était pas approprié. Je me suis même dit que vu que je le rembarre quand il fait des allusions il a compris que si il voulait mon c... s'était mort et qu'il me contacterai plus. Depuis il me contact toujours mais à cesser ses allussions, ceci dit ça reste ambiguë. Du moins ça semble pas être juste amicale selon mes amis hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 quand vous étiez ensemble tu le rembarraismaintenant que vous n'étes plus ensemble s'il te fait des allusions tu le rembarre mais tu ne coupe pas contact ni ne te décide à prendre la responsabilité de lui dire que tu veux tenter avec luibref tu continues un peu le même jeu avec luisi ce jeu te satsifait continues mais en sachant que tu l'a blessé et que tu continues le meme manège sans te remettre en question “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubiana Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Sandstorm, Je continue pas le jeu, aujourdhui c'est pas pareil je le rembarre parce qu'il a une copine et qu'on se frequente plus donc c'est allusions ont pas lieu d'être. Soit il me dit clairement ce qu'il veut mais qu'il ne fasse pas d'allusions. Au dela de tout ça c'est une personne sympathique, même si nous sommes pas ensemble moi ca ne pose pas de souci de discuter avec lui de temps en temps. Mais lui ne le fait pas dans le cadre d'une amitié. Donc pour le moment je le laisse venir discuter, il voit bien par rapport a mes réponse que de mon côté c'est amicale je lui fait rien esperer, en attendant une rencontre afin qu'on puisse discuter franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 alors si tu ne souhaites plus être ambigu avec lui s'il te recontacte dit lui que vous êtes séparés et que tu ne souhaites pas être en contact avec lui. ce qui signifie que de ton coté tu ne le contacte pas non plus car tu l'a rembarré et que donc tu dois être cohérente et non pas ambigue. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Donc pour le moment je le laisse venir discuter, il voit bien par rapport a mes réponse que de mon côté c'est amicale je lui fait rien esperer, en attendant une rencontre afin qu'on puisse discuter franchement.d'ailleurs ici encore tu es ambiguetu dis être amicale alors que tu as en tête une rencontre qui n'est pas dans un registre amical donc tu lui montre que tu veux une chose (être amie) alors que tu veux autre chose;donc non tu ne veux pas de communication amicale tu le gardes sous le coude? tu veux une relation amoureuse avec lui? tu veux quoi en fait? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loubiana Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Sandstorm, Moi je ne suis pas ambiguë. J'ai toujours été clair avec lui, je lui ai jamais fais espérer des choses. Comme je te disais dans mon message précédent. Ca ne pose pas de souci de discuter avec lui de temps en temps. De mon côté tout est clair, tant que je ne sais pas ce qui veut nos rapport, nos discussions sont pour moi purement amicales. Quand je lui parle c'est purement amicale, il le voit bien. C'est lui qui est ambiguë. Et moi j'aimerai savoir clairement ce qu'il veut, pourquoi ces allusions etc. On a prevu de se voir, je vais avoir une discussions franche avec lui et ensuite en fonction de se qu'on aura décidé il y aura plus d'ambiguïté possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés