Aller au contenu

Elle me quitte en pleurant.

Messages recommandés

On est d'accord pour dire qu'il faut du temps pour apprendre de ses erreurs ;)

Et je comprends du point de vue de l'autre que ça doit être frustrant de voir la personne qu'on a quitté, réaliser les choses qu'on aurait aimé qu'il fasse. On peut en effet se poser beaucoup de questions derrière pour savoir si on valait quelque chose au yeux de l'ex …

Après ma collègue je lui ai posé la question inverse : si tu l'avais revu et qu'il n'avait pas changé tu aurais dit quoi ?

Sa réponse : "que j'ai bien fait de le quitter car il n'a pas changé et n'a rien appris" :lol:

Sorry hors sujet mais j ai répondu à ton mp ;)

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous tout d'abord d'apporter vos contributions. Effectivement, je pense que ça l'enerve de voir que je suis en train de changer depuis la rupture et je suis d'accord sur le fait qu'en l'on ne change pas en quelques jours ou semaines. J'apprends tout simplement. Son amertume est bien ressentie sur le fait oui et elle me l'as dit que je n'ai pas été comme ça en étant avec elle et il fallait qu'elle s'eloigne pour que je comprenne. Malgré le fait qu'elle l'a mauvaise comme elle dit les echanges sont très cordiaux jusqu'à hier soir où elle m'a sorti la phrase en partant d'une photo de ce qu'elle mangeait ( sushis qu'on adoré tous les deux) et en lui disant que ça me rappelle de bons moments, qui m'a blessé : "avec ta future copine tu pourras les manger les sushis 😅". Le but n'était soit disant pas pour me blesser mais je l'ai très mal pris. Comme une impression de m'enfoutisme, ou de chercher à me piquer de sa part alors qu'en discutant et en se voyant elle ne semble pas fermée à réessayer sur les bases évoquées plus haut ( moins collant etc..). Lui faisant part de mon sentiment elle m'a répondu : " ok je ferme ma bouche alors et bonne soirée". Je lui ai souhaité " bonne soirée" également. C'est clair que je pense que je vais jouer l'ignorance car c'est le mieux à faire... 🤷‍♂️

Bonjour,

Je viens de prendre une décision radicale.

J'ai décidé de ne plus lui écrire du tout

Donc en conclusion j'arrête d'écrire car j'ai l'impression que ça n'avance à rien à part juste me donner l'impression de garder le contact et ce n'est pas bon

Et sinon, tu penses pas que ce serait bien de mettre en oeuvre ce que tu écris ? :)

Parce que bon, on sait que tu veux absolument la "récupérer" mais malgré tous les commentaires que les collègues ont fait (et dont tu n'as pas vraiment lu le fond) tu ne sors pas de la spirale ...

Tant que tu auras des oeillères, la situation ne va guère évoluer...

Bonjour Kakahuet,

Pour répondre à ton commentaire, ce n'est pas spécialement moi qui revient en permanence vers elle. Elle prend l'initiative de m'envoyer messages ou photos diverses. Je ne me vois pas effectivement ne pas lui répondre dans ce genre de situation. C'est ma vision des choses. Si je te suis il faudrait que je ne réponde pas à ses messages ???

Ben chacun voit les choses à sa façon ...

Perso, mis à part mettre les choses au clair sur tes attentes et une fois que c'est fait couper tout (parce que comme tu le dis si bien "le manque ne peut se faire que sans contact" -CB 50EUR- ^^) ...

Chais pas moi, ça ne t'es pas venu à l'esprit de lui dire " Hey, machine, t'es mignonne mais bon là il faut que je prenne du temps pour moi pour me retrouver et me recentrer, donc ce serait cool que tu cesses de m'envoyer des relances qui ne servent à rien puisqu'on est plus ensemble?"

Parce que là, pour une relation d'à peine 3 mois, je trouve ça un peu flippant quand même... mais ce n'est que mon avis.

nb: ta réponse me fait poser question quand même puisque plus haut tu disais :

"Elle me dit pourtant que si elle me répond" ce qui implique que c'est toi qui initiait, non ?

" Et oui j'ai craqué pour lui dire ..."

"hormis une petite prise de news de ma part"

Y'a pas un peu de contradiction dans tes propos quand même ?

Bref, tu disais vouloir lâcher l'affaire, je pense que ça te ferait le plus grand bien .. (mais tu ne le feras pas, on le sait)

Bon courage à toi

Bien sûr que si :) ... mais si tu ne le vois pas , je ne peux rien pour toi ...

C'est toi qui écrit donc... assumes aussi les faits ou alors précises les choses, ça peut aider (pour toi surtout d'ailleurs)

C'est bien d'être dans un certain déni quand même, ça évite de prendre les choses sur la tête, mais tu sais, la loi de la gravité fait que....

Oui je te souhaite du courage pour arriver à affronter ce qui se profile à l'horizon (je tease bien le truc hein? ^^)

Nouvelle contribution du jour.. Je sens le Best seller venir 🤣

Aujourd'hui après un désistement d'une invitation à un barbeuc de sa meilleure amie, mon ex m'annonce par SMS qu'elle était déçue que ce premier barbecue n'ait pas lieu.

Je lui réponds en plaisantant : j'arrive ! Elle me réponds oui viens!

Le repas s'est très bien passé avec ses enfants également. Bref un bon moment comme nous n'avions pas eu depuis longtemps.

À la fin du repas les enfants vont dans leur chambre et nous nous retrouvons tous les deux sur son canapé et là le moment croustillant arrive 🤣

Nous nous sommes rapprochés et embrassé langoureusement comme avant notre rupture. Je suis rentré chez moi et elle m'a avoué être très perturbée de notre rapprochement en me disant que la séparation était récente et que je n'y vois aucun espoir malgré nos baisers 🤔. Je lui ai répondu que j'ai profite de l'instant présent tout comme elle et que c'était bien... Point. Comment interprétez vous ce rapprochement de sa part sachant qu'elle est l'initiative de la rupture ? J'ai décidé de paraître détaché en dedramatisant les choses. C'était un beau moment apprécié de nous deux et point. Pourquoi debriefer dessus lui ai-je dit. Voilà voilà

Nous avons considéré que cet échange de baiser et de ne pas réaliser de véritable coupure était malsain pour nous deux car ça nous empêche d'avancer une bonne fois pour toute dans la reconstruction. Finis des longs SMS etc... Et de se voir. Elle m'a avoué enfin être perdue et à ressenti le besoin de se "positionner". Nous sommes tombés d'accord car ça n'avance à rien de se voir en tant qu'ex 🤷‍♂️, pote🤷‍♂️ ou autre. La véritable coupure définitive ou pas permettra uniquement de le savoir. J'ai enfin su lui dire Au revoir mais pas Adieu... C'est très difficile car je l'aime et les sentiments de son côté sont encore là et me l'a avoué aussi. Un véritable silence radio a donc commencé des deux côtés. Et comme on dit : qui vivra verra mais je n'espère plus rien. Je suis épuisé et je veux avancer pour moi désormais. Je lui ai fait tout de même prendre conscience qu'elle prenait un gros risque de me perdre, de se perdre... Nous entamons donc un silence radio et cette fois un véritable éloignement définitif ou pas... Nous verrons

Je lui ai fait tout de même prendre conscience qu'elle prenait un gros risque de me perdre, de se perdre... Nous entamons donc un silence radio et cette fois un véritable éloignement définitif ou pas... Nous verrons

L'éloignement est une excellente chose.

Maintenant, faut être réaliste, il va falloir que tu reviennes un peu sur terre...

Perdre une relation de 3 mois, ne représente pas à proprement parlé "Prendre un gros risque", c'est peanuts hein, dans toute une vie...

Si tu veux avancer il va falloir arrêter d'idéaliser cette amourette... parce que sinon tu n'es pas sorti du sable...

Bonjour Allys.

Ah oui 3 mois ce n'est rien dans une vie je suis d'accord. Tout dépend de l'intensité de la relation. Bref ce n'est pas le sujet. De toute façon je ne craquerai pas à lui envoyer quelconque message comme c'était le cas auparavant. Et puis elle ne revient pas vers moi Next. ( J'essaies de m'auto-persuader là).

J'ai tout fais peut être à tort pour aller vers elle sans effet positif Maintenant elle va connaître l'inverse. Je ne fais jamais dans la demi mesure. Ça aura au moins l'effet positif sur moi de passer à autre chose si elle ne revient pas. Quoiqu'il arrive je commence à ressentir moi même qu'un fossé s'est creusé donc elle va je pense sortir les rames car malgré tout elle m'a blessé. Affaire à suivre 😉

Grillée par Elieza (coucou 🤗)

J’allais justement écrire que si elle a prévu de pas revenir vers toi elle n’aura pas besoin de rame.

Et si comme tu dis la tu es décidé a passé à autre chose et cesser d’alimenter vos contacts ben y’aura pas « d’affaire à suivre » non plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet