Aller au contenu

Il oscille encore : dois-je espérer ou partir ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce message car j'aurais besoin d'un avis extérieur :)


Je suis restée presque 2 ans avec mon ex. On a eu un coup de foudre et une relation très passionnelle. C'est mon premier grand amour, je n'avais jamais ressenti ça et lui non plus.


C'est un mec qui a surtout eu de longues relations mais sans jamais s'installer avec la personne (il a 27 ans et vit toujours chez ses parents qui ont une très grande maison en ville). Moi j'avais surtout enchaîné les coups d'un soir ou de courtes relations.


Il a développé une certaine dépendance affective, je ne lui donnais jamais assez d'amour ou d'attention selon lui et il vivait mal le fait que j'ai couché avec beaucoup de garçon dans mon passé. C'était un sujet d'engueulade récurrent (1fois par mois)


L'été dernier on a eu une grosse engueulade en soirée et je suis partie en colère en lui disant qu'on arrivait pas à communiquer et qu'il fallait qu'on arrête, ce que j'ai absolument regretté et on en a bien reparlé le lendemain.


Fin septembre, je reviens après une semaine d'absence et il m'annonce qu'il a du mal à se projeter et qu'il se pose des questions sur nous, qu'il a peut-être envie de vivre d'autres expériences.

Je dormais chez ses parents et il venait d'apprendre qu'il avait le covid, il m'a donc proposé de rester me confiner chez eux et on a vécu une semaine comme si de rien n'était, très proche comme avant et après une discussion il me dit que la relation est importante pour lui et qu'il veut qu'on se donne une chance. Jusqu'au moment où il me dit finalement qu'il est pessimiste et veut arrêter car il doute.


Je pars pendant 2 semaines, au début je fais plein d'interdits, appel en pleurs et supplication puis je me calme...il m'appelle régulièrement prendre des nouvelles, me dit qu'il regrette, qu'il se sent mal, qu'il arrête pas d'osciller. Je lui dit qu'on a besoin de temps pour y voir plus clair.


On se revoit une fois lorsqu'il me rend mes affaires pour mon nouvel appart, on couche ensemble et il me glisse des mots doux sans faire exprès. Avant de partir il me dit "t'en diras moins a ton prochain mec" sous entendu mon passé.


On se revoit un mois plus tard pour manger dehors, ça se passe super on est très complice et il me prend dans ses bras avant que je parte.

Je lui fais une surprise pour son anniv en décembre, il m'invite à un repas de famille, ce que je refuse, puis on commence à se voir régulièrement, je découvre en parallèle qu'il a couché avec 2 filles en soirée.

Puis on se revoit plus sérieusement, on recommence à coucher ensemble et à être proche, a faire des trucs ensemble et à s'écrire et se voir régulièrement. Il me dit quand même que ça ne lui fait pas de mal d'être un peu "seul" mais ne voit personne d'autre que moi et est très câlin et attentionné.


Il y a 3 semaines j'ai dû avorter de lui, il a été très touché et m'a soutenu à travers tout le processus, m'a accompagné partout. Depuis j'ai ressenti a nouveau un éloignement et lundi, il m'annonce qu'il faut peut-être qu'il arrête de me voir car on est dans une relation bancale, pas cool pour moi.

Je lui demande s'il s'est passé quelque chose et il me dit qu'il a couché avec une fille le samedi et qu'il veut peut-être la revoir...


Je lui ai proposé qu'on aille se balader pour discuter demain..


Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sarahh38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,juste te répondre sur un point concernant le fait que cela le gêne sur tes nombreuses relations. C’est typique des mecs, il fallait donc mentir.Il t’as d’ailleurs donné un très bon conseil. Je sais qu’avec l’idéologie de la liberté sexuel on vous a fait croire que vous pouviez faire ce que vous voulez de votre corp, le soucis c’est que nous les hommes nous avons aussi nos propres critères , et une femme qui a enchaînés les plans cul ne sera jamais considérée comme une futur mère de famille. C’est dure à entendre, mais je donnerais le même conseil aux autres femmes. Et encore tu as eu la chance qu’il te le dise, car certains hommes vous éliminerons sans même vous le dire, et vous finirez dans le meilleur des cas en plan cul.

C’est comme tout la niaiserie hollywoodienne que les hommes ont gobés sur les relations hommes/femmes, et bien la c’est pareil pour les femmes. Plus une femme à couché avec des hommes, plus sa valeur comme futur mère de famille baisse. C’est une règle qui ne date pas d’aujourd’hui d’ailleurs et qui est profondément ancrée chez les hommes. Moi même j’ai déjà éliminé des nanas pour cette raison.

Modifié par Joe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne un conseil, la virginité n’est plus d’actualité, aujourd’hui les hommes tolèrent 3/4 relations. Au delà tu finiras en plan cul. Fait comme tu le sens ,je te donne le même conseil que ton ex. Ce sujet entre mecs on en parle, et j’ai jamais vu un mec me dire qu’il respectait les nanas qui enchaînent les relations. Ce sujet tu devrais les classer dans la même catégorie qu’Hollywood et ses conséquences néfastes.

Le problème avec l’idéologie dominante d’aujourd’hui c’est qu’on vous pousse à coucher à tout va, et après les hommes vous éliminent. Donc fait comme certaines, qui elles comprennent parfaitement la psychologie masculine,et vont mentir sur leurs relations. Tu sais ce qu’on dit entre nous, du moins les plus malins? On prend le nombre de mec qu’elle nous ‘donne’ et on le multiplie par 3. D’ailleurs il y a des études là dessus ou on apprend que beaucoup de femmes mentent sur le nombre d’hommes qu’elles ont eu, et bien tu ferais mieux de t’en inspirer. Et aucun rapport avec Petain, juste que tu ne comprends pas la psycho masculine. Concernant la virginité, soit sur qu’à valeur égale, entre une nana vierge et une qui a enchaînée les mecs, il prendra la vierge, soit certains de cela. Mais la virginité aujourd’hui est utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui ne vit pas dans le même monde des hommes. Et bien suit les conseils de ceux qui te demandent d’assumer, mais après soit sûr que tu récolteras les mêmes résultats. Ça date du Neanderthal comme tu dis (il y a une raison à cela non?) et ça ne changera jamais. C’est dans nos gênes. Et Hollywood et les magasines féminins n’y pourront rien (j’avais lu un article d’une nana qui avait eu 35 mecs et qui se posait la question s’il fallait assumer ou pas..et la psycho a 2 balles lui disait que bien sûr...) La majorité des hommes classent les femmes en 2 catégories: celles pour le sexe, et celles pour les enfants. Visiblement t’as pas l’air de comprendre, pourtant crois moi beaucoup de femmes comprennent et savent quelle stratégie adopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je partage pas la vision de Joe...


Mon ex a une grosse insécurité intérieure et émotionnelle. Son père a beaucoup trompé sa mère, ses parents ont des soucis d'addictions depuis longtemps et lui et ses frères et sœurs ont vécu des scènes traumatisantes dans leur enfance.

Il sait qu'il a des soucis à régler mais se mets des œillères et se noie un peu dans la fête l'alcool et la drogue.


Je pense que notre relation lui a fait prendre conscience de certains soucis et qu'il est dans une dynamique de fuite. En gros j'ai fini par incarner peut-être un changement qu'il n'est pas prêt à faire.


Il avait besoin que je lui donne de l'amour en illimité, qu'on fusionne quoi et n'était jamais rassasié.

Du coup cette insécurité + mes expériences passées + l'envie de fusion qu'on ressentait tout les deux = déséquilibre ?

Et je me dis qu'il a voulu fuir ça car c'était douloureux et mtn qu'il a réussi à en sortir il a peur de retomber dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour


*prend son pop-corn et s'installe sur le canapé*


Ma foi , merci d'avoir éclairé ma journée, ça fait du bien une barre de rire de temps en temps...


Bon, déjà merci de ne pas mettre les hommes tous dans le même placard, hein...nuancer ses propos c'est pas mal aussi ...

De deux, je suis triste pour toi jojo ... vraiment !

Avoir ce genre de réflexion me navre grandement... d'où sors-tu toutes ces inepties ? je serai curieux de le savoir...

De trois et de part mon expérience personnelle, le nombre de relations n' a jamais influé sur le choix de quiconque à partir du moment où les choses sont claires et nettes.

Ceci implique, bien entendu, une communication pleine et sereine entre les deux "parties" (pas la droite et la gauche hein)

Bref, j'ai connu autant de filles que de gars qui ont eu un nombre conséquent de relations et cela ne les as pas empêché d'avoir ensuite une vraie vie de famille parce qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient.

Il est vrai qu'il est bien plus facile de se dire "il/elle a couché avec 40 mecs/filles donc je ne lui laisse pas sa chance --bah vi au cas où on n'assurerait pas aussi ^^ -" plutôt que de se dire que le jeu en vaut la chandelle et essayer de construire quelque chose (là aussi ça passe par de la comm')


Quant à ta réflexion "Tu sais ce qu’on dit entre nous, du moins les plus malins? On prend le nombre de mec qu’elle nous ‘donne’ et on le multiplie par 3. "

Euhh comment dire, peux tu quand même ne pas inclure l'intégralité du genre masculin, stp ? parce que ce n'est pas la règle, loin de là , surtout si tu as plus de 15 ans...

Z'avez rien de mieux à faire que de discuter de ce genre de choses, vraiment?


Après tu as certainement certaines "convictions" personnelles sûrement issues de ta propre expérience et de la façon dont tu as été éduqué mais là encore, pas de généralité ...


Essaies d'ouvrir un peu ton esprit, cela te fera avancer dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarah,

Joe est banni (pas tant pour ses propos que pour le ton employé d'ailleurs).


Je trouve consternant qu'on puisse se focaliser sur le "passé" d'une personne, puisque par définition le passé n'existe plus...mais la dessus tu n'as pas de prise, alors recommencer une histoire avec lui si lui n'évolue pas par rapport à ça, ben c'est juste voué a l'échec, parce qu'il continuera a te le reprocher, et vous continuerez a vous engueuler...

Bref, aux mêmes causes les mêmes conséquences.


Pour ce qui est de la fille, ben si il a envie de la revoir, toi, tu as envie d'être un second choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je sais qu’avec l’idéologie de la liberté sexuel on vous a fait croire que vous pouviez faire ce que vous voulez de votre corp, le soucis c’est que nous les hommes nous avons aussi nos propres critères ,

si si on fait ce qu'on veut de notre corps.

mais évidemment certains hommes (pas tous) peuvent toujours croire que c'est eux qui définissent ce que l'on doit faire ou ne pas faire.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...