thomaslil Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Porter plainte ? quand est ce que j'ai dis ça haha :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 oh purée! j'ai mélangé ton post avec un autre post où l'auteur disait que son ex avait menacé de porter plainte pfiouuumais bon l'idée derrière ne change pas: elle a pris ses distances émotionnelles + autre personne (même si rien d'important elle a pas eu le temps) et revient comme une fleur. elle doit faire de réels efforts (et pas que du blabla) pour te montrer qu'elle mérite que tu acceptes son retour “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomaslil Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Exactement.. car j'ai tout de même l'impression que si je n'avais rien découvert, cela aurait pu durer très longtemps. Maintenant elle est en mode auto-destruction. Elle n'a pas faim dont elle ne veux plus manger et ce depuis 4 jours... Technique inconscience de manipulation ? Une manière de me faire culpabilisé .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 car j'ai tout de même l'impression que si je n'avais rien découvert, cela aurait pu durer très longtemps. possibleet se pose donc la question pour toi de savoir si tu veux avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas de confiance? Maintenant elle est en mode auto-destruction. Elle n'a pas faim dont elle ne veux plus manger et ce depuis 4 jours... Technique inconscience de manipulation ? Une manière de me faire culpabilisé .. ?peut être aussi. en fait en ce moment tu as peur de te faire manipuler ou avoir donc tu essayes d'analyser son comportement à elle. Or justement tu gagnerais beaucoup plus à te concentrer sur toi même en te demandant si tu veux de cette relation ou pas. si tu peut gérer une compagne potentiellement infidèle, une relation où elle te barratine, une relation où elle n'est pas responsable et te fait ressentir de la culpabilité etc. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomaslil Posté(e) le 22 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Nouvelle Update (je me dis que ça peux servir pour les futurs personnes qui se retrouve dans cette même situation)Week-end relativement cool, j'ai l'impression que notre entente et complicité est toujours intacte. Je lui est demandé de me prouver certaines chose yeux dans les yeux ou si elle n'y arrive pas dans un premier temps une lettre écrite. Elle me dis qu'elle fera cette lettre cette semaine. J'attends de voir... Concernant son comportement physique est assez spécial, elle ne fait rien dans le but de me "reconquérir" car elle me dit qu'elle pense trop de mal d'elle même, trop de culpabilité et de honte. Normal au bout d'une semaine à votre avis ? Aussi, elle est un peu "agacée" le fait que qu'on reparle de ce sujet.. Bref moi j'en parle plus, on verra si elle veux faire des efforts. Je n'ai pas vraiment de questions à proprement parler mais toute réactions et/ou réflexion de votre part sont les bienvenues. Bonne semaine à tous et à toutes. Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 22 mars 2021 Partager Posté(e) le 22 mars 2021 Salut Thomas je vais te donner un avis mais ça n'engage que moi et je peux me tromper bien sur. ce qui m'a fait tilt c'est ça "Je lui est demandé de me prouver certaines chose yeux dans les yeux ou si elle n'y arrive pas dans un premier temps une lettre écrite" : le souci ici c"est que tu lui demandes des "preuves" orales ou écrites alors que l'enjeu c'est de voir concrètement, dans les faits (et donc pas dans les paroles ou les écrits) si cette fille souhaite s'engager avec toi. L'engagement on le voit dans le quotidien, et hélas ça prend du temps... alors peut être que lui demander des preuves écrites ou dites est une façon pour toi de te rassurer, mais aussi d'avoir quelque chose de "palpable" (avec beaucoup de guillemets car en réalité les promesses, écrites ou prononcées, restent des promesses qui doivent être confrontées aux faits). Bref toi de ton coté je pense que la chose chose que tu peux faire c'est attendre.. attendre de voir si elle va s'engager ou pas. Je pense aussi que tu as fait une "erreur" assez classique c'est qu'au lieu de prendre de la distance pour réflechir à ce que TOI tu veux, mais aussi laisser l'espace à l'autre de faire pareil, tu continues de la fréquenter. en partie c'est "normal" au sens où après une rupture on peut avoir au fond peur de perdre l'autre. Mais une rupture montre qu'il y a quelque chose à travailler dans la relation et ça demande aussi que les deux compagnons soient partants tous les deux pour faire des concessions, trouver un équilibre, résoudre les problèmes. Or en ce moment, ta copine est selon ses dires remplies de honte de culpabilité et ça c'est aussi parce qu'elle non plus elle n'a pas eu le temps de prendre ses distances et réfléchir à ce qu'elle veut ou pas. aussi son "agacement" montre qu'elle n'est pas prête à avoir un dialogue avec toi ou encore qu'elle de son coté n'a en réalité pas envie de changer quoi que se soit dans votre relation. En ce moment tu prends un risque: celui de donner une seconde chance à ta copine, et tout ce qui va avec: tu peux t'apercevoir que dans le temps ta copine ne change pas, soit parce qu'elle n'a pas envie soit parce qu'elle a d'autres attentes, envies que toi, ce qui peut mener à une n ouvelle rupture. et dans ce cas il se eput que tu te sentes un peu "trahi" ou déçu car tu auras le sentiment d'avoir gaspillé ton temps parce que le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances. es tu prêt à cela? aussi concrétement que penses tu faire concernant cette histoire? non pas des engagement ou promesses mais avoir un vrai dialogue avec elle sur ce que chacun veut. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomaslil Posté(e) le 23 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Merci bcp pour ton retour Sandstorm. Tes messages sont toujours très juste !Je comprends ce que tu veux dire dans la première partie de ton message concernant mon souhait d'obtenir des "preuves" de son amour. Je lui ai est demandé ceci car le jour ou je lui est dis que je savais comme quoi elle me trompais, c'était comme si le ciel lui tombais sur la tête et qu'elle avait eu électrochoc, elle me disais qu'elle se rends compte qu'elle m'aime, qu'elle est sur que je suis l'homme de sa vie etc.. Donc suite à ses dires, je lui disais que ça suffit pas, il faut que tu me dises de vraies choses, des choses fortes, profondes...A côté je sais que certains de ses amis qui lui demande comment ça se passe en ce moment, elle leurs réponds en gros que je suis h24 sur son dos etc.. alors que c'est complétement faux, je ne le suis plus du tout depuis un bon moment..Je n'arrive pas à savoir si elle est franche avec moi. Comme si elle jouais un double jeu on dirait. Moi de mon côté j'ai déjà réfléchi à ce que je veux.Pensez-vous que au bout d'une semaine c'est normal qu'elle soit encore dans la culpabilité et honte au point de ne pas envisager le début d'une reconquête ? Ne serais-ce que des petits gestes tendres, se poser sur mon bras devant la télévision.. ce genre de choses. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Je comprends ce que tu veux dire dans la première partie de ton message concernant mon souhait d'obtenir des "preuves" de son amour. Je lui ai est demandé ceci car le jour ou je lui est dis que je savais comme quoi elle me trompais, c'était comme si le ciel lui tombais sur la tête et qu'elle avait eu électrochoc, elle me disais qu'elle se rends compte qu'elle m'aime, qu'elle est sur que je suis l'homme de sa vie etc.. Donc suite à ses dires, je lui disais que ça suffit pas, il faut que tu me dises de vraies choses, des choses fortes, profondes... je pense au contraire que c'est dans les actes et donc en attendant de voir si elle va plus jamais te tromper que tu veras si elle regrette, si cette tromperie s'est faite pour des raisons qui sont contextuelles, ou si c'est quelqu'un d'infidèle mais accepte tu ce challenge? ce pari? peux tu faire confiance à une femme qui s'st montré infidèle dans le passé? A côté je sais que certains de ses amis qui lui demande comment ça se passe en ce moment, elle leurs réponds en gros que je suis h24 sur son dos etc.. alors que c'est complétement faux, je ne le suis plus du tout depuis un bon moment.. ce qui confirme que tu dois prendre des distances.. Je n'arrive pas à savoir si elle est franche avec moi. Comme si elle jouais un double jeu on dirait. on en sait rien avec certitudemais quelqu'un qui veut se remettre avec toi est clair, net et cherche à te reconquérir ce qui n'st pas le cas de ton ex.. Pensez-vous que au bout d'une semaine c'est normal qu'elle soit encore dans la culpabilité et honte au point de ne pas envisager le début d'une reconquête ? Ne serais-ce que des petits gestes tendres, se poser sur mon bras devant la télévision.. ce genre de choses. ce n'est pas à toi de faire des preuves mais à elle de faire des preuves alors les excuses sur la culpabilité ou la honte tu devrais t'en contreficher Thomas “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomaslil Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2021 UPDATE LES AMIS ! Ça y est, enfin quelque chose de claire. Elle m'a écrit une lettre en disant en gros qu'elle m'aime et m'aimera pour toujours, qu'elle est sur que je suis l'homme de vie MAIS besoin d'être seule. Pas 1 jours, ou 1 semaine mais à durée indéterminé. Bref, une lettre remplie de contradiction !Quand elle reviens à la maison, on en parle, on gueule, on pleure, on se regarde dans les yeux, on s'embrasse et on couche ensemble, bizarre non ? A la fin elle me dis que ce n'est pas une finalité, et est sûr qu'on se retrouvera mais me demande de ne pas l'attendre pour autant. Elle souhaite que je prenne toutes mes affaires et que je me barre. En sachant qu'on a emménagé dans ce nouvel appartement il y a à peine 2 mois... Je me sens détruit même si je m'attendais à cette finalité. J'accepte tout avis ou réactions de votre part avec plaisir ! Merci encore à tous de votre soutien et conseils depuis ce début de mois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjourelle souhaite que tu prennes tes affaires et que tu partes. je pense que pour toi (indépendemment d'elle et ses souhaits) c'st ce que tu dois faire. pour toi pour ton bien être, car actuellement vivre ensemble ne fait pas de bien tu le dis toi même... alors oui je comprends que vous avez emmenagé il y a 2 mois mais un emmenagement ne signifie pas que l'on va rester ensemble, une rupture peut arriver dans ce cas là. d'ailleurs ça a été un bon test que tu n'a pas à regretter: tu as emmenagé avec elle, tu as vu ce que ça donne même si cela n'était au final pas à la hauteur de tes espérances. enfin pour sa lettre je ne trouve pas ça contradictoire: elle ne veut pas être en couple avec toi (besoin d'être seule) . après çapeut arriver d'avoir encore des sentiments pour l'autre mais savoir en même temps que cette relation n'est plus viable. Et le fait que vous vous cotoyez tous les jours (colloc oblige) ça cré des tensions, des engueulades, mais aussi des rapports sexuels pourquoi pas. c'est pas l'idéal mais ça arrive au moment des ruptures. Alors toi tu devrais penser à toi, tu sais que les interactions avec elles ne mènent pas à ce que tu veux, alors couper les ponts est le meilleur à faire. quelle sera la suite? eh bien on en sait rien mais en tout cas ce qui me parait certain c'est que plus vite tu pars moins la situation va s'envenimer, devenir prise de tête (pour toi et pour elle d'ailleurs) et plus tu as des chances au moins de pas avoir une rupture très mauvaise. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomaslil Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Je compte bien partir.. mais je trouve ca culloté de me mettre à la porte de NOTRE appart dans lequel j'ai investi du temps et de l'argent. Cet appartement est à nous 2 ! Bref..Merci en tout cas Sandstorm pour toute tes réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 tu as investi du temps et de l'argent personne ne te dira le contraire. c'est un fait! mais n'oublie pas que ton ex n'a certainement pas emménagé avec toi dans le but de te faire perdre du temps et de l'argent, elle avait en tête bien autre chose, comme toi aussi d'ailleurs mais les choses ne se sont pas déroulés de la façon souhaitée... d'autant plus qu'objectivement le mieux serait de ne plus vivre sous le même toit car c'est pas facile à vivre avec un(e) ex... le contrat de location il est à son nom je suppose? alors la prochaine fois arrange toi pour que tu mettes soit ton nom soit les deux noms. ça t'évitera ça et ça sera ta future compagne qui devra quitter les lieux... courage à toi Thomas! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Bonjour, elle m'aime et m'aimera pour toujours, qu'elle est sur que je suis l'homme de vie bla bla bla bla MAIS besoin d'être seuleComme le dirait le frère de Benjen Stark, "Tout ce qui se trouve avant le mot « MAIS » ne compte pas vraiment" .Pas 1 jours, ou 1 semaine mais à durée indéterminé. Cela s'appelle une rupture en fait Ça y est, enfin quelque chose de claire. Bref, une lettre remplie de contradiction !Faut savoir Thomas . En fait je trouve ça très clair, mais ton cerveau (légitimement) meurtri aime à y trouver des contradictions , qui te permettent d'espérer ... temporairement Quand elle reviens à la maison, on en parle, on gueule, on pleure, on se regarde dans les yeux, on s'embrasse et on couche ensemble, bizarre non ? Non pas bizarre du tout, ça lui permet à elle d'adoucir et de faciliter la transition (beurre ,argent du beurre, cul de Thomas) , et pourquoi pas puisque tu l'y autorises ? A la fin elle me dis que ce n'est pas une finalité, Cette phrase n'a aucun sens , normal c'est du bullshit et est sûr qu'on se retrouvera mais me demande de ne pas l'attendre pour autant. bla bla bla bla traduction : si tu pouvais te tenir à dispo au cas où j'ai besoin, genre si ça ne marche pas avec mon next, ou si j'ai une baisse de moral , ça m'arrangerait . Mais bon ne viens pas me faire des reproches après hein , vu que je t'avais averti clairement (beurre, argent du beurre, cul de Thomas ET bonne image de moi même en prime) Je me sens détruit même si je m'attendais à cette finalité. Et c'est bien normal , on est tous passés par là et oui ça fait très mal ...mais la bonne nouvelle c'est qu'on en guérit ..toujourscourage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Je ne peux que plussoyer Selma :bisou: Je suis entièrement d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 c'est un peu le baratin classique du largueur/largueuse qui veut rester dans sa position confortable.... “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés