Aller au contenu

Je me suis remise avec mon ex, mais rien n''a changé!

Messages recommandés

hello,

Au fond, quand je suis venue lui reparler j’étais consciente que c’était encore trop tôt et que la cassure n’était pas encore réparer….mais j’avais peur de le perdre donc j’ai précipité les choses au lieu de nous laisser respirer….une cassure est dur a réparer donc comme tu l’as dis il faut parfois du temps avant de cicatriser

c’est la qu’on voit que le temps est bénéfique pour prendre conscience de beaucoup de chose comme dans ton cas, mais pourquoi ne pas avoir essayer de la récupérer après tout se temps ?

Donc la meilleur solution serait de rompre pour prendre le temps de réfléchir à toute notre relation mais est-il possible de continuer à garder contact en se parlant quelque fois par semaine ?

Bonjour Sannomzéroneuf,

Je crois que tu as un axe de travail pour approfondir certaines choses, en particulier ces "embrouilles" qui sont très nombreuses dans ton récit...

D'ailleurs, on a aucune idée de ce que c'est, si ça peut être rédhibitoire ou non... mais la récurrence de l'évènement et sa réaction à lui tend à prouver qu'il en a ras le bol (et je peux le comprendre, trop c'est trop)

Quand tu auras identifié le "pourquoi", tu pourras envisager le "comment" et pas avant (et cela même si tu laisses un an passer, si tu n'y travaille pas, ça ne sert à rien).

Dis toi également qu'une "cassure" ne se répare jamais, au mieux elle restera dans l'ombre et ne gênera pas (si on a travaillé dessus) mais dans la plupart des cas ce sera une épée de Damoclès sur vos têtes et ça, ça ne sert pas la sérénité d'une relation.

"mais pourquoi ne pas avoir essayer de la récupérer après tout se temps ?"

Ben tu vois, on a sûrement pas la même notion du temps...

"Donc la meilleur solution serait de rompre pour prendre le temps de réfléchir à toute notre relation mais est-il possible de continuer à garder contact en se parlant quelque fois par semaine ?"

Si tu continues à garder contact, tu ne pourras pas te poser pour réfléchir, cela tombe sous le sens... non ?

Donc effectivement, dis lui ce que tu ressens vraiment et ensuite prend la décision qui s'impose.

pour lorcki,

mmh je comprends elle t'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus de toi....c'était peut-être à son insu mais au moins tu as pu avoir des réponses rapidement, car si elle ne te les aurait pas donné quelques semaines après tu aurais peut-être continuer à lui parler et ça aurait duré plus de deux semaines.

Je trouve ça courageux de l'avoir bloquer, pour moi je trouve que c'est la meilleur solution, quand on rompe avec une personne les deux devraient se bloquer, sinon ça trop difficile

Oui mais tu ne pouvais pas deviner à sa place...mais bon au moins ça te permettra dans tes relations à venir d'être plus à l'écoute de ton partenaire, et lui apporter ce qu'il souhaite

et bien actuellement, rester avec lui me fait plus souffrir qu'autre chose, au fond je me dis à chaque fois que ça peut s'arranger, que c'est principalement à cause de moi car il en a ras le bol donc d'un côté je comprends ça distance....mais c'est pesant pour moi, sauf que je n'es pas envie de culpabiliser surtout que je sais qu'après cette cassure il m'aime moins, mais je vais lui en reparler et je verrais bien si ça change quelque chose