Aller au contenu

Elle semble très amoureuse puis me quitte froidement, des avis ?.

Messages recommandés

Salut Dimitri,

Je crois bien que le noeud du problème est là: cette relation n'était pas pour toi une fin en soi mais un moyen de combler ce manque de confiance en toi. Un moyen de cacher tes névroses sous le tapis que constituait ce couple, cette femme, qui te rassurait sur ta valeur. Le problème étant qu'à ce moment là tu deviens dépendant de l'autre, tu ne choisis pas de rester en couple avec l'autre tu le vis comme une nécessité afin de te sentir bien. Et évidemment si l'autre s'en va alors toutes ces angoisses reviennent, parfois même amplifiées par ce que tu vis comme un abandon et c'est parti pour encore plus de pensées négatives vis à vis de soi.

Le problème c'est que te mettre en couple pour apaiser ces souffrances ça ne va pas t'aider à sortir de ce cercle vicieux, bien au contraire ça l'alimente. Il ne faut pas composer avec ces névroses, il faut les traiter. Il peut être interessant de suivre une thérapie, tu parlais d'un psy avant, ça avance comment?

Ça me met hyper mal à l’aise en fait cette façon que tu as de t’auto convaincre que tu es une sous catégorie de personne

Je comprends.. Mais il est vrai que c'est arrivé brutalemment et je suis beacuoup carthésien. Pour moi rien n'arrive par hasard. Donc si y'a rupture, y'a raison.. On ne peut pas un jour compter les jours avant de se revoir pour la semaine d'après se rendre compte qu'en fait la personne ne nous manque plus du tout et la sortir de notre vie d'un seul coup et s'en sentir soulagée.

C'est la froideur de la rupture qui m'a choqué surtout, comme si je la rebutait. C'est ce qui a fait germé cette idée de "tu as fait de la merde mon loulou.". Mais bon ça on ne le sera jamais de toute façon..

Le problème étant qu'à ce moment là tu deviens dépendant de l'autre

C'est très bien vu. Je souffre aussi de dépendance affective mais ça je pense que c'était grillé dès le début. Quelqu'un qui écrit sur ce forum suite à une séparation de deux mois et qui est encore la un mois après, c'est évident.

Ca avance bof.. Je me sens soulagé en sortant de la mais je me rend compte que je n'avance pas des masses..

En gros si j'étais seul depuis si longtemps c'était par choix. Je me disais que j'étais pas prêt. Et un jour je me suis senti mieux et j'ai alors recommencé mes recherches.

J'arrivais à calmer mes angoisses quand elle ne répondait pas à mes messages dans les 30mins.

J'arrivais à ne pas être trop en demande. Tout ça j'ai su le controler, ce qui n'était pas le cas il y'a deux ans.

Et même je me disais, et je l'ai dit à mes amis "Je l'adore vraiment cette nana mais si elle part demain je m'en remettrai." Je le pensais vraiment sur le coup.

Quand elle m'a quittée je ne me suis pas effondrée comme je l'ai déjà fait, je suis allé chez mon meilleur pote et on a joué aux jeux vidéos.

Mais dès le lendemain BAM tout est revenu et je me rends compte que je suis encore plus bas que lors de ma dernière rupture ( j'ai mis 1an et demi avant de passer à autre chose..) et que je suis très loin d'être guérit..

Pardon mais moi non je te trouve pas cartésien du tout.

Alors dans la vraie vie je sais pas, mais là non.

Des raisons yen a plein et on a dit ici plusieurs fois que ça n’avait rien avoir avec toi.

Ce qui serait cartésien c’est d’entendre ce qu’elle t’a dit à savoir. « Tu ne me manques pas, je n’ai pas de sentiments ». Ça piquerait n’importe qui mais c’est la vérité.

Elle n’a pas invoqué d’obscure raison, de pbm familiaux ou émotionnels, n’a pas été enlevé par des ovnis. Mais non ce qui te semble cartésien à toi c’est de te dire que tu es une grosse merde et qu’elle veut pas le dire mais que tu l’as deviné.

Ma foi libre à toi de persister dans cette voie mais c’est effectivement pas hyper joyeux la vision que tu as de toi.

Moi perso j’ai essayé de me donner des raisons qui m’aidaient. A savoir que j’étais géniale mais qu’il etait juste con !

Ça aide bien essaie :mrgreen:

Et non c’est pas d’un coup d’un seul que les ex rompent. De son côté elle avait peut être déjà ses alertes, c'est juste que tu es extérieur à tout ça comme tu es extérieur aux raison de sa rupture.

Mais en soi elle t’as exprimé ce qu’elle ressentait y’a rien à en extrapoler en fait.

Le plus dur c’est d’accepter qu’on a aucune prise la dessus je sais bien.

Chaque chose en son temps mais vraiment pour t’aider pedale douce que Mauro-flagellation.

T’aurais pu être parfait qu’elle se serait peut être barrée aussi.

Y’a plein de gens géniaux ( 8-) )qui se font tej, et de gros nazes qui sont en couple.

Donc bon si tu veux on finit par comprendre que ce n’a pas forcément de lien en fait.

Je comprends.. Mais il est vrai que c'est arrivé brutalemment et je suis beacuoup carthésien. Pour moi rien n'arrive par hasard. Donc si y'a rupture, y'a raison.. On ne peut pas un jour compter les jours avant de se revoir pour la semaine d'après se rendre compte qu'en fait la personne ne nous manque plus du tout et la sortir de notre vie d'un seul coup et s'en sentir soulagée

Je vois… Tu es un cartésien à deux vitesses...

Tu trouves tout à fait rationnel que cette fille après seulement quelques discussions virtuelles et au téléphone, des baisers et une nuit de sexe, tombe follement amoureuse de toi, et envisage presque une vie commune, alors qu’elle te connait à peine…

Par contre quand après quelques semaines elle ne t’aime plus, et que façon tout aussi rapide, elle disparait de ta vie, alors là tu cries à l’injustice et tu invoques l’irrationalité et Descartes car tu n'arrives pas à expliquer cette rapide décision…

Dimitri il n’est pas plus rationnel de tomber amoureux en quelques jours que de ne plus aimer dans le même temps…

C'est la froideur de la rupture qui m'a choqué surtout, comme si je la rebutait. C'est ce qui a fait germé cette idée de "tu as fait de la merde mon loulou »

Oui bin tu voulais qu’elle te quitte comment ? En te faisant des petits bisous dans cou ? En te roulant une bonne grosse galoche ?

Quant à son raidissement… En fait elle ne s’attendait probablement pas après votre furtive relation, 4 jours pour te laisser faire ton deuil et ce qu’elle venait de t’annoncer, que tu te jettes à son cou, tel un chien abandonné espérant une dernière marque d’affection…

On parle quand même (no offense), d’une amourette de quelques semaines, pas de la femme qui a partagé 20 ans de ta vie… (Et crois moi, même après autant de temps, celui qui quitte ne perd pas de temps avec les états d’âmes du largué). Les histoires d’amour finissent mal, ça ne finirait pas sinon…

Ça n'enlève pas la douleur, car la dépendance affective est par nature douloureuse, comme toute dépendance.

Bon courage à toi

Dimitri il n’est pas plus rationnel de tomber amoureux en quelques jours que de ne plus aimer dans le même temps…

Ce que tu dis la est tellement vrai..

En fait elle ne s’attendait probablement pas après votre furtive relation, 4 jours pour te laisser faire ton deuil et ce qu’elle venait de t’annoncer, que tu te jettes à son cou, tel un chien abandonné espérant une dernière marque d’affection…

Me jetter à son cou c'est tout de même exagéré. Je l'ai écouté parlé, j'ai forcément donné mon avis en disant qu'on était à peine au début et qu'on pouvait apprendre à mieux se connaitre.

Elle m'a dit ne pas vouloir continuer, la je lui ai dit "Ok alors je te laisse" et je l'ai enlancé avant de partir..

Mais bon oui c'est certain, la majorité des gens ne sont pas si "sensibles" et arrivent facilement à sortir quelqu'un de leur vie, même si il a beaucoup compté pendant une courte période j'ai tendance à l'oublier. Pour moi l'amour c'était ça. C'était si fort pour tout le monde, c'était le désastre à chaque rupture mais je me suis trompé.

Je suis déçu car je pensais vraiment avoir une place importante dans son coeur, aussi importante que la place qu'elle occupe dans le mien.

Mais aujourd'hui j'en ai marre. Marre de me réveiller en pleurant. Marre de perdre mon aptitude musical par manque de pratique. Marre de voir mes proches morts d'inquiétude pour moi. Marre de ce sentiment d'impuissance qui me tiraille jusqu'au plus profond de mon être. Marre de me bousiller la santé en ayant repris la cigarette, en buvant plus que de raisons chaque week-end. Marre de perdre en productivité au travail, et de me sentir encore plus inutile. Marre d'avoir cette confiance en moi brisée alors qu'au fond je suis conscient que je suis quelqu'un d'intéressant. Des types qui ont été acteurs lors de concerts portés par leurs propres mélodies, leurs propres textes, qui écrivent des nouvelles, qui ont une curiosité développée pour l'astronomie ou la cuisine, qui ont une culture musicale riche et variée il n'y en a pas beaucoup.

Alors ouais je suis pas grand, ouais je suis pas un canon de beauté, ouais je suis trop gentil, ouais je m'attache facilement, ouais je suis pas le genre de type qui dégage une bonne dose de virilité ( bien que si ma copine se fait insulter devant moi je n'hésite pas à répliquer et à aboyer plus fort que ces pauvres roquets), ouais je suis parfois un peu dans mon monde, rêveur et gaffeur car peu concentré mais tout ça c'est moi.

Je suis partit d'une enfance compliquée de part un harcélement scolaire assez intense mais aujourd'hui je me suis battu pour devenir quelqu'un malgrè tout. Quelqu'un de différent, mais quelqu'un de fier, bien que cette fierté soit enfouie sous des tonnes de gravas.

Je ne veux plus verser une larme, perdre une note, attrister un proche pour quelqu'un qui n'a fait partie de ma vie que si peu de temps. Je ne me suis pas battu pendant des années contre tout le monde pour aujourd'hui plier genou devant un regard trop perçant, une poitrine trop charnue ou un sourire d'une luminosité trop astrale.

Alors merde. Je tape du point sur la table aujourd'hui et c'est terminé !!

Je vais commencer par faire 100 pompes, finir d'apprendre ce ****** de morceau à la gratte, le maitriser, hurler à la lune à plein poumons et me re saisir.

Et puis bien que parfaite selon moi, cette fille a perdu plus que j'ai perdu. Un jour j'offrirai tout mon amour à quelqu'un et je reste persuadé que malgrè mes défauts je serais en mesure de rendre une femme heureuse car je le veux. Et quand je veux un truc je l'obtient. C'est comme ça !

Merci à tous. Cette prise de conscience a été compliquée.. Mais vous avez tenu bon.

Je vous enverrai si cela vous dit des news dans les prochains jours. Mais tout ce que je fais maintenant c'est pour MOI et pour les gens qui m'on soutenu. Nibards ou pas nibards. Yeux magnifiques ou pas yeux magnifiques. Sourire de princesse ou édentés.

F*CK !

• 4 mois après...

Bonjour Dimitri,

Si tu passes par là,j'ai une question car quelque chose dans ton histoire m'a interpellé.

Tu dis que ton ex était à fond au début,or généralement dans les forums que j'ai pu lire ou les articles que j'ai parcouru,on donne souvent comme conseil de se faire désirer,ou carrément de jouer au suis-moi je te fuis.Sinon ça fait fuir l'autre car on se montre déjà acquis et on risque d'étouffer l'autre.

On donne d'ailleurs plutôt ce conseil aux femmes.

Or là ton ex t'a parue à fond tout de suite,aussi qu'est-ce qui a fait que d'un coup son trop-plein de câlins,de tendresse,qui te gênaient au départ ne t'embêtaient plus?Es-tu tombé amoureux d'elle quand elle était "à fond" ou quand elle a commencé à prendre un peu ses distances et par là même à te laisser respirer un peu?

généralement dans les forums que j'ai pu lire ou les articles que j'ai parcouru,on donne souvent comme conseil de se faire désirer,ou carrément de jouer au suis-moi je te fuis.Sinon ça fait fuir l'autre car on se montre déjà acquis et on risque d'étouffer l'autre.

Et c'est stupide... Jouer un rôle pour séduire l'autre c'est de la manipulation, et aucun couple pérenne ne se fait sur une base de manipulation.

Il y a un moment faut arrêter de lire ce genre de conseil, qui ne reflète pas la pluralité des situations et des personnes

Être sensible au fuit moi je te suis, montre juste une très grande immaturité affective, comme le bébé de 4 ans qui fait un caca nerveux, quand on veut lui prendre son gros camion rouge alors qu'il ne joue plus avec depuis des mois.

Bonjour Allys,

Loin de moi l'idée de vanter ce type de conseil,cependant c'était pour faire remarquer que souvent,quand une personne qui plaît est vraiment à fond,qu'elle veut voir l'autre tout le temps,est trop câline,fait des déclarations enflammées etc,ça a tendance à rebuter l'autre et c'est apparemment l'effet que ça a fait au départ à Dimitri.

Ma question était de savoir à quel moment il est passé du statut de rebuté par cette attitude de trop forte demande à amoureux,parce que j'essaye de comprendre

Salut Lorcki,

Merci de ta réponse.

Je pense comme toi en ce qui concerne les personnes qui dès le départ vont jouer les difficiles,même si elles montrent des qualités qui peuvent me plaire je vais vite laisser tomber.

Pour les personnes qui donnent trop dès le départ,à l'adolescence ça me rebutait et je m'enfuyais loin bizarrement,même si j'avais rêvé de sortir avec elles plusieurs semaines auparavant.

Depuis,j'ai souvent laissé leur chance à ces personnes mais dès que la relation commençait à s'équilibrer paf,le rapport s'inversait et c'est elles qui me fuyaient.

Désormais je suis un peu paumé dans tout ça,quand quelqu'un me plaît vraiment j'ai tendance à faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière inconsciemment par peur d'étouffer la personne en face et de la dégoûter au point qu'elle prenne ses distances et me rejette.Du coup c'est contre-productif puisque j'ai du mal à vraiment créer une connexion et que la personne par effet miroir fait un peu comme moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...