Aller au contenu

Elle semble très amoureuse puis me quitte froidement, des avis ?.

Messages recommandés

Bonjour dimitri01,

J’ai vécu à peu près la même chose que toi, preuve que l’âge n’a pas d’importance (j’ai 40 ans).

4 mois de relation avec environ un mois d’échanges virtuels au départ.

Cela fait environ un mois que c’est fini.

La relation me semblait équilibrée au départ puis elle s’est déséquilibrée avec le reconfinement, car je faisais plus d’efforts pour la voir.

Je l’ai sentie s’éloigner alors que je redoublais d’astuces et de stratagèmes pour que l’on passe de bons moments ensemble.

Et puis elle a cessé de répondre à mes messages, pendant plus d’une semaine.

Finalement un sms de rupture, comme pour me signifier que sa meilleure défense c’est l’attaque, parce que la relation n’était pas satisfaisante du fait du manque de perspectives (difficultés à faire des projets avec la COVID) et s’octroyer comme ça une position dominante... depuis je cours un peu, je gamberge beaucoup.

La seule personne sur laquelle je peux agir désormais, c’est moi-même.

Fais-en autant pour toi.

Personnellement, je ne trouve pas qu’un silence radio soit une solution mais la prise de recul est nécessaire.

Enfin, c’est comme ça que je le vis.

Le flou de l’ex : on a tous du mal à décrocher.

Courage à toi aussi.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Dimitri,

Je n’ajouterais rien de plus que mes collègues plus haut parce que je ne ferais pas mieux qu’eux :mrgreen:

En revanche je voudrais souligner un point que je vois sur plusieurs fils et je sais pas je me dis que peut être ça peut aider.

Tu dis bien que tu avais « l’impression » qu’elle avait beaucoup de sentiments.

Et ce n’est pas la première fois que je lis que « oui il/elle était à fond et pas moi et puis du coup ben moi j’ai kiffé et la il/elle veut plus »

Mais je crois que dans la plupart des cas ben les sentiments de l’autre sont surévalués.

Mon dernier ex (handicapé émotionnel au demeurant mais c’est un autre débat) m’avait dit une fois « non mais je sens qu’on en est pas au même point du coup j’ai peur que ce soit bloquant blabla»

Dans le sens où il pensait que j’en pouvais plus de sa gueule.

Or ça n’a jamais été le cas. Et vraiment je suis sincère.

Je suis pas du tout quelqu’un qui m’enflamme et là c’était loin d’être le cas.

Mais juste j’étais impliquée, câline, bien avec moi même et donc bien avec nous c’est tout.

Rien de plus.

Je ne sais pas quel est ton « type » de femme habituellement, mais lui s’entichait de femmes distantes et/ou hystériques.

Alors forcément il a interprété le fait que je sois présente pour lui par « elle en peut plus de moi »

C’était pas le cas.

Ça ne va pas t’aider ou peut être que si.

Mais faites attention à vos interprétations.

Ce n’est pas parce que vous pensez que votre partenaire est in Love à crever que c’est le cas.

Du coup quand ça suit plus c’est l’incompréhension.

Mais c’était déjà ptet pas la dès le début quoi.

Et je suis carrément Jo sur son parallèle relation enflammée rapide vs névroses...

Courage !

Salut Dimtri01,

D'accord avec tout ce qui t'a été dit .

On lit souvent ici des récits de nouveaux arrivants complètement dévastés par ( ce qui semble ) un revirement brutal de l'ex , qui passe de serments d'amour toujours à la froideur la plus totale en un court laps de temps. Or ces deux attitudes ne sont absolument pas contradictoires , elles sont en fait deux facettes d'une même instabilité, d'un certain déséquilibre affectif. Tu le dis elle était étouffante, toujours collée à toi, à pleurer de peur que tu ne la quittes. Ça ne respire pas l'équilibre. Et c'est en fait très cohérent avec ce qui a suivi.

La vraie bonne question, c'est de savoir ce que ça comblait chez toi, son attitude au début . Pourquoi ça t'a rassuré,poussé à te livrer , plutôt que de te dire que c'était un peu zarb quand même, que c'était un peu un red flag. Tu y réponds partiellement ci dessus je crois ;)

Bonjour,

Merci pour vos avis.

Une mauvaise interprétation ? Je ne pense pas ..

Comme je disais plus haut elle m'envoyait des tonnes de messages, a parlé de moi à tout son cercle proche, a pleurée par peur d'être quittée.. Elle m'a posé plusieurs fois la question "Tu t'ennuies pas avec moi hein ?". Je pense que ces signes relevaient d'un réél attachement à l'instant T..

Mais oui la réalité est qu'il y'avait une instabilité émotionnelle des deux côtés et j'ai été trop bête pour ne pas le voir, pour moi c'était réél et j'ai sauté en plein dans le panneau sans me protéger.

Pourquoi ça me rassurait ? Et bien parce que je commençais à en pincer pour elle et je me disais que elle aussi du coup j'étais serein. Je n'avais jamais eu/vu ce genre de retournements de situations et je ne pensais pas ça possible.

Ca fait très mal mais quand je serais prêt pour une nouvelle rencontre j'aurais cette expérience en tête.

Prendre de la distance dans les premiers mois.

Bonjour

Comme tu le précises :

". Je pense que ces signes relevaient d'un réél attachement à l'instant T..

Il s'agit sûrement d'un certain attachement, mais cela ne veut pas signifier qu'il y a de l'amour derrière (et là je parle du "vrai" amour, celui qui se construit, ce qui n'est pas possible au vu de la durée de votre relation.

Mais oui la réalité est qu'il y'avait une instabilité émotionnelle des deux côtés et j'ai été trop bête pour ne pas le voir, pour moi c'était réél et j'ai sauté en plein dans le panneau sans me protéger.

En même temps, si tu ne le fais pas au début de la relation, ce serait dommage, non ?

Je n'avais jamais eu/vu ce genre de retournements de situations et je ne pensais pas ça possible.

Oh que si ... c'est assez classique d'ailleurs

Prendre de la distance dans les premiers mois.

Il n'y a que toi pour poser des limites, mais si tu restes trop sur tes gardes, ce ne sera pas serein non plus...

• 2 semaines après...

Bonjour.

Si j'écris aujourd'hui c'est parce que je vais pas bien du tout, je pense que c'est la St Valentin qui fait ça. Elle me manque tellement.. Et je la trouve tellement unique, tellement différente, c'est une sacrée femme.

J'ai énormément de peine de ne pas avoir pu garder intact son attirance pour moi. J'ai pas été à la hauteur pendant la période d'essai ..

Elle trouvera vite mieux ..

Si j'écris c'est surtout que je crève d'envie de lui écrire la maintenant mais tout le monde ici le l'a déconseillé..

J'essaie donc de me contrôler, de me libérer en parlant un peu ici, et pas avec elle ..

Bonjour Dimitri,

Tu fais bien d'écrire ici et pas à elle ( un message à l'ex = soulagement et euphorie de 3 heures si elle est sympa...et replongée encore plus bas pendant plusieurs jours parce qu'elle est juste sympa . Et ça c'est quand l'ex répond gentiment )

Sinon ( pardon my language ) mais c'est quoi ces conneries de " garder intact son attirance pour toi " et de " ne pas avoir été la hauteur " ? Tu aurais pu décrocher la lune et guérir le COVID que ça n'aurait rien changé hein. Personne ne doit jamais se battre et démontrer pour se faire aimer. Et dans ton cas , spécifique, c'est à dire la fille qui parle mariage la première semaine ( oui je caricature ), je peux te dire qu'elle n'est pas tombée amoureuse de toi ( mais de l'idée d'être amoureuse ). Tu n'etais pas pour grand chose dans son emballement, de la même façon, tu ne peux rien à sa désaffection soudaine. C'est la vie c'est tout .

Bref, joue de la guitare, lis un bouquin, regarde un film ou une série, lance toi dans une recette de cuisine, démarre un plank et un squat challenge, téléphone à un proche ...et ça va passer

Salut Dimitri!

Je pense que t'es pas le seul à avoir un petit coup de mou surtout en cette période. Aussi, l'idéalisation de l'ex c'est une étape assez fréquente mais tu sais nombre de gens se sont dit la même chose que toi, et un jour ils rencontrent quelqu'un d'autre qui leur fait vivre quelque chose d'extraordinaire.

J'ai lu un truc un jour qui m'a vraiment aidé à aller mieux et je pense que ça peut s'appliquer à toi (et à de nombreux autres): Si tu avais un ami qui te disais les mêmes choses que tu te dis à toi même, combien de temps resterait-il ton ami? Sois plus indulgent envers toi même, parle toi comme tu parlerais à un ami, vraiment essaye! "la période d'essai" non mais oh on est où là? T'es pas une voiture à qui on fait un contrôle technique, c'est vraiment pas sain de voir l'amour de la sorte.

Ca n'a pas fonctionné, c'est comme ça, ça n'est pas grave. Encore une fois je comprends vraiment ce que tu ressens pour l'avoir vécu (comme la plupart des gens ici), l'idée que c'était LA personne spéciale, que jamais tu ne trouverai quelque chose d'aussi bien, mais tu verras que tu t'en remettras et qu'un jour, tu rencontreras quelqu'un et en regardant en arrière tu te diras "j'étais bien naïf et aveuglé".

Ne pense plus à elle, essaye de te concentrer sur toi et effectivement c'est une bonne idée de venir écrire ici plutôt que d'aller lui parler.

Courage!

et un jour ils rencontrent quelqu'un d'autre qui leur fait vivre quelque chose d'extraordinaire.

qu'un jour, tu rencontreras quelqu'un et en regardant en arrière tu te diras "j'étais bien naïf et aveuglé".

Et parfois même, on réalise qu'on a été bien naïf et aveugle, on vit quelque chose d'extraordinaire...par soi même, sans avoir besoin d'une nouvelle rencontre pour avoir cette prise de conscience :lol: ( et heureusement )

Merci pour vos messages, ça fait du bien de lacher du lest de temps en temps.

Pour le "pas à la hauteur", il est vrai qu'on ne faisait pas grand chose d'autres que manger, regarder une série et copuler étant donné les couves feux.

Je me dis que j'ai pas été inventif. Pour moi passer la soirée à se caliner, limite même sans se parler ça m'allait et ça avait l'air de lui aller aussi. Mais elle a fini par s'ennuyer. Je pense que j'ai pas été assez vif, trop lisse, trop prévoyant, trop gentil même, quitte à m'oublier moi même par moment. Je regrette beaucoup tout ça. Le feeling était bien la, ça n'était pas une chimère, ni un mirage..

C'est vrai que je l'idéalise, je m'en rend compte parfaitement. Mais c'est la que le bas blesse. Une rupture après plusieurs années on connait les défauts de la personne, on peut se concentrer la dessus pour gommer plus facilement ses blessures. La on s'est fréquenté deux mois et à chaque RDV elle était parfaite.

Elle m'a toujours écouté, chouchouté comme jamais..

Elle ne m'a montré que son côté lumineux de séduction et je ne peux lui trouver aucun défaut pour le moment...

Ben son " défaut " c'est qu'elle ne souhaite pas avoir une relation avec toi. Voilà, c'est tout, partant de la, tu pourras bien retourner chaque minute de votre relation pour comprendre , ça ne servira à rien. Ça ne sert à rien non plus d'essayer d'aller mieux en lui trouvant des défauts. Tu vas mal, et bien c'est comme ça ( à l'heure actuelle , mais ça ne durera pas éternellement ), laisse toi aller mal .

Et sinon , dans une relation on est deux , y en a pas un qui est animateur et l'autre client attendant qu'on le divertisse ( c'est un coup à devenir cinglé d'ailleurs, essayer de rendre heureux qqn aux yeux de qui rien ne sera jamais suffisant, pour X raisons :roll: ) . Donc bon, elle pouvait aussi proposer des choses hein. Elle ne l'a pas fait , c'est son choix, mais toi arrête de te flageller. Tu dis " han J ai eu tort de m'oublier" et en fait c'est exactement ce que tu continues a faire post rupture ...

Ben son " défaut " c'est qu'elle ne souhaite pas avoir une relation avec toi. Voilà

Ahah en effet, même si ça n'est pas un défaut ça a eu le mérite de me faire rire.

Tu vas mal, et bien c'est comme ça ( à l'heure actuelle , mais ça ne durera pas éternellement ), laisse toi aller mal .

Certes mais je demeure inquiet, ça fait un mois que c'est terminé aujourd'hui et j'ai pas l'impression d'être moins mal qu'avant, c'est même presque pire..

J'ai toujours cette petite voix qui me dit que c'est pas possible et qu'elle reviendra, que je lui manquerai. Même si en réfléchissant je sais que c'est mort..

Changer d'avis du jour au lendemain comme ça ça a été un choc énorme pour moi. Moi qui pensait que c'était elle la plus "amoureuse" de nous deux...

Je n'aurais jamais imaginé que ça se termine si vite, pour moi on était partit pour un bon petit bout de chemin..

C'était vraiment la veille "tout va bien, je suis heureuse avec toi" et le lendemain "J'ai besoin de temps. pour trois jours après me dire qu'elle ne ressent "rien du tout." pas même de manque..

Non seulement elle me manque mais en plus je me sens nul et non aimable..

Je lui ai écrit un message..

Mais je ne l'enverrai pas, je me disais que l'écrire et le poster ici pourrait peut être me soulager un peu alors le voila :

"Hello,

Comment vas tu ? Je tenais à t'écrire ce texte, j'ai pas mal pensé à toi/nous ces derniers jours pour être honnête.

Comme un sentiment de râté, d'inachevé dans l'air, je regrette vraiment la tournure qu'ont pris les évènements. Ce recul a été bénéfique dans le sens où j'ai compris beaucoup de choses.. La première étant que je n'ai clairement pas été 'à la hauteur', je mets volontairement cette expression entre guillemets car je ne me flagellerai pas non plus, j'ai un peu perdu mes repères pour tout te dire. Le fait d'avoir arrêté un traiment trop tôt, ce télé travail qui commence à peser dans la balance et ta rencontre ont créé en moi un cocktail de sentiments que je n'ai pas su gérer et j'ai eu trop souvent tendance à m'effacer, à m'oublier par honte du "vrai moi" un peu hébété que j'étais il y'a encore quelques semaines et je comprends bien ta décéption qui en a résultée. Le cerveau humain est une merveille mais il est également très capricieux, ce cocktail de sentiments mélé à une société encore trop partiarcale, qui infuse l'idée que l'homme se doit d'être immuable, peut importe la tempête quitte à enfouir ses émotions, m'a touché jusque dans ma libido ce qui a évidemment freiné une intimité et une complicité naissante mais néanmoins fébrile.

J'ai beaucoup de regrets et aujourd'hui je suis amer, pense souvent au fait que l'on ne s'est pas rencontré au bon moment. Je pense sincérment qu'on partageait beaucoup, que tout était si simple, sans prise de tête mais que la période a joué entre notre défaveur. Le fait qu'on ai voulu se précipiter n'a pas aidé à nous laisser nous connaitre et nous apprivoiser non plus, il manquait un peu de temps.

Je commence déjà à me sentir plus connecté avec mon fort intérieur et ma personnalité aujourd'hui du fait d'un retour aux conseils de la psychiatre

La deuxième chose que j'ai apprise est que je tenais à toi plus que je voulais bien me l'admettre.. Je ne saurais pas trop dire objectivement pourquoi mais je réalise que tu es différente des autres, certainement ton côté enfant mais pas trop, ta fausse confiance en toi touchante, ta tendresse déguisée, ta culture enfouie, toutes ces surprises découvertes au fil des rendez vous m'ont peut être un peu charmé je dois me l'avouer.

Tout cela pour dire que j'aurais peine à te sortir de ma vie définitivement.

Enfin bref sache que je respecterai toujours ta décision, je voulais te faire part de mon ressenti car je pense que la communication est toujours bénéfique.

Si nos chemins doivent vraiment se séparer pour ne plus se recroiser j'éspère du plus profond de moi que tu seras heureuse et que si tu dois partager ta vie avec quelqu'un, ce dernier sera assez clairvoyant pour se rendre compte de ton authenticité rare et qu'il t'apportera beaucoup de bonheur en retour, car je reste persuadé que tu le mérite énormément.

Je te souhaite une belle journée."

Salut Dimitri

Tu as bien fait de l'envoyer ici et pas à elle. On sent dans ton message que tu restes en attente. Que tu attends une réponse de sa part, et je pense qu'on l'a quasiment tous fait, un message où on voulait toucher l'autre profondément et lui faire réaliser que notre relation est si spéciale. Mais le plus souvent on se reçoit une réponse au mieux polie, éventuellement froide, et au pire un blocage voir un message bien senti pour nous faire comprendre qu'elle est passé à autre chose et qu'il s'agirait qu'on fasse de même.

Ne perds pas espoir que ça s'arrange, on a tous eu des périodes où on avait l'impression que le deuil s'éternisait, où on avait l'impression qu'on allait jamais s'en sortir. Mais on s'en sort. Un jour tu t'étonneras à penser à elle de moins en moins, et tu recommenceras à trouver de la joie dans ces centres d'interêt que tu as pu délaisser. Cependant il faut que tu fasses des efforts de ton coté pour ne pas te complaire dans cet état. C'est pour ça qu'il faut durant ton SR que tu te coupes de tout ce qui peut te la rappeler. Ne relis pas les anciennes conversations pleines d'amour (je sais que c'est tentant pour se soulager quelques instants avant d'être encore plus mal les jours qui suivent), ne regardes pas les photos, masque la sur les réseaux sociaux (voir bloque la)... Et essayes d'éviter de trop alimenter tes pensées. Je ne te dis pas d'être focalisé sur l'idée de ne pas penser à elle (c'est contre productif) mais si une pensée vis à vis d'elle arrive, accepte là, telle qu'elle est, sans lui ajouter quoi que ce soit, et laisse la passer.

Courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...