Aller au contenu

Il m''a quitté pour une autre : Comment le reconquérir ?

Messages recommandés

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mikan

Dans la valise avec laquelle il est parti, il a pris l'agenda perso avec les photos de nous dedans , des cadeaux que je lui avais fait et aussi une lettre que je lui avais écrite...

Pensez vous que même si il fait le dur le fait qu'il soit parti avec ses choses la signifie quelque chose ? notamment que le SR pourrait finalement lui faire vraiment prendre conscience que je ne suis plus la ( car en 5 ans on s'est toujours vu ou parlé même aprés la rupture )

je sais que seul le temps me donnera des réponses mais ça m'intrigue vraiment qu'il ai pris ces affaires la ...

non

Pour être un peu plus prolixe que les camarades ;) : je t'encourage à ne pas interpréter, voir des signes partout ; je n'ai moi même pas jeté les bijoux offerts par mon ex mari, auxquels je tiens , toutes mes photos sont consignées dans des livres photos (un par an depuis des années :geek: ) , la dernière fois que je suis allée chez mon ex suivant, qqs mois après la rupture , il avait toujours le premier cadeau que je lui ai fait, avant même qu'on soit ensemble, bien "en évidence" sur sa table basse ,etc..et pourtant personne n'a reconquis personne dans toutes ces histoires.

Bonjour Merci pour vos réponses , même les NON peu développés ^^ !

Il faut a tout prix que je mette de la distance avec mon ex et que j'arrête d'interpréter mais quand on aime et espère c'est chose compliquée

...

je l'ai vu hier soir car notre ami avec qui il travaille devait me ramener à la maison ... et ça a été le choc , mon ex était bourré au travail, avait des propos très irrespectueux concernant son employeur et n'hésitait pas à le crier sur tous les toits ( rien d'incroyable dans la logique mais ne lui ressemble tellement pas ) j'ai été froide est distante , donc il à commencé a me jeter des piques que j'ai savamment ignoré..

Puis étant bourré il m'a lancé un dernier '' j'ai fait mon choix tu sais '' j'ai répondu '' je sais '' et je suis partie l'air de rien.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir réagi a son pique ou même si il à dit ça étant bourré pour continuer à se conforter dans son choix ... aucun idée et tant pis ...

Toujours étant que mon indifférence à déclenché une colère en lui et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de mettre un coup de pieds dans sa portière ..

Je me rend vraiment compte que malgré son attitude habituelle quand il est sobre , ça ne va pas forcément au top dans sa tête et que le meilleure choix que je puisse faire maintenant c'est de partir '' le laisser dans sa merde'' comme on dit ... et arreter d'être la pour le calmer, le soutenir etc

Son attitude m'impact beaucoup car j'ai l'impression de le voir s'autodétruire , et peut etre que c'est en voyant que je ne suis pas la pour lui qu'il se rendra aussi compte de ce qu'il perd.

Bonjour mikan,

Le pire c'est que je ne suis pas dans le déni (…) malgré ce manque de respect omniprésent je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiments pour lui et pourtant ma raison me dit que c'est un mal pour un bien qu'on ne soit plus ensemble.

Oui ça s’appelle le déni… Tu continues de te voiler la face en espérant qu’il change (et que tout redevienne comme avant). Ce voile tu lui donne juste le nom d’amour (de sentiments) au lieu de l’appeler déni. Mais en fait ce n’est pas réellement de l’amour pour lui. C’est un manque d’amour propre pour toi, que tu cherches à combler en espérant qu’il finira par revenir, ce qui te montrerai que tu es aimable, que tu vaux quelque chose. C’est également de la peur, de te retrouver seule après toutes ces années, après tous ces efforts.

M’est avis, mais je peux me tromper que ce n’était pas si idyllique entre vous avant cette rupture, et que vous êtes restés longtemps ensemble essentiellement parce que TOI tu as fait des efforts, et que tu as pris sur toi.

Son attitude m'impact beaucoup car j'ai l'impression de le voir s'autodétruire

En quoi ça te concerne ? Tu es sa psy ? Sa mère ? Son infirmière ?

A moins que tu ne pense être LA femme qui le sauvera de lui-même, qui si elle est patiente, douce et compréhensive telle Belle transformera la Bête en beau prince ?

Il a envie de s’autodétruire, grand bien lui fasse, il est majeur, vacciné, c’est un grand garçon, il fait bien ce qu’il veut de sa vie… et puisque visiblement il ne veut plus que tu en fasses partie, alors ça ne te concerne plus.

Mon ex-mari (qui m’a quitté après plus de 15 ans pour une autre femme), a fait une tentative de suicide 4 mois après la séparation. J’ai imaginé qu’il regrettait sa décision, qu’il m’aimait encore. Mais sais-tu qui il a fait appeler à son chevet à l’hôpital ? Cette femme, et il l’a présenté comme étant sa femme… (Ca m’a fait mal, car nous n’étions même pas encore divorcés et il venait tout juste de partir de la maison).

Donc aller mal après une séparation, ne veut pas dire aller mal parce qu’on aime encore son ex, et que l’on regrette son choix…

peut etre que c'est en voyant que je ne suis pas la pour lui qu'il se rendra aussi compte de ce qu'il perd.

Visiblement tu en es encore là depuis presque un mois. Tu écrivais déjà cela dans ton premier post :

« je veux lui faire comprendre que je suis LA personne… »

Je crois qu’il faut que tu partes. Pas pour qu’il regrette, pas pour qu’il change d’avis, mais parce que ce n’est pas bon pour ton estime personnelle de te laisser traitée en bouche trou (sans mauvais jeux de mots). Tu vaux mieux que ça non ? Après 5 ans, tu mérites autre chose qu’être l’objet transitionnel de ton ex ?.

Courage à toi.

• 2 semaines après...

Bonjour Mikan,

Comment vas-tu ?

Je me retrouve un peu dans ton histoire.

8 ans de relation, et monsieur me quitte et couche avec une autre 3 jours plus tard... mais reste toujours ambiguë.

Du moins à mon sens.

Il m’a dit « pars du principe que je ne reviens pas, mais on ne connaît pas l’avenir » il me dit aussi que si il revient ce sera une question de plusieurs mois (je suis sa première et premier amour)

Il demande de mes nouvelles à tout le monde, envoie des sms à ma famille, reste affichée avec moi sur les réseaux sociaux (photos etc) ... alors que de mon côté j’ai tout enlevé/archivé.

Je comprends donc parfaitement ton histoire, et même si comme tu l’as dit tu n’es plus le déni. Je comprends aussi le fait que tu puisses t’accrocher à quelques signes...

Personnellement pour ma part j’ai entamé un SR, non pas pour lui, mais pour moi, et je t’assure que ça fait un bien fou pour se reconstruire...

Vois des amies, fais des choses que tu n’aurais jamais faites avant (par exemple je vais sauter en parachute et à l’élastique :lol: )

Je fais le deuil de la personne avec qui j’étais pendant 8 ans et qu’à présent je ne reconnais plus du tout, et fais en de même... même si c’est compliqué.

On sait ce qu’on vaut, on sait ce qu’on aurait été capable de leur apporter...

et comme on dit l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

Courage à toi ma belle.

Articles du blog en lien avec ce sujet