Aller au contenu

Elle me quitte mais hésite encore : que faire ?

Messages recommandés

Désolé que tu n'ais pas compris mon propos ...

Je sais pas, je vais essayer d'être plus clair....

"Et j'ai passé tout ce temps seul". Et ? tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire?

Oui, j'ai digéré que la relation est finie, en traduction dans le texte.

"Tes propos semblent indiquer que mes comportements sont une cause de la rupture."

non pas du tout, c'est ton comportement post-rupture qui me pose soucis (enfin à partir du moment où l'on est malheureux d'avoir été largué et qu'en même temps, on a envie de tremper son biscuit ailleurs, ça a toujours été un soucis de compréhension pour moi- sauf pour les "one-shot" à la limite)

Non, je ne suis pas prêt.

Mais je sais que je suis en manque affectif suite à ce qu'il s'est passé.

Parce que je me suis investi sentimentalement et que je n'ai pas eu ma dose en retour.

J'aimerais comprendre les personnes qui arrivent à aimer de manière désintéressée... sans attendre de retour.

J'essaie d'y pallier en m'occupant du mieux que je peux, en essayant de faire des choses qui me plaisent avec tout ce que je ne peux pas faire ne ce moment.

Et c'est ça qui rejaillit dans tes propos:

"La période est franchement difficile pour envisager autre chose car faire des rencontres "

"Ni elle ni moi ne nous interdisons des rencontres" (alors que vous n'êtes plus ensemble ..)

"J'essaye d'envisager d'autres relations, avec des personnes plus disponibles"

" Peut-être qu'il y aura une relation pansement"

"Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus.."

Bref, y'a de la demande lourde là ...

C'est pourquoi je m'interrogeai un peu ...

Mais je pense que nous n'avons pas le même fonctionnement et donc que je ne pourrai pas comprendre exactement ce que tu vis (et vice-versa, et réciproquement)

Bon courage à toi ! et franchement oublies là...

Oui, j'ai envoyé un dernier texto hier soir et là je rentre en SR pour une durée indéterminée, sans la prévenir.

Parce qu'elle est du genre "Carpe Diem", qui ne sait pas l'expliquer et encore moins se comprendre elle-même. Elle semble incapable de se remettre en question au vu de ce que lui disent ses amies. Et parce qu'entretenir le lien de mon côté ne m'apporte rien, je ne peux pas avoir d'elle ce que j'attends. Continuer ainsi ce n'est que la valoriser alors basta.

"C'est un break entre cette relation et une nouvelle. "

Etonnant de penser cela à ce stade ...

Je ne suis pas prêt. Si je fais des rencontres avant tout amicales ce sera très bien.

J'ai cru, aveuglé par mes sentiments, en ma dernière relation.

Il y a eu des signaux mais "c'était trop beau pour être vrai"... et c'était trop beau pour être vrai en définitif. Donc je me suis grillé.

Alors maintenant, il faudra du temps.

Je pense à ce pauvre Horace qui doit se retourner dans sa tombe...

Bonjour Marble,

J'ai exactement la même sensation d'étrangeté à te lire que la cacahuète , depuis le début. " nous entends tu depuis' la planète déni ? ", ce n'étaitpas qu'une boutade hein : tu flottes, tu planes, tu réponds à côté de façon évasive,avec des contradictions dans les termes d'un même paragraphe, tu te mens à toi même

La quarantaine c'ets un bon âge pour se confronter ave la réalité, vraiment , et essayer de tenir debout tout seul. Quand je te lis écrire, de façon repetititive, que tu y'es retrouvé seul avec ta fille pour les fêtes ( que ton ex t'a laissé seul avec ta fille en fait ), que tu es allé " surprendre" ton ex à la gare qui partait avec s amère pour les fêtes, que tu déplores que la neige t,'empeche de faire des rencontres, je me dis qu'il y a qque chose à travailler .ce sera beaucoup plus intéressant que d'être obsédé par les carences relationnelles de ton ex ( quand bien même elles seraient attestées par " ses amies " )

Bonjour Marble,

J'ai exactement la même sensation d'étrangeté à te lire que la cacahuète , depuis le début. " nous entends tu depuis' la planète déni ? ", ce n'étaitpas qu'une boutade hein : tu flottes, tu planes, tu réponds à côté de façon évasive,avec des contradictions dans les termes d'un même paragraphe, tu te mens à toi même

Bonjour Selmasultane,

Me mentir à moi-même en quoi ?

La quarantaine c'ets un bon âge pour se confronter ave la réalité, vraiment , et essayer de tenir debout tout seul. Quand je te lis écrire, de façon repetititive, que tu y'es retrouvé seul avec ta fille pour les fêtes ( que ton ex t'a laissé seul avec ta fille en fait ), que tu es allé " surprendre" ton ex à la gare qui partait avec s amère pour les fêtes, que tu déplores que la neige t,'empeche de faire des rencontres, je me dis qu'il y a qque chose à travailler .ce sera beaucoup plus intéressant que d'être obsédé par les carences relationnelles de ton ex ( quand bien même elles seraient attestées par " ses amies " )

J'étais avec mon ex le 25. Deux jours plus tard, elle m'avait parlé par téléphone de partir rejoindre sa mère en Bretagne. Je lui avais dit que, faute de pouvoir l'accompagner, ça me plairait de la revoir à la gare le jour de son départ (le 29) et elle n'avait pas objecté puisque je lui avais demandé de m'écrire à quelle heure elle partait... sauf qu'elle ne m'a jamais donné l'horaire. J'en ai déduit l'heure de son train par moi-même... c'est pour cela que j'écrivais l'avoir surprise.

Je n'ai pas écrit que mon ex ne m'a laissé seul avec ma fille : j'étais seul avec ma fille pendant toute une semaine, point. C'est pour cela que je ne pouvais pas la rejoindre en Bretagne.

Pendant cette période, elle n'a répondu à aucun de mes messages et de fait, elle m'a complètement ghosté pendant 9 jours alors qu'avant on s'écrivait au moins 3 ou 4 sms par jour. Je lui ai par exemple souhaité la bonne année, envoyé deux photos de moi avec ma fille, tenté de la joindre par téléphone et je n'ai eu aucune réaction de sa part.

Lorsque j'étais venu à la gare, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'enverrait des photos de sa Bretagne et qu'elle m'écrirait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Je suis dans l'Est, et pratiquement depuis plusieurs jours la circulation est très difficile et je travaille de 7h30 à 19h00 tous les jours en ce moment. En télétravail, avec le couvre-feu...

J'ai revu quelqu'un mi-janvier mais la personne n'est pas disponible et je prévois des choses la semaine prochaine, avec le redoux et la fin de cette vague de froid.

Je ne comprends pas ce que tu entends par m'accrocher aux carences relationnelles de mon ex. Elle est dans un schéma répétitif et a rompu la relation, c'est tout. Elle-même ne comprend pas tellement pourquoi elle fait ça, pourquoi elle fuit. Je suis en train de lâcher l'affaire avec elle, crois-moi bien.

Et pour ce qui est de la quarantaine, j'ai mis fin à une relation de près de 8 ans parce qu'elle ne fonctionnait plus il y a plus de deux ans. Et depuis j'ai eu trois relations courtes dont une relation pansement. Quels enseignements en tirer ? Que j'ai juste envie de retrouver une vie de couple ? Que certains aspects me manquent même si je sais très bien vivre seul ?

Je suis parfaitement conscient que je ne suis pas quelqu'un de tellement disponible, entre mon travail et ma fille. Alors merci, je tiens debout tout seul, j'ai changé de travail deux fois en deux ans, eu une grosse promotion, déménagé deux fois, je continue à élever ma fille en m'entendant de mieux en mieux avec sa mère.

Je ne pense pas faire du surplace et d'attendre de sauver ou d'être sauvé...

J'étais avec mon ex le 25. Deux jours plus tard, elle m'avait parlé par téléphone de partir rejoindre sa mère en Bretagne. Je lui avais dit que, faute de pouvoir l'accompagner, ça me plairait de la revoir à la gare le jour de son départ (le 29) et elle n'avait pas objecté puisque je lui avais demandé de m'écrire à quelle heure elle partait... sauf qu'elle ne m'a jamais donné l'horaire. J'en ai déduit l'heure de son train par moi-même... c'est pour cela que j'écrivais l'avoir surprise.

Je n'ai pas écrit que mon ex ne m'a laissé seul avec ma fille : j'étais seul avec ma fille pendant toute une semaine, point. C'est pour cela que je ne pouvais pas la rejoindre en Bretagne.

Pendant cette période, elle n'a répondu à aucun de mes messages et de fait, elle m'a complètement ghosté pendant 9 jours alors qu'avant on s'écrivait au moins 3 ou 4 sms par jour. Je lui ai par exemple souhaité la bonne année, envoyé deux photos de moi avec ma fille, tenté de la joindre par téléphone et je n'ai eu aucune réaction de sa part.

Lorsque j'étais venu à la gare, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'enverrait des photos de sa Bretagne et qu'elle m'écrirait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Bon pardon, mais si elle ne t'as pas donné son horaire de train, c'est probablement qu'elle ne voulait pas te le donner, et tu t'es imposé a la gare, légèrement flippant hein, elle t'as donc dit qu'elle t'enverrait des photos et t'écrirait pour que tu la lâches...c'est pas super difficile a comprendre...

Bon pardon, mais si elle ne t'as pas donné son horaire de train, c'est probablement qu'elle ne voulait pas te le donner, et tu t'es imposé a la gare, légèrement flippant hein, elle t'as donc dit qu'elle t'enverrait des photos et t'écrirait pour que tu la lâches...c'est pas super difficile a comprendre...

Je ne savais pas encore à ce moment-là qu'elle s’apprêtait à couper toute communication.

Et la manière dont nous nous étions quittés le 25, parlés au téléphone le 27... je sentais bien une distance mais ce n'était pas clair, elle était très ambivalente avec moi.

La gare est à moins de 10 minutes de chez moi à pied, 2 minutes en voiture. J'ai trouvé ça idiot qu'elle ne m'aie pas donné rendez-vous.

Bon, elle a voulu me revoir dimanche. Nous avons échangé quelques textos lundi soir et mardi soir. Depuis je lâche l'affaire parce c'est moi qui remets une pièce dans la machine à chaque fois, parce que je me me rends compte que je me fais du mal et que ça m'empêche d'avancer.

Mais même si la gare était en face de chez toi, en fait, ca ne changeait rien...dans les faits, elle ne t'as PAS donné son horaire de train, pour les raisons qui lui sont propres, et tu lui as forcé la main, ce qui explique a mon sens pourquoi elle a arrêté de t'écrire par la suite (j'aurais fait pareil).

Elle m'avait dit "Oui" sans me donner l'heure de son train...

Elle m'a plus tard écrit, le 13 janvier, dans son texto de rupture "je me suis rendue compte en rentrant que je n'ai pas pensé à toi comme j'aurais dû le faire ...".

Sincèrement, je n'ai plus envie de comprendre, crois-moi. J'attendais des actes qui ne sont pas arrivés. L'envoi d'un texto avec l'heure de son train, par exemple : entre le 25 décembre et son retour de Bretagne, nous n'allions pas nous voir pendant au moins 12 ou 13 jours...

Ses excuses, formulées dimanche, étaient le reconfinement, le couvre-feu, des problèmes familiaux, des soucis de santé qu'elle a eus début décembre, son indisponibilité car elle préférait voir ses collègues de boulot - elle était encore moins disponible que moi...

Plusieurs fois en novembre, avant qu'elle me ghoste, je lui ai demandé si elle tenait réellement à la relation, à ce que l'on se voie car je commençais à douter de son envie et jamais je n'ai eu de réponse négative.

Car plusieurs fois, elle s'était rendue indisponible, se rendait inaccessible... et je lui ai fait comprendre que courir après elle n'était pas ce que je voulais.

Nous avons eu alors une discussion franche. D'ailleurs, ce dimanche, elle m'a dit qu'elle trouvait que nous arrivions plutôt bien à communiquer... ouais, avec le recul je ne trouve pas car je ne sais pas grand chose d'elle, au final.

Je m'expliquais que nous nous voyons une ou deux fois par semaine mais que nous ne partagions que nos soirées et nos nuits ensemble : je lui demandais de partager des activités, des sorties le weekend et que j'avais envie de partage et de moments agréables à l'extérieur.

Je lui ai dit que j'avais le sentiment de nous voir comme un plan q, dans un huit-clos qu'était sa maison et que ça ne me convenait pas. Elle était d'accord. Et elle me l'a ressorti ce dimanche alors que c'est moi qui, fin novembre, avais suggéré ce que notre relation était en train de devenir et le premier à exprimer l'envie que cela change.

J'étais prêt à arrêter la relation à ce moment-là car elle ne répondait pas à mes attentes.

Fin novembre, j'étais encore dubitatif et l'attachement n'était pas encore là.

Pourtant la relation se construisait, doucement et ça semblait nous aller à tous les deux. Après les discussions de faire plus de choses ensemble j'avais plus confiance en elle, je m'attendais à ce que nous fassions plus d'efforts pour cela.

Et début décembre, cela s'est accéléré pour moi, je ne contrôlais plus, car j'avais lâché prise sur mes réticences.

Au final, je ne sais pas si je lui ai fait peur... Je lui en demandais peut-être trop, elle seule le sait et n'arrive pas à me le dire.

Elle se cache en me disant que son envie de liberté a toujours pris le dessus, qu'elle s'est trop souvent échappée avant d'apprendre à connaître la personne, qu'elle ne s'attache pas facilement.

Elle n'a pas été capable d'assumer la relation, voilà. Et elle a vu ma prise de recul.

Désolé pour le pavé.

Mais tu répètes sans cesse les mêmes choses, en donnant l'impression de ne pas lire/comprendre ce qu'on t'écrit...

Tu dis avoir attendu des actes, mais en même temps, alors que ses actes ne collaient pas avec ses paroles, tu t'es accroché, tu as insisté...

Quand a "elle se cache...", non...elle s'est rendue compte qu'elle ne développait pas assez de sentiments pour continuer, et elle a mis un terme a votre relation...elle ne se cache pas, elle ne fuit pas, elle ne se protège pas, elle n'est pas "incapable de s'engager"...ca c'est ce que toi tu projettes sur elle parce que tu refuses de regarder la réalité: une relation de 3 mois, c'est tout juste le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire ou pas, et pour elle ca ne l'a pas fait. Point.

Mais tu répètes sans cesse les mêmes choses, en donnant l'impression de ne pas lire/comprendre ce qu'on t'écrit...

Tu dis avoir attendu des actes, mais en même temps, alors que ses actes ne collaient pas avec ses paroles, tu t'es accroché, tu as insisté...

Quand a "elle se cache...", non...elle s'est rendue compte qu'elle ne développait pas assez de sentiments pour continuer, et elle a mis un terme a votre relation...elle ne se cache pas, elle ne fuit pas, elle ne se protège pas, elle n'est pas "incapable de s'engager"...ca c'est ce que toi tu projettes sur elle parce que tu refuses de regarder la réalité: une relation de 3 mois, c'est tout juste le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire ou pas, et pour elle ca ne l'a pas fait. Point.

OK, je me suis accroché.

Et c'est parce qu'elle m'envoyait des signes contradictoires !!

Sinon, j'aurais stoppé la relation en novembre, j'avais été assez clair avec elle.

Peut-être que je n'ai pas assez mis mes limites c'est tout. Mais il y a eu reconfinement et problèmes familiaux. Et j'ai patienté qu'elle soit disponible. Ses amies lui ont reproché de m'avoir laissé mariner d'ailleurs !!

Je n'appelle pas ça une relation quand on se voit une fois par semaine à peine.

Je pensais qu'elle voulait prendre son temps, s'attacher, creuser le lien.

Essayer d'apprendre à se connaître, prendre le temps de le faire.

Franchement, j'ai eu beaucoup de patience avec elle.

Qu'importe, elle m'a fuit et rompu. Elle n'assume même pas de m'avoir ghosté alors qu'elle savait que je commençais à m'attacher.

Parce qu'elle s'en fout, alors sentiments ou pas, ce n'est même pas la question.

Et pour ce qui est des 3 mois, d'où sort cette règle ? Je trouve ça nul.

Ce n est pas une règle. Mais entre 2 et 5/6 mois c est le temps qu il faut pour qu une relation se mette en place...c est ce qu on appelle la «  lune de miel «  ou tout est beau et rose...

Par ailleurs comment as tu toutes ces infos de ses «  amies »?...

Rien de tout cela. J'étais bien seul à vouloir essayer de construire la relation et de garder le lien au final.

Si j'avais lâché la relation en novembre, je ne me serais pas attaché à elle et je ne serais pas ici à m'étendre et à alimenter le truc, après avoir gambergé plusieurs semaines à me demander ce qui est passé par la tête de mon ex.

Pour les infos de ses amies, il faut demander à l'intéressée pourquoi elle me les a données.

Tout comme les informations sur ce qui est arrivé avec ses précédents ex... "pour qui j'ai bien essayer de rester, mais j'ai paniqué, parce que tout allait toujours trop vite, parce que je suis pleine de contradictions, et de peurs, lui était pourtant un homme super, mais que je n'ai pas eu les mêmes sentiments, qu'on préfère rester amis... blablabla"

Au final, elle m'a peut-être rendu service... en dégageant de ma vie.

C’est surtout qu’en vrai on s’en fout.

« Leon reviens j’ai les mêmes à la maison »

Ouais mon dernier il était aussi torturé, et il dormait pas la nuit de la nuit à cause de ça, et il y arrivait pas, et il avait un blocage à cause de sa dernière relation et c’était pas de sa faute, et bla-bla-bla et bla-bla-bla »

La finalité c’est qu’il m’a tej quand même malgré toute ma patience.

Que ses raisons plus haut soient vraies, qu’il galère avc ses névroses vraiment ça change rien.

Il m’a régal’

Donc oui on s’en tape

On s’en tape de ses anciennes relations à ton ex et de ses incapacités et ce qu’elle raconte à ses amies

On s’en tape.

Elle est plus avec toi.

Elle y’a dit clairement qu’elle voulait plus

Que ses raisons soient réelles ou pas

Donc maintenant on le redit arrete avec ça et si pose toi quand même des questions SUR TOI.

Je suis d’accord avec Elieza (coucou!) on dirait que y’a rien qui passe de ce qu’on écrit et que tu te contentes de répéter tes exemples de dates etc de démontrer par À+B que

Mais ça n’a pas d’importance.

Ce qui est important c’est pourquoi tu colles au bulbe de quelqu’un foncièrement indisponible.

Non, attirance c’est pas une vraie réponse parce que tu m’as déjà répondu ça.

Qu’est ce qui « t’attire » chez quelqu’un qui te calcule pas alors qu’ au final c’est pas du tout ce que tu attends d’une relation toi.

Je crie pas hein mais C’est important que tu comprennes ce qu’on essaie de te dire

Puis même je sais pas, la nana t’a pas calculé pendant 10 jours.

Honnêtement mon copain me fait ça mais je lui envoie un pavé bien senti et je le « hors de ma vue »

À quel moment c’est bien de faire ça à la personne avec qui on est ?!

À quel moment je suis tellement rien que j’ai zero news pendant 10 jours.

Ben nan en fait salut !

Je sais pas merde. Je sais pas encore ce que tu as à lui faire des ronds de jambe quoi.

Sentiments ok mais là.

Encore une fois la dignité quoi...

C’est important

Bises

C’est surtout qu’en vrai on s’en fout.

« Leon reviens j’ai les mêmes à la maison »

Ouais mon dernier il était aussi torturé, et il dormait pas la nuit de la nuit à cause de ça, et il y arrivait pas, et il avait un blocage à cause de sa dernière relation et c’était pas de sa faute, et bla-bla-bla et bla-bla-bla »

La finalité c’est qu’il m’a tej quand même malgré toute ma patience.

Que ses raisons plus haut soient vraies, qu’il galère avc ses névroses vraiment ça change rien.

Il m’a régal’

Donc oui on s’en tape

On s’en tape de ses anciennes relations à ton ex et de ses incapacités et ce qu’elle raconte à ses amies

On s’en tape.

Elle est plus avec toi.

Elle y’a dit clairement qu’elle voulait plus

Que ses raisons soient réelles ou pas

Oui, je m'en tapais... et j'ai du coup foncé dans la relation. J'ai pris le risque.

Donc maintenant on le redit arrete avec ça et si pose toi quand même des questions SUR TOI.

Je suis d’accord avec Elieza (coucou!) on dirait que y’a rien qui passe de ce qu’on écrit et que tu te contentes de répéter tes exemples de dates etc de démontrer par À+B que

Mais ça n’a pas d’importance.

Ce qui est important c’est pourquoi tu colles au bulbe de quelqu’un foncièrement indisponible.

Oui, je ne colle plus depuis dimanche, j'ai compris pourquoi.

Non, attirance c’est pas une vraie réponse parce que tu m’as déjà répondu ça.

Qu’est ce qui « t’attire » chez quelqu’un qui te calcule pas alors qu’ au final c’est pas du tout ce que tu attends d’une relation toi.

C'est exactement ça. Et je lâche l'affaire. Car même dimanche, elle ne me calculait pas.

Je crie pas hein mais C’est important que tu comprennes ce qu’on essaie de te dire

Puis même je sais pas, la nana t’a pas calculé pendant 10 jours.

Honnêtement mon copain me fait ça mais je lui envoie un pavé bien senti et je le « hors de ma vue »

À quel moment c’est bien de faire ça à la personne avec qui on est ?!

À quel moment je suis tellement rien que j’ai zero news pendant 10 jours.

Ben nan en fait salut !

Je sais pas merde. Je sais pas encore ce que tu as à lui faire des ronds de jambe quoi.

Sentiments ok mais là.

Encore une fois la dignité quoi...

C’est important

Bises

Oui. Surtout quand je vois qu'il n'y a aucune culpabilité de sa part dans ce genre de comportement. Mais je ne suis pas dans sa tête.

Bonsoir Marble,

J'ai pris un peu plus de distance dans mes réponses. Je vais être honnête avec toi. Tu es dans prisme, dans ta propre réalité et tu refuses catégoriquement d'ouvrir les yeux.

Tu appliques la technique du disque rayé depuis le 19 Janvier dernier (date de la création de ton post). Perso, ça me fait ni chaud ni froid mais c'est surtout dommage de voir ça.

Tu continues sans cesse d'analyser ce qu'elle peut penser, les différentes étapes de votre relation etc.. Mais mec, on s'en b***** royalement.

Je pense que l'on essaye à tour de rôle de te faire prendre conscience de la situation.. Que finalement, tu bosses pas pour toi et tu viens combler des névroses. Névroses que tu ne veux pas t'avouer...

Je rajouterai, on ressent une position défensive : toujours vouloir justifier une situation, ça n'est jamais net.

Marble.. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, il y a un contexte sanitaire qui fait que l'on dispose d'un temps conséquent, c'est un moment rempli d'opportunités, un temps qui est accordé à tout le monde pour pouvoir réaliser une réelle introspection (il y a des gens qui souffrent terriblement de cette situation car ils sont finalement livrés à eux même et qui ne souhaitent pas cela.. Toujours mieux de faire les autruches..)

La mauvaise nouvelle ? Bah c'est que ça risque de continuer un petit temps encore… Ah et surprise, il y a une autre bonne nouvelle : Tu peux décider de commencer à réellement travailler sur ta personne. Tant que tu seras dans de la bran****** intellectuelle, ça n'avancera à rien. Si tu commences à être dans l'action, tu verras que ça change beaucoup de choses!

Excellente soirée!

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Juste un message pour donner des nouvelles.

Il y a eu quelques textos avec mon ex... sans plus, jusqu’au lundi de la semaine dernière.

Des réponses courtes en mode « je réponds car je suis polie ».

Mon ex est occupée ? Avec quelqu’un d’autre ?

Aujourd’hui, ça me passe au dessus.

Parce que si elle s’était vraiment intéressée à moi, elle aurait voulu que l’on se voie plus souvent, que l’on passe du temps à faire des activités le week-end, m’aurait inclus un peu plus dans sa vie.

Et son discours « si ça doit se faire, ça se fera »... où était l’énergie nécessaire, de son côté, pour que cela fonctionne ?

Et bien-entendu, il n’y aurait pas eu cette rupture qui m’a fait mal, à cause de la façon dont cela s’est passé.

Au cours du week-end passé, j’ai profité du beau temps pour faire ce que j’aime.

Marble, Marble, Marble 😅

Franchement ses réponses polies...Ben oui mais y’a que toi qui t’affiche (ouais comme les anciens jeunes disaient) à encore prendre des nouvelles.

Je te rappelle que cette même personne t’a ignorée des semaines entières alors que vous étiez en couple. A partir de ce moment là elle aurait du s’asseoir sur ton intérêt pour elle.

Je sais pas comment tu peux encore daigner lui accorder de l’importance.

Du moins si je sais, mais essaie encore une fois pour ta fierté pour toi, de faire semblant que tu t’en fiches.

Enfin je veux dire à elle hein pas à nous

Parce qu’avec nous tu sais bien faire semblant.

BREAKING NEWS : non ça ne te passe pas au dessus

Courage !

Bises

• 4 semaines après...

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de moi et de mon histoire.

(...)

Je regrette que cela se soit terminé comme cela mais il faut que j'avance et que je tourne la page.

Aujourd'hui c'est le troisième jour de deuil de cette relation pour moi.

Bien à ceux qui me liront.

Modifié par marble

Bon, bah au moins tu vas enfin pouvoir passer/faire autre chose !

Tu aurais pu lui dire en janvier que tu n'avais pas apprécié sa manière d'agir avec toi (avec ce ghosting) que tu trouvais ça irrespectueux et qu'elle t'avais déçu.

Et hop, tu entamais un SR rien que pour toi, sachant que t'avais été quelqu'un de cool avec elle et qui faisait des efforts d'après ton récit.

Elle aurait prit un coup à l'ego, se serait peut-être remise en question , aurait réfléchie et serait peut-être revenu te parler en évoquant autre chose que ses craintes et son boulot (dont tout le monde s'en fiche en faite, tu séduit pas quelqu'un avec ça).

Ou sinon elle t'aurait juste plus jamais parler

Ca t'aurait fait gagner du temps sur une reconquête/reconstruction pour voir d'autres filles.

Modifié par Inconnu181

Bonsoir Inconnu181.

Oui, fin janvier je lui ai écrit que j’avais mal vécu le ghosting qu’elle m’a fait subir.

(...)

Là je coupe les ponts, c’est dur mais je vais tenir.

Pour moi. Et si elle a des regrets, elle sait m’écrire ou me trouver...

Modifié par marble

Marble...ce n'est pas une phobique de l'engagement...elle n'a juste pas envie de s'engager...avec toi.

Et plus vite tu accepteras ca, plus vite tu iras mieux.

Il faut arrêter d'essayer de mettre ds pathologies/maladies, whatever, sur des choses très simples.

Tout le monde n'est pas compatible, et heureusement, parfois l'amour n'est pas réciproque, et c'est dur mais c'est la vie, and so on...

Marble...ce n'est pas une phobique de l'engagement...elle n'a juste pas envie de s'engager...avec toi.

Et plus vite tu accepteras ca, plus vite tu iras mieux.

Il faut arrêter d'essayer de mettre ds pathologies/maladies, whatever, sur des choses très simples.

Tout le monde n'est pas compatible, et heureusement, parfois l'amour n'est pas réciproque, et c'est dur mais c'est la vie, and so on...

Désolé Elieza mais tu te trompes. C’est ton point de vue. Tu n’es pas à ma place ni à la sienne.

J’ai eu des explications très claires de sa part quand elle a senti que j’allais complètement couper les ponts (je parle de début mars).

Mais clairement, elle n’a pas la volonté de changer car c’est ancré chez elle.

Alors merci de formuler autrement !

Ce qui est vrai c’est qu’elle m’a gardé sous le coude et n’a pas été juste avec moi.

Ça ne changera rien au fait que je doive passer à autre chose.

Modifié par marble

Ah, des explications très claires après combien de semaines de ghosting, rappelle moi?

Comme le disait justement Jo French, tu es dans ton prisme, ton déni, ta vision du truc...pardon d'en avoir une autre, moi qui suis extérieure a l'histoire, et surement plus objective, car n'ayant pas la tête dans le guidon. ET non je je formule rien autrement on est sur un forum public donc je formule comme je veux tant que je ne suis pas insultante ou agressive (ce qui n'est pas le cas).

Mais si ca te soulage de croire qu'elle est phobique de l'engagement, ma foi...on en reparle ;)

Bon courage.

Elle a fini par me l'expliquer, début mars, avec ses mots et ses raisons, en restant très floue sur ses intentions, en continuant à me mettre dans l'attente.

J'ai respecté ses raisons car elle me laissait une porte ouverte... je suis resté dans le lien, à mes dépends. Je souffrais en silence, l'espoir fait vivre diront certains...

Suite à ses explications, j'ai voulu lui tendre la main une dernière fois car je l'aime vraiment... mais aujourd'hui c'est fini, c'est ma décision de ne plus l'attendre car je souffre trop.

Car elle n'en a pas le courage, elle continue à fuir, élude toujours certaines questions dans ses messages, alterne chaud et froid, me maintient dans un état d'amoureux pathologique.

J'ai fini par lui écrire il y a quelques jours en me positionnant et en lui demandant de se positionner à son tour, ce qu'elle n'a pas su faire puisque deux jours après elle n'avait toujours pas réagi à cet avant-dernier message de ma part.

J'ai conclu à sa place, en répondant à son silence, son absence de réaction, par un dernier message... l'invitant à ne plus me contacter.

Il fallait que je me respecte, que je me dise "tu veux vraiment encore attendre quelqu'un qui se fiche de ce que tu peux ressentir ?". C'est juste horrible de cultiver des sentiments pour quelqu'un qui élude, qui remet toujours à plus tard... parce que c'est confortable pour elle. Et mes besoins dans tout cela ?

ça a été horrible pour moi de lui écrire cette dernière fois mais je veux tenir bon car j'ai besoin de me reconstruire, seul. Cette relation m'a littéralement bousillé de l'intérieur, avec maintenant presque 3 mois que je suis dans l'attente, depuis le message de rupture que j'ai reçu en janvier, et après avoir subi un ghosting de deux semaines après Noël.

Pour moi, ca c'est TOUT sauf très clair en fait, ca élude, ca tourne autour du pot, ca garde sous le coude, ca blablate quoi.

Bref, bon courage!

Ah, des explications très claires après combien de semaines de ghosting, rappelle moi?

Comme le disait justement Jo French, tu es dans ton prisme, ton déni, ta vision du truc...pardon d'en avoir une autre, moi qui suis extérieure a l'histoire, et surement plus objective, car n'ayant pas la tête dans le guidon. ET non je je formule rien autrement on est sur un forum public donc je formule comme je veux tant que je ne suis pas insultante ou agressive (ce qui n'est pas le cas).

Mais si ca te soulage de croire qu'elle est phobique de l'engagement, ma foi...on en reparle ;)

Bon courage.

Tu es agressive et désagréable, sur un forum public. Et je ne suis pas là pour me faire défoncer.

Tant pis, tu es dans ta vérité et moi dans la mienne.

Je ne me soulage pas de la situation en inventant des maladies ou des traumatismes.

Ceux qui veulent savoir les explications n’ont qu’à me contacter par mp.

Ben relis ton post depuis le début...peut être que ca sera plus clair. Et regarde les dates ;)

(Je ne suis ni agressive ni désagréable, mais a un moment au bout de 3 mois, répéter la même chose en boucle - et je ne suis pas la seule, c'est légèrement agaçant-pisser dans un violon, toussa.)