Aller au contenu

Crash depuis les nuages...


Messages recommandés

C'est à mon tour de faire ici le récit de mes mésaventures...


Je l'ai rencontrée jeune (18 ans), j'en suis très vite tombé amoureux, elle était belle, sensible, attentionnée, fragile...

Il m'a fallu du temps pour attirer son attention, et elle s'était même tournée vers un autre, mais j'ai finalement pû toucher son coeur et nous nous sommes aimés pendant un peu plus de sept années. J'avais eu raison d'insister, je l'aimais tant...

Nous avons traversés quelques chemins tortueux, évitant certains pièges mais pris dans d'autres, pour finalement parvenir à nous installer ensemble il y a deux ans de cela.

Tout a plutôt bien débuté, rassurés que nous étions de pouvoir nous retrouver chaque soir, de partager nos nuits et de rêver ensemble à un avenir qui s'offrait à nous.

Et puis, tout fini par changer, même le coeur de celle qui souhaitait vous offrir le bonheur d'être parents il y a encore quelques mois...


Elle a changé de travail, et s'est peu à peu détachée de moi. Nous traversions alors une période difficile sur plusieurs plans. La voiture fracturée et vandalisée à deux reprises, des soucis financiers... Des choses que je ne pensais pas assez fortes pour nous briser...

Mais ma nature reservée m'a fait prendre sur moi et me renfermé, tandis qu'à son nouvel emploi, un autre la courtisait...

Il n'en a pas fallu plus, et le temps que je m'aperçoive du changement qui s'opérait, son coeur avait basculé... Me voilà trahi, à nouveau car ce n'était pas là son coup d'essai, mais notre couple avait été plus fort.

Cette fois-ci, je n'ai pas accepté et ai décidé de me protéger.

Ma conception d'une relation m'empêche d'être infidèle, de penser à quelqu'un d'autre qu'a celle dont je partage tous les instants. Visiblement, elle n'a pas la même...

Meurti pour la seconde fois, je mets fin à ce qui fut "nous".


Désormais je ne souhaite pas la récupérer, car la récompense pour l'avoir soutenue (quand elle a décidée de changer d'emploi notamment, nous obligeant à vivre sur mon seul salaire) cette récompense est affreusement amère.

Marre d'avoir mal, je viens ici pour faire savoir à ceux qui en ont besoin, qu'ils ne sont pas seuls, et également pour ne pas être seul...

Mes amis m'aide beaucoup, mais dans ces moments, on cherche le réconfort partout où il se trouve et votre communauté à l'air bien sympathique.


Just a Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut justaman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la dignité et la force que tu montres, le résumé de ton histoire est touchant.

Que te dire si ce n'est que tu as raison de vouloir conserver tes valeurs, la fidélité par exemple. Tu peux et dois continuer à te faire confiance et à faire confiance à la vie, sans jamais brader ce à quoi tu crois.


Ton expérience et ta maturité me semblent bien à propos pour venir distiller ta vision lucide des choses.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bien belle leçon de lucidité ... merci

 

Ma conception d'une relation m'empêche d'être infidèle, de penser à quelqu'un d'autre qu'a celle dont je partage tous les instants.

 

C'est tout à ton honneur, tu ne peux que récolter du "bon" dans cette voie là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos paroles rassurantes.


Comme vous le faites remarquer, la fidélité ne suffit clairement pas, mais au moins de ce côté là, ma conscience est en paix.

J'ai pu parcourir vos histoires, c'est fou comme je me sens moins seul ;)

Donc je veux faire partager mon expérience, afin que d'autres se sentent moins seul à leur tour...


Bien sûr, pour revenir sur mon cas, il me reste un long chemin à parcourir, car il m'arrive encore de m'isoler pour laisser l'eau suivre le tracé de mes joues, mais j'ai pris ma décision et m'y tiendrai.

SR, non pour reconquête, mais pour se reconstruire, reprendre confiance en soi, se donner l'opportunité de rencontrer d'autres ames...

Voilà le conseil, tiré de mon expérience personnelle que je pourrais prescrire :

- Surtout, bien respecté le SR, qui vous permettra de vous recentrer sur vous et sur vos attentes en prenant le recul necessaire par rapport à la situation.

- Forcez-vous à rencontrer des personnes du sexe opposé. Hier, je suis parvenu à vaincre ma plus grande ennemie (la timidité) afin d'engager le dialogue avec une charmante demoiselle, et elle ne m'a pas repoussé. Je ne suis pas prêt à me relancer et ne voudrais faire souffrir personne, donc je m'en suis tenu à une discussion polie.

Et bien, ça rassure grandement, et permet de regagner un peu de confiance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire ressemble beaucoup à la vôtre: trahi par une personne que j'avais soutenue, moralement, financièrement mais une personne instable, donc sans scrupules. Il m'a fallu être très fort. En tout cas, mon comportement n'a pas été sans l'intriguer, et j'en suis fier. Il faut pardonner pour être libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà sur mon histoire, et je pense y ajouter de nombreuses lignes...


Elle m'a sollicité en début de semaine, elle avait un problème de connexion à internet.

Furieux que ce soit la seule raison de son appel, j'ai feint ne pas être disponible, lui faisant bien comprendre que je n'était pas un SAV. Mais, trop gentil, je lui ai dit que j'étais dispo en cours de semaine pour aller voir le problème.

J'aurais dû m'y rendre hier, mais elle m'a fait savoir qu'elle n'était finalement pas dispo, en me questionnant sur mes disponibilités. Je n'ai pas fait de réponse !


Du coup, hier au soir, j'ai eu le droit à 3 appels (tous manqués ^^) et aujourd'hui elle m'appelle sur mon poste de travail pour savoir si j'étais disposé à venir ce soir...

La réponse ne s'est pas faite attendre : NON !

Et pour finir, texto de sa part pour me dire qu'elle était désolé de m'embêter avec ça et gnagnagna...


Purée que ça fait du bien de l'écrire ! Non mais franchement, dites moi, elle se fouterait pas un peu de ma gu***e ?

J'en suis bien conscient, mais sur le coup, ces brefs contacts m'ont retournés l'estomac à nouveau. A croire que son passe temps favori est d'exploser mon coeur à coups de bazooka...


Je déteste celle qu'elle est devenue, elle est si loin de celle qui reste dans mon coeur.

J'ai bien l'impression qu'elle ne vit pas si bien que ça les changements de sa vie, et que sa nouvelle relation ne lui apporte pas tant qu'elle le souhaitait. Elle chercherait donc à garder sa "roue de secours", mais je ne suis plus qu'un vieux pneu crevé, épuisé par les chemins que j'ai dû traverser...

Qu'elle me laisse souffrir en paix, mer** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement géré même s'il est normal que cela remue tes sentiments.


Oui, elle teste bien le côté "roue de secours" autrement appelé sur JRME "effet caniche".


Ton histoire m'intéresse, je ne pense pas être le seul.

Il y manque quand même des précisions, en particulier depuis quand la rupture a-t-elle eu lieu et comment s'est passé l'après ? As-tu fait des interdits ? A-t-elle continué à te donner des nouvelles, vous êtes vous revus ?

Ces précisions me semblent indispensables pour anticiper les prochains épisodes car je pense dire, avec une marge d'erreur faible, qu'il y a une tendance.

Mais laquelle ?

:roll:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'apporter quelques réponses à tes questions Sapias, et te remercie grandement de l'attention portée à mon histoire, ça réchauffe le coeur de se savoir soutenu.

Comme je l'ai précisé dans mon premier post, notre couple était déjà fragilisé . Soucis financier (car elle était sans emploi et indemnités) et voiture braquée, rien de bien grave, mais il en est ressorti un sentiment d'insécurité qui a rejailli sur nous. S'en est suivi une longue période de hauts et de bas, accompagné par la décision de vendre notre logement.

Elle a bien sûr fini par retrouver un emploi et s'y est vite adaptée. Le moral est vite remonté.

Je pensais, comme un nigaud que je suis, que ce soucis en moins en était la cause, mais je ne savais pas que ce n'etait pas la seule cause.

Elle s'est rapproché d'un homme... Je n'en sais pas plus. Est-ce lui qui l'a courtisé (il était aussi en couple) ? Est-ce une attraction commune ?

A partir de là tout est allé très vite, je l'ai senti m'abandonnée, je la connais très bien et j'ai vite compris ce qui se tramait. Hélas, le temps qu'il m'a fallu pour en prendre conscience, le mal était fait, et sur les "bons" conseils de ses amies (je devrais dire greluches) elle est poussée à tout abandonner... Pendant cette période j'ai probablement fait quelques interdits, mais très peu.


Nous avons demmenager fin juin, date de la rupture officielle, mais obligé de nous revoir pour les formalités administratives, soit 3 fois au cours du mois de juillet.

Aucun interdit commis pendant cette période. Elle m'a quand même allumé un jour, me proposant un peu de sexe, j'aurais fait l'interdit mais elle s'est ravisée...

Déçu par elle, je n'ai plus de souhait de reconquête et lors de nos entrevue, j'étais plutôt bien dans ma peau, ne cédant à aucun interdit.

Juste quelques appels (toujours de sa part) de temps en temps...


Je n'ai appris que récemment que sa relation avec "l'autre" était +/- effective.

Je dis +/-, car j'ai la suspicion qu'il soit là pour son c*l, qu'il n'a pas laché son ex...

Depuis, je suis en SR complet, je ne réponds plus à ses appels, je ne la rappelle surtout pas, je ne fréquente plus facebook et autres, évitant de laisser des traces de moi sur la toile.

Mais elle, ne me laisse pas tranquille... 3 appels hier soir, ehoh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà reparti dans la déprime...

Cet incessant va-et-vient entre sommets et abîmes psychique est réellement usant.


Mon esprit vagabonde, ou plutôt est trainé, bousculé par tant d'interrogations qui n'amènent jamais de réponse... Je souffre de l'aimer. Ma poitrine est sous la pression contante de mes douleurs. Des douleurs qui semblent ne pas devoir prendre fin.


Elle souhaite me voir afin de me rembourser une partie de ce qu'elle me doit puisque j'ai avancé tous les frais qui ont suivis notre séparation (quel con me direz-vous)

Et me voilà donc, mendiant un peu d'aide, que vous me pretiez un peu de votre sagesse.


La voir ne ferait probablement que grandir la plaie déjà béante avec laquelle je doit survivre.

L'effroi me fait face, la peur d'une annonce officialisant sa nouvelle relation si l'on venait à se rencontrer. Je ne pense pas être preparer à recevoir cette nouvelle flèche quand tant ont déjà percé mon être.

Mais que faire alors ? Pour le moment, je n'ai pas fait de réponse, comme à mon habitude, prenant le temps de la réfléction. Mais cette fois, elle ne me mène nul part, aucune réponse ne me semble être correcte...

M'aiderez-vous de vos conseils avisés ?


Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 374 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...