Aller au contenu

J''ai rompu après 2 ans et tout perdu...

Messages recommandés

Bonjour ;)

Voilà, après 2 ans d’une histoire compliquée et plusieurs ruptures c’est terminé ...

Je ne sais même pas par quoi commencer...

J’ai rencontré ce mec il y a donc 2 ans, mais j’étais mariée et je voulais pas franchir le pas avec lui. il est plus jeune que moi, et ça me bloquait pas mal.

Bref, j’ai fini par craquer et j’ai tt dit à mon mari qui n’a pas spécialement bien vécu cela, normal évidemment, mais ça faisait des mois qu’on ne se parlait plus trop et qu’on ne se touchait plus malgré mes demandes ...

Je ne sais pas si je suis tombée folle amoureuse de lui des le début, c’était nouveau, quelqu’un me disait enfin qu’il m’aimait, me prouvait constamment son attachement pour moi .

Ça a duré un temps, il a vite voulu que je m’engage et c’était super compliqué car j’ai 2 enfants avec mon mari et que je travaille pour lui. Mon mari durant cette période m’a fait énormément de chantage, il voulait que je quitte la maison mais ne voulait plus me donner de travail ( je précise que je me suis occupée essentiellement de nos enfants pdt des années et que je trvailllais sur mon temps libre )

Bref, j’étais tiraillée entre le fait de quitter mon mari, mes enfants, ma maison, mon travail, je perdais tout quoi ...

Mon nouveau conjoint étant plus jeune c’était compliqué pour moi de me projeter et de lui imposer mes enfants. Pourtant je l’ai fait, après 2 séparation avec mon nouveau conjoint, j’ai décidé de franchir le pas et de m’engager dans cette nouvelle relation, nous avons trouvé un appart (juillet2020) et devions emménager en septembre, malheureusement après avoir signé j’ai fait machine arrière, je le regrette énormément mais j’avais tellement peur de perdre mon boulot, et que je ne puisse plus subvenir au besoins de mes enfants, je voulais pas lui imposer ça. Cette fois là, en septembre je l’ai quitté, à contrecœur, je voulais avoir mon indépendance financière et qu’on puisse ensemble aller de l’avant.

Il ne me l’a jamais pardonné... on se revoit depuis septembre, presque tous les jours, on passe des nuits, des week-ends ensemble, j’ai mal interprété les choses, il y a 2 semaines, il m’a dit qu’on ne se remettrait jamais ensemble, ça m’a fait un choc mais je l’ai compris... je lui en ai bcp voulu qu’il me jette du jour au lendemain, je lui ai dit des choses horribles, appuyant ce qu’il redoute depuis tjs, mais j’étais tellement blessée...

Aujourd’hui, ça y est, nous sommes séparés définitivement, il ne comprend pas comment j’ai pu lui faire autant de mal, moi non plus d’ailleurs...

Il aimerait qu’on soit amis, mais c’est impossible je le sais. On s’est déchirés pdt ces 2 ans ... ça a été très dur pour moi et pour lui... j’ai l’impression d’un énorme gâchis, j’ai fini par faire du mal à tt le monde, bref, ma vie c’est le chaos là.

Merci de m’avoir lue, ça peut paraître un peu décousu tt ça, il y aurait encore tellement de choses à dire, mais je pense que ce serait me trouver des excuses ...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Heyitsme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour ;)

Bon je viens donner des nouvelles, il m’a demandé encore une fois des explications de pourquoi j’ai agis de cette manière la avec lui, et même si je lui donne il ne veut pas comprendre et ca se termine toujours par des reproches sur mes erreurs, ce que j’ai mal fait ...la situation à l’air bloquée. Pourtant il souhaite continuer de me parler et on doit se revoir bientôt.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Je ne comprends pas ce qu’il veut ...

Effectivement tu as raison, ce que je veux, c’est être avec lui et enfin partager ma vie avec lui.

Le pire, c’est que j’ai plusieurs fois eut l’occasion de le faire, dès que tout devenait concret, j’avais peur, je reculais ...

Peut-être parce qu’il est plus jeune que moi.

J’ai sûrement peur d’avancer avec lui et que la différence d’âge ne soit plus gérable pour lui et aussi de lui imposer les enfants (il n’en veut pas du tout lui) et aussi financièrement...

Merci de m’avoir répondu ;)

Bonjour,

Le divorce est repoussé constamment, mon ex mari est très souvent en déplacement, et surtout il retarde aussi les choses car sa famille n’est au courant de rien. Il me fait aussi parfois du chantage par rapport au divorce, comme quoi je n’aurais rien.

Pour mon indépendance financière, j’essaye d’avoir mes projets à moi, j’ai toujours travaillé pour lui ( nous sommes graphistes ) et vu le contexte actuel, j’ai bcp de mal à trouver du travail seule. C’était lui mon unique lien vers le travail.

Je me sens du coup un peu bloquée ...

Bonjour,

Plutôt que te demander ce que ton ex veut , de te retrancher derrière son envie ( ou non ) d'enfant , son âge, commence par régler ou au moins assainir cette situation là, ça me semble prioritaire.

Là tu cherches à remplacer une dépendance par une autre dépendance. ( ce n'est pas une critique, j'ai agi de la sorte, dans une bien moindre mesure )

Courage

Bonjour,

Oui exactement ...

J’ai eut mes enfants juste après mes études et étant sur Paris et en free-lance, ça a été compliqué de gérer tt ça, j’ai mis ma vie pro en parenthèse pdt 10 ans pratiquement, j’étais la femme parfaite, mais je n’étais pas moi. J’etais dépendante de mon ex mari et je le suis toujours je n’ai tjs connu que ça, alors c’est vrai que prendre son envol ça m’a l’air bien difficile...

d’où mon refus d’avoir voulu vivre avec mon nouveau conjoint, car il voulait tt prendre à sa charge et je voulais pas recommencer les mêmes erreurs ...

Merci

Bonjour

je pense aussi qu'assainir la situation est la priorité en ce moment. tu n'es pas toi même, tu es dépendante de ton mari, c'est normal d'avoir peur de prendre son envol, c'est un peu un saut dans l'inconnu mais il y a un bon nombre de femmes qui se sont retrouvé dans ta situation et qui ont réussi à devenir indépendantes, même si le début a été difficile, personne ne peut douter de cela.

Une fois que cela sera fait tu auras beaucoup gagné, que tu te remettes avec cet homme ou pas, un homme qui a été peut être l'occasion pour te libérer d'une vie peu épanouissante pour toi... Une fois indépendante, épanouie tu pourras envisager une nouvelle relation amoureuse.

Il y a enfin un dernier truc qui m'interpelle dans ton récit: tu dis "d'où mon refus de vouloir vivre avec mon nouveau conjoint car il voulait tout prendre à sa charge et je voulais pas recommencer les mêmes erreurs". Ceci est une raison tout à fait valable pour ne pas emménager avec lui, tu ne veux plus être dépendante d'un homme...

courage à toi ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour,

Oui c’est vrai... je n’ai fait que repousser l’inévitable. Je voulais aussi préserver mon travail, car sans cela, je sais pas du tout comment faire. Mais c’est un cercle vicieux, car je me renferme ds cette dépendance. J’ai même pensé à une reconversion, mais ça me prendrait encore du temps avoir d’être indépendante financièrement.

Et mon « nouvel ex conjoint » n’a pas du tout apprécié que je change d’avis.,, mais il me mettait tellement la pression pour que je parte de chez moi et aille vivre avec lui, que ça m’a franchement faut peur. Je lui ai demandé de me laisser du temps, mais pour lui c’était trop tard. Il disait que mon ex mari gérait encore tte ma vie et donc la sienne et il avait raison.

Bref, c’est dur des fois d’avoir envie de s’épanouir et voir cette grande montagne devant soit et ce sentir impuissant.

Mais je me sens capable de jour en jour et ça m’a fait grandir ;)

Merci !

J'ai connu moi aussi ce type de pression pour habiter très vite ensemble à peine sortie d'une relation conjugale de 13 ans .

Aussi douloureuse qu'ait pu être la suite , je ne regrette pas du tout d'avoir résisté, et de m'être retrouvée moi , d'avoir construit ma vie à moi, et d'avoir bâti une nouvelle relation très privilégiée avec ma fille .

Sois bienveillante avec toi même, tu fais de ton mieux dans une période difficile ;) fais passer tes besoins et ceux de tes enfants avant tout

Oui, je suis en plein ds cette phase, un entre-deux.

J’ai l’impression d’avoir tout gâché, en ts cas pour le moment. J’ai quitté mon ex mari (après 15 ans) et j’ai du mal à me pardonner de l’avoir fait souffrir, c’est pour ça que j’ai sûrement été trop gentille avec lui et il a mal interprété les choses, d’où sa rancoeur envers moi.

J’ai du mal à m’autoriser d’être heureuse...

Je suis très proche de mes enfants, je leur parle sans tabou de la situation, mais leur père m’a bcp dénigrée, leurs disant limite que j’étais égoïste et que je ne voulais plus m’occuper d’eux...

Heureusement ils essayent de faire la part des choses.

Je regretterai tjs de ne pas avoir sauté le pas avec mon nouveau conjoint qd même, je l’ai quitté mais je ne voulais pas. J’ai du mal à passer à autre chose. Il était aussi un repère pour moi durant ces 2 dernières années chaotiques.

Merci ;)

Bonjour,

Effectivement, littéralement, un entre deux : là tu parles des sentiments de ton mari, de ton regret de ne pas avoir habité avec ton nouveau conjoint qui était ton repère, c'est très révélateur.

Et si tu apprenais à te définir seule et dans l'absolu, et pas relativement à un repère masculin ? ;)

Bonjour,

Aïe aïe aïe ! Le grand saut vers l’inconnu !

Mais il va vraiment falloir que je me prenne en main ;)

Ma psy n’arrêtais pas me dire « le non choix est un choix en soit » bah je pense pas, je me suis longtemps cachée derrière cette phrase, attendant qu’on décide à ma place ou poussant les autres à prendre des décisions à pour moi !

Peur d’assumer et de faire des erreurs et de regretter, mais je vis plus depuis longtemps, il est temps que je pense à moi avec bienveillance et confiance ;)

Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...