Aller au contenu

Il m’a quitté pour elle après 4 ans, je le reconquiers?

Messages recommandés

Je ne veux pas cassé t'es espoirs mais ça ne veux rien dire, c'est peut être tout simplement l'habitude, ou de la bienveillance car mine de rien quoi qu'il se passe vous avez passé des années ensemble et la présence de quelqu'un ne se raye pas comme ça mais ça ne veux pas dire qu'il va revenir c'est peut être tout simplement de la curiosité. Mon ex qui est avec son next depuis 1 ans regarde encore mes story alors que je l'ai bloqué partout, ça ne veux rien dire =/ Mais je comprend que l'on s'accroche au moindre signe, j'était pareil, courage

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne veux pas cassé t'es espoirs mais ça ne veux rien dire, c'est peut être tout simplement l'habitude, ou de la bienveillance car mine de rien quoi qu'il se passe vous avez passé des années ensemble et la présence de quelqu'un ne se raye pas comme ça mais ça ne veux pas dire qu'il va revenir c'est peut être tout simplement de la curiosité. Mon ex qui est avec son next depuis 1 ans regarde encore mes story alors que je l'ai bloqué partout, ça ne veux rien dire =/ Mais je comprend que l'on s'accroche au moindre signe, j'était pareil, courage

Oui je me doute que cela ne veut rien dire, mais je suis juste "contente" qu'il ai pensé à moi tu vois. Que dans cet élan d'amour qu'il lui apporte à elle il a eu la curiosité de venir regarder mon profil... Je me dis que finalement je ne suis pas la seule à penser à lui, il lui arrive aussi de penser à moi au final

Hello j'ai bien lu tout ce que tu a écris j'avais une question vous ete bien ensemble reel pas que sur les réseau ? Sache que je comprends tout à fait ce que tu vis une rupture sais très douloureux, surtout si on pensais que c'était le bon moi on m'a quitté le 13 février 2017 et je me suis jamais vraiment remise aujourd'hui mon ex veux juste revenir ver moi pour coucher alor que moi jai pas oublier mes sentiments pour lui et a choisir entre 4 ans absence bientôt ou le revoir je les revu 4 fois et je pensais qu'il m'aime mais il me veu juste pour le moment comme son plan. Ce que moi je te conseille même si sais très dur sais de te demander ce que lui apporte de bien pour toi ? Qu es que tu souhaites parce la il te fais souffrir et que tu mérite quelqu'un qui t aime vraiment et que si il tenais vraiment à toi il t aurai pas quitter alor je comprends tu pense que sais ta faute mais je teouve pas en mal que tu lui a posee la question sais pas de faute sais lui qui et aller voir l'autre fille et sache je juge pas juste que tu mérite le bonheur et que j'espère que quoi que tu fasse sa t apporte du bien dans ta vie

Hello j'ai bien lu tout ce que tu a écris j'avais une question vous ete bien ensemble reel pas que sur les réseau ? Sache que je comprends tout à fait ce que tu vis une rupture sais très douloureux, surtout si on pensais que c'était le bon moi on m'a quitté le 13 février 2017 et je me suis jamais vraiment remise aujourd'hui mon ex veux juste revenir ver moi pour coucher alor que moi jai pas oublier mes sentiments pour lui et a choisir entre 4 ans absence bientôt ou le revoir je les revu 4 fois et je pensais qu'il m'aime mais il me veu juste pour le moment comme son plan. Ce que moi je te conseille même si sais très dur sais de te demander ce que lui apporte de bien pour toi ? Qu es que tu souhaites parce la il te fais souffrir et que tu mérite quelqu'un qui t aime vraiment et que si il tenais vraiment à toi il t aurai pas quitter alor je comprends tu pense que sais ta faute mais je teouve pas en mal que tu lui a posee la question sais pas de faute sais lui qui et aller voir l'autre fille et sache je juge pas juste que tu mérite le bonheur et que j'espère que quoi que tu fasse sa t apporte du bien dans ta vie

Coucou !

Oui oui nous avons bien était ensemble dans le réel pendant 4 ans ! C'est son couple actuel qui est "virtuel" car il a rencontré la fille à la fac mais ils se sont mit ensemble pendant le confinement donc ils ne sont pas encore embrassé ect.

Oh mon dieu 4 ans d'attentes pour ça c'est tellement long ! Beaucoup de courage pour arriver à l'oublier un jour...

Je sais qu'il me fait énormément souffrir et que je suis la tous les jours à le pleurer pendant que lui drague sa nouvelle copine et ne se préoccupe pas de moi !

Mais il m'apportait énormément. Il a été la pendant un moment très compliqué de ma vie, il a toujours était mon bras droit, mon roc et mon essentiel.... Je le voyais vraiment comme mon âme soeur, il me disait également la même chose. On parlait achat d'appartement, enfant, mariage, voyages etc. Je n'ai jamais pensé une seule seconde à le quitter et je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il allait me quitter. Nous nous tirions mutuellement vers le haut, j'ai toujours était la pour le soutenir et il a toujours était la pour me soutenir.

C'est pour cela que je n'arrive pas à savoir comment il a pu me remplacer si vite après ce qu'on a vécu... Il se retrouve avec une fille de 3 ans plus jeune que moi qui sort fraichement du bac et qui l'influence complétement. Exemple tout bête, il a toujours était la personne a me dire de ne jamais passé à apple, qu'il avait un mac mais qu'il regrette et qu'il ne passerait JAMAIS a iphone. Et la sa nouvelle copine a l'iphone 11 pro max, donc monsieur vient de se commander l'iphone 12 :?: :?:

Ou autre exemple, il va faire le nouvel an chez elle et il a toujours était le gars en soirée a venir en jogging ou alors en pantalon sweat, pas de prise de tête quoi. Et la il s'est acheté UN COSTARD :?: :?: :?: pour faire nouvel an avec elle.

Il essaye de rentrer dans un moule pour lui plaire et cela m'attriste beaucoup qu'il change ses valeurs comme ça...

J'espère juste qu'il est dans une phase "je change complétement qui je suis pour essayer d'autres choses" mais qu'il finira par revenir à la réalité...

Bonjour

il va peut-être falloir apprendre à te détacher et éviter de le stalker comme ça , à épier ses moindres gestes, moindre réaction, tu vas avoir encore plus mal et ça ira de mal en pis ...

Bientôt, tu analyseras le résultat de son séjour sur le pot?

Non, crois moi , fais-toi violence et arrêtes de te torturer, ça ne résoudra rien (et tu le sais!)

Bonjour

il va peut-être falloir apprendre à te détacher et éviter de le stalker comme ça , à épier ses moindres gestes, moindre réaction, tu vas avoir encore plus mal et ça ira de mal en pis ...

Bientôt, tu analyseras le résultat de son séjour sur le pot?

Non, crois moi , fais-toi violence et arrêtes de te torturer, ça ne résoudra rien (et tu le sais!)

Bonjour !

Je ne le stalk pas pour le coup on a juste des amis commun et notamment son meilleur ami et moi sommes très proche. Et juste cela entré dans la conversation donc il m'a sorti ça sans vouloir faire "mal". Mais maintenant il m'a promis de ne plus me parler de lui, que c'était juste un "réflexe" puisque forcément cela fait 4 ans qu'on parle de lui donc voilà c'est autant compliqué pour moi que pour lui de ne pas toujours le faire entrer dans la conversation !

Hum ...

C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...

Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?

Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????

Hum ...

C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...

Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?

Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????

Sauf qu'au début j'étais trèèèèès intéressé par ce que faisais mon ex, j'avais toujours l'espoir qu'il me sorte qu'il lui avait parlé de moi ou autre j'étais vraiment à l'affut de toutes informations.

Maintenant on a mit les points sur les i, savoir des choses sur lui m'énerve et me rend malheureuse et lui en a marre également de toujours parler de lui comme ça car il sait que ça mel blesse au final don maintenant cela fait bien 2 semaines qu'on ne discute plus de lui

Bonjour,

D'accord Maud, mais que mets-tu concrètement en place pour te tourner vers toi et uniquement vers toi? Pour te donner une chance de tirer une croix sur ton histoire avec ton ex?

Parce que là à part parler de lui, lui, lui, je ne constate pas grand chose d'autre...

Pas grand chose... Je n'ai pas grand chose à faire de mes journées à part justement parler de lui. Je suis étudiante, les facultés sont fermés, mes amis habitent assez loin de chez moi, je suis littéralement enfermé dans ma maison à essayer de réviser pour mes examens tant bien que mal

Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.

Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?

Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.

Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?

Je me doute que vous essayez tous d'être la pour m'aider et non m'enfoncer ! Je ne m'offense pas de ce qu'il peut m'être dit au contraire merci !

Je n'ai malheureusement pas "la chance" d'avoir une famille pour me soutenir et m'aider à me sortir de là. Ils ne cessent de me dire d'avancer car cela fait bientôt 2 mois et que je dois arrêter "mes manières" et "ma comédie" et que si je suis comme ça à chaque fois qu'une garçon va me quitter je ne vais jamais m'en sortir :D

Donc je passe mon temps à faire semblant d'aller bien maintenant donc pour eux c'est réglé ils ne cherchent pas à me faire sortir ou à m'occuper, alors que justement je n'arrive pas à m'occuper seule, je ne fais que tourner en rond

Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?

J'adore lire, par exemple.

Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.

Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.

A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.

Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?

J'adore lire, par exemple.

Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.

Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.

A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.

J'aimais beaucoup lire également... Mais je n'arrive toujours pas à détacher la lecture de lui, je sais que c'est bête mais je revois encore les soirées que je passais a lire contre lui...

J'avais rattaché toute ma vie à la sienne effectivement, je ne faisais rien seule ou alors même si je le faisais seule je lui en parlait, je lui racontais le film que j'étais en train de regarder etc.

C'est exactement ça je sais que je suis complétement stupide mais il était littéralement mon oxygène. J'étais en étude de lettres à la base, mais je voulais lui offrir plus, je voulais qu'il soit fière de moi encore plus donc je me suis tourné vers des études de droit. Je faisais tout pour "nous" assurer un bel avenir, je n'ai jamais réfléchis au fait que je pouvais faire ça simplement pour moi.

Je sais qu'il faut que je me bouge et que je retrouve la personne pleine de vie que j'étais avant cette rupture et que j'apprenne à faire les choses pour moi et que j'arrête de me préoccuper de lui...

Et que veux-tu faire, toi, dans ta vie? Est-il trop tard pour les études de lettres?

Tu sais, inconsciemment, il a pu sentir que tu misais tout sur lui, et ça, c'est terrible.

Pour lui parce que ça fait porter un poids qu'il n'avait pas demandé.

Pour toi parce que tu ne te permets pas d'être toi-même , et aussi parce que tu ne peux que t'écrouler si l'autre te quitte.

Pour moi, c'est sur cet aspect que tu dois avant tout travailler: pourquoi ai-je fait de lui le centre de ma vie?

Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Il y a parfois des trucs à chercher dans l'enfance, de comment tes parents t'ont aimée, comment tu as pu t'attacher à eux.

Les enfants abandonnés par exemple auront toujours tendance, une fois devenus adultes, à ne pas supporter d'être quittés. Ou à l'inverse, connaîtront des problèmes pour s'attacher.

Mais bonne nouvelle, ça peut se travailler!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...