Aller au contenu

Elle m''a quitté : Récit de notre rupture douloureuse

Shinkokyu

Messages recommandés

Salut AnrBsn,

( je ne comprends pas pourquoi mon dernier message apparaît comme posté cette nuit à 4h , je l'ai écrit-il y a plusieurs semaines - bref )

Ton ex est venue chercher sa petite caresse narcissique , vérifier qu'elle etait quelqu'un de bien , et s'assurer qu'elle te faisait toujours autant d'effet. Mission accomplie pour elle ( et en plus c'est toi qui t'excuses )

Et hop , une fois son ego regonflé, elle repart , c'est aussi simple que ça. C'est un grand classique, et dans ton récit c'est super évident( mademoiselle veut être " reconnue" au sens propre ) . Au cas où elle tente de piquer un peu ta jalousie ( c'est tellement cousu de fil blanc ) .

Bon la plupart des ex agissent un peu plus subtilement que ça, ils s'assurent que l'autre est toujours au contact par des prises de nouvelles à fréquence variable, ce qui leur permet de se rassurer sur leur qualité de bonne personne ( charitable et compatissante) , et de le confirmer par la gentillesse du largué plein d'espoir en retour ( un largué pas sympa qui fait la gueule et qui vous ignore , c'est embêtant ça laisse une impression désagréable , à eux et aux autres ).

Et ils ne concluent pas aussi abruptement que ton ex par l'équivalent de : " bon maintenant que je suis rassurée, lâche moi et retourne à ta niche " ( ils se contentent de repartir dans leur vie , tout regonflés, avec de vagues "à plus dans l'bus" )

Poursuis ta route AnrBsn ;)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je comprends mieux merci. C’est décevant que certains se comportent comme ça, ça ne rentre pas dans mes principes ! Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.

Alors oui ça a fait rire la plupart de mes connaissances parce que je vois très très mal, je n’ai pas mes lunettes depuis maintenant un an donc il faut vraiment que la personne soit en face de moi pour que je la reconnaisse :lol:

Ok sorry j'avais zappé ce passage où tu l'expliques dans ton message initial!

c'était ce passage là ?

" elle me regarde dans les yeux en me disant qu’elle ne m’aime plus mais je vois très bien que c’est faux "

J'ai pas relu mais je n'avais pas capté l'histoire de la vision ...

J'espère que tu mets tout en oeuvre pour mieux voir parce que c'est un fléau quand même

Sinon pour répondre, ben tu es poli ? donc tu lui dit "salut" et basta, comme tu le fait quand tu croises une voisine ...nan?

[quote name=AnrBsn post_id=1325568 time=1617111693 user_id=46592]

Alors oui ça a fait rire la plupart de mes connaissances parce que je vois très très mal, je n’ai pas mes lunettes depuis maintenant un an donc il faut vraiment que la personne soit en face de moi pour que je la reconnaisse :lol:

Pas de soucis haha

Bonjour Kakahuet,

Alors non ce n’était pas ce passage là mais pour te répondre à ce moment là ce que je voulais dire c’est qu’elle me dévorait des yeux et on avait rompu il y a 2/3 semaines donc je pensais (a tort ou à raison) qu’elle ressentait plus que de l’affection pour moi, mais ça n’a plus d’importance haha. Pour ce qui est de ma vision oui il faut que je corrige ce problème mon rendez-vous chez l’ophtalmologue est dans six moi :oops:, donc j’attends.

Bonjour,

Je comprends mieux merci. C’est décevant que certains se comportent comme ça, ça ne rentre pas dans mes principes ! Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.

Bonsoir

alors j'ai lu ton fil et ce qui m'a étonné c'est que tu dis avoir peu d'amis et plus particulièrement que tu as perdu amis et connaissances à cause de comportements passés.

alors peut être que la "solution" (mais ce n'est pas une recette miracle qui donne les effets escomptés en claquant des doits dès qu'on l'applique) serait peut être de t'interroger sur quels sont ses comportements? pourquoi TU as agis ainsi ? (et en te comprenant mieux tu pourrais arrêter de répéter les mêmes choses) plutot que chercher à être une meilleure version de toi même pour faire bonne impression. "chassez la nature et elle revient au galop" dit-on et c'est bien le cas: l'enjeu n'est pas de devenir la version parfaite de toi même comme une sorte de robot parfait , ça n'existe pas, mais te comprendre pour mieux comprendre pourquoi tu agis d'une façon ou d'une autre dans des circonstances particulières

par ailleurs cet exercice te permettra petit à petit d'élargir ton champ de connaissances et par là augmenter tes chances de rencontrer une femme qui te plait et avec qui vous êtes compatibles. ce qui te permettra de laisser derrière toi cette ex que tu traines un peu comme un boulet avec qui la relation est morte mais tu es toujours absorbé par ton besoin de donner bonne image. être sur de soi, de ses capacités, de ses avantages mais aussi être conscient de ses défauts et de ses peurs permet d'arrêter de porter son attention sur l'image que quelqu'un peu avoir de nous.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Mais oui vous avez raison, je dois poursuivre ma route mais dois-je continuer à la saluer ou l’ignorer maintenant ? Je n’ai rien à lui dire moi.

Ben déjà ça ne sert à rien de te prendre le chou à te demander ce que tu vas faire si ...etc...bref à bâtir des stratégies au cas où, de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ?

Sinon personnellement je pratique le SBA avec mon ex , adapté du SBAM enseigné aux hôtesses de caisse : Sourire Bonjour Au revoir ( et pas merci ) . C'est cordial, totalement impersonnel et ça ne me coûte pas puisque je n'y mets rien de moi .

Bonsoir,

Vous avez tous les trois raison, tout d’abord pour répondre a sandstorm (je te remercie d’avoir lu ces pavés ennuyant :lol: ), en effet c’est ce que je devais faire et c’est ce que j’ai commencé à faire depuis longtemps, cependant cette relation me tenait vraiment à cœur, tout comme la personne car je pouvais être moi, le problème étant ma difficulté à canaliser mes émotions, le fait que je veuille plaire à tous ceux qui m’entourent etc... Je me suis bien rendu compte que c’était impossible, pourtant cela me pique de savoir que les gens que j’apprécie ne peuvent pas ressentir la même chose pour moi si je suis moi-même. Avant l’année passée j’étais un peu entouré mais ce sentiment de solitude ne me quittait jamais et cette personne a qui j’ai montré qui j’étais m’a aimé... La sensibilité qu’elle me montrait l’oreille qu’elle me portait, l’entendre parler de sa vie, tout cela était des choses banales mais qui valaient tout l’or du monde à mes yeux , ce n’est donc pas pour renvoyer une bonne image à toutes les personnes qui m’entourent que je me pose ces questions mais belle et bien à elle. J’ai agis ainsi par peur du rejet, peur d’être jugé, abandonné et j’en passe... La voir juste gonfler son ego aujourd’hui en m’utilisant me déçois car je ne m’attendais pas à cela de sa part. Pourtant malgré cela j’ai envie d’être avec elle, c’est compliqué et tout se mélange dans sa tête, je ne sais même plus si je l’aime ou si je suis juste bloqué. J’avais trouvé la femme qui me plaisait mais j’ai mal agis, donc si je change désormais ce n’est pas pour rencontrer une femme qui me délaissera à la moindre erreurs car nous sommes humains, personne n’est parfait et ce n’est pas parce que une personne fait une erreur qu’elle ne nous correspond pas, mais simplement qu’elle a manqué de jugeote, d’expérience et j’en passe, je veux changer pour moi et pour ne plus avoir besoin de personne, pour m’aimer, pour me regarder dans la glace et pouvoir me dire que je suis fier de ce que je suis et que peu importe qui reste dans ma vie ou non je m’en fiche. Je ne veux plus avoir envie d’être avec elle, je ne veux plus ressentir quelque chose en y pensant, ou même me demander comment elle va et pourquoi elle m’a débloqué si elle ne me contacte pas. Je veux simplement pouvoir me préoccuper de moi car au final je n’ai jamais pris le temps de m’aimer moi, comme elle l’a fait.

Selmasultane,

Haha oui tu as raison je suis pas très malin sur ça si je la croises je me contenterai de ça c’est vrai que ça ne coute rien, je vais essayer ce SBA :lol:.

Elieza,

Ce n’est pas faux mais lorsque la personne a comptée c’est un peu plus complexe tout de même haha, même si c’est vrai qu’aujourd’hui ça ne m’intéresse plus autant qu’avant :).

Pour finir je dirais donc que je vais me concentrer sur quelqu’un que j’aurais du aimer depuis le départ, moi. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux ! Je suis stable financièrement, j’ai même été contacté par une agence pour faire un shooting donc je suis heureux de ma vie aujourd’hui, il faut juste que je me réveille et je n’aurais plus besoin de quoi que ce soit à part moi. Vous m’avez super bien aidé sur ce forum c’est fou vous ne vous rendez pas à quel point, j’ai traversé tellement d’épreuves et rien qu’avec des petits messages vous avez réussi à me donner une envie d’aller de l’avant vous ne vous rendez pas compte !

« de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ? »

Eh bien on habite à 10 minutes on a un cercle d’amis assez proche (amis en communs, une de ses amies sort avec le mien, on a pour habitude de se balader dans des endroits assez similaires et de ce que j’ai compris mes amis là croisent souvent donc si je restais avec eux je la croiserais aussi)

Il fût un temps où j’aurais donné beaucoup pour la croiser et discuter mais désormais je préférerais que mes connaissances me lâchent avec cette histoire.

« de toutes façons vous n'êtes pas amenés à vous croiser frequemment ou bien ? »

Eh bien on habite à 10 minutes on a un cercle d’amis assez proche (amis en communs, une de ses amies sort avec le mien, on a pour habitude de se balader dans des endroits assez similaires et de ce que j’ai compris mes amis là croisent souvent donc si je restais avec eux je la croiserais aussi)

Il fût un temps où j’aurais donné beaucoup pour la croiser et discuter mais désormais je préférerais que mes connaissances me lâchent avec cette histoire.

Il te suffit de leur dire. Les gens ne sont pas débiles ;)

Pour ce qui est du fait d'avoir compté, certes, mais là c'est de TA santé mentale dont il s'agit, donc bon...

• 1 an après...