Aller au contenu

Mon homme m''a quitté pour une autre après un an

Chouquette15

Messages recommandés

Bonjour

Je pense que nous tous, à divers niveaux, que l'on soit ou non en couple, souffrons de la situation globale actuelle, surtout du fait de ne pouvoir se projeter comme l'on souhaiterait.

Il faut prendre son mal en patience, parce qu'il me semble (mais je me trompe peut-être) que c'est la seule solution viable à moyen terme.

Donc, de manière générale, les "nouvelles perspectives" sont en stand-by, ce qui n'empêche pas de justement y penser ...

Se mettre à réfléchir de ce que l'on va faire quand la situation se sera améliorée est un bon exercice...

Ensuite, je ne pense pas que tu sois la seule à te sentir "éteinte" et là encore pas nécessairement parce que tu es célibataire...

Pourquoi ne pas en profiter justement pour réfléchir au "comment savoir vivre tout seul et être bien avec soi-même" ?

Il y a plein de solutions, mais chaque personne est un cas particulier.

Et je pense qu'effectivement, tant que tu n'as pas réellement tourné la page de cette histoire morte, tu risques te trainer un boulet aux pieds...

Envisage peut-être de te faire aider par un pro...

Bonjour,

je me permets de réagir à l'histoire de Chouquette car elle me parle beaucoup.

Je pense que le contexte actuel bouleverse beaucoup les dynamiques de couples.

Nos quotidiens sont marqués par le fait de vouloir "attendre des jours meilleurs" sans certitudes de l'échéance. On espère, on calcule, on projette. Et c'est à peu près tout.

Cela amène beaucoup de questionnements, Kakahuet écrit des choses très justes.

Certains font "l'effort" de prendre leur mal en patience... un peu comme on fait des efforts pour l'autre quand il est réellement choisi.

A l'inverse, si l'investissement dans le couple représentait une forme de distraction pour "tromper" ses propres peurs (de l'ennui, d'être seul, etc), le doute devient envahissant, on recherche des échappatoires, de la nouveauté, on prend rarement la fuite pour l'isolement.

J'ai été témoin de nombreuses situations qui ont volé en éclats, surtout depuis le deuxième confinement. J'en ai moi-même fait les frais.

Je te souhaite plein de courage, et à tous ceux qui me lisent.