Aller au contenu

Il me quitte, mais est dévasté, perdu

Messages recommandés

Ce n'est pas que j'essaye de lui trouver une excuse, je ne cherche pas à l'excuser, mais c'est que je sais que derrière chaque comportement il y a une raison. C'est comme un enfant qui harcèle d'autres enfants, c'est inexcusable, même si les psychologues savent maintenant que c'est la plupart des cas à cause d'un gros manque d'amour et de violences à domicile. Ca ne s'excuse pas mais j'aimerais juste savoir d'où ça vient...

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Alexia, j'ai lu tous tes messages et les interventions des copains.

Désolé pour ce que tu traverses. Je sais que c'est douloureux.

Il y a une chose que j'espère avoir apprise suite à ma dernière rupture. Je dis « j'espère » car ce n'est pas encore intégré à 100 %. Mais faire le deuil d'obtenir des réponses à des questions est un énorme pas en avant (d'autant plus quand les questions tournent autour de l'autre). C'est aussi une manière de ne pas gaspiller d'énergie. Énergie qu'on peut utiliser sur des choses bien plus importantes. Soi-même par exemple.

Qu'en penses-tu ?

Plein de force et d'ondes positives pour la suite :bisou:

Peut-être oui...même si ça ne me semble pas cohérent avec sa personnalité. Ca m'avance à me dire que du coup si c'est ça ben en effet je mérite bien mieux et il ne changera sûrement pas et restera dans son truc limitant, incapable de construire quelque chose à 2, ou alors d'ici une vingtaine ou trentaine d'années. Je suis sûrement relou à insister sur ça mais je pense que la plupart aimerait connaître le pourquoi du 14 ans de vie et une vie de famille foutue en l'air. Je sais quil faut que je travaille le "je" maintenant :-D

Merci beaucoup Bill! Oui d'accord je vais essayer de ne plus penser comme ça. Comme je le vois régulièrement pour nos enfants à chaque fois que je le revois ou que je l'ai au tél j'ai toutes ces questions qui reviennent dans ma tête. Oui il faut que moi j'avance de mon côté. Lui le prend parfois carrément à la dérision ("J'en écrirais un livre plus tard" dit-il), j'aimerais tellement pouvoir en faire autant.

Coucou Lorcki!

Merci beaucoup pour tes explications ! Je crois en effet que je vais vraiment essayer au maximum de ne plus y penser et si la réponse de savoir pourquoi me viendra un jour ce sera sûrement parce que j'aurais avancé de mon côté. C'est tellement difficile les hauts et les bas, desfois on rumine jusqu'à grincer des dents et desfois on se dit que ca va lfaire, qu'on va tenir le coup... Je suis très contente pour toi si tu es bien aujourd'hui. On dit qu'on rencontre des personnes à certaines périodes de nos vie pour qu'elles nous fassent évoluer sur nos points a travailler, peut-être que quand elles partent c'est que le boulot a été fait et qu'on va peut-être rencontrer une personne qui nous fera évoluer sur d'autres points. C'est bien que tu te sois remis en question en tout cas, comme quoi la souffrance ça peut aider. Je te souhaite plein de bonheur pour la suite. Maintenant il va aussi falloir prendre son mal en patience avec ce confinement, pas cool pour les célibataires )-: enfin c'est pas pire que pour les personnes âgées seules...

Articles du blog en lien avec ce sujet