Aller au contenu

Elle m''a bloqué partout, puis un message... Que faire?

Seb270

Messages recommandés

Je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais..si madame avait encore un peut d'attraction pour lui, elle l'a effectivement quitté pour son oppression.

Si elle pense qu'il à changé ou que tout d'un coup il est moins oppressant (même si on ne change pas en 1 semaine en effet), elle peut remarquer que ça lui convient. Dans ce cas Seb en continuant sa thérapie, en allant doucement et en la voyant peu, en passant du bon temps sans se prendre la tête (sortir, rigoler!) , peut voir ou cela mêne !

Évidemment quelle l'a lâché et que une rupture à des conséquences. Celle notamment ou Seb pourrait ne plus vouloir avoir à faire à elle, mais dès fois on rompt à contre coeur, parce qu'un comportement nous plais pas (l'oppression cest un tue l'amour). Si l'autre se ressaisi petit à petit , la relation peut encore amener à quelque chose si le reste va bien.

Seb à toi Donc de voir mais n'oublie pas que cest dangereux tout de même si tu retombe dans tes travers. Et tu peux effectivement en souffrir sil y a une nouvelle rupture. Donc il faut bien réfléchir et communiquer que tu vas pas changer du jour au lendemain. Et comme je suis sûr que tu y penses (de vouloir retester avec elle), ça doit être une décision vraiment réfléchie.

Je voulais te donner les éléments pour te montrer que d'une part ça peut être possible mais dautre part, que tu dois vraiment réfléchir par raport à toi. Tout le monde n'a pas les epaules pour être suffisamment détaché et retester sans se mettre de pression.

Ce qui est terrible, c'est que sans me forcer, je suis moins sur elle... espérons que ça dure...

Je suis là, mais ne vais plus vers elle pour lui faire un bisou ou quémander un geste de tendresse !

Mieux, d'habitude je restais chez elle en télétravail, et là, ce matin, je suis parti chez moi !

Elle m'a dit "on se revoit quand ?"

J'ai dit "quand tu en auras envie !"

Elle souhaite me revoir dès jeudi soir (demain, j'ai mes enfants et jeudi elle a une grosse journée de boulot)...

En fait, même si ces derniers jours ont été difficiles, je m'aperçois que c'est bien parfois d'être seul ! C'est encore mieux d'être seul chez soi en sachant que sa chérie l'attend...

Alors je mets ça sur le coup de la proximité de cette histoire ! Je pense que je suis un peu "traumatisé"... Mais j'espère que ça va continuer comme ça, que ce soit plus elle qui réclame que moi.

Et je me dis aussi, chose qui me rassure, que si elle m'a demandé de retenter qqch avec elle, c'est qu'elle m'aime vraiment fort après la crise qu'on a traversée.

Alors oui, on va me dire qu'elle a peur d'être seule... mais vraiment, je ne pense pas ! ce n'est pas ce genre de femme ! Elle me disait il y a peu "tu me bouscules Séb ! Positivement, mais tu me bouscules ! Tu me fais sortir de ma bulle, tu me fais ouvrir des portes !" (tout ça car elle parvenait à exprimer ses sentiments, avoir des gestes tendres, alors que ce n'était pas DU TOUT son habitude !

Si cette mini-crise pouvait nous avoir fait un peu évoluer !!!

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention tout de même, ne met pas d'étiquette sur ce que vous êtes (ta "chérie" ne t'attend pas..), parce que vous n'êtes à ce jour plus ensemble. Et ne pense pas non plus que son amour est "vraiment fort". Sinon elle ne t'aurait pas quittée. QU'elle ait encore de l'attraction, oui, mais il en faudra peu pour que ça se vide si elle veut retenter et que tu reppars dans l'oppression.

Par contre bon point pour toi: comme tu le dis, tu veux qu'elle réclame plus que toi, je dirais que c'est nécessaire même...

Laisse la venir, laisse la faire tout le chemin. Sincèrement, elle a rompu avec toi quand même. C'est à elle de faire les efforts pour revenir (surtout qu'elle t'en voulait d'être oppressant).

Elle te contacte? Pars du principe qu'elle veut te voir, propose un rendez-vous. Rien de plus. Ne pars pas dans 40 textos..

Elle accepte pas? Redis lui de te dire quand elle pourra. Rien de plus, rien de moins. Elle accepte? Reste sur un rdv simple, amuse toi, rigole.

Je ne veux pas passer pour un "macho" ou dire que toutes les personnes sont pareilles. Mais je pense que les hommes sont trop vite trop fort derrières leurs copines, et la femme ne fait rien est est habituée à cela. La séduction, c'est 2 personnes. Il faut que madame ait une part active, qu'elle fasse aussi une bonne partie du chemin. Et d'autant plus dans ton cas, c'est 99% à elle de le faire.

Attention tout de même, ne met pas d'étiquette sur ce que vous êtes (ta "chérie" ne t'attend pas..), parce que vous n'êtes à ce jour plus ensemble. Et ne pense pas non plus que son amour est "vraiment fort". Sinon elle ne t'aurait pas quittée. QU'elle ait encore de l'attraction, oui, mais il en faudra peu pour que ça se vide si elle veut retenter et que tu reppars dans l'oppression.

Par contre bon point pour toi: comme tu le dis, tu veux qu'elle réclame plus que toi, je dirais que c'est nécessaire même...

Laisse la venir, laisse la faire tout le chemin. Sincèrement, elle a rompu avec toi quand même. C'est à elle de faire les efforts pour revenir (surtout qu'elle t'en voulait d'être oppressant).

Elle te contacte? Pars du principe qu'elle veut te voir, propose un rendez-vous. Rien de plus. Ne pars pas dans 40 textos..

Elle accepte pas? Redis lui de te dire quand elle pourra. Rien de plus, rien de moins. Elle accepte? Reste sur un rdv simple, amuse toi, rigole.

Je ne veux pas passer pour un "macho" ou dire que toutes les personnes sont pareilles. Mais je pense que les hommes sont trop vite trop fort derrières leurs copines, et la femme ne fait rien est est habituée à cela. La séduction, c'est 2 personnes. Il faut que madame ait une part active, qu'elle fasse aussi une bonne partie du chemin. Et d'autant plus dans ton cas, c'est 99% à elle de le faire.

Si ! on est de nouveau ensemble !! relis bien :)

Et en revanche, je ne ressens plus ce manque de lui écrire !! Je suis reparti chez moi ce matin... elle m'a appelé 2 fois déjà, pour parler 20 minutes à chaque fois...

Alors qu'auparavant, elle trouvait que s'appeler ne servait à rien !!!

Le vent a vite tourné ! je trouve même ça surprenant

Attention de pas repartir dans trop de telephones, messages, discussion de café du coin.

Le telephone, c'est pour proposer de se voir, pas pour échanger sans queue ni tête. Relis bien ce que j'ai écrit ;)

Bon ce n'est pas un forum de (re) séduction alors j'arrête avec mes conseils :D

Bonne suite à toi!

Je reviens pour dire que tout se passe bien avec ma belle... je vis très bien cette distance "forcée" (on évite de se voir tous les jours...

Et maintenant, c'est elle qui m'appelle 3 à 4 fois par jour (hier soir, un petit bonne nuit qui a duré 1h53 !).

J'en suis même parfois à en avoir marre de discuter au tél...

Tout ça pour dire que le vent a tourné et que cette période de déprime m'a fait bcp réfléchir et a agi un peu comme un réveil (ou un électro choc). Quoi de mieux que de vivre un amour sans prise de tête, sans oppression, léger, avec juste la satisfaction de se retrouver de temps en temps et se dire que, dans les moments où je suis seul, ma chérie pense à moi et m'attend... elle m'a quand même dit ce matin que je lui manquais (on s'est quittés mardi matin seulement)...

Je suis sur mon nuage !!!

Je reviens pour dire que tout se passe bien avec ma belle... je vis très bien cette distance "forcée" (on évite de se voir tous les jours...

Et maintenant, c'est elle qui m'appelle 3 à 4 fois par jour (hier soir, un petit bonne nuit qui a duré 1h53 !).

J'en suis même parfois à en avoir marre de discuter au tél...

Tout ça pour dire que le vent a tourné et que cette période de déprime m'a fait bcp réfléchir et a agi un peu comme un réveil (ou un électro choc). Quoi de mieux que de vivre un amour sans prise de tête, sans oppression, léger, avec juste la satisfaction de se retrouver de temps en temps et se dire que, dans les moments où je suis seul, ma chérie pense à moi et m'attend... elle m'a quand même dit ce matin que je lui manquais (on s'est quittés mardi matin seulement)...

Je suis sur mon nuage !!!

Nous espérons tous que ce retour sera pérenne et que les conséquences positive de cet électro choc le seront aussi.

Je continue de ne pas croire que tu as fondamentalement changé , on ne guéri pas de la dépendance affective en 3 rendez vous chez le psy et en à peine 15 jours.

La ce qui te rends heureux c'est que tu as récupéré ta drogue. prends garde a toi...

Tu as raison, je sais que fondamentalement je n'ai pas changé...

En fait, voir que c'est elle qui m'appelle ou m'envoie des messages me rassure... le jour où cela va se calmer, j'ai peur de replonger...

Qui vivra verra

Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle m'aime... car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !

car me redonner une chance après ce qu'elle dit avoir vécu à mes côtés prouve qu'elle tient vraiment à moi !

Ou alors qu'elle aussi est une grande dépendante affective et qu'un manque la pousse à nouveau vers toi... Et là ben... bon courage pour la suite...

Mais le dépendant que tu es le voit autrement, il se dit qu'elle doit l'aimer vraiment fort pour qu'elle revienne malgré l'enfer qu'elle a vécu... Et c'est un immense signe d'espoir et non pas un énorme warning rouge comme ça devrait l'être....

Tu te rends compte de ce que tu écris et des illusions qui vont avec ?

jamais personne ne peut penser qu'il y a vraiment un vrai amour entre elle et moi ??? vous n'y croyez jamais ???

Oui mais les causes qui l'on faite partir ne sont pas résolues, et tôt ou tard, elle se montrera moins empressée auprès de toi. Et là, tu retombera dans l’oppression...

Et que se passera t'il?

Elle te quittera de nouveau... les même causes ont les même effets.

Maintenant, très bien si elle t'aime. Tant mieux.

Je ne crois pas à la magie, c'est tout.

Bonjour,

À mon avis ça peut marcher, de manière bancale peut-être, et douloureuse, mais continuer en tout cas. Co-dépendance, tout ça... parce que vous avez quand même l’air de fonctionner de manière assez proche: c’est quoi ces appels incessants qu’elle t’inflige après t’avoir reproché d’être trop oppressant :shock: ? Un moment c’est elle qui ne supporte pas que tu sois trop présent, un autre moment, c’est toi qui commences à en avoir marre de tous ses appels... ça peut durer un moment, ce petit jeu. Mais je ne demande qu’à me tromper sur le caractère sain ou non de votre relation.

À mon avis ça peut marcher, de manière bancale peut-être, et douloureuse, mais continuer en tout cas

entièrement d'accord avec toi ! Et il faut se rendre compte de ce que peut être une relation de ce type... Co-dépendance comme tu le dis... Insécurité permanente et besoin permanent d'être rassuré par l'autre. D'ailleurs souvent quand on entend parler de relation fusionnelle, c'est bien de ça dont il s'agit...

Bref, évidemment que je ne vous souhaite pas ça, soyons clairs. Mais peut-être que c'est le moment, de se rendre compte que l'amour ne suffit amplement pas, et ce d'autant plus que l'aimant qui vous attire est en grande partie composé d'insécurités.