Aller au contenu

Elle m''a bloqué partout, puis un message... Que faire?

Seb270

Messages recommandés

pourquoi ???? je voulais juste vous dire où j'en étais...

Je comprends les gens qui me disent que je devrais plus penser à moi et mon bien-être plutôt que de la reconquérir...

Mais comme la plupart des gens qui viennent ici je pense, je suis amoureux et je n'ai qu'une envie : récupérer mon ex :)

Normal que je me pose plein de questions, non ?

Et là, je me dis "merde, elle va voir sa psy... forcément elle va lui dire de me fuir !"

J'aurais voulu avoir votre avis... je suis sur un forum, non ? :)

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai trouvé ce message de Elieza

Quand à savoir si il y a encore une chance... quelqu’un qui aime vraiment ne prendrait jamais le risque de perdre son aimé(e), donc si elle ne revient pas c est que son « amour «  pour toi ´ et pas assez fort.

Je suis rassuré car je sais que Séverine m'aime !! Hier matin encore, elle me disait qu'elle m'aimait et que j'étais son Amour !!

J'ai trouvé ce message de Elieza

Quand à savoir si il y a encore une chance... quelqu’un qui aime vraiment ne prendrait jamais le risque de perdre son aimé(e), donc si elle ne revient pas c est que son « amour «  pour toi ´ et pas assez fort.

Je suis rassuré car je sais que Séverine m'aime !! Hier matin encore, elle me disait qu'elle m'aimait et que j'étais son Amour !!

Heu, faut pas sortir les choses du contexte. Entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, y'a un fossé, or, il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Actes>blabla.

oui, c'est vrai !

Mais donc si elle m'aime vraiment (ça se sent ces choses-là), elle ne va pas prendre le risque de me perdre !

Ce que je veux dire depuis 2 ou 3 jours, c'est que malgré tout, elle garde le contact, veut me revoir, passe une nuit dans mes bras, me demande de rester la journée complète avec elle... c'est quand même des preuves d'amour, après 2 jours où elle voulait couper les ponts !! Si tu veux couper les ponts, tu ne relances pas ! Tu ne proposes pas à l'autre de venir passer la nuit et le la journée complète du lendemain avec toi ?!

Franchement, en toute honnêteté, ce ne serait pas logique !!! Je cherche des preuves de son amour car comme Elieza, je me doute que si elle m'aime, elle ne voudra pas me perdre...

Mis à part mon cas à moi, elle a peut-être besoin de prendre un peu de recul pour y voir clair ! Mais si elle m'aime, j'ai bon espoir !!

et quel est le rôle d'un psy ? quand je vois ma psy, je suis déçu car elle me donne toujours raison, sans me secouer !

Là, Séverine voit la sienne, j'ai peur qu'elle la guide en lui disant de ma quitter !! quel est, succinctement le rôle d'un psy ??? aider à voir clair ? guider ? conseiller ??? aller dans le sens de son patient ? le secouer ??

Hello

Je n'ai pas lu tout ton feed, seulement parcouru la page 2.

Elle t'a quitté car tu étais trop oppressant. Si tu veux la récupérer il va de soi qu'il faut... arrêter d'être oppressant ?

Tu te rends compte que tu es EXTRÊMEMENT oppressant, dans tous tes messages ? Tu notes les durées des conversations, les heures des appels, et tu as carrément peur qu'elle se fasse manipuler par son psychologue.

A 50 ans, ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux de t'interroger sur le pourquoi de cette oppression et cette terreur d'être quitté ?

Hello

Je n'ai pas lu tout ton feed, seulement parcouru la page 2.

Elle t'a quitté car tu étais trop oppressant. Si tu veux la récupérer il va de soi qu'il faut... arrêter d'être oppressant ?

Tu te rends compte que tu es EXTRÊMEMENT oppressant, dans tous tes messages ? Tu notes les durées des conversations, les heures des appels, et tu as carrément peur qu'elle se fasse manipuler par son psychologue.

A 50 ans, ne crois tu pas qu'il serait plus judicieux de t'interroger sur le pourquoi de cette oppression et cette terreur d'être quitté ?

Oui, je m'interroge sur le pourquoi de cette oppression...

Mais je pose aussi certaines questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses...

Bien sûr que je vais arrêter d'être oppressant ! Bien sûr que c'est dans ma nature et que je dois me faire aider pour y arriver ! Je suis d'accord avec tous vos propos...

Je cherchais juste à savoir (et à me rassurer) si la porte est encore ouverte... je pense que oui au vu de ce qu'elle ressent pour moi malgré ses craintes ! Mais j'aimerais juste avoir un avis objectif, sans me dire uniquement que je dois être suivi (je le suis :))

(ps je constate que kakahuet avait déjà dit 100% de mes propos ci dessus... sorry)

T'inquiètes, c'est bien de répéter les choses, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut avoir un effet ...

Sinon, Seb, tu souhaites avoir un avis objectif alors que c'est ce qu'on te donne...

Perso pour moi une relation telle que la tienne n'est pas viable, mais ce n'est que mon avis, basé sur ma personnalité.

Alors peut-être que la porte est ouverte, mais à mon avis, tu vas te la faire claquer sur le tarin au moindre soucis...

Et donc, sinon, tu n'as pas cherché à consulter ailleurs, parce qu'il semble que ta psychologue soit légèrement dépassée par la situation...un psy, par exemple ?

Merci kakahuet ! enfin un avis :) la pote est ouverte (c'est bon ça !), la relation n'est pas viable... ben voilà, je voulais juste un avis sur ces 2 points :)

Après oui, je sais que je dois consulter ! Je vois aussi une hypnotiseuse (je l'ai vue une fois, j'y retourne prochainement)

Quel différence entre UNE psy et UN psy ??

Merci kakahuet ! enfin un avis :) la pote est ouverte (c'est bon ça !), la relation n'est pas viable... ben voilà, je voulais juste un avis sur ces 2 points :)

Après oui, je sais que je dois consulter ! Je vois aussi une hypnotiseuse (je l'ai vue une fois, j'y retourne prochainement)

Quel différence entre UNE psy et UN psy ??

Mais qu'est ce que ca peut faire nos avis la dessus?? On est quand même pas dans la vie de ton ex, et nous ce qu'on en dit, ben ca changera pas comment elle se comportera/agira dans le futur.

Par ailleurs, j'aimerais que tu ne déformes pas mes propos: quand on aime, on ne prend pas le risque de perdre l'autre, DONC ON NE QUITTE PAS L'AUTRE, POUR COMMENCER.

Là ok vous avez passé la nuit ensemble, et dès qu'elle est partie, elle a pris du recul par sms puis par téléphone...ca t'évoques quoi, ca?

Salut, j'ai l'impression que tu es dans un déni extrêmement puissant. Le déni après une rupture c'est courant et normal, mais quand je te vois t'extasier devant le fait que Kakahuet te dise que la porte est ouverte (en omettant de relever le reste de la phrase), je me dis que tu ne sembles pas comprendre ta situation. Tu as la tête dans le guidon, c'est compréhensible, mais tout de même depuis le début tu cherches uniquement à ce qu'on te rassure, et tu ne vois que ce que tu veux voir. Tout ça me donne vraiment l'impression que tu es enfermé dans ta bulle et que tu ne te rend pas compte de la situation, ni des enjeux de celle-ci.