Aller au contenu

Elle me quitte, comment raviver la flamme?

Messages recommandés

Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.

Oui j’ai compris le paragraphe sur travailler sur soi et penser à soi...

Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais...on a pas de boule de cristal en fait...il s'agit pas de 3 mois ou de deux semaines, il s'agit d'accepter la réalité, c'est terminé, et la seule chose sur laquelle tu as prise maintenant c'est toi.

C'est mignon d'être "sur la voie du changement", mais c'est pas ca qu'il faut.

Perso je me retire de cette conversation, je te souhaite bon courage sincèrement et j’espère que tu sauras te reprendre en main.

Bonjour Bazookaow,

Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.
Bah alors arrête d’espérer tout de suite, parce que qu’il n’y a que toi qui peut croire que tu vas guérir de ta jalousie par miracle en 3 mois. Et ton ex le sait. Elle sait que cette jalousie reviendra au galop si elle revient.

Parce qu’en fait ce n’est poas parce que tu as pris conscience que tu avait un problème avec la jalouise, que ce problème est résolu. D’où le fait que tout le monde te conseil de « travailler sur toi ». Et si tu ne le fait pas, qu’elle revienne ou que tu rencontre quelqu’un d’autre, ce problème ressurgira.

Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)

Je vais te répondre en paraphrasant geeckette, si elle ne se pose jamais la question de savoir ce que tu deviens c’est que non seulement elle s’en contrefiche de toi, mais qu’elle se contrefiche également d’un éventuel changement. Et que ce n’est pas en lui envoyant « Regarde comme je suis pimpant, et regarde comme j’ai changé » que ça la fera tomber à nouveau éperdument amoureuse de toi.

Bonjour

Tu sais, le jour où tu réaliseras (et tu le feras à un moment donné) qu"attendre" et "'éventuel retour" sont des termes qui ne te concernent pas mais qui font d'elle le centre de ton propos, et bien tu auras fait un premier pas - le plus important- vers ta "guérison".

Essaies de trouver un autre angle pour voir les choses en te mettant au centre du bouzin (sans l'inclure bien entendu) ... tu vas voir, ça aide vraiment

Je suis désolé. Par naïveté je garde un minimum d’espoir ce n’est pas ma faute même si je suis lucide sur la situation.. On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire..

Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.

Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.

J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.

J’entends ce que vous me dites et je vois le long travail que j’ai à faire et qui sera primordial pour ma vie certainement sans elle mais voilà c’est comme ça. J’arrive de plus en plus à penser à autre chose que cet échec mais l’espoir du seul truc que je n’ai pas tenté m’empêche de passer réellement à autre chose

"On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. "

Euh, comment dire, ce n'est pas un point , c'est quasi l'intégralité du tableau , hein ...

Ce n'est pas viable à long terme, vraiment !

Et un petit conseil aussi, essaies , même si ce n'est pas facile , d'éviter d'aller sur le net pour lire tout et n'importe quoi ...

La laisser souffler ne veut pas dire qu'elle reviendra quand sa capacité pulmonaire sera revenue à 100% hein... bien au contraire, dans la plupart des cas, c'est une bonne (ou pas) excuse pour déguiser une rupture nette.

Ou alors, oui, laisse lui bien plus de temps, genre 1 ou 2 ans ... ça peut le faire aussi.

J’ai forcément demandé de l’aide à des amis. La plupart me disent d’oublier mais ils tiquent un peu qd je leur explique les phrases pleines d’espoir qu’elle me dit. Comme si la porte était entre ouverte...

D’autres m’ont dit que je ne l’ai pas laissé souffler suffisamment donc retenter après un vrai silence radio de 5-6 semaines peut être une idée... au moins j’aurais abattu ma dernière carte

Mais oui j’ai lu des choses sur le net qui peuvent donner espoir.. et je suis un peu du même avis que vous, à savoir qu’il n’y a pas à espérer

Ce matin elle m’a ajouté sur un réseau social, et j’attendais pour l’accepter mais elle a retiré sa demande quelques heures après... je ne sais pas quoi en penser mais ce n’est pas une erreur.

Soit c’était anodin et elle s’est rétractée car pas une bonne idée selon elle, soit elle voulait créer un petit contact car elle cogite et en réfléchissant elle a annulé...

On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau.

Ouais et ce serais la paix dans le monde s'il n'y avait pas la guerre dans plusieurs pays qui noirci le tableau, plus aucun enfant ne mourrai de faim, si la pauvreté ne venait pas noircir le tableau, je serais riche, si le fait que j'ai un job mal payé ne venait pas noircir le tableau ... C'est déclinable à l'infini...

Donc non vous n'étiez absolument pas au top puisque justement il y avait ce problème...

Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire...

Pardon mais ça il n'y a qu'elle qui le sait... Avec qui elle s'est senti à l'aise réellement. Peut-être elle dit ça à tous ses copains (j'ai déjà vu ça, un ex à moi, qui disait exactement la même chose à chacune de ses conquêtes "Avec toi c'est différent, je peux me confier..."). Je l'ai appris en discutant avec une de ses exs, qu'il venait de quitter...

Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.

La complicité, la belle histoire, les projets c'est le cas dans tous les couples... (Je n'ai jamais vu un largué dire "Il n'y avait aucune complicité, c'était une histoire glauque, on avait aucun projet...)

La chérir? En lui pourrissant l’existence par ta jalousie? Tu as une interprétation des faits toute personnelle...

Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.

J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.

3 mois tu appelles ça "beaucoup de temps"?

Je ne comprends "renouer le dialogue". Le dialogue ne s'est pas rompu parce que vous vous êtes disputés, mais parce qu'elle ne t'aime plus.

Arff quand elle aura rencontré quelqu'un, tu te prendra un beau mur, et la peut être que tu comprendras...

3 mois ce n’est pas beaucoup certes mais c’est déjà pas mal pour savoir où on en est dans sa tête et son coeur.

Ensuite le contact est rompu car on se disputait à chacun de mes retours car elle n’était pas contente que je l’empêche de souffler sans moi.

Elle veut du temps, sans moi et je ne lui ai pas accordé car j’insistais trop. Maintenant du temps elle va en avoir donc peut être que suite à ça elle sera ouverte au dialogue.

Ce n’est pas par manque de sentiment bien qu’ils s’estompent forcément un peu..

Salut,

Je comprends tes attentes mais la cest silence radio indéfini. Si elle veut te reparler elle reparlera.

La jalousie cest comme les autres l'ont dit un manque de confiance en soi. Une femme à besoin de sentir un homme confiant, sûr de lui. Un homme qui ne l'innonde pas de message, et qui la laisse respirer.

Un sage homme à dit que les femmes sont comme les chats en relation. Plus tu essaie de lui courir après, la retenir , plus elle fuit. Je sais pas si cette métaphore est un peu "sexiste" mais tu vois le truc !

Oublie pas, tu dois être heureux et sûr de toi avant davoir la cerise sur le gâteau : une femme .

bonne chance à toi !

Elle me l’a dit qu’elle m’aimait encore un peu et plusieurs fois ! Elle est sincère et ne s’amuserait pas à faire ça...

Donc oui problème de confiance en moi. Je sais.

Je pense mais je peux me tromper qu’elle ne me recontactera pas.. donc autant essayer une bonne fois pour toute.

Je suis content d’avoir vos avis en tout cas et merci d’avoir pris du temps pour un simple inconnu.

J’ai l’impression à vous écouter tous qu’une fille ne revient jamais et que jamais une relation peut se consolider après avoir reconnu ses torts et changé. Alors c’est très probable mais ça paraît être une généralité. On n’est pas là pour avoir de faux espoirs c’est sur mais bon..

Beaucoup de monde aimerait au début retourner avec leur ex (moi le premier, j'avais voulu une fois aussi 😝)

Le truc cest que quand l'attraction qu'elle a pour toi est tombé trop bas, cest quand même très difficile. Je pense que si les sentiments sont encore là, cest possible...mais ça reste des cas isolés plutôt que la généralité.

Quand javais eu envie de "revenir" peut être avec mon ex, jai remarqué au final que c'était plus par ego qu'autre chose. Et en s'interrogeant profondément , on remarque souvent que cest la peur d'être seul, l'ego ou d'autres blessures/peur plutôt que l'amour qui nous pousse à vouloir essayer.

Une femme à un niveau d'attraction pour toi, et à force d'agir de manière fausse (jalousie/insécurité) ce niveau fini par bien baisser...pour ne plus exister. Et forcément, l'idée première est de continuer à la "chasser" pour la récupérer, ou alors, en couple, on essaie encore de lui courir après, et en remettre une couche. Cest tout le contraire de ce qu'il faut faire ! D'autant si la femme demande de l'espace, cest souvent clair. Que ce soit après une rupture ou encore en couple, ça veut bien dire que son attraction à diminué. Et la bonne réaction est de la laisser tranquille (et ne pas faire comme 99% d'hommes, dont moi compris lors de ma première relation 😝, lui courir après).

Cest une bonne leçon, il faut voir cela comme ça pour toi. Essaie de travailler sur ton insecurité. Tu dois te suffir à toi même, apprendre a ne pas chasser /courir derriere ta copine et ne pas vouloir la contrôler. Quand tu seras fort et heureux par toi meme , tu n'auras plus ses peurs.

Bonne soirée

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...