Dulcinée Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Etpourtant,Je me pose souvent pour réfléchir, j'ai beaucoup réfléchis de manière rationnelle, j'ai relativisé. Le résultat est le même, je retrouve mon avis inchangée, je ne suis pourtant pas têtue, je suis au contraire très raisonnable et charismatique et sûre de moi. Je sais tout simplement au fond de moi que mon ancienne relation pourra se recréer. J'en suis persuadé sans illusions, je le sais simplement. Le contraire pourra arriver certainement je le sais aussi, et ce à cause de mon partenaire. À ce moment là je me dirai: "c'est dommage, car je savais que ça aurai pu marcher. C'est dommage pour lui. Et pour nous" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 j'ai beaucoup réfléchis de manière rationnelle On est bien d'accord et encore une fois c'est bien là le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de rationnel. Tu sais, perso, cartésien scientifique et tout le toutim, eh bien justement c'est ça qui m'a fait salement plonger à une époque... Parce que je rationalisais, j'évaluais, je comparais, je me montais des protocoles d'essais, avec perturbation du résultat, des cases à cocher, des scenarii à tiroirs, etc... une vraie petite thèse de doctorant... Total j'ai sombré, parce qu'une des variables d'une relation, c'est l'autre... Et que tout ce que l'on peut imaginer se heurte à la réalité. Et tant que l'on n'intègre pas que l'autre a son libre arbitre, fait ses propres choix, on n'avance pas. Oh combien de fois je me suis dit "ben tentons, allez, on verra bien, et si elle me colle un mur ben au moins j'aurai été jusqu'au bout"... Oui, et puis quand l'autre ne te colle pas un mur mais reste dans le "ben je ne sais pas, en ce moment je n'ai pas trop la tête à me projeter dans le futur, tu vois", eh bien je me la colle sous le bras, et j'attends, et je souffre car je ne vis pas autrement que dans les "et si un jour...". Alors je vais provoquer ce mur, parce que punaise j'ai besoin de réponses pour avancer... Et puis quand je l'aurai pris je me dirai que c'est de ma faute, que je n'aurais pas du le provoquer, que j'ai flambé toutes mes chances, et vas-y milile roulez petits moulins... Le contraire pourra arriver certainement je le sais aussi, et ce à cause de mon partenaireet donc l'avenir dépend de lui... et donc toi tu n'existes pas, tu dépends, et tu attends, et tu souffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dulcinée Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 etpourtant, tu as sans doute raison. Je te remercie du fond du cœur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés