Aller au contenu

J'ai voulu aller trop vite, lui prendre son temps, je l'ai perdu ?

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Le vrai souci, c'est que je la joue trop souvent "même pas mal", donc on me voit comme une nana forte, mais je suis une indécrottable romantique, et hypersensible.... donc j'y crois à chaque fois ! Et je m'effondre à chaque fois...... "

Non, le vrai souci il est là :

" je n'ai absolument pas confiance en moi, mais j'ai souvent un mec qui me tourne autour, et souvent du mal à resister.... " tu as si peu confiance en toi que tu acceptes un mec qui te tourne autour sans lui résister, alors que tu devrais prendre le temps d'apprendre à le connaître et de voir s'il va coller à tes projets de vie

" La solution serait que je ne sorte plus, travail/chez moi/chez moi/travail, et le problème serait vite réglé ! Aucune tentation.... "

Non, la solution serait que tu cherches l'adulte en toi, celle qui placerait aux premiers plans ses envies, ses besoins, en regardant sur le long terme, plutôt que de vivre les relations amoureuses dans l'instant présent en espérant que...

Tu pourrais rencontrer quelqu'un qui a de jeunes enfants, beaucoup de neveu et nièces dans sa famille, éventuellement quelqu'un qui souhaiterait adopter si l'aventure te tente, toi... tu pourrais commencer par une relation amicale, d'abord, tranquillement...

Bah je ne pense pas que ce soit pat & tic (on va pas paul & mickey non plus)

c'est juste que tu as suivi ton instinct et que jusqu'à présent tu n'avais pas pris le mur réellement dans le nez

Sinon on a été tous pathétiques :)

L'important est que tu te sois rendu compte que cela ne peut pas mener bien loin ...et que c'est incompatible au final avec tes aspirations (Etpourtant , no comment !! ^^) initiales, c'est à dire trouver le gars qu'il faut pour vivre avec lui .

Mais bon , tu sais bien que la vie ce n'est pas tout à fait ça (ça peut arriver mais pas toujours) et que désormais tu pourras écouter les warning qui s'allumeront si jamais quelque chose cloche dans tes prochaines relations.

Un chtit conseil aussi ...ne soit pas trop impulsive et évite de vouloir les choses trop vite...en principe ça n'a rien d'engageant pour un mec, bien au contraire, sauf quand on a 20 balais.

Donc en résumé ...prends le temps !!! vraiment ça aide !

nb) grillé par numéro7

Oui clairement, aussi.... je le suis pourtant.... par mes lectures, mes psys, mais sans doute pas assez.... c'est sur

Très juste ça :

"Non, la solution serait que tu cherches l'adulte en toi, celle qui placerait aux premiers plans ses envies, ses besoins, en regardant sur le long terme, plutôt que de vivre les relations amoureuses dans l'instant présent en espérant que.."

Et ça aussi :

"tu as si peu confiance en toi que tu acceptes un mec qui te tourne autour sans lui résister, alors que tu devrais prendre le temps d'apprendre à le connaître et de voir s'il va coller à tes projets de vie "

Bref... suis pas rendue :(.... et effectivement, vous avez raison, la preuve j'ai perdu mon ex' ça cause de ma précipitation : CQFD

Merci en tout cas, beaucoup <3

J'ai perdu mon ex', parce qu'il n'en avait absolument rien à foutre.... la vérité est là je le sais.... et avec toute l'introspection du monde, avec les meilleurs raisonnements du monde et le plus grand recul, ça n'enlève en rien que j'étais réellement amoureuse, j'y croyais... Et je n'étais pas tombée amoureuse depuis biiiiieeen longtemps.... Mon ex' compagnon, je m'etais mise avec lui par "raison", pour arrêter enfin les relations destructices.... Ça n'a pas marché....

Là enfin, pour une fois, c'était un homme plus agé que moi, pour une fois pas un homme qui galère financièrement, et que je dois plus soutenir qu'autre chose, pour une fois un homme responsable qui ne se met pas la gueule à l'alcool ou à la drogue, pour une fois un homme avec lequel j'avais vraiment les mêmes gouts.... et plein d'envies....

Je vous entends les filles, et merci encore..... J'avais rien demandé moi, ce mec m'a tourné autour, et je suis tombée dans ses filets.... Pas comme une bleue, il m'a rassuré, comme aucun avant ne m'avait rassuré. Et ce n'est pas une parole en l'air....

Et il y a des jours où vraiment c'est beaucoup plus difficile, aujourd'hui j'ai un chagrin qui m'etouffe.... j'arrête pas de chialer, tellement je réalise que vraiment, non, il s'amusait lui......

Je suis en arret maladie (en partie) à cause de ça.... c'est putain de douloureux de se tromper encore à 43 balais, malgré toutes mes tentiatives, psys, HP, remise en question, médicaments et j'en passe.....

Alors ok, je ne suis pas restée assez seule longtemps.... Je vais le faire.... De toute façon je ne suis plus sous pression à cause de cette fucking horloge biologique de merde....

Bref, aujourd'hui bad bad bad day

Modifié par Fleur18

Bah je ne pense pas que ce soit pat & tic (on va pas paul & mickey non plus)

c'est juste que tu as suivi ton instinct et que jusqu'à présent tu n'avais pas pris le mur réellement dans le nez

Sinon on a été tous pathétiques :)

L'important est que tu te sois rendu compte que cela ne peut pas mener bien loin ...et que c'est incompatible au final avec tes aspirations (Etpourtant , no comment !! ^^) initiales, c'est à dire trouver le gars qu'il faut pour vivre avec lui .

Mais bon , tu sais bien que la vie ce n'est pas tout à fait ça (ça peut arriver mais pas toujours) et que désormais tu pourras écouter les warning qui s'allumeront si jamais quelque chose cloche dans tes prochaines relations.

Un chtit conseil aussi ...ne soit pas trop impulsive et évite de vouloir les choses trop vite...en principe ça n'a rien d'engageant pour un mec, bien au contraire, sauf quand on a 20 balais.

Donc en résumé ...prends le temps !!! vraiment ça aide !

nb) grillé par numéro7

Désolée je n'avais même pas vu ce message :( L'avantage quand on va mal, c'est de voir à quel point il y a aussi des gens comme vous, si gentilles......

Je n'arrive même pas à répondre aux histoires des autres moi :(

J'ai qu'une envie c'est de le contacter, le voir, avoir au moins une discussion face à face, pas par sms et repondeur interposé.......je sais qu'il ne faut pas.....

"Un chtit conseil aussi ...ne soit pas trop impulsive et évite de vouloir les choses trop vite...en principe ça n'a rien d'engageant pour un mec, bien au contraire, sauf quand on a 20 balais."

Et je sais....... tout le problème est là..... Ma precipitation l'a AUSSI fait fuir

Bonjour Fleur (et les autres),

Je me connecte ces derniers temps de loin en loin et j'ai vu ton pseudo et me rappelais qu'on avait pas mal dialogué à une certaine époque…

Désolée de te revoir ici et de te voir encore très affectée par une nouvelle rupture.

J'irai relire ton/tes histoire/s précédente/s (si elles sont encore sur le forum car, de mémoire, ça date) mais j'ai l'impression que tu continues à aller vite, très vite, trop vite en besogne.

J'ai l'image de toi d'une grande amoureuse, mais dans le sens davantage amoureuse de l'amour que des hommes que tu rencontres. Tu crèves d'être aimée, et je crois que tu ne te montres pas telle que tu es vraiment. Ou alors tu fais tout pour faire capoter la relation comme ce fut le cas ici-même.

Pendant longtemps, tu as cherché désespérément un compagnon pour en faire le père de tes enfants. Aujourd'hui, comme tu le dis si bien, à 43 ans, cette pression n'est plus là (quoique, à 43 ans, même si c'est mal barré, ce n'est pas non plus totalement impossible), donc je suis d'accord qu'il faudrait que tu te poses seule un moment pour enfin découvrir ce que tu veux. Parce que pendant longtemps, ce que tu cherchais, était juste un mec qui voudrait bien faire des enfants avec toi , peu importait le gars en fait (je caricature, bien sûr, ce n'était pas aussi simpliste que ça, mais je crois que tu vois l'idée). Donc, là, maintenant que tu n'as plus cette "pression " (ou que tu arrêtes de te la mettre), et bien il est peut-être tout simplement temps de déterminer quel genre d'homme tu veux dans ta vie. Pourquoi crois-tu devoir quelque chose aux hommes avec lesquels tu couches, comme s'ils te faisaient une fleur ;) de rentrer dans ta vie (et j'ai bien dit dans ta vie, hein, pour un certain esprit farceur qui se reconnaîtra)? Car c'est vraiment l'impression que j'ai.

Qu'en penses-tu?