Aller au contenu

Je suis perdu : retrouvailles complexes avec mon ex-femme

Messages recommandés

" y a beaucoup de chose à sauver , rien qu hier , elle a disputé 2 fois les filles parce qu elles Sont toujours accrochées à moi et qu’elle a pas eu de moment seul avec moi , "

Tu te rends compte du ridicule de ce que tu écris ? du pathétique de la situation ? ça te réjouis que cette femme dispute ses enfants pour passer du temps avec toi ? t'en aies arrivé là... tu le vois comme une preuve de quoi ? d'amour pour toi ? j'ai l'impression que ses enfants la gave et qu'elle veut pas s'en occuper seule, et ce, depuis le début de que tu écris ici... qu'elle a besoin de contact avec des adultes... sa soeur au tél, toi à la maison...

T'es acquis, pire qu'un chiot qui mange dans la main et donne la papate... réalise le... et choisi - le forum ou les vidéos. Ce ne sont pas les mêmes conseils... ne pas parler pour récupérer son ex.e... pfffff... tu as des enfants, donc si, on parle quand on a des enfants, on parle pour eux, vous ne vous comportez pas vraiment comme des parents qui pensent au bonheur de leur enfants... mais bien comme des ados tournés sur leurs petits nombrils... c'est réellement pathétique, rends toi en compte Dans le pétrin... rends toi en compte...

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y a beaucoup de chose à sauver , rien qu hier , elle a disputé 2 fois les filles parce qu elles Sont toujours accrochées à moi et qu’elle a pas eu de moment seul avec moi ,

C est deux phrases différentes , tu me connais pas donc me juge pas sur mes enfants , me réjouir qu’elle engueule mes enfants , quel parent dirait un truc pareil? Effectivement je suis acquis je le sais bien et c est pour ça que je suis ici Pour trouver une solution , un conseil , pas le jugement de quelqu’un qui se croit supérieur aux autres , Donc merci de tes conseils et ton point de vu mais je crois que je vais m en passer

Non ce sont pas deux phrases différentes. Ce sont des mots qui ont une logiques et qui se suivent. Il n'y a d'ailleurs aucun points. Tout le monde juge tout le monde. Ici tu seras jugé, comme ailleurs. Si tu ne l'accepte pas, ne reste pas sur le forum, et ne fréquente personne. La solution elle t'as été donnée, par S. Kaplan et par moi : discuter d'adulte à adulte. Et en urgence. Tu ne souhaites pas suivre ce seul et unique conseil que toute personne sensée te donnera. Je te souhaite bonne chance avec les vidéos... tu n'as rien à faire sur ce forum si tu ne souhaites pas discuter avec cette femme.

Mais que la vie soit plus douce alors que vous êtes tous ensembles, ça se conçoit, tous allons le comprendre... le souci est ici " Il est là le problème. Son indécision te met dans une situation d’attente et d’espoir. " ce que t'as écrit S. Kaplan... tu risques finir par ne plus avoir la patience d'attendre, et la quitter plein de rancoeur... vos enfants en souffriront, cette femme en souffrira, tu en souffriras... vous avez la chance d'être en bon terme et il te faut lui dire qu'à la fin octobre tu souhaites une décision claire et nette de sa part. Que cette situation tu l'acceptes, mais pour un temps. Pas éternellement. Et tu peux le dire en douceur. Tu peux t'imposer. Lui laisser du temps, c'est bien, mais avec une date limite. Qu'elle sache et comprenne qu'elle va devoir faire son travaille de son côté.

Bonjour,

Je voulais juste souligner deux petites choses.

Elle a un travaille qui lui prend beaucoup de temps 6h 19h avec les enfants à gérer c est pas là même histoire , donc j ai cru que j allais faire la nounou

« faire la nounou » ?

Tu es leur père, tu ne sera donc jamais leur nounou…

Quelles que soient les raisons du retour de la mère de tes enfants, et même si elle devait te quitter définitivement t’occuper de tes enfants, ce n’est pas « faire la nounou », c’est juste être père.

Au bout de 3 semaines elle me dit qu’elle doute et qu’elle veut qu’on revive ensemble , j ai su aussi qu’elle demandait des nouvelles de moi à mes amis , me voyant heureux à chaque rencontre

Ca c’est ton interprétation de la situation, et de son retour…

Il y a peut être bien d’autres explications, que le fait qu’elle te voyait heureux à chaque rencontre, et ton SR qui l’on faite revenir…

Peut-être avait t’elle rencontré quelqu’un, et ça c’est mal passé…

Peut être elle s’est rendue compte qu’elle détestait vivre seule, et qu’elle préférait être avec toi (plutôt que seule), même si elle ne t’aime plus.

Si ces envies sont assez fortes, ça peut suffire pour la faire rester.

Parce que vu de ma fenêtre, elle n’a pas vraiment l’air d’être revenue pour reconstruire avec toi… (sauf dans l’illusion que tu te construit pour te rassurer).

Tout cela ressemble beaucoup à une femme, qui voudrait bien le beurre, l’argent du beurre, et le cul du crémier. Son petit confort de couple avec toi (donc il lui faut faire des efforts pour montrer patte blanche), sans avoir de comptes à rendre (en gardant une distance), et tout ça en attendant d’avoir le cul d’un autre crémier…

Fait attention dans le pétrin, si tu laisse la situation ainsi, sans clarifier les choses avec elle, sans la mettre devant ses responsabilités de mère et de conjointe, alors ne revient pas pleurer, quand elle partira parce qu’elle aura rencontré quelqu’un.

Articles du blog en lien avec ce sujet