Aller au contenu

Il m’a quitté après m’avoir dit je t’aime

Messages recommandés

Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.

Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e). Tu ne penses pas ?

En tout cas, rapport à mon témoignage plus haut, effectivement, quand j'aime et que je ne sens pas l'autre autant investie que moi, je n'ai jamais quitté.

C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Et ces phrases qui reviennent sans cesse «un truc s’est cassé », « je t’aime et je vais te regretter », « ce n’est pas toi c’est moi » et au final « je préfère rester seul ».

Mais tellement ! C'est moi ou c'était mieux avant ?... je n'aime pas mettre tout le monde dans le même panier mais d'après mon expérience perso et beaucoup de monde autour de moi, les relations me semblent de plus en plus fragiles et éphémères. Je trouve ça triste car je fais partie de la team pour un engagement à long terme.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ... "

Quelqu'un qui te plait et que tu envisages comme compagne ou quelqu'un qui te plait moyen ?

Bah c'est assez rédhibitoire pour moi ce genre de comportement ...

j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder.

Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ...

Serait-ce une caractéristique généralisable (ou à peu de choses près) sur les rencontres sur sites de rencontres ?

Je n'en ai aucune idée pour être honnête... peu-être que c'est lié au fait de vouloir tout et tout de suite, donc on fonce en disant ce que l'on pense ... ou pas , au final...

En fait chais pô

Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e)

Ben perso, je sais pas...

Si tu flippes de te faire larguer, est ce parce que c'est dans ta nature d'être flippé ou parce qu'ils y a des choses qui t'ont mis la puce à l'oreille (si je dis "tu" ce n'est pas pour toi, c'est en général ^^) ?

Et le coup "jpréfère quitter que d'être quitté" je l'ai vécu à mes dépens dans mes jeunes années et c'est de la m*rde en barre parce qu'au final ce n'est pas un problème de fond mais un problème de forme (la personne en face) car je t'assure que cette même personne qui quitte pour ne pas être quittée trouvera chaussure à son pied et là, bizarre, elle n'aura pas du tout le même état d'esprit, étonnant, non ?

Mais j'm'égare (du Nord)

Je voulais juste réagir/rebondir sur ça :)

Y a aussi la possibilité que la personne flippe de se faire larguer, se protège et quitte plutôt que d'être quitté(e). Tu ne penses pas ?

Dans ce cas-là, cette personne devrait se pencher sur ses peurs et éviter de faire souffrir ses partenaires.

Mais tellement ! C'est moi ou c'était mieux avant ?... je n'aime pas mettre tout le monde dans le même panier mais d'après mon expérience perso et beaucoup de monde autour de moi, les relations me semblent de plus en plus fragiles et éphémères. Je trouve ça triste car je fais partie de la team pour un engagement à long terme.

Ce n’est pas le sujet mais je pense que les sites de rencontres y sont pour beaucoup.

Nous retrouvons aujourd’hui sur le forum beaucoup de témoignages qui commencent souvent par : « j’ai rencontré un tel sur un SDR et nous étions ensemble pendant 3 mois. C’était magique ! Mais il/elle est parti »

Les codes ont sûrement changé.

" j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder. "

Toi tu es plus en accord avec tes ressentis, tu t'écoutes... Il y a des gens comme Ariane - qui même s'ils voient les warnings se laisse aller à croire à une histoire, une relation, tout en gardant le doute sur la certitude du truc, la véracité des sentiments exprimés - et cela, l'autre le ressent... quelques soient ses réels sentiments d'ailleurs...

C'est vrai que selon notre façon de regarder les choses (et c'est tellement plus simple quand on a pas le nez dedans), tout est différent ...

Ceci dit, je crois aussi que l'expérience joue aussi car je me rappelle ne pas avoir été très différent au final, quand j'étais minot ...

"Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ... "

Quelqu'un qui te plait et que tu envisages comme compagne ou quelqu'un qui te plait moyen ?

Non j’ai juste voulu ralentir le truc au tout début, quand il m’a fait ces déclarations je me suis livrée aussi, c’est réciproque et il le sait, après oui j’ai douté parceque ce qu’il disait était contradictoire avec son comportement distant.

" j'estime (à tort sûrement) que l'on a pas besoin d'autant de "preuves" de ce genre pour avoir une relation saine et équilibrée.... bien au contraire, pour moi c'est surjouer et [il me semble qu'il faut raison garder. "

Toi tu es plus en accord avec tes ressentis, tu t'écoutes... Il y a des gens comme Ariane - qui même s'ils voient les warnings se laisse aller à croire à une histoire, une relation, tout en gardant le doute sur la certitude du truc, la véracité des sentiments exprimés - et cela, l'autre le ressent... quelques soient ses réels sentiments d'ailleurs...

Non, effectivement au début j’ai eu un warning, et nous en avons discuté et je lui ai fait confiance et tout s’est déroulé comme ça devait, après oui de toute façon j’ai certainement mes torts, c’est 50/50 mais le fait de douter et que ça entraîne une rupture... après vu que je suis dedans, difficile d’avoir le recul d’analyser correctement pour moi.

Je rejoins totalement le point de vue de Kakahuet.

Qu’il soit surinvestis en amour c’est son problème, Ariane a aussi le droit d’être plus dans la réserve.

Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.

C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Et ces phrases qui reviennent sans cesse «un truc s’est cassé », « je t’aime et je vais te regretter », « ce n’est pas toi c’est moi » et au final « je préfère rester seul ».

Merci à toi ça me fait du bien, effectivement ce n’est pas parceque j’étais un peu sur la réserve, chose normale pour moi vu que cest que le début, de me quitter quoi, j’ai eu quelques doutes à la fin mais j’ai pas abusé, juste discuter avec lui. Oui son texto de rupture n’a pas de sens. Pfffff...

Tu penses que ton manque d'investissement - ce que lui a perçu ainsi - pourrait venir de ton manque de confiance ? Parce que, si on a un homme qui nous aime, nous le dit, nous le prouve, et qu'on l'aime, quand il nous fait des déclarations d'amour, on est heureuse, et on le témoigne... on ne tente pas calmer le jeu et on ne lui dit pas que la relation qu'il semble vouloir vivre retombe souvent comme un soufflet...

Je lui ai dit cela au tout debut... après je lui ai fait confiance, j’ai pas tenté de calmer bien au contraire je me suis dévoilée aussi.

Qu’il soit surinvestis en amour c’est son problème, Ariane a aussi le droit d’être plus dans la réserve.

Si j’aime je me bats.

Merci à toi ça me fait du bien, effectivement ce n’est pas parceque j’étais un peu sur la réserve, chose normale pour moi vu que cest que le début, de me quitter quoi, j’ai eu quelques doutes à la fin mais j’ai pas abusé, juste discuter avec lui. Oui son texto de rupture n’a pas de sens. Pfffff...

De mon humble point de vue, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire. A part avoir été aussi démonstrative que lui mais au final je suis presque certain que les choses n'auraient rien changé.

Cela reste mon avis.

hello Ariane,

et désolée de ce que tu traverses.

perso quand je lis "site de rencontre + déclarations enflammées en moins de deux secondes + vie de rêêêêve " je vois des warnings de partout , qui clignotent pire que le marché de Noël de Strasbourg.

Quelque chose me dit que toute flatteuse qu' ait été cette avalanche de déclarations aussi soudaines qu’abondantes , tu es restée sur la réserve parce tu suspectais "un amoureux de l'amour" , ou bien ?

( sinon le gars qui me dit au bout d'un mois qu'"il ne me quittera jamais" , euh comment dire ? quel besoin d'affirmer ça, si ce n'est de s'auto persuader ? )

Bref rassure toi, je pense qu'il ne te connaissait pas réellement en fait . Du coup il était amoureux d'une certaine idée de l'amour (mais pas forcément de toi) ; et à la fois, ne te culpabilise en rien sur ce que tu aurais dû ou pu faire , ou ce que tu n'as pas fait, je pense réellement que ça n'aurait rien changé ;)

Si j’aime je me bats.

De mon humble point de vue, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire. A part avoir été aussi démonstrative que lui mais au final je suis presque certain que les choses n'auraient rien changé.

Cela reste mon avis.

Effectivement je pense aussi, c’est juste très déroutant et j’ai jamais connu une situation pareil avec un autre, je vais arrêter de culpabiliser.

perso quand je lis "site de rencontre + déclarations enflammées en moins de deux secondes + vie de rêêêêve " je vois des warnings de partout , qui clignotent pire que le marché de Noël de Strasbourg.

non, franchement non (dixit plus haut al fusée), c'est pas du tout une cacatéristique des sites de rencontres... Alors Selma pouet pouet kakaouette, au lieu d'braire ferme tin bec !

Articles du blog en lien avec ce sujet