Aller au contenu

Il m’a quitté après m’avoir dit je t’aime

Messages recommandés

Bonjour, voilà c’est la première fois de ma vie que je poste sur un forum, je risque d’être confuse. Voilà jai rencontré Hugo sur un site de rencontre nous avons 29 ans tt les deux, ça a duré 3 mois, coup de cœur entre nous, ça ressemblait vraiment à une histoire d’amour, il voulait tt de suite de sérieux s’est enlevé du site, c’était vraiment top nous avons commencé par des restos où l’attirance était la depuis le début avec une super entente et complicité et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments...il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour qui corrélaient avec son comportement. Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, jusqu’à ce qu’il me dise je t’aime, auquel j’ai répondu et d’autre déclaration d’amour, en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup. J’ai essayé de lui en parler il m’a dit qu’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme, alors que tout ça je lui disais mais en face, bref on s’est revu et il avait l’air toujours aussi amoureux à me dire je t’aime, que jamais il me quitterait, après ça encore un peu plus distant certain soir il n’ouvrait pas mes messages, je lui en ai parlé et il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début??!!! Alors que je suis à fond sur lui.... bref un soir je l’ai appelé j’étais énervé et je doutais de ses sentiments, et la il est devenu encore plus froid en fait discuter de ça avec lui ça aggravait de plus en plus la situation, je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” qu’il n’a pas joué avec moi, qu’il risque de me regretter mais qu’il préfère rester seul. J’ai jamais vécu une situation comme celle la, j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ariane34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Pas facile ce genre de situation...

Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et c'est vrai que c'est toujours après-coup que l'on s'en rend compte, mais un début de relation qui commence sur les chapeaux de roues, soit, c'est normal ... jusqu'à une certaine limite quand même.

Il semblerait que son attitude ait été too much et ça, ça sent grave le pâté ...

En vrac:

" il voulait tt de suite de sérieux..." ==> warning n°1

"nous avons commencé par des restos " ==> euh c'est normal, non ?

"et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments.." là aussi, le weekend me semble normal, mais peut être la déclaration a été surjouée.

"Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour ..." ALors oui c'est chouette mais point trop n'en faut.

"Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, ...en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup"

Je ne comprends pas le concept de "vie normale" ?

Est ce que pour toi (et lui) les "weekend de rêve" étaient "hors normalité" ?

"’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme"

Et il veut pas 100 balles et un chouchou non plus?

"t il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début"

Il a quel âge ? 12 ans c'est ça ?

"je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” "

Ah ben vi, c'est bien ça ... 12 ans

"j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse."

Et bien, si tu as un peu d'estime de toi, je ne vois pas ce que tu as à répondre...

Il fait un KK nerveux ? ben laisse le tranquille....

Tu verras, rien de tel pour qu'il vienne prendre des nouvelles rapidement (sauf dans le cas où il y a une autre fille dans l'équation)

Bon courage à toi

Bonjour Ariane,

C'est dur ce que tu vis et j'en suis désolé.

Probablement de l'interprétation de ma part lié à ma propre expérience, mais j'ai l'impression que ton ex est un homme entier, qui s'attache et qui s'investit, mais qui pour des raisons qui lui appartiennent a un grand besoin d'être rassuré. De savoir que sa copine est sur la même longueur d'ondes. Et le fait qu'il ait l'impression de se livrer et de donner beaucoup plus que toi ne le rassurait justement pas.

Je ne suis pas aussi extrême que lui mais quand j'ai l'impression (et j'insiste sur « impression ») que ma copine n'est pas autant investie que moi, la moulinette dans le cerveau s'enclenche et ça peut devenir la panique générale à bord (cf. ma dernière histoire en date avec Tammy). Au début, comme ton ex, je lui en fais part. Et souvent ça suffit à me tranquilliser si la fille me rassure (par les mots mais surtout par les actions sur la durée).

Souvent en amour, on donne ce qu'on aimerait recevoir (et je ne dis pas que c'est une bonne chose)... je me rends compte que c'est certainement mon cas. Et probablement le cas de ton ex !? Une chose est certaine, lui comme moi devons travailler là-dessus (et ce n'est pas ton problème). Nous devons comprendre et accepter que nous ne sommes pas tous faits du même moule et qu'une preuve d'engagement dans une relation peut être différente d'une personne à l'autre. Et ça c'est important d'en parler dans un couple. Certains ont besoin de mots, quand d'autres ont besoin de contacts physiques, et d'autres encore de petites attentions du quotidien (si le sujet t'intéresse, je t'invite à faire des recherches sur « les langages de l'amour »).

Je me mets à la place de ton ex et dans une situation pareille, j'aimerais recevoir un message de ma copine qui m'expliquerait à quel point elle tient à moi et à notre relation (en autant que ça soit sincère hein). Ça me rassurerait énormément et ça repartirait de plus belle.

Avant que je me fasse taper sur les doigts... ce que je viens de dire n'est ni un conseil que je te donne, ni une prise de position pour défendre de ton ex. Simplement que ton récit me rappelle ma propre personne et je te partage ce qui me passe par la tête quand ce genre de situation se produit dans ma vie. En revanche, désolé d'avance si je suis HS et que ton ex et moi n'avons rien en commun :lol:

En espérant que tu retrouves rapidement de la sérénité.

Bonjour

Pas facile ce genre de situation...

Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et c'est vrai que c'est toujours après-coup que l'on s'en rend compte, mais un début de relation qui commence sur les chapeaux de roues, soit, c'est normal ... jusqu'à une certaine limite quand même.

Il semblerait que son attitude ait été too much et ça, ça sent grave le pâté ...

En vrac:

" il voulait tt de suite de sérieux..." ==> warning n°1

"nous avons commencé par des restos " ==> euh c'est normal, non ?

"et un mois après il m’a emmené en week-end surprise où il a commencé à me déclarer ses sentiments.." là aussi, le weekend me semble normal, mais peut être la déclaration a été surjouée.

"Il me faisait de nombreuses déclarations d’amour ..." ALors oui c'est chouette mais point trop n'en faut.

"Nous avons continué les week-ends ensemble un vrai rêve en fait vraiment un tout avec lui, ...en reprenant nos vies normales, du jour au lendemain, il a été distant, d’un coup"

Je ne comprends pas le concept de "vie normale" ?

Est ce que pour toi (et lui) les "weekend de rêve" étaient "hors normalité" ?

"’il avait été déçu que je sois pas plus démonstrative après notre week-end et que je déclarais pas assez ma flamme"

Et il veut pas 100 balles et un chouchou non plus?

"t il m’a dit que c’était inconscient et qu’il voulait protéger ses sentiments mais qu’il m’aimait, et il devenait distant car j’étais en fait pas investi comme lui l’étais depuis le début"

Il a quel âge ? 12 ans c'est ça ?

"je lui ai écrit un message d’amour comme avant et il m’a quitté juste après par message, en me disant que je lui plaisais toujours mais “qu’un truc s’est cassé” "

Ah ben vi, c'est bien ça ... 12 ans

"j’ai pas répondu j’ai peur que ce soit encore pire si jinsiste, je le laisse."

Et bien, si tu as un peu d'estime de toi, je ne vois pas ce que tu as à répondre...

Il fait un KK nerveux ? ben laisse le tranquille....

Tu verras, rien de tel pour qu'il vienne prendre des nouvelles rapidement (sauf dans le cas où il y a une autre fille dans l'équation)

Bon courage à toi

Salut, merci de ta réponse, j’ai conscience que c’est pas très clair, mon warning s’est allumé au début, et j’ai essayé de calmer le jeux au début en lui disant que les relations comme ça retombe souvent comme un soufflet... et qu’il fallait y aller progressivement, et c’est vrai qu’après à force de me rassurer je me suis laissée aller avec lui...il me faisait des déclarations après chaque week-end passé ensemble ce qui montrait que ses sentiments prenaient de l’ampleur au fur et à mesure...vie normale, j’entends retour à la normale sans week-end ailleurs. Je pense que c’est quelqu’un d’instable qui s’est lancé à corps perdu dans un truc, en espérant avoir quelque chose de fusionnel comme avec son ex, ce que je n’ai pas pu lui donner étant sur le réserve. Comme il rejeté toute la faute sur moi, en me disant que j’avais cassé le truc en étant pas assez démonstrative par message quand il aurait fallu, je me pose la question de mon rôle là dedans, me remet en question avec l’impression d’avoir tout gâché. Merci de ta réponse qui dédramatise la situation finalement merci à toi.

Modifié par Ariane34

".il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. "

C'est ce qui m'a le plus interpellé, Ariane... un doute parce que ton mec revoit son exe pour lui rendre son passeport... mais pourquoi ? et pourquoi les sentiments qu'il n'éprouve plus pour elle sont venu dans une discussion ?

".il a juste revu une fois son ex pour lui rendre son passeport ce qui m’avait mis un doute sur le moment qu’il a vite su dissipé. Il est seul depuis 1 an et depuis il ne s’est accroché à personne même si il me dit qu’il n’a plus aucun sentiments pour elle. "

C'est ce qui m'a le plus interpellé, Ariane... un doute parce que ton mec revoit son exe pour lui rendre son passeport... mais pourquoi ? et pourquoi les sentiments qu'il n'éprouve plus pour elle sont venu dans une discussion ?

Salut, oui j’ai eu un doute, j’ai trouvé ça bizarre de la revoir un an plus tard, alors qu’il aurait pu déposer ce passeport dans sa boîte au lettre, et c’est ce qui a entraîné cette discussion de lui et elle, mais je n’ai pas arrêté de lui faire confiance et j’ai mis ça de côté, j’en parle parceque je me demande si ce n’est pas la source de tout, son ex. Vu que je comprends pas la rupture... j’essaye de trouver des réponses mais ça m’échappe

Pourtant, tu écris que des que tu as sentie, ou constaté ses prises de distance, tu as demandé " des explications "... ce la ne traduit pas une attitude confiante en l'autre, ni en l'affection qu'il nous porte...

Oui c’est vrai, j’avais peur de le perdre et son changement d’attitude m’a mis de forts doutes je voulais savoir si il y avait un quelconque problème et je l’ai trouvé visiblement... je regrette tellement putain

Tu penses que ton manque d'investissement - ce que lui a perçu ainsi - pourrait venir de ton manque de confiance ? Parce que, si on a un homme qui nous aime, nous le dit, nous le prouve, et qu'on l'aime, quand il nous fait des déclarations d'amour, on est heureuse, et on le témoigne... on ne tente pas calmer le jeu et on ne lui dit pas que la relation qu'il semble vouloir vivre retombe souvent comme un soufflet...

Sauf peut-être s'il est "trop" impliqué et qu'on veut lui faire passer le message de se calmer un peu ?

Après, il est vrai qu'on a pas les billes en main pour savoir quels sont les termes réels de l'implication/non implication de chacun mais la vérité doit être entre les deux.

Perso, quelqu'un qui fait des déclarations à la pelle, ça me fait flipper grave ...

Et cela n'empêche aucunement des témoignages bien plus importants (à mes yeux)

Mais je suis peut-être HS

Je rejoins totalement le point de vue de Kakahuet.

Qu’il soit surinvestis en amour c’est son problème, Ariane a aussi le droit d’être plus dans la réserve.

Mettre fin à une relation parce qu’on a le sentiment que l’autre n’est pas autant investi qu’on le voudrait, c’est du bullshit.

Si j’aime je me bats.

C’est quand même incroyable le nombre d’histoires qui partent sur des chapeaux de roue et qui se terminent en eau de boudin pour pas grand-chose.

Et ces phrases qui reviennent sans cesse «un truc s’est cassé », « je t’aime et je vais te regretter », « ce n’est pas toi c’est moi » et au final « je préfère rester seul ».

Articles du blog en lien avec ce sujet