Aller au contenu

Je doute : est-ce que ma copine et moi, c''est fini ?

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et en posant directement la question... ?

J'ai énoncé clairement mon souhait de la récupérer, mais dans ce cas là soit elle réponds pas (tout en continuant de placer les "signes" après) , soit elle donne une réponse à double interprétation.

En fait cela ressemblerait à un Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis. Quand je tends une perche elle recule et quand je met du froids elle m'envoie des "signes ambigus" (ambigus pour moi)

Ce n'est pas la même chose que de poser la question suivante " je te trouve ambiguë avec moi, as tu envie que l'on se remette ensembles ? "

Il est vrai et tu as raison. En fait je ne veux pas la brusquer trop non plus de peur qu'elle se bloque et que ça soit foutu.

J'ai fait preuve d'un déficit d'écoute et de patience, ce qui a contribué à notre rupture (et qu'elle m'a reproché) et je voudrais lui prouver que j'ai compris et que je suis capable de l'écouter.

Et cette peur n'aide pas non plus à résoudre la situation. J'ai peur qu'elle fasse exprès d'être ambiguë avec moi pour me tester, tester que je sois prêt à attendre qu'elle soit prête (et donc tester que ce qu'elle m'a reproché ai changé). Et je comprends totalement cela, mais elle ne me le dira pas si c'est bien ça, en tout cas pas maintenant.

Ta venue sur ce forum n'est pas un hasard, capmalo... tu as écris avoir besoin d'aide... de ce que tu as conté ici, les gens qui t'entourent, trouvent que ce qu'il ressort de des messages ou attitude de ton exe est positif - à double sens mais positif - tu dis être prêt à être patient, et vouloir avancer doucement pour ne pas la brusquer... à te lire, tu as deux atouts majeurs dans ta manche... ce n'est pas rien, pourtant, tu es là - et il y a bien une raison - alors je te le redemande, de quelle aide penses tu avoir besoin ? toi aussi il te faut t'écouter...

Ta venue sur ce forum n'est pas un hasard, capmalo... tu as écris avoir besoin d'aide... de ce que tu as conté ici, les gens qui t'entourent, trouvent que ce qu'il ressort de des messages ou attitude de ton exe est positif - à double sens mais positif - tu dis être prêt à être patient, et vouloir avancer doucement pour ne pas la brusquer... à te lire, tu as deux atouts majeurs dans ta manche... ce n'est pas rien, pourtant, tu es là - et il y a bien une raison - alors je te le redemande, de quelle aide penses tu avoir besoin ? toi aussi il te faut t'écouter...

J'ai perdu confiance en moi, cette fille c'est tout pour moi, tu vas peut-être me trouver risible mais c'est vraiment une fille bien et j'ai l'impression d'avoir tout gâché et j'ai peur de l'avoir perdue à jamais.

J'étais vraiment heureux avec elle, personne ne m'avais jamais fait sentir cela avant. Je sais tout le bonheur qu'on peut s'apporter l'un l'autre.

Je veux me battre pour elle mais j'ai peur de ne pas en avoir le courage (et pourtant d'habitude j'ai), et l’ambiguïté ne m'aide pas parce que je ne sais pas où je vais, la première fois c'est facile parce que tu ne sais pas ce que tu as à perdre (ou pas), après en revanche, c'est très dur.

Il me manques les mots à placer là dessus, chose que tu as su faire, merci Numéro 7, la famille et les amis c'est bien mais savoir que quelqu'un autre comprends c'est important.

Bonjour capmalo,

Désolé de ce que tu traverses. Je rejoins les autres membres sur le fait qu'il n'y a aucune ambigüité dans ses propos. C'est très dur de devoir laisser partir quelqu'un, ça la rassure sûrement que vous n'ayez pas coupé contact. Mais tu vois bien quand tu tends des perches, elle esquive. Je ne te juge pas, je suis moi-même passé par là, à essayer de trouver des signes qui n'en étaient pas. Tu te dis que non cette fois c'est différent, spécial. Mais non, c'est une rupture comme une autre.

Ce que je te conseille, je sais c'est très dur, c'est de prendre du recul. Tu ne seras plus constamment en train d'essayer d'interpréter ses messages, et tu pourras te recentrer sur toi. Même dans l'optique d'une reconquête, tu n'as clairement pas l'esprit assez clair pour raisonner rationnellement et tu t'empêtre dans des discussion non constructives avec elle. Dans quelque temps, pourquoi pas essayer de recréer un lien quand tu te sentiras mieux et que le moindre message ne sera pas sujet à interprétation de ta part.

Je te souhaite bon courage. C'est dur mais tu vas y arriver.

J'ai perdu confiance en moi, cette fille c'est tout pour moi

C’est sans doute là que le bât blesse.

Le seul moment de la vie ou un être humain, est « tout », pour un autre être humain, c’est pendant la grossesse (ou le fœtus ne peux grandir sans sa mère), et pendant la prime enfance, car le nourrisson, ne peut survivre sans les soins de ses parents (ou en tout cas d’adultes). Ensuite, aucun être humain n’est tout pour un autre être humain…

Il y a donc quelque chose à creuser de ce côté. Pourquoi as-tu besoin d’elle pour avoir confiance en toi ? En quoi elle est tout pour toi ? (Ce sont de vrai questions).

c'est vraiment une fille bien et j'ai l'impression d'avoir tout gâché et j'ai peur de l'avoir perdue à jamais.

Elle peut être la fille la plus sympa de la terre, il n’en demeure pas moins qu’elle joue SA partie, en privilégiant SES intérêt, même si cela se fait à ton détriment. Alors je te demande de répondre à ma question : Pourquoi resterait t’elle fâchée avec toi, si elle peut avoir le beurre (Ta présence, tes petits mot réconfortant), l’argent du beurre (ton soutien, ton intérêt, ton amour), et le cul des crémiers du coin (sans aucun engagement, sans avoir de comptes à te rendre) ? Pourquoi se priverait t’elle de ce petit confort?

Et puis, en quoi as-tu « tout gâché » puisque tu es persuadé que ce ne sont que des éléments extérieurs à votre couple qui ont causé la rupture, et que cette rupture n’est qu’une étape pour mieux vous retrouver ?

J'étais vraiment heureux avec elle, personne ne m'avais jamais fait sentir cela avant. Je sais tout le bonheur qu'on peut s'apporter l'un l'autre.

Ca c’est TA perception de votre histoire. Dans les faits si elle avait été aussi heureuse que cela, elle ne t’aurait pas quitté, pas plus que si tu lui avait apporté autant de bonheur que tu le penses…

Je veux me battre pour elle mais j'ai peur de ne pas en avoir le courage

L’amour n’est pas une bataille. L’amour est un havre de paix, ou l’on se sent serein et en sécurité.

Et puis on ne se bat pas « pour » quelqu’un, personne ne peut se battre tout seul, ou à la place de quelqu’un qui ne veut pas se battre). Non en réalité on se bat « contre » quelqu’un (ou sa volonté), ou « avec » quelqu’un (donc dans un but commun).

Et la visiblement tu te bats contre sa volonté de te quitter. Donc tu te bat essentiellement « pour » toi, mais « contre » elle.

Et je ne crois pas que tu n’ai pas le courage de te battre, je crois juste que tu as peur de perdre ce combat (tu le sait au fond de toi, que c’est fini), et donc tu cherche à nouveau des excuses (comme le confinement, le décès et les autres aléas normaux d’une vie), pour ne pas avoir a regarder la réalité qui est qu’elle ne t’aime plus et que c’est pour cela qu’elle t’as quitté. Ainsi tu pourra dire « je pouvais la récupérer, mais je n’en ai pas eu le courage… »

et l’ambiguïté ne m'aide pas parce que je ne sais pas où je vais

L’ambigüité étant dans ta tête (tu sur-interprète ses messages dans le sens qui t’arrange), cette ambigüité étant entretenue par ton entourage (qui n’ose sans doute pas te blesser, en te disant la vérité), elle n’existe en réalité pas. Et c’est ce que nous nous évertuons à te dire depuis le début.

savoir que quelqu'un autre comprends c'est important.
Que quelqu’un comprends, ou que quelqu’un ne te dit pas ce que tu refuse d’entendre ?

Pourquoi as-tu besoin d’elle pour avoir confiance en toi ? En quoi elle est tout pour toi ? (Ce sont de vrai questions).

Je n'ai pas besoin d'elle, ce qui m'a fait perdre confiance c'est de ne pas réussir à garder celle que j'aimais, c'est moi-même qui m'a fait perdre ma confiance.

Elle est tout pour moi parce que c'est exactement LA fille que je recherchais, qui me comblait parfaitement, et ça sera impossible à retrouver chez une autre, il y aura forcément moins, et je serais moins heureux. A moins que je trouve sa "jumelle" mais bon quelles sont les chances ? Proches de zéro.

Pourquoi se priverait t’elle de ce petit confort?

Et puis, en quoi as-tu « tout gâché » puisque tu es persuadé que ce ne sont que des éléments extérieurs à votre couple qui ont causé la rupture, et que cette rupture n’est qu’une étape pour mieux vous retrouver ?

Parce que ce n'est pas ce genre de fille, à être vénale et à utiliser les autres pour son plaisir personnel. Elle donne beaucoup. Cela dit ça ne durera pas, je ne souhaites pas une amitié et donc il faudra qu'elle choisisse entre couple ou rien.

On doit se voir le week-end du 3-4 octobre, on verra bien à ce moment là.

Ca c’est TA perception de votre histoire. Dans les faits si elle avait été aussi heureuse que cela, elle ne t’aurait pas quitté, pas plus que si tu lui avait apporté autant de bonheur que tu le penses…

Elle m'a dit ceci, ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas son style de magnifier ou de dire des choses pour me ménager:

"je crois ne pas avoir ete foutue de te dire merci pour ça. Merci pour ces 3 années merveilleuses et qui ont enchantées ma vie. Quand je pense a la relation que nous avons eu, c'etait doux, c'etait vraiment une tres jolie histoire. Merci pour ce que tu as ete, merci d'avoir ete la pour moi, merci de m'avoir laissé t'aimer, merci de m'avoir donné un peu de ce chouette garçon que tu es 🌻"

Qu'est ce que ça veut dire alors ? Que c'était bien mais nul en même temps ?

L’ambigüité étant dans ta tête (tu sur-interprète ses messages dans le sens qui t’arrange), cette ambigüité étant entretenue par ton entourage (qui n’ose sans doute pas te blesser, en te disant la vérité), elle n’existe en réalité pas. Et c’est ce que nous nous évertuons à te dire depuis le début.

Peut-être bien que moi oui, mais mon entourage certainement pas, c'est pas du tout le genre de la maison, au contraire ! Ils préféreraient largement me dire de laisser tomber si ils pensaient que c'était vraiment foutu. Ils ne s'en sont pas privés lors de ma relation précédente d'ailleurs.

Bonjour

Elle est tout pour moi parce que c'est exactement LA fille que je recherchais, qui me comblait parfaitement, et ça sera impossible à retrouver chez une autre, il y aura forcément moins, et je serais moins heureux. A moins que je trouve sa "jumelle" mais bon quelles sont les chances ? Proches de zéro.

C'est d'une tristesse de lire ce genre de chose ...

C'est normal qu'à 20 balais tu penses ceci mais tu verras, avec l'expérience, que ce que tu dis est faux, puisque tu vas évoluer en tant que personne et que ton ton ex ne sera plus en adéquation avec toi...

Cela dit ça ne durera pas, je ne souhaites pas une amitié et donc il faudra qu'elle choisisse entre couple ou rien.

On doit se voir le week-end du 3-4 octobre, on verra bien à ce moment là..

Euh ... l'ultimatum, toussa toussa, tu ne penses pas qu'elle a son mot à dire?

Si elle ne veut plus être avec toi, elle a ses raisons.... et à mon avis, non elle n'était pas si heureuse que ça (puisqu'elle est partie).

Par rapport à ce qu'elle dit (oui, là où on met les violons et on répand un peu de pelure d'oignon pour faire larmoyer les foules) j'espère que tu as remarqué que tout était écrit au passé.... donc la traduction littérale est "c'était super mais c'est fini", point, elle aura beau mettre tous les plus jolis mots du monde, ça ne changera rien.

Et ça c'est typique des largueurs qui ont envie de dédramatiser, se déculpabiliser un peu, passer pour les gentils etc...

Bref, j'espère que tu sauras remonter la pente bien vite..

C'est d'une tristesse de lire ce genre de chose ...

C'est normal qu'à 20 balais tu penses ceci mais tu verras, avec l'expérience, que ce que tu dis est faux, puisque tu vas évoluer en tant que personne et que ton ton ex ne sera plus en adéquation avec toi...

Peut-être oui, mais pour une fois j'ai vraiment l'intuition de c'est la bonne, j'en ai connu d'autres, sans cette intuition, mais là je n'arrive pas à m'en défaire.

Euh ... l'ultimatum, toussa toussa, tu ne penses pas qu'elle a son mot à dire?

Si elle ne veut plus être avec toi, elle a ses raisons.... et à mon avis, non elle n'était pas si heureuse que ça (puisqu'elle est partie).

Par rapport à ce qu'elle dit (oui, là où on met les violons et on répand un peu de pelure d'oignon pour faire larmoyer les foules) j'espère que tu as remarqué que tout était écrit au passé.... donc la traduction littérale est "c'était super mais c'est fini", point, elle aura beau mettre tous les plus jolis mots du monde, ça ne changera rien.

Son mot à dire sur quoi ? C'est pas à elle de décider sur mon choix de la garder en amie ou pas, au risque de le redire, je ne peux pas la placer dans la friendzone, je ne peux pas la voir comme une amie.

Donc si elle veut que je sois là c'est en tant que couple ou c'est rien. Peut-être dans plusieurs mois/années oui mais pas maintenant.

Ça ne serais pas sain en plus je pense, puisqu’elle ne pourrait jamais me donner ce que j’attends dans ce cas et moi j’en espèrerais toujours plus. Ça donnerait une relation cul-de-sac où personne ne serait content.

Maintenant je vous le demande, si je veux essayer de séduire à nouveau mon ex je fais comment ? Parce que là à vous lire on dirait qu'il faudrait que je reste les mains dans les poches et c'est tout. Et qu'elle revienne par le saint esprit alors que c'est elle qui m'a quittée.

Sauf que bah je pense que comme pour se mettre en couple, sans bouger son cul on n'a rien.

Surtout qu'en plus elle n'est pas du tout fermer à discuter, se voir, etc, d'habitude quand on quitte quelqu'un et qu'on ne l'aime plus, on ne veut plus en entendre parler.

Il faut que j'arrive à recréer de l’intérêt, de l'envie, et lui montrer que notre rupture à fait de moi une meilleure personne.

"elle me remercie aussi et dis qu'elle est contente qu'on puisse rester amis. Je lui souhaite bon appétit et elle me réponds avec un "Merciiiiii" et un smiley, chose qui n'étais plus arrivé depuis quelques semaines. "

" au risque de le redire, je ne peux pas la placer dans la friendzone, je ne peux pas la voir comme une amie.

Donc si elle veut que je sois là c'est en tant que couple ou c'est rien. "

" Mais tu as raison Allys, je suis trop gentil avec elle, je dois me montrer plus ferme et plus distant "

" Maintenant je vous le demande, si je veux essayer de séduire à nouveau mon ex je fais comment ? "

Tu devrais être sincère, et lui dire que tu souhaites reformer un couple avec elle.

Peut-être oui, mais pour une fois j'ai vraiment l'intuition de c'est la bonne,

Crois moi, tu en connaîtra d'autres, intuitions et la "bonne" tu ne le sauras que sur ton lit de mort, quand tu feras tes comptes: )

Son mot à dire sur quoi ? C'est pas à elle de décider sur mon choix de la garder en amie ou pas, au risque de le redire, je ne peux pas la placer dans la friendzone, je ne peux pas la voir comme une amie.

Je me suis sûrement mal exprimé, je voulais juste souligner le "moi je veux ça" mais qu'elle a son mot à dire, c'est tout...

Et très justement, si tu ne veux pas être son pote, je pense également que tu as tout à gagner à lui dire les choses de manière limpide...histoire qu'il n'y ait pas d’ambiguïté des deux côtés (moi y'en a vouloir toi, si toi pas vouloir moi partir, capige?)

Maintenant je vous le demande, si je veux essayer de séduire à nouveau mon ex je fais comment ? Parce que là à vous lire on dirait qu'il faudrait que je reste les mains dans les poches et c'est tout.

Et bien à partir du moment où tu lui as dit vraiment les choses, que veux-tu de plus? lui administrer une potion magique? la kidnapper jusqu'à ce qu'elle craque?

Il n'y a pas de moyen particulier pour (re)séduire quelqu'un mais il existe un pré-requis c'est que les deux parties soient sur la même longueur d'onde...ce qui n'est pas le cas ici.

Et qu'elle revienne par le saint esprit alors que c'est elle qui m'a quittée.

Si elle t'as quitté, c'est bien qu'il y avait une raison... hein ...

Sauf que bah je pense que comme pour se mettre en couple, sans bouger son cul on n'a rien.

Bah si c'est ton point de vue, il ne serait pas étonnant que tu restes engoncé dans ce genre de comportement longtemps avec de piètres résultats.

Surtout qu'en plus elle n'est pas du tout fermer à discuter, se voir, etc, d'habitude quand on quitte quelqu'un et qu'on ne l'aime plus, on ne veut plus en entendre parler.

ben non... et là tu parles par manque d'expérience amoureuse "mature" tout bêtement...

Tu verras que dans la plupart des cas et la plupart du temps jusqu'à ce que l'un ou l'autre trouve quelqu'un c'est assez banal de "ne pas fermer la discussion" (mis à part si les choses ont dépassé les bornes mais ce n'est pas le cas ici)

Il faut que j'arrive à recréer de l’intérêt, de l'envie, et lui montrer que notre rupture à fait de moi une meilleure personne.

Oui bien sûr, profites en pour travailler sur toi et t'améliorer et tu verras bien par la suite.

"elle me remercie aussi et dis qu'elle est contente qu'on puisse rester amis. Je lui souhaite bon appétit et elle me réponds avec un "Merciiiiii" et un smiley, chose qui n'étais plus arrivé depuis quelques semaines. "

" au risque de le redire, je ne peux pas la placer dans la friendzone, je ne peux pas la voir comme une amie.

Donc si elle veut que je sois là c'est en tant que couple ou c'est rien. "

" Mais tu as raison Allys, je suis trop gentil avec elle, je dois me montrer plus ferme et plus distant "

" Maintenant je vous le demande, si je veux essayer de séduire à nouveau mon ex je fais comment ? "

Tu devrais être sincère, et lui dire que tu souhaites reformer un couple avec elle.

Je vais le faire, mais je préfère attendre de la voir du coup, vu que par message elle ne veut pas répondre.

En attendant je repasse en silence radio. En plus elle est vraiment toute seule la semaine prochaine, donc elle va avoir plein de temps pour réfléchir.

Modifié par capmalo

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...