etpourtant Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 j'aurais dû voir les signaux mais je les ai ignorés C'est étrange, j'ai l'impression qu'ici aussi, sur le forum, quand on te pose de vraies questions profondes, c'est aussi ce qui se passe. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Je n'ai pas bien compris ta question ?Que se passe-t-il?Les signaux comme je tai dit , en étant sous le coup de foudre (physique , charisme, caractère) je les ai vraiment revu que une fois après la rupture. Avant je ne les avais pas compris/rejetés de par ce coup de foudre je pense. Peut être y ai-je rapidement cru aussi , de part cette attirance très/trop forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 17 septembre 2020 Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Oui oui j'entends bien que les signaux etc...Justement, ce que je voulais dire c'est que globalement, un peu comme tu as ignoré les suce dits signaux, tu sembles également ignorer, ou du moins ne pas rebondir sur les conseils que l'on peut te donner de te tourner vers toi et de te te demander ce qui fait que profondément tu es en besoin d'explications, enfin tout ce qui peut contribuer à te faire prendre conscience de la seule partie de cette rupture sur laquelle tu peux avoir un contrôle c'est à dire sur les 50% qui pourraient être de ton fait. Parce que dans une rupture, la plupart des gens (et c'est bien normal) cherchent à avoir des explications de l'autre, mais pas à essayer de faire une auto analyse de leur propre comportement pendant la relation. C'est dommage parce que ça peut apprendre énormément de choses sur soi qui seraient fort utiles pour des relations à venir.Je me trompe peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Merci,je te promet que j'essaie , mais avec si peu de temps et de matière, cest vraiment pas évident de savoir. Et cest ça qui est dur . Mise à part le fait que jai cautionné le fait d'aller trop vite.. mais vraiment je ne sais pas. C'est tellemrnt dur ce genre de situation quand la partenaire veut voir tes parents, tes amis , te dis je t'aime rapidement..que oui j'aurais dû peut être temporiser. Mais que penses tu de ca: parfois personne a eu de tort et cest juste que après le coup de foudre on remarque que cest pas la bonne personne. Dans ce cas, personne ne ferait quelque chose de "faux" puisque ça ne résulte pas d'erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Bonjour à tous,Je vous redonne des nouvelles. Et bien j'ai eu mes réponses, un peu par bol, sans le vouloir. En ayant croisé sa meilleures amie, on a parlé vite fait de cela. Il semble en effet que mon ex vit tout très intensément depuis ses mésaventures passées, et s'emballe vite sur le physique, sans trop penser à ce qu'elle dit trop rapidement, croyant enfin trouver un "mec bien" (d'où ses "je t'aime"..!)Evidemment, je me suis senti un peu le "dindon de la farce" par rapport à cela, même si elle ne l'a pas fait exprès. J'aurais préféré croire que c'était un coup de foudre, qu'elle y croyait mais voilà la vérité ! Leçon retenue: quand ça va trop vite, ce n'est pas bon signe!Bonne journée à tous,Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 22 septembre 2020 Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Oui je comprends. Mais peux-tu aussi comprendre que même si rien ne remplace le temps passé avec quelqu'un, l'intensité des moments peut aussi rendre une rupture courte difficile? Peux-tu comprendre qu'il est tout de même dur de voir une rupture si soudaine (en 4 jours), surtout qu'elle a été très très vite dans ses sentiments, très intense? Je pense que ma réaction est humaine? Et que d'avoir le témoignage d'autres cas pareils, ça peut aider? Ma psy me faisait remarquer que la douleur engendrée par une rupture n'est pas proportionnelle à la durée de la relation. L'humain n'est tout simplement pas équipé pour encaisser une rupture sans broncher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2020 Bonjour à tous!Cela fait 4 mois que j'ai eu ma rupture de ma relation courte, et, n'ayant plus du tout la tête dans le guidon, en retenant les bons moments mine de rien (physique surtout... :lol: ), je me penche quand même brièvement sur mon propre comportement lors de cette relation. Je ne voulais pas (ou n'étais pas sur que ça faisait sens) écouter certains messages constructifs qui avaient froissé mon égo (@sematulsane, si tu me lis, entre autres :D ) mais je me dis qu'une petite auto-analyse ne peut pas faire de mal , une fois détaché !1) Premièrement, j'avais discuté certains "red flags", mais je ne suis retrospectivement pas sûr que cela en soient, ou alors, j'ai une bien mauvaise vision et je ne vois pas la m**** venir.Pour rappel, tout est allé très vite, mais parmis les potentiels "red flags" il y avait[list=] déclarer que son objectif était d'avoir des enfants avec moi après 4 rdv[list=]voir ses parents après 5 rdv, ses meilleurs amis après 4rdv --> pour ceci, au final, ma réaction a été de trouver cela chou, même si précipité. Je me demande si ma réaction est normale, ou si je suis trop naïf, ou peut être, qui sait, dépendant de ces paroles? Ou cela peut être juste de l'emballement naturel de ma part et de la sienne? [list=]carrément mettre une date de fin à notre relation ("on sera plus ensemble dans 1 mois tu verras[list=]me dire qu'elle a un côté sombre que je n'ai pas encore vu, qu'elle est pas seule dans sa tête[list=]sa meilleure amie de me dire "qu'elle a un grain de folie et que je vais devoir la comprendre"[list=]subitement, son impression de "passer a coté de sa vie" et ne pas savoir ce qui va pas --> pour cela, j'ai pas trouvé que c'était des red flags. Mais j'ai eu un besoin de la rassurer, parce que je savais qu'elle a eu un passé relationnel difficile (apparemment battue une fois,. trompée dans toutes ses relations, et un divorce à moins de 30 ans). Au final, étais-je fou d'elle, dépendant et cela me rassurait, ou est-ce normal de vouloir rassurer sa partenaire sur ses insécurités? Je me demande si me placer en "sauveur" est sain ou alors signe plus profond d'une codépendance ?Au final, la seule chose que j'ai trouvé sur le moment comme red flag, c'est que tous ses ex étaient les pires hommes du monde, mais jamais elle. Elle se placait en victime. Ma grosse question finale est donc que je me demande si je me suis autant projeté sur cette courte relation parce que j'étais simplement à fond sur elle physiquement (on est des hommes, on peut être aveuglé non? :) ) , si rééllement ce qui a été dit sont des red flags (alors que moi je me placais en "sauveur"), et finalement, en ayant accepté son rythme rapide, c'est par une peur cachée de la perdre, ou alors parce que ce rythme peut être normal parfois (après tout, y a t-il une bonne vitesse?)J'ai donc retrospectivement des problèmes à comprendre mon emballement, à savoir reconnaitre des red flags (ou pas), et à comprendre d'ou venait cette envie de la "sauver".Ceci, pour ne pas répéter les mêmes schémas , et savoir si j'étais totalement à côté de la plaque, sous son charme, ou dans une forme de codépendance.Une excellente soirée à vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonsoir, petit up :D vos pistes de réflexions sont très appréciées :)bonne soirée a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés