etpourtant Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Et oui, c'est sûrement un message subliminal auquel je suis le seul à croire et qui veut dire « la porte est entre-ouverte ». J'ai conscience que ça puisse m'empêcher d'avancer plus vite mais ça ne m'empêche pas d'avancer pour autant. Eh grand, à d'autres hein :) ... tu sais, que tu te mentes à toi-même ce n'est pas notre problème mais le tien. La petite voix qui te dit "ah ben non si je la bloque je n'ai plus aucun espoir", c'est elle qui t'envoie des doses de came dans les veines... alors ben voilà quoi, comme dirait Allys, si tu es capable de faire un régime avec tes placards bourrés de confiseries, ben tu es un surhomme. A moins qu'au fond tu n'aies pas envie de faire ce régime... Et là personne ne pourra rien pour toi à part te répéter que tu crois avancer mais que tu tournes en rond jusqu'à la prochaine fois où elle va te donner des nouvelles de son poisson rouge ou qu'elle t'envoie un smiley qui pète ou que sais-je... Bref, tournez tournez petits moulins... du coup c'est comme le vélo, plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 du coup c'est comme le vélo, plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite... :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Je m'aperçois d'un truc aussi... je vais bien quand je fais des choses et que je me sens utile.Je ressasse et je suis triste quand je perds toute motivation à faire quoi que ce soit et que je glandouille sur le net.Comme aujourd'hui... CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur18 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Je m'aperçois d'un truc aussi... je vais bien quand je fais des choses et que je me sens utile.Je ressasse et je suis triste quand je perds toute motivation à faire quoi que ce soit et que je glandouille sur le net.Comme aujourd'hui... CQFD Bienvenue au club :grimacing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur18 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Clairement il faut sortir de la boucle de rumination, car c'est pas "plus on réfléchit au pourquoi du comment, plus l'ex va revenir" la solution n'est pas là, ça se saurait..... La solution est claire comme de l'eau de roche : jevaisdelavantetjepenseàmoi........... Tout con, mais incroyablement efficace. Courage Bill ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 " Si je bloque une ex, j'ai tendance à croire qu'elle prend un carton rouge assez violent dans la face et qu'elle ne tentera plus jamais la moindre prise de contact. " " Mais comme pour l'histoire de bloquer une ex dont je parlais au début, si je vais bien sans l'ex après m'être fait larguer, je me dis que l'ex va s'éloigner car elle pense « il est mieux sans moi ». "Le fait de bloquer quelqu'un.e sur une période donnée - pas toute la vie - ne t'empêche pas, toi, de le, la recontacter plus tard. Le blocage c'est le temps de se détacher, de cesser être dans l'attente d'un signe de l'ex.e, justement... Je sais qu'une personne qui t'aimes accepte le temps de ta reconstruction, en amour comme en amitié" Peut-être parce que j'ai souvent eu des copines avec une fierté assez développée ? "Plus que la bienveillance ? Love is stronger than pride" Je ne suis pas certain d'avoir compris. Tu me conseilles de passer par le couple d'amis en commun si j'ai des messages à faire passer ? " Tu disais lui avoir écris qu'elle aurait ses livres alors qu'elle était passée par vos amis communs de façon indirecte. De ce que j'ai compris, Tammy ne t'as pas fait passer un message direct par l'intermédiaire de vos amis, non, elle a évoqué ses livres auprès d'eux, se demandant où ça en était, et eux te l'ont fait savoir. À ce genre de façon de communiquer, tu réponds de même : aux amis. Toi, tu lui a écris... En règle général, le mieux est de s'adapter à la forme du contact. Tammy t'envois un sms pour ses livres, tu lui réponds par sms, elle questionne vos amis, tu réponds aux amis, elle demande aux amis de te dire ci ou ça, tu dis aux amis de lui dire ci ou ça..." je suis une bonne personne "J'en suis persuadée, et personne ne remet en question, en cause, ici, qui et ce que tu es. Et j'irais jusqu'à dire même pas quelqu'un qui décide de ne plus faire parti de ta vie, ne l'oublie jamais, Bill. On quitte pour soi.Merci Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Je m'aperçois d'un truc aussi... je vais bien quand je fais des choses et que je me sens utile.Je ressasse et je suis triste quand je perds toute motivation à faire quoi que ce soit et que je glandouille sur le net.Comme aujourd'hui... CQFD Autres pistes de réflexion me concernant (c'est peut-être valable pour d'autres aussi) et que je vous partage. Peut-être que vos avis et expériences pourraient m'aider à avancer...- Jusqu'à un certain point dans ma vie, j'étais un peu coureur. Même lorsque j'étais en couple (sans forcément aller voir ailleurs, même si ça m'est arrivé). Puis un jour, j'ai décidé d'être ce mec fiable et fidèle quand il est en couple. Un roc avec des oeillères et imperméable aux autres femmes. À chaque rupture, je n'ai donc d'autre option que l'ex et je m'imagine que de son côté elle vit sa meilleure vie entourée de plein de prétendants.- Je suis hyper motivé à accomplir de grandes choses quand j'ai quelqu'un dans ma vie (et je le fais) alors que je me contente de vivoter quand je suis seul... comme un besoin de reconnaissance ?- Plus tôt, j'ironisais sur un message croisé sur les réseaux sociaux : « La vie est tellement plus belle quand on s'en bat les couilles ». À bien y réfléchir, je me souviens que j'étais affecté/contrarié quand je n'obtenais pas ce que je voulais dans certains domaines (famille, travail, argent), alors qu'aujourd'hui, je m'en bas les... (bref, vous avez compris :D). Sauf qu'en amour, c'est toujours le cas visiblement. J'ai du mal à me détacher et à lâcher prise.J'essaie de ne pas trop anticiper le truc, mais je suis susceptible de croiser Tammy dans les trois prochains jours... je me répète en boucle cette citation de Mark Manson :Sois détendu et concentre-toi sur ce que tu contrôles, pas sur ce qu'elle fait. Ne change pas de chemin pour aller lui parler. Ne change pas de chemin pour l'éviter. Dans les deux cas, ce serait une réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Et comme c'est la première fois que ça m'arrive de me retrouver dans cette situation, j'ai l'impression que mon cerveau a toujours du mal à accepter que ce soit terminé à 100 %. (…)Et quelque part dans un coin de ma tête, il y a cette pensée, cette intuition qui me dit qu'une fois qu'elle ira mieux, elle reviendra vers moi petit à petit La première fois… Réellement ? Es-tu bien sût que c’est la première fois qu’une femme, dans une relation, ou cela semblait bien se passer décide de te quitter rapidement et sans raisons que tu trouves valable, et pour laquelle tu es plus ou moins persuadé qu’elle reviendra vers toi ?Pourtant en 2018 tu écrivais à propos de Karine : Elle, d'habitude si prompte à envoyer (et à répondre) à des SMS, a totalement changé de comportement depuis 2-3 semainesMon intuition (mon espoir ?) me dit que c'est impossible que ça soit fini. Et en 2016 à propos de F Il y a 9 jours, elle met fin brutalement à notre relation. Par email (…) Sans aucun signe avant coureur. Et mis à part il y a deux jours lorsqu'elle a répondu à mon SMS, elle ne m'a jamais donné aucun signe de vie ni tenté de prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas quoi penser de tout ça mis à part qu'au bout de 3 ans de relation sans encombre, je trouve ça moche Sa décision est tellement incompréhensible telle quelle Je me demande encore comment tout ça est possible. Pour moi, c'est un énième burn-out dû à la pression qu'elle se met dans sa vie Il s’agissait de la même problématique, tu ne vois pas la rupture arriver, et pour toi cette rupture ce n’est que passager alors que tu as été parfait (et tu insite bien sur ce point) Et à chaque fois post rupture, tu nous sort l’histoire du mec zen qui gère, tout va bien, droit dans es bottes etc… Un vrai chevalier...Sauf, que lorsque les choses se répètent de cette façon, cela veut dire qu’il y a une problématique que tu n’as pas résolue, et ce n’est surement pas en passant des heures à penser à ce que fait, dit ou pense Tammy, que tu vas résoudre cette problématique. Peut-être parce que j'ai souvent eu des copines avec une fierté assez développée ?Ou juste des copines, qui n’en avaient réellement plus rien à faire de toi, et qui ne te recontactait pas non pas par « fierté », mais juste parce qu’elle n’en avaient plus rien à cirer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Wouah merci Allys pour les recherches. Je suis dans un train sur mon (vieux) téléphone et ne pourrai pas en faire autant.Petit message rentre dedans du matin qui me fait du bien en tout cas.« Première fois », un pote m’a fait remarquer que j’utilisais souvent cette expression. Surtout après une rupture. Syndrome de la mémoire sélective ? Possible.Avec le recul, mes expériences passées que tu cites, étaient loin d’être parfaites. F m’avait déjà quitté une fois. Le sexe était quasi inexistant. Idem avec K. Au-delà du fait que malgré nos très nombreux points communs, la relation était hautement toxique pour moi. Avec Tammy, j’ai beau chercher ces signes que quelque chose n’allait pas avant la rupture, je ne les trouve pas. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été avec une fille qui ait eu autant envie de me voir (tout en étant hyper indépendante et en ayant une vie sociale développée). Niveau sexe, pas le souvenir d’avoir eu une partenaire autant épanouie (et la réciproque est vraie) avec envie que je lui fasse découvrir de nouveaux aspects. En supprimant nos conversations, j’ai jeté un coup d’œil à nos derniers échanges. Mots doux. Envie de moi. Elle avait l’air amoureuse plus que jamais.Tout ça pour dire (et je l’ai deja dit) que le point commun à toutes ces ruptures, c’est moi. Donc oui, un schéma se reproduit et je travaille à mettre le doigt dessus pour le corriger. Quant au mec qui gère et qui est zen, je ne serai pas ici si c’était le cas. Comme je le disais hier, dans pas mal de domaines de ma vie, quand quelque chose de contraire à ce que je souhaite se produit, j’ai beaucoup de facilité à laisser couler et à lâcher prise. Pas (encore) en amour.À vous lire sur le forum, à regarder des vidéos, à observer les uns et les autres autour de moi, je commence vraiment à penser que j’ai le syndrome du Nice Guy. A priori, de part mon physique, l’assurance que je dégage, mon expérience de vie et mon lifestyle, les femmes me trouvent attirant. Mais rapidement, une fois que la relation prend forme, je commence à douter, à avoir peur de les perdre, je fais tout pour résoudre rapidement les conflits et tout pour les mettre à l’aise et en confiance. Sans qu’elles n’aient (presque) plus d’effort à fournir. Je prends leurs efforts comme du bonus. Le rapport de « force » s’inverse. Et lassées, elles s’en vont.Ça vaut ce que ça vaut. Mais c’est mon analyse actuelle de qui je suis.En tout cas merci Allys pour le coup de fouet.Au plaisir de vous lire et d’avancer encore un peu grâce à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 @Allys: je suis d'accord avec toi.. en partie. Vraiment, comme dans mon cas qui est très semblable à celui de Bill, il se peut qu'une rupture arrive brutalement sans explication, parce que justement la personne en face s'est emballée rapidement, le "coup de foudre", et rompt parce qu'elle voit au final que c'était just une image de toi qu'elle avait, qu'elle se projetait, et voit au final que non, ca ne match pas l'illusion qu'elle c'était faite de toi.Dans ce cas précis, je ne pense pas que Bill ait fait quelque chose qui a poussé à la rupture. Evidemment, avec le recul sur ma relation courte et intense, je me dis que mon seul tord, et peut être Bill, ceci pourrait être pour toi aussi, c'est d'avoir suivi le rythme que l'autre imposait, malgré les signaux parfois "évident" (comment vouloir des enfants avec quelqu'un après 4 semaines? c'est une projection de sa part, rien de plus) Et donc la ou je te rejoins allys, c'est qu'il faut peut être se demander pourquoi on croit à ce que dis l'autre, et pourquoi on ne prend pas de recul. Mais je t'avoue, c'est vraiment grisant quand une personne quasi étrangère s'attache à toi de cette façon si rapidement...mais je crois que ça devrait faire plus peur au final, et que parfois la meilleure chose à faire et de voir la personne en face pour qui elle est vraiment, plutôt que de se bercer d'illusions et de trouver cela grisant. Ce n'est que mon avis, qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Gros down aujourd'hui...Cet après-midi, je vois mon pote chercher quelque chose de très particulier sur internet. Je lui demande comment ça se fait... il me répond que c'est pour une soirée chez Tammy à laquelle ils sont invités avec sa copine (bien entendu, je n'en ai jamais entendu parler de cette soirée). Ça me fout un gros coup de poignard. Comme l'impression qu'elle vive sa meilleure vie (et je devrais en faire autant !) et qu'elle n'en a absolument plus rien à cirer de moi.Je laisse passer la journée pour laisser mûrir tout ça... ç'en est trop ! Comme vous me l'aviez suggéré ici, je viens tout juste de demander à mon pote d'arrêter de me parler d'elle.Malgré les sentiments que j'ai pour elle. Malgré mon attachement. Malgré nos très bons moments. Je ne souhaite plus rien savoir sur elle. Je ne veux plus me poser de questions sur elle. Je lui souhaite d'aller bien mais je dois vraiment penser à moi. Et uniquement à moi. Pour me reconstruire et avancer...Ça pique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Oui...C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...Nous sommes tous passés par des phases, ou nous avons du prendre, un bon coup de pique pour avancer.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bon vi, ce genre de chose piquent toujours et encore ce n'est pas la ,pire des choses qui est arrivée ..Au moins, il faut espérer que cela va te recadrer et booster ta volonté de te concentrer sur toi ... Je suis certain qu'il y a plein de choses qui pourraient t'apporter du positif alors pourquoi aller vers le négatif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Allys, Kakahuet, merci pour vos mots...Je garde certains détails de ma vie pour moi mais je vais de l'avant depuis mon retour de déplacement il y a un mois. Je m'implique notamment dans des activités extrêmement positives qui ont le don de booster le moral et de me concentrer sur des choses (et des valeurs) importantes pour moi.Je vois très souvent mon pote. Ainsi que sa copine. Je passe encore le week-end avec eux. Et ça se passe super bien. Aujourd'hui elle s'est intéressée pas mal à certains aspects de ma « nouvelle » vie (notamment ma recherche de nouvel appart). Je sais pas pourquoi mais j'ai comme eu une intuition qu'elle me pistait pour en parler à Tammy... Bref. Je sens qu'elle m'apprécie vraiment beaucoup. De plus en plus. C'est plaisant mais quelque part, ça me fout le cafard... elle peut pas secouer les puces de sa pote et lui remettre les yeux en face des trous !? Et puis c'est toujours aussi bizarre de partager tous ces moments à 3... et non plus à 4. Je me dis que je vais finir par m'y habituer aussi.Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça. Peut-être simplement pour me rappeler que je ne suis pas là à attendre qui que ce soit. Que j'avance comme je peux. Mais que j'avance quand même. Que parfois, ça fait mal. Et que parfois, la vie est vraiment belle. J'ai vraiment l'impression d'arriver à un gros tournant de ma vie. L'envie parfois de prendre un virage à 180°. De partir loin. De ne plus exister dans ce scénario que j'essaie de suivre depuis des années. Mais qui ressemble à une impasse infranchissable. Je ressens parfois de la résignation aussi : l'amour, une relation saine et durable, une famille avec une fille géniale, ce n'est pas pour moi. Parfois ça me fait mal. Parfois, je me sens serein.Et voilà que je me remets à trop penser. Je vais me coucher... ça devrait encore être une belle journée qui nous attend demain.Bonne nuit les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Bill,Ton dernier message avait rudement bien commencé, et j’étais toute contente de lire ce que tu y écrivais «Aller de l’avant », « t’impliquer dans des activités positives », «te recentrer sur tes valeurs », et puis BAM ! C’est le drame !Te revoilà en boucle sur Tammy, et une fois de plus par l’intermédiaire de ce couple d’amis…Je commence à me dire que ce n’est pas du tout bon pour toi de côtoyer ces personnes, car cela maintien un lien par intermédiaire interposé avec Tammy. Et c’est malsain (la preuve ça te fiche le cafard à chaque fois). C’est malsain parce que ça fausse l’amitié entre toi et ces personnes (même si tu n’en a pas conscience)D’abord parce que tu espères toujours plus ou moins que Tammy s’intéresse à toi par l’intermédiaire de cette amie (et si ça se trouve elle en a rien à faire), et que toi tu lui parle aussi pour qu’elle donne une bonne image de toi à Tammy, (alors que tu n’es probablement pas le centre des conversation entre Tammy et elle) ou qu’elle lui secouera les puces, en lui démontrant par A+B que tu es un mec parfait (sauf que tu ne l’es pas, et que personne ne peut convaincre une autre personne qu’elle doit aimer quelqu’un)Et puis parce que en fait je me demande dans quelle mesure tu n’es pas en train de t’accrocher à eux comme à une bouée de sauvetage, alors qu’ils ne sont ni tes doudous, ni tes psy…Du coup je te conseille de ne plus les voir pendant un certain temps, histoire d’aller réellement de l’avant loin de Tammy. S'ils sont réellement tes amis, ils comprendront ton choix et ta demande d'éloignement temporaire. Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça. Peut-être simplement pour me rappeler que je ne suis pas là à attendre qui que ce soit. En fait si tu es là à attendre… Tu attends Tammy, tu attends des regrets, un soubresaut, une révélation… Comme si elle allait se réveiller un beau matin, et se dire « Oh là là, je l’aime en fait ».Et ce n’est pas parce que tu te bouge dans d’autres domaines, que tu n’attends pas Tammy. Je ressens parfois de la résignation aussi : l'amour, une relation saine et durable, une famille avec une fille géniale, ce n'est pas pour moi. Parfois ça me fait mal. Parfois, je me sens serein. Et c’est peut être cette attente qui t’a fait t’attacher de façon démesurée à cette fille.Pour avoir une relation saine et durable, il faut bien se connaitre, ne pas avoir peur d’être seul, ne pas être dépendant affectivement de l’attention que nous portent les autres. Et puis le couple toute sa vie c’est beau dans les films, dans les livres, mais la réalité c’est autre chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés