Fleur18 Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour Bill,Je t'écris de mon canapé, enveloppée dans ma couette, après une totale nuit blanche à ressassée, mes erreurs, mes fautes de carre, mes espoirs, mon sentiment amoureux qui ne sait plus trop à quoi il sert, à hésiter entre me fouetter et me dire que non, non, je suis une fille bien et qu'il n'a rien compris (et je ne sais moi non plus, si c'est vraiment terminé entre lui et moi...), bref, je me reconnais énormément dans ce que tu traverses actuellement. Et dans ce que tu as traversé.Ce forum m'avait été d'un grand soutien en 2013. Et me revoilà 7 ans après. Perdue, à nouveau, à 43 balais. Et te lire me fait me sentir -égoistement- moins seule.... Oui, on peut tomber follement amoureux/amoureuse au bout de peu de temps de relation. Et j'aime ta façon d'écrire. Très touchante, et qui essaye de toucher au plus juste de ce que tu ressens. Je te fais un message court pour le moment, et mal ecrit, (car le manque de sommeil me fait en plus loucher sur mon clavier haha) déjà pour t'envoyer tout mon soutien dans tes très difficiles épreuves actuelles, et te féliciter en même temps d'essayer, mine de rien, d'aller de l'avant, de te remettre en question, sans t'accabler, et je voulais te dire également que tu à l'air d'être un homme vraiment bon et juste.Je reviens plus tard promis. Et je voulais en passant faire un bisou à @carrie007, qui t'a répondu, et qui je vois n'a rien perdu de sa générosité et de sa bienveillance ainsi que de son esprit d'analyse. Elle m'avait été d'une très grande aide à l'époque..... Je t'embrasse, coeur vaillant ! A très bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour Bill,Je t'écris de mon canapé, enveloppée dans ma couette, après une totale nuit blanche à ressassée, mes erreurs, mes fautes de carre, mes espoirs, mon sentiment amoureux qui ne sait plus trop à quoi il sert, à hésiter entre me fouetter et me dire que non, non, je suis une fille bien et qu'il n'a rien compris (et je ne sais moi non plus, si c'est vraiment terminé entre lui et moi...), bref, je me reconnais énormément dans ce que tu traverses actuellement. Et dans ce que tu as traversé.Ce forum m'avait été d'un grand soutien en 2013. Et me revoilà 7 ans après. Perdue, à nouveau, à 43 balais. Et te lire me fait me sentir -égoistement- moins seule.... Oui, on peut tomber follement amoureux/amoureuse au bout de peu de temps de relation. Et j'aime ta façon d'écrire. Très touchante, et qui essaye de toucher au plus juste de ce que tu ressens. Je te fais un message court pour le moment, et mal ecrit, (car le manque de sommeil me fait en plus loucher sur mon clavier haha) déjà pour t'envoyer tout mon soutien dans tes très difficiles épreuves actuelles, et te féliciter en même temps d'essayer, mine de rien, d'aller de l'avant, de te remettre en question, sans t'accabler, et je voulais te dire également que tu à l'air d'être un homme vraiment bon et juste.Je reviens plus tard promis. Et je voulais en passant faire un bisou à @carrie007, qui t'a répondu, et qui je vois n'a rien perdu de sa générosité et de sa bienveillance ainsi que de son esprit d'analyse. Elle m'avait été d'une très grande aide à l'époque..... Je t'embrasse, coeur vaillant ! A très bientôt Merci pour tes mots Fleur. Tant mieux si mon récit te fait te sentir moins seule. C'est important aussi de prendre conscience de ça : nous vivons des choses que beaucoup d'autres vivent, rien d'extraordinaire (malgré tout ce que nos pensées veulent nous faire croire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Salut à tous !Une fois n'est pas coutume, quelques nouvelles...Mon pote m'a appris quelque chose à propos de Tammy : elle voit une psy qui lui a conseillé de reprendre une de ses addictions (WTF !?). Elle avait complètement cessé cette addiction peut-être un mois avant notre rencontre. Elle en était fière et ne ressentait absolument aucune envie de recommencer. Ça faisait partie des changements importants survenus dans sa vie ces derniers mois et dont je vous ai déjà parlés (comme sa séparation, son déménagement, sa situation pro à cause du COVID, etc.). Je ne suis pas certain du tout qu'elle le vive bien avec elle-même d'avoir repris...La psy lui aurait dit de recommencer donc car tous ces changements ont été trop violents à supporter pour Tammy, trop drastiques. C'est un moyen de revenir un peu en arrière et d'y aller moins fort. Je ne suis pas psy mais je trouve ça complètement dingue.Autre chose que mon pote m'a appris : sa copine (qui est donc la meilleure amie de Tammy) la reconnait de moins en moins et commence à se poser des questions à son sujet...Ça m'a un peu touché d'avoir de ses nouvelles, même de manière indirecte. Partagé entre ma tristesse et le fait d'être content pour elle qu'elle se prenne en main (ce qui me prouve aussi qu'elle était certainement sincère lorsqu'elle me disait se sentir perdue et avoir besoin de régler certaines choses avec elle-même). Même si je suis de plus en plus résigné, j'ai conscience que j'ai encore un bout de chemin vers le détachement total. Je m'aperçois aussi que la poussière émotionnelle est en train de retomber. Comme si ma vie se remettait en place petit à petit et que mon énergie redevenait positive. Est-ce que ce coup de boost que je ressens est dû au fait que Tammy ne va pas bien (et donc que ça me rassure quelque part, moi qui l'imaginait vivre sa meilleure vie) ? Je me suis posé la question. Puis je me suis rappelé que j'allais déjà mieux depuis quelques jours, avant d'apprendre tout ça.Sur un autre sujet, je lui ai (finalement) envoyé ses livres. La vie a fait que je n'ai pas pris le temps de le faire plus tôt. Je l'ai retrouvée sur Messenger pour lui envoyer :« Holà ! Tes livres sont en route. Désolé ça a pris plus de temps que prévu. »Ce à quoi elle a répondu dans la foulée par un glacial :« Merci » Maintenant que ses livres sont en route, je n'ai absolument plus aucune raison valable de la contacter.Ceci étant dit, absolument rien de ce que je viens de vous conter ne change à ma situation (pas plus qu'à notre situation). Enfin, je pense (corrigez-moi si je me trompe). Et entre nous, si elle décidait de revenir un jour, son addiction est un no-go pour moi (et ça elle le sait déjà). Je continue d'avancer.Merci à tous d'être là. Au plaisir de vous lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 " Ceci étant dit, absolument rien de ce que je viens de vous conter ne change à ma situation "Je ne vais pas te corriger mais te dire que tu te trompes... Dis gentiment à tes potes de ne plus te parler de ton exe... tu n'as pas à te questionner sur elle, sur ses choix de vie, tu as à te concentrer sur toi, et uniquement sur toi... ses ami.e.s prendront soin d'elle, prend soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Y'a tellement de WTF dans ton message Bill que je sais même pas par ou commencer...D'où tes potes te racontent les séances de psy de ton ex????Pardon mais c'est quoi ce délire???Ensuite, "son addiction est un no-go pour moi", ca tombe, bien, elle ne veut plus être avec toi...On se réveille un peu là Bill, c'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 (modifié) Y'a tellement de WTF dans ton message Bill que je sais même pas par ou commencer...D'où tes potes te racontent les séances de psy de ton ex????Pardon mais c'est quoi ce délire???Ensuite, "son addiction est un no-go pour moi", ca tombe, bien, elle ne veut plus être avec toi...On se réveille un peu là Bill, c'est n'importe quoi. Merci pour ton intervention (qui a le mérite de me foutre un bon coup de pied dans le fondement). Je peux comprendre ta réaction. Ceci dit, concernant ta remarque sur le no-go, tu ne me cites qu'à moitié, car j'ai bien précisé « si elle décidait de revenir un jour » (et ça change tout au sens de ma phrase). En me relisant, je m'aperçois que j'aurais pu aussi préciser le fond de ma pensée : à savoir que le retour de cette addiction m'aide un peu plus à me détacher.Ceci étant dit, je me rends bien compte que je vais de mieux en mieux. Tout n'est pas parfait (comme tu as bien pu le remarquer). Je traverse encore ce que j'appelle mes tempêtes émotionnelles, mais elles sont moins fréquentes et beaucoup moins intenses.Tammy a recommencé à regarder toutes mes stories. Et je ne veux rien interpréter.Sur ce, je vais regarder quelques vidéos sur YouTube... Bonne nuit Elieza (and all!). Modifié le 12 octobre 2020 par Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 " Tammy a recommencé à regarder toutes mes stories. Et je ne veux rien interpréter. "Un.e ex.e non bloqué = pas de Silence Radio = pas de détachement = souffrancesTu as commencé par la recontacter pour un motif que tu juges légitime, alors qu'elle n'avait pas insisté auprès de toi pour avoir ses livres, tu nous rapporte son " glacial " merci - ce qui est de l'interprétation - et la preuve que tu attendais espérais plus que de la prévenir pour ses livres, et là, tu nous apprends qu'elle n'est pas bloquée... tu ne vas pas avancer ainsi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 " Tammy a recommencé à regarder toutes mes stories. Et je ne veux rien interpréter. "Un.e ex.e non bloqué = pas de Silence Radio = pas de détachement = souffrances J'avoue ne pas avoir ressenti le besoin de la bloquer. Me désabonner oui, et je l'ai fait sans attendre. Alors pourquoi ne pas la bloquer ? Peut-être pour lui laisser cette porte entrouverte dont parlait etpourtant ? En tout cas, je n'en souffre pas. Et comme je disais, quand j'ai remarqué qu'elle avait recommencé à regarder mes stories, j'ai certainement eu le coeur qui s'est accéléré pendant quelques secondes mais rien de plus. Je n'ai pas cherché à interpréter. Tu as commencé par la recontacter pour un motif que tu juges légitime, alors qu'elle n'avait pas insisté auprès de toi pour avoir ses livres, tu nous rapporte son " glacial " merci - ce qui est de l'interprétation - et la preuve que tu attendais espérais plus que de la prévenir pour ses livres, et là, tu nous apprends qu'elle n'est pas bloquée... tu ne vas pas avancer ainsi... Elle n'a peut-être pas insisté auprès de moi mais je sais qu'elle a demandé plusieurs fois à la copine de mon pote où ça en était. Elle ou n'importe qui d'autre, sachant que je suis responsable du temps que ça a pris, j'envoie un message pour m'excuser. C'est sûr que le « glacial » est de l'interprétation de ma part mais c'est sûr aussi qu'un message un peu plus détendu m'aurait fait plaisir. Entre nous, je ne m'attendais même pas à ce qu'elle me réponde (pas plus que je m'attends à ce qu'elle m'écrive pour me dire qu'elle les a bien reçus). Quand mes pensées reprennent le dessus, ça me paraît encore dingue son changement de comportement brutal : tout est fluide > je coupe tout, tu n'existes plus (ou quasi plus).Je me répète, j'ai conscience de ne pas être parfait dans ma reconstruction mais je fais avec mes moyens actuels pour avancer et aller chaque jour un peu mieux.Merci en tout cas Numéro 7 pour ton feedback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 octobre 2020 Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 BonjourJe crois que l'important est que tu tiennes la barre sur cette voie...Bien sûr qu'il risque y avoir quelques dérapages plus ou moins contrôlés (ceux cités par mes collègues en sont des exemples parmi tant d'autres) mais tant que tu garde le cap, ce sera un moindre mal.Attention tout de même à bien border les choses... l'histoire du "glacial merci" est là encore un exemple du fait que tu sois bien impliqué émotionnellement ...Comme tu le soulignes "un message un peu plus détendu m'aurait fait plaisir", oui mais non ... c'est une fausse bonne idée, ça t'aurais fait plaisir sur le moment, mais à terme ça t'aurais coupé dans ton élan.Concernant la partie comportementale "tout est fluide > je coupe tout, tu n'existes plus ", et bien ce n'est que quelque chose de NORMAL ...Mais ça, tu ne pourras le comprendre que le jour où tu seras dans SA position ... je te l'assure, ça ouvre pas mal les yeux sur les actions/réactions des "largueurs"...Mais tu essaies d'avancer et ça c'est chouette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 octobre 2020 Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bill, personne n’attends ici que tu sois parfait, personne ne te donne de bons ou mauvais point. On félicite quand quelqu’un.e fait quelque chose de bien pour lui, elle, on dit à la personne qu’elle fait n’importe quoi lorsque c’est le cas. Et ne te mets pas, toi, de pression. Tu dois fermer toutes les portes lorsque tu souhaites avancer. Une personne qui souhaite entrer en contact avec toi trouveras toujours un moyen de le faire. Tu te dois d’être attentif à tous signes qui pourraient se révéler négatif pour ton bien être, pour ta reconstruction. Kakahuet souligne ton implication émotionnelle au travers du merci que tu ressens de façon glacial, j’ajoute qu’il y en d’autres. Identifiable de suite, comme l’accélération de tes battements de coeurs, et ceux qui se laissent supposer dans le futur, au travers de ce que tu nous écris maintenant… Garder un lien, même via les réseaux sociaux, c’est garder un lien, que tu en aies conscience ou non, savoir que Tammy regarde tes storys est une forme de grenade à retardement… que vas tu ressentir si jamais elle ne le faisait plus ? Tu dois te protéger de ces potentielles futur douleurs et questionnements tant que tu es impliqué émotionnellement. Plus tard, ce sera plus tard. Tu ne dois plus contacter ton exe. Tammy n’est pas une personne comme une autre, tu dois agir différemment avec elle. Elle passe par vos amis communs pour un message indirect, tu en fait de même. Et je sais que tu ne souhaite pas les solliciter plus qu’il n’est nécéssaire, mais c’est pour ton bien. Et ils le comprendront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Petitjean Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Salut Bill, content de voir que, mine de rien, tu avances. Après mon histoire de 2 mois (très semblable, que tu connais d'ailleurs :)), j'ai directement totalement coupé tous les contacts possibles, réseaux sociaux compris. Parce que, mine de rien, même quand tu vois son nom s'afficher, cela peut relancer les "centre de manque" de ton cerveau. Et pour avancer rééllement, c'est vraiment une bonne chose de tout couper. Y compris les discours sur Tammy de par vos amis. J'avais directement explicité à mes amis en commun (bon je les vois peu, je te l'accorde) de ne JAMAIS me parler d'elle (ni en bien, ni en mal, bref, rien!). Non parce que j'ai quand même un pote qui avait réussi à me dire, juste après la rupture: "si jamais ton ex elle est en boite là!"...bref c'était plutôt (très) maladroit que méchant, mais c'est pas l'idéal pour avancer :lol: Un autre point intéressant, que tu peux peut-être travailler avec ta thérapeute, c'est la capacité de résilience. Essayer de la développer, parce que, je sais pas si c'est un truc de HP (comme tu le sais, je le suis aussi), mais moi j'avais tendance a aussi chercher des explications du pourquoi du comment...même si au final, refaire l'histoire avec des "si" (oui oui, au début je m'en suis fait des "et si j'avais dit cela plutôt que cela, blabla") ne sert à rien.. si ce n'est nous mettre dans une spirale d'interrogations qui ne mèneront à rien. Pour moi, c'est dur encore parfois, mais j'essaie de forger cette fameuse résilience. Bonne journée à toiP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Merci pour tes mots Kakahuet. J'ai bien conscience que je suis encore (très) attaché émotionnellement. Comme je l'ai déjà dit, c'est ma plus courte « relation sérieuse » et pourtant, c'est ma rupture la plus difficile à encaisser. Celle avec laquelle j'ai le plus de mal à passer à autre chose. Et paradoxalement, c'est aussi la première fois que je me fais larguer et que je ne fais aucune tentative de récupération. Comme tu le soulignes "un message un peu plus détendu m'aurait fait plaisir", oui mais non ... c'est une fausse bonne idée, ça t'aurait fait plaisir sur le moment, mais à terme ça t'aurait coupé dans ton élan.Oui, j'ai conscience de ça. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit en l'écrivant... par contre je viens de flancher (encore un dérapage...). Il y a dans l'actualité une info émouvante qui touche un lieu marquant pour elle et indirectement pour nous puisqu'elle m'y avait emmené il y a quelques semaines. Je lui ai partagé cette info (ni plus ni moins). Elle m'a répondu dans la foulée avec un : :) Tout ça pour dire que, au-delà du fait qu'en lui ayant envoyé ça je me sens faible et honteux parce que je vais à l'encontre de tous les conseils que vous me donnez ici :(, sa réponse me fait quand même plaisir. Même si je ne l'interprète pas. Même si je ne pense pas que ça va me couper dans mon élan. Je crois que quelque part ça me rassure car, d'avoir été ghosté/nexté comme ça du jour au lendemain, j'avais l'impression qu'elle éprouvait de la colère contre moi alors que... tout allait bien. Concernant la partie comportementale "tout est fluide > je coupe tout, tu n'existes plus ", et bien ce n'est que quelque chose de NORMAL ...Mais ça, tu ne pourras le comprendre que le jour où tu seras dans SA position ... je te l'assure, ça ouvre pas mal les yeux sur les actions/réactions des "largueurs"...Je n'ai jamais été dans sa position et je ne crois pas l'être un jour. Bien sûr, j'ai déjà largué mais jamais du jour au lendemain quand tout allait bien. Si je regarde en arrière, j'ai toujours été dans un de ces cas de figure :- on se voit 1-2 fois et je vois que ça ne va pas le faire, donc je le dis > fin.- on est engagé dans une relation et avec le temps, je vois que certaines choses ne me conviennent pas, je communique dans l'optique de corriger le tir, rien ne change > fin.Et comme c'est la première fois que ça m'arrive de me retrouver dans cette situation, j'ai l'impression que mon cerveau a toujours du mal à accepter que ce soit terminé à 100 %. Il a besoin d'un clash (pour justifier la rupture soudaine) ou une tentative de résolution de conflit qui n'aboutit à rien (pour justifier la rupture). Je m'efforce à me dire que c'est terminé. J'avance tant bien que mal. Je suis ouvert à rencontrer de nouvelles personnes (même si je ne me sens pas prêt à quoi que ce soit de sérieux aujourd'hui). Et quelque part dans un coin de ma tête, il y a cette pensée, cette intuition qui me dit qu'une fois qu'elle ira mieux, elle reviendra vers moi petit à petit.Sourire du jour : je suis tombé sur une publication Facebook ce matin... « La vie est tellement plus belle quand on s'en bat les couilles »Qui valide ? :lol: Modifié le 13 octobre 2020 par Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Une personne qui souhaite entrer en contact avec toi trouveras toujours un moyen de le faire.C'est quelque chose que j'ai du mal à intégrer. Si je bloque une ex, j'ai tendance à croire qu'elle prend un carton rouge assez violent dans la face et qu'elle ne tentera plus jamais la moindre prise de contact. Peut-être parce que j'ai souvent eu des copines avec une fierté assez développée ? Garder un lien, même via les réseaux sociaux, c’est garder un lien, que tu en aies conscience ou non, savoir que Tammy regarde tes storys est une forme de grenade à retardement… que vas tu ressentir si jamais elle ne le faisait plus ?Elle ne le fait déjà plus. Et ça ne me touche pas. J'y étais habitué depuis toutes ces semaines... Tu ne dois plus contacter ton ex. :oops: je me sens honteux (cf. mon post précédent en réponse à Kakahuet). Tammy n’est pas une personne comme une autre, tu dois agir différemment avec elle. Elle passe par vos amis communs pour un message indirect, tu en fais de même. Et je sais que tu ne souhaites pas les solliciter plus qu’il n’est nécéssaire, mais c’est pour ton bien. Et ils le comprendront.Je ne suis pas certain d'avoir compris. Tu me conseilles de passer par le couple d'amis en commun si j'ai des messages à faire passer ?Je me faisais la réflexion ces derniers jours... on a passé tout le weekend ensemble, tous les trois (j'ai forcément pensé à Tammy, car il manquait quelqu'un...). On a vraiment partagé de très bons moments. La copine de mon pote m'apprécie beaucoup. Et c'est réciproque. Il y a vraiment une super dynamique (c'était déjà le cas à 4, ça l'est toujours à 3 même si j'étais un peu réticent au départ, de peur que ça me fasse mal). Tout ça pour dire que, je suis moi-même, sans surjouer, sans faire semblant d'aller bien ou de manipuler qui que ce soit. Et que le seul message que mes potes ont pu percevoir ce week-end (sans que je ne cherche à faire passer un quelconque message, au contraire, je vibrais de manière naturelle) : la vie continue, je suis une bonne personne et malgré les obstacles sur mon chemin, je vais bien.Mais comme pour l'histoire de bloquer une ex dont je parlais au début, si je vais bien sans l'ex après m'être fait larguer, je me dis que l'ex va s'éloigner car elle pense « il est mieux sans moi ». J'ai du mal à intégrer le fait que ça puisse être attirant éventuellement.En tout cas, comme toujours, j'adore te lire Numéro 7. Je trouve que tu es très souvent dans le juste, que ça me plaise ou non. Merci d'être là ! Modifié le 13 octobre 2020 par Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 octobre 2020 Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Tu me conseilles de passer par le couple d'amis en commun si j'ai des messages à faire passer ? Mhmmmm c'est une blague ? le pire c'est que tu t'es vraiment posé la question, toujours parce qu'au fond de toi il y a un truc qui te donne de l'espoir... Mais comme pour l'histoire de bloquer une ex dont je parlais au début, si je vais bien sans l'ex après m'être fait larguer, je me dis que l'ex va s'éloigner car elle pense « il est mieux sans moi ». J'ai du mal à intégrer le fait que ça puisse être attirant éventuellement. Oui, donc comme faut pas confondre tourner autour et marcher dedans, ça veut dire que tu fais semblant d'aller bien... Et que toutes mais alors toutes tes pensées sont tournées vers elles. C'est pas un constat d'échec ou de faiblesse, c'est un constat, c'est tout. Le coin dans la porte pour ne pas qu'elle se referme complètement.... on en revient au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Tu me conseilles de passer par le couple d'amis en commun si j'ai des messages à faire passer ? Mhmmmm c'est une blague ? le pire c'est que tu t'es vraiment posé la question, toujours parce qu'au fond de toi il y a un truc qui te donne de l'espoir... Non justement. Sorry si je me suis mal exprimé mais si je me suis posé la question, c'est parce que j'ai été surpris par ce conseil (si ça en est un... d'où ma question) et ce n'est pas du tout mon intention de faire ça (je n'ai d'ailleurs jamais pensé à ce genre de stratégie). Donc je voulais être sûr d'avoir bien compris la remarque de Numéro 7. Mais comme pour l'histoire de bloquer une ex dont je parlais au début, si je vais bien sans l'ex après m'être fait larguer, je me dis que l'ex va s'éloigner car elle pense « il est mieux sans moi ». J'ai du mal à intégrer le fait que ça puisse être attirant éventuellement. Oui, donc comme faut pas confondre tourner autour et marcher dedans, ça veut dire que tu fais semblant d'aller bien... Et que toutes mais alors toutes tes pensées sont tournées vers elles. C'est pas un constat d'échec ou de faiblesse, c'est un constat, c'est tout. Le coin dans la porte pour ne pas qu'elle se referme complètement.... on en revient au début... Désolé encore si je m'exprime mal mais non, je vais bien pour moi et je ne pense qu'à aller bien pour moi. Je ne fais pas semblant d'aller bien pour elle ou pour qu'elle se dise « merde, je passe à côté d'un mec géniaaal ».Je donnais l'exemple du week-end dernier. On a passé un bon moment tous les trois. Ça m'est arrivé de penser à elle, au fait que quelques semaines en arrière elle aurait été de la partie. Pendant 3 jours, on a partagé des trucs forts que j'aurais aimé partager avec elle aussi. Mais au final, elle n'était pas là et j'ai quand même beaucoup aimé mon week-end. Et JAMAIS il n'a été question d'elle dans nos conversations.Quant au coin dans la porte, on est d'accord... Je l'ai supprimée de partout. Supprimé toutes nos conversations. Pour moi. Pour me protéger. Mais non, je ne ressens pas le besoin de la bloquer. Et oui, c'est sûrement un message subliminal auquel je suis le seul à croire et qui veut dire « la porte est entre-ouverte ». J'ai conscience que ça puisse m'empêcher d'avancer plus vite mais ça ne m'empêche pas d'avancer pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés