Aller au contenu

Elle change soudainement : signe de rupture ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis d'accord avec Numéro 7.

Bill, la réponse à ta question, tu l'as.

Vu ce que tu racontes et vu ton état d'esprit, il vaudrait mieux, pour toi, que tu n'ailles pas à ce RDV.

Rien ne t'empêche de lui envoyer un message pour dire que tu ne vois pas à quoi cela servirait de se revoir et que tu préfères donc en rester là. Et tu effaces son numéro de téléphone pour ne pas être tenté de la recontacter. Voire tu bloques son numéro pour ne pas voir sa réponse, si réponse il y a.

A quoi cela servirait-il de t'infliger un rendez-vous inutile, franchement? (et je précise que c'est une vraie question)

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

J'ai flanché. Je me suis ouvert à Tammy ce matin par SMS. Je me suis positionné. Le sens de mon message : je tiens à toi et à nous. Laissons-nous revenir l'un vers l'autre et parlons-nous.

Bah, tu sais, on s'en doutait un peu que tu allais craquer...dis toi que c'est un mal pour un bien, à la condition expresse que la situation ne dure pas éternellement.

Sa réponse :

Merci pour ces beaux mots ! J'aimerais vraiment te parler en face à face car c'est la moindre des choses, tu as été correct envers moi et par respect j'aimerais ne pas le faire par message ou par téléphone. Dispo lundi soir ?

Plutôt que "par respect", il faut lire "parce que j'ai pas envie de culpabiliser", le respect, il y a longtemps qu'il s'est envolé.

Tu sais, les réponses à tes questions, elles sont implicites donc le RDV sera une grosse perte de temps (et d'énergie ) pour toi et aura des conséquences plus que fâcheuses parce que tu vas subir la situation.

Je pense également qu'un message clair et concis aura un impact bien plus important tout en te préservant, toi .

genre "bon écoutes Simone, j'ai un QI un peu supérieur à celui d'une huitre, donc j'ai bien compris ce qui se passe et j'en prend acte, inutile de se voir, le respect dont tu parles m'aurait été bien plus utile si tu avais répondu plus tôt à mes interrogation. Mais c'est ainsi et mon choix est de ne pas donner suite à ta demande, juste par "respect" - pour moi- Bonne continuation, Charles Ingalls"

Un truc du genre arrosé à ta sauce bien sûr mais tu vois l'optique...

Bon courage à toi ça va être dur mais tu vas t'en sortir, comme nous tous

On vient de se parler au téléphone.

Elle a accepté de parler quand je lui ai dit que c'est comme ça qu'elle me montrait du respect.

Au départ, elle était sur la défensive mais rapidement elle a compris que je n'éprouvais ni colère ni amertume envers elle et qu'on pouvait se parler calmement avec respect comme ça a toujours été le cas entre nous.

Moralité : elle ne se sent pas d'avoir quelqu'un dans sa vie actuellement. Elle a des choses à régler avec elle-même d'abord. Elle m'a confirmé que tout ce qu'elle m'a dit, elle le pensait. Et que tout ça n'avait rien à voir avec moi (ok super...). Qu'elle était ok qu'on continue de se voir entre potes (notamment avec le couple d'amis) mais sans laisser place à l'ambiguïté (chose qui n'est pas possible pour moi aujourd'hui).

Je lui ai expliqué comment j'avais vécu son ghosting. Et comment je me sens aujourd'hui. Tout en respectant son choix.

Quoi dire de plus à part qu'elle a rebondi sur le fait que « je n'aime pas les adieux ». « Ce n'est pas forcément un adieu, on va sûrement être amené à se revoir etc. »

Je l'ai trouvée directe et franche. C'est quelque chose que j'apprécie chez elle. Pas de place au doute (même s'il y a eu cette période de ghosting dont on a reparlé).

Elle a conclu la conversation par un « à bientôt ».

J'avais besoin de ça pour avancer (même si c'était clair comme de l'eau de roche). Maintenant, j'ai besoin de temps pour moi. Je supprime son numéro, toutes nos conversations et je la garde en sourdine sur les réseaux sociaux.

Laissons nous une chance. Réponse:

J'aimerais vraiment te parler en face à face car c'est la moindre des choses, tu as été correct envers moi et par respect j'aimerais ne pas le faire par message ou par téléphone. Dispo lundi soir ?

Tu dirais quoi à quelqu'un que tu aimes, à qui tu veux redonner une chance ? Je pense que 100% des personnes répondraient "Oui, je le veux aussi", mais là elle te répond:

"tu as été correct avec moi donc je ne veux pas passer pour la méchante et te dire non par SMS".

Pas besoin d'avoir fait 10 ans de psycho pour le comprendre. Mais quand on est dans le déni, on ne PEUT pas l'entendre, alors on interprète en se disant que oui bien sûr ça pue à 99,9999999999% de chances, mais je suis tellement accro que peut-être que se voir permettrait de, et s'il y a 10E-65 chances sur 100, alors je dois la saisir.... Et vas-y Mimile que je lance les moulins en plein vent.....

"Je te remercie de vouloir être correcte avec moi, mais j'ai compris ta position et je l'accepte. Je ne souhaite donc pas plus de dialogue sur ce sujet, qui est clos désormais. Bonne continuation et adieu Berthe"

Ou alors, ben prépare ta pièce de 100 balles à remettre dans le bastringue, pour un nouvel épisode de souffrance... Envoyez la musique....

Moralité : elle ne se sent pas d'avoir quelqu'un dans sa vie actuellement. Elle a des choses à régler avec elle-même d'abord.

Traduction: "en fait, ça ne va pas le faire, je me suis emballée mais je ne suis pas amoureuse".

C'est un grand classique de la rupture, ne t'inquiète pas que si elle rencontre quelqu'un qui lui fait battre le palpitant, elle ira sans se poser la question de savoir si c'est le bon moment pour elle ou pas.

Coupe les ponts, oui.

Et bien les événements se sont précipités on dirait.

Le côté positif c'est que tu as enfin ta réponse et que ça va te permettre d'avancer...

Le côté négatif (si on peut dire) c'est qu'elle a quand même la partie belle ... ces excuses à deux balles ne tiennent pas vraiment la route, bon il faut dire que je pars du principe que toute personne un tant soit peu intelligente essaie de communiquer plutôt que d'entrer en silence alors que la rupture n'est même pas actée...bel exemple de maturité n'est -il pas?

Et le mièvre "Ce n'est pas forcément un adieu, on va sûrement être amené à se revoir etc. »" aurait tendance à accentuer mes problèmes gastriques tellement ça sent le foutage de gueule à plein nez..

"Je l'ai trouvée directe et franche. C'est quelque chose que j'apprécie chez elle" en même temps, tu lui as donné des cartes en or à abattre donc forcément... et puis cette franchise que tu apprécies tellement, où était-elle ces derniers temps, mmmhmm ?

Mais bon tout ça, c'est derrière et je suis certain que tu vas rebondir rapidement !

suite à ton dernier post

Elle a conclu la conversation par un « à bientôt ».

Eh voilà, CQFD, 100 balles dans le bastringue....

je la garde en sourdine sur les réseaux sociaux.

Ben oui, on ferme la porte mais on met une petite cale, hein, des fois que....

J'ai déjà tout supprimé : son numéro, toutes nos conversations (SMS, réseaux sociaux etc.) et je me suis désabonné de ses comptes (et de celui de ses amis). Je n'ai plus aucun moyen de la contacter.

Pour le « à bientôt », je ne m'accroche pas du tout à ça. C'est terminé. Je passe à autre chose. Et pour moi, il n'est pas envisageable qu'il y ait un « à bientôt » (pour que tu me racontes les problèmes avec ton nouveau mec ?).

"It’s over, man. They’re gone. This is the hardest part for me. Even if she comes back, do I really want a girl who rejected me? You should never accept someone who doesn’t want to be your partner."

Pour ceux qui lisent l'anglais, je recommande les articles de Mark Manson sur le sujet. Pour ma part, ils me permettent d'avancer. Notamment :

https://markmanson.net/how-to-get-over-a-girl

https://markmanson.net/fuck-yes

Moralité : elle ne se sent pas d'avoir quelqu'un dans sa vie actuellement. Elle a des choses à régler avec elle-même d'abord.

Traduction: "en fait, ça ne va pas le faire, je me suis emballée mais je ne suis pas amoureuse".

C'est un grand classique de la rupture, ne t'inquiète pas que si elle rencontre quelqu'un qui lui fait battre le palpitant, elle ira sans se poser la question de savoir si c'est le bon moment pour elle ou pas.

Coupe les ponts, oui.

Sûrement. On la connait tous la musique...

Après je veux bien la croire quand elle me dit qu'elle a toujours enchaîné les relations longues dans sa vie et que tout s'est enchaîné trop rapidement cette fois dans sa vie (elle a connu beaucoup de changements importants ces derniers mois), sans qu'elle n'ait eu le temps de souffler entre les deux. Qu'elle se mettait de la pression à jouer le rôle de copine (en me confirmant qu'elle n'en ressentait pas venant de moi, que c'était elle qui se mettait cette pression toute seule). Ceci dit quand je lui ai proposé de continuer à faire des choses ensemble, mais vraiment tranquille et sans pression, elle a aussi été catégorique : « oui bien sûr, entre potes mais je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguïté et je ne pense pas que tu sois prêt à ça » (donc non en fait).

Bref. Basta le mangeage de cerveau ! Maintenant que c'est tranché, je peux passer à autre chose :-Blue

Ce sont d'excellentes décisions, Bill. N'hésites pas à venir ici lorsque tu en éprouveras le besoin.

Merci vraiment pour tout !

J'ai du travail à faire sur moi. Je sais que je vais parfois traverser des moments difficiles mais je vais serrer les dents. Le temps fera son travail. Comme d'habitude.

Salut Bill,

C'est la meilleure décision de tout supprimer. Et oui, comme dans ma situation, tu n'as rien fait toi de mal en soi. C'est typique de la "Limerence", elle s'emballe, elle projette une relation idéale, se rassure avec des projets de vie, puis tout d'un coup (pendant les vacs par ex..!) elle voit que ça manque pas trop et voilà.

Je te rassure sur une chose quand même, on se remet plus vite d'une relation courte mine de rien. Si je devais comparer avec mes longues relations, cette relation courte de 2 mois..ça va bien mieux là (ça fait bientôt 3 semaines que c'est fini).

Courage à toi!

Pierre

Ah ben merci, je viens d'apprendre un nouveau mot :) (et c'est pas des gaufres !)

Bon Ok, soyons franc, j'avoue que la sonorité de ce mot ne me convient pas (je préfère parler d'état obsessionnel) et que je le trouve moche, très moche.... peut-être la sonorité "rance" qui évoque quelque chose de dégueu ?

Décidément, non, je ne l’inclurai pas dans mon dictionnaire personnel (à moins qu'un auteur s'appelle Mérance et qu'on me demande si je le lis?)

Bref désolé du HS, mon esprit vagabonde des fois ...

Salut Bill,

Je suis désolée pour toi, mais au moins maintenant tu ne peux plus te dire "oui mais on ne s'est pas encore parlé". Tu sais où tu en es, et même si ça veut dire faire le deuil de cette relation et de tout ce qui allait avec, c'est quand même sacrément moins angoissant que de se faire ghoster 15 jours comme ça. Bravo d'avoir tout supprimé, c'est un sain réflexe d'acceptation.

Je trouve les temps post-ruptures (super durs certes) propices à la réflexion, au travail sur soi. Mon ancienne psy me disait toujours "c'est dans les moments difficiles que l'être humain grandit". En quelque sorte, c'est dans les épreuves que l'on se trouve. J'ai une amie qui enchaîne les relations, ces 6 ou 7 dernières années n'est pas restée célibataire plus de 5 mois, et encore en ayant plusieurs amants entre chaque relation. Grand bien lui fasse me direz-vous, oui, mais de fait elle n'a jamais pris le temps de réfléchir à ce qui liait ces différentes relations longues qui n'avaient pas marché. Lorsque je lui ai demandé il y a environ un an, à l'occasion d'une conversation sur sa dernière rupture, "quels sont d'après toi tes défauts en couple, ou tes défauts tout court, qui font que ça tourne mal ?". Je lui citais par exemple mon manque de confiance en moi, le besoin maladif de reconnaissance, la peur de ne jamais être aimée, d'être quittée, etc etc. Et elle n'a pas su me répondre. Elle ne savait tout bonnement pas quels étaient ses défauts de façon générale, ni ce qui pouvait poser problème aux autres. Elle ne se connaissait pas (cela a un peu changé depuis).

Bref cette digression pour te dire de profiter de ce temps de repli, de deuil, de douleur. Ça peut paraître absurde ou malvenu, mais je crois que dans l'effort que l'on fait pour se remettre d'une rupture ou d'un élan de désespoir, pour se donner de l'amour, pour se connaître, pour prendre soin de son soi, l'on peut tirer un grand réconfort. C'est tout le bien que je te souhaite.

Courage !

Tu sais, les réponses à tes questions, elles sont implicites donc le RDV sera une grosse perte de temps (et d'énergie ) pour toi et aura des conséquences plus que fâcheuses parce que tu vas subir la situation.

Je pense également qu'un message clair et concis aura un impact bien plus important tout en te préservant, toi .

genre "bon écoutes Simone, j'ai un QI un peu supérieur à celui d'une huitre, donc j'ai bien compris ce qui se passe et j'en prend acte, inutile de se voir, le respect dont tu parles m'aurait été bien plus utile si tu avais répondu plus tôt à mes interrogation. Mais c'est ainsi et mon choix est de ne pas donner suite à ta demande, juste par "respect" - pour moi- Bonne continuation, Charles Ingalls"

Un truc du genre arrosé à ta sauce bien sûr mais tu vois l'optique...

Bon courage à toi ça va être dur mais tu vas t'en sortir, comme nous tous

Je kiffe ce message , tiens si je l'envoyais à Pénultième Ex ? ( plus de deux après la rupture et trois mois sans contact il serait surpris mais c'est vraiment con de ne pas s'en servir )

Ah ben merci, je viens d'apprendre un nouveau mot :) (et c'est pas des gaufres !)

Bon Ok, soyons franc, j'avoue que la sonorité de ce mot ne me convient pas (je préfère parler d'état obsessionnel) et que je le trouve moche, très moche.... peut-être la sonorité "rance" qui évoque quelque chose de dégueu ?

Décidément, non, je ne l’inclurai pas dans mon dictionnaire personnel (à moins qu'un auteur s'appelle Mérance et qu'on me demande si je le lis?)

Bref désolé du HS, mon esprit vagabonde des fois ...

Haha! bon jai mis entre guillemet parce que cest le terme anglais. Pas de vraie traduction en français..apparement "passion éphémère" . Mais en anglais cest vraiment bien décrit cette "obsession" ou idealisation !

Bonne soirée a tous !

Merci à tous pour vos messages. Même si je ne vous réponds pas personnellement, je vous lis (et vos mots me font du bien). J'essaie de prendre un peu de recul.

Petit update, j'ai reçu un message de Tammy hier soir (je précise que je relate un fait et que je n'y vois absolument aucun signe de rapprochement hein)

Au fait je donnerai ton livre à Q&K [notre couple d'amis] pour qu'ils te le rendent, si tu peux faire la même chose pour les miens j’apprécierais. Merci

Je n'ai pas encore répondu. On parle de 1 et 2 livres. Étant donné notre contexte, je trouve ça immature de passer par des intermédiaires (d'autant plus qu'ils en ont marre de l'être). Pas de réponse de ma part.

Ce matin, un autre message de sa part.

Bonjour! Je te souhaite un joyeux anniversaire et j’espère que cette journée t’apportera ce que tu désires.

PS: tu peux me confirmer pour mes livres stp

Je n'ai pas encore répondu non plus. J'apprécie qu'elle ait pensé à mon anniversaire même si, je trouve ses souhaits très maladroits (me souhaiter tout ce que je désire un jour après m'avoir largué, après 15 jours de ghosting ? Like... really?).

Quant au P.S... ça me fait doucement sourire. Bein alors, on a du mal à gérer une absence de réponse de 12 heures ? Pourtant elle n'a pas eu trop de mal à me ghoster pendant deux semaines.

Bref. Je compte lui répondre quelque chose du genre :

« Merci. OK pour les livres. Je pense être suffisamment adulte pour laver mon linge sale en famille sans utiliser mes amis en tant qu'intermédiaires. Je te les rendrai quand on se verra. Si c'est urgent, je trouverai un plan B. »

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je te comprends pas... tu ne souhaitais pas la voir - elle en tiens compte et c'est pour cela, sans doute, qu'elle passe par des intermédiaires pour les livres... J'en pense que tu interprètes - elle veut ses affaires et insiste parce que tu tardes à répondre - et fais des chichis en ne répondant pas pour lui confirmer que tu lui rendra bien ses livres. Tu la fait inutilement attendre... de mon point de vue tu fais plus preuve d'immaturité qu'elle, même si je peux imaginer que tu profite d'une certaine forme de pouvoir que tu détiens actuellement... et un genre de vengeance vu le ton et les mots du message que tu penses lui envoyer... franchement, ce message est petit... vraiment petit et prouve que tu as une forme de rancoeur, et je te conseille d'éviter de montrer cela à tes exes de manière générale.

Tu lui écris maintenant : " Oui, je donnerai tes livres à Q et K. " Rien de plus. Ne la remercie pas pour ton anniversaire.

Bon anniversaire, Bill. Profite au mieux de cette journée. Lâche prise.

J'en pense que je te comprends pas... tu ne souhaitais pas la voir - elle en tiens compte et c'est pour cela, sans doute, qu'elle passe par des intermédiaires pour les livres... J'en pense que tu interprètes - elle veut ses affaires et insiste parce que tu tardes à répondre - et fais des chichis en ne répondant pas pour lui confirmer que tu lui rendra bien ses livres. Tu la fait inutilement attendre... de mon point de vue tu fais plus preuve d'immaturité qu'elle, même si je peux imaginer que tu profite d'une certaine forme de pouvoir que tu détiens actuellement... et un genre de vengeance vu le ton et les mots du message que tu penses lui envoyer... franchement, ce message est petit... vraiment petit et prouve que tu as une forme de rancoeur, et je te conseille d'éviter de montrer cela à tes exes de manière générale.

Tu lui écris maintenant : " Oui, je donnerai tes livres à Q et K. " Rien de plus. Ne la remercie pas pour ton anniversaire.

Bon anniversaire, Bill. Profite au mieux de cette journée. Lâche prise.

Pour le coup, je prends le temps de lui répondre car j'ai travaillé jusqu'à très tard dans la nuit, je me suis réveillé un peu en vrac (j'émerge à peine) et je ne voulais pas répondre à chaud.

J'avoue qu'en me relisant, j'observe une petite pointe négative (amertume, immaturité, manipulation ou que sais-je). L'idée du « quand on se reverra » c'était par rapport à son « pas un adieu, un au revoir, à bientôt ». Pas dans l'espoir de la revoir. Mais plus dans l'idée « bein faut savoir, tu disais vouloir se voir ». Bref. Pas malin de ma part.

Son impatience pour deux bouquins (qui étaient enfouis au fin fond d'un carton quand elle me les a prêtés), je suis désolé mais je n'adhère pas après son comportement des dernières semaines. Elle aurait pu s'en tenir aux souhaits pour mon anniversaire (et me laisser le temps de lui répondre).

Ceci dit, passer par les potes intermédiaires (sachant qu'ils m'ont clairement signifié qu'ils en avaient marre de jouer ce rôle) ne me convient pas et je dois les respecter aussi. Je lui poserai dans la boîte aux lettres ou lui enverrai par La Poste.

P.S.: texto de Karine au moment même où j'écris ces lignes...

Joyeux anniversaire ! J'espère que tu vas bien ! A bientôt bisous

Je pense qu'un « merci » et puis s'en va suffira... !?

Son impatience pour deux bouquins (qui étaient enfouis au fin fond d'un carton quand elle me les a prêtés), je suis désolé mais je n'adhère pas après son comportement des dernières semaines.

Comportement que tu as toléré...tu aurais pu, pendant ces 2 semaines, prendre les devants et quitter cette situation, or tu as choisi de ne pas le faire.

Un joyeux anniversaire!

" Pour le coup, je prends le temps de lui répondre car j'ai travaillé jusqu'à très tard dans la nuit, je me suis réveillé un peu en vrac (j'émerge à peine) et je ne voulais pas répondre à chaud. "

... ça me laisse perplexe pour une réponse telle que " oui, bien sûr, je donnerai tes livres à Q et K " Tu as volontairement attendu pour lui répondre et tu attends encore pour lui répondre... c'est comme les tous petits lorsqu'il font de la rétention annale - souvent pour exercer leur petit pouvoir sur leurs parents...

Son impatience est ton interprétation... son ghosting - que tu nommais Silence Radio - ne semblais pas te gêner lorsque tu étais encore avec elle en couple dans ta tête...

Très bonne idée pour La Poste. Évite d'aller chez elle. Et réponds lui rapidement pour l'en informer. Tu as le temps de nous écrire ici, tu as le temps de lui répondre. Cessa faire l'enfant, Bill

Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?

Comportement que tu as toléré...tu aurais pu, pendant ces 2 semaines, prendre les devants et quitter cette situation, or tu as choisi de ne pas le faire.

Un joyeux anniversaire!

Merci :)

Si je comprends bien, par « prendre les devants », tu veux dire mettre fin à la relation !? Oui, j'aurais pu.

Et oui je l'ai toléré car je n'avais pas envie de mettre fin à la relation avant de répondre à mon besoin de communication et de réponses (même si comme vous avez été nombreux à me le dire - incluant la petite voix à l'intérieur de ma tête, celle qui a toujours raison - son attitude voulait déjà tout dire).

Après, je n'en démords pas. Il est généralement admis qu'on ne fait pas autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)

Euh... tu es en train de nous demander ce que tu dois répondre à une amie - Karine - qui te souhaite ton anniversaire ?

ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.

"Après, je n'en démords pas. Il est généralement admis qu'on ne fait pas autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. "

Et la personnalité, l'individualité, les envies personnelles de tout un chacun, les besoin personnels de tout un chacun, on s'assoit dessus ? Nous ne sommes pas tous fait d'une même argile...

" Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;) "

Je pense avec beaucoup de certitude qu'elle a besoin de ne plus avoir aucun lien avec toi. Elle souhaite ses livres, une réponse.

ahah non. Karine c'est mon ex (avant Tammy) avec qui j'ai eu une relation très toxique. Il y a le lien dans mon premier post sur ce sujet si ça t'intéresse.

Ok, mais pourquoi nous informer qu'elle t'envoie un sms et demander ce que tu dois lui répondre ?

Je pense avec beaucoup de certitude qu'elle a besoin de ne plus avoir aucun lien avec toi. Elle souhaite ses livres, une réponse.

« OK pour les livres, je te les envoie par la poste »

Voilà, c'est envoyé (et la conversation de nouveau supprimée sur WhatsApp pour couper court à toute envie de communication de ma part).

Ok, mais pourquoi nous informer qu'elle t'envoie un sms et demander ce que tu dois lui répondre ?

Je trouvais ça cocasse de parler ici d'un échange de SMS avec Tammy et qu'au même moment l'ex resurgisse après des mois de SR.

« OK pour les livres, je te les envoie par la poste »

Voilà, c'est envoyé (et la conversation de nouveau supprimée sur WhatsApp pour couper court à toute envie de communication de ma part).

Tu peux à présent bloquer son numéro.

Je trouvais ça cocasse de parler ici d'un échange de SMS avec Tammy et qu'au même moment l'ex resurgisse après des mois de SR.

Je trouve pas ça cocasse que tu laisses des personnes qui ont été toxiques avec toi la possibilité de te contacter. Bloque le numéro de cette Karine.

Prends soin de toi, Bill

Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)

Je rejoins Numéro 7, elle veut juste en finir le plus rapidement possible. Est-ce que ça ne serait pas que ça t'embête qu'elle veuille récupérer ses affaires aussi vite ? N'aurais-tu pas quelque part préféré qu'elle laisse traîner en longueur, pour pouvoir continuer à penser quelque chose comme "Ah elle n'a toujours pas demandé ses affaires que j'ai dans un coin..." ??

Et joyeux anniversaire...!

Et que je trouve son impatience pour 12 heures sans réponse pour un truc aussi banal que ses bouquins un peu déplacée. Qu'est-ce que ça change à tout ça ? Absolument rien. Mais ça fait du bien en le disant ;)

Je rejoins Numéro 7, elle veut juste en finir le plus rapidement possible. Est-ce que ça ne serait pas que ça t'embête qu'elle veuille récupérer ses affaires aussi vite ? N'aurais-tu pas quelque part préféré qu'elle laisse traîner en longueur, pour pouvoir continuer à penser quelque chose comme "Ah elle n'a toujours pas demandé ses affaires que j'ai dans un coin..." ??

Et joyeux anniversaire...!

Merci Janysse :)

Qu'elle veuille en finir rapidement, c'est une chose (et non, je ne préfère pas que ça traîne en longueur et étant donné son caractère, je n'imagine même pas une seule seconde que ça puisse être le cas). C'était juste le côté insistant, me le redemander le lendemain matin en me souhaitant un bon anniversaire après me l'avoir demandé le soir tard, que je trouve lourd et déplacé. Mais c'est bien, ça me permet de découvrir des traits de son caractère que je n'apprécie pas (celui de la fille unique exigeante qui n'aime pas qu'on la contredise par exemple).

Mais bon. On n'est pas tous fait pareil. Et bizarrement, elle n'a pas insisté pour me dire merci hein (elle n'a jamais répondu à mon message dans lequel je lui disais lui envoyer par la poste).

Donc je te confirme. Vu la tournure que ça prend, je suis même rassuré qu'on en finisse le plus rapidement possible. Au moins pas d'ambiguïté et ça va m'aider à passer à autre chose plus rapidement.

Happy Bidet !

Il va falloir faire tabula rasa de plein de choses si tu prend la décision d'avancer ...

ça risque être assez problématique selon ton état d'esprit du moment mais ce serait très salutaire pour toi au final .

Bon courage !

Quelles sont ces choses auxquelles tu penses ?

Des news... car ça me fait toujours du bien d'écrire ici (comme de parler à mes proches).

Plus aucun signe de vie de Tammy depuis son message pour mon anniversaire et sa relance pour ses livres.

De mon côté, je suis mal. Même si je dors mieux (plus de réveil en sursaut à pas d'heure depuis deux nuits). Je suis toujours profondément triste. Elle me manque. Nos moments me manquent. J'arrive à ne plus penser au passé. J'arrive à ne plus penser à ce qu'elle me disait jusqu'à la veille de son ghosting. Mais p*tain, j'ai quand même mal. Cette histoire est la plus courte de mes relations « sérieuses ». Et pourtant, c'est ma rupture la plus difficile à encaisser.

Parfois, quand je parle à mes potes, je me pose encore la question de savoir ce qui a bien pu se passer pour qu'elle disparaisse aussi subitement en un claquement de doigt. Alors que TOUT allait très bien. Puis je relativise. C'est comme ça. Je n'ai aucun contrôle. Ce n'était pas la bonne. Une porte vient de s'ouvrir pour laisser entrer des femmes qui me correspondent. Quelque chose de mieux m'attend. Mais j'ai quand même mal.

Au-delà de la tempête émotionnelle qui me traverse depuis 1 mois, mon déplacement professionnel m'a bien fatigué. Je m'autorise donc à ne rien faire depuis deux jours. Plus rien d'autre que dormir ou glandouiller sur Internet. Sans but. Je me nourris principalement de chocolat. Je ne veux pas prolonger cet état trop longtemps ceci dit. Hier, je me suis traîné jusqu'à la salle de sport. Aujourd'hui, toutes les salles de mon département ont été fermées par arrêté préfectoral. Ma motivation est basse mais il va bien falloir que je réactive la machine (une marche, un footing, du sport au poids du corps à la maison, etc.).

Je commence à me trouver des « projets » qui tournent essentiellement autour de ma personne :

- Intérieur : continuer de panser mes blessures et me renforcer mentalement (certainement le plus gros chantier) ; reprendre une alimentation saine et équilibrée

- Extérieur : continuer le sport (pour mon bien-être et, avouons-le, pour conserver un physique attrayant) ; renouveler ma garde-robe et retrouver un style vestimentaire (trop superficiel pour moi, j'avais laissé ça de côté depuis des années)

- Acheter un logement et déménager, changer de voiture.

Il y a toujours une remise en question après une rupture. Ce que je trouve difficile cette fois, c'est qu'en n'ayant jamais fait aucune critique sur la personne que j'étais, Tammy ne m'a pas aidé. Au contraire : « tu m'impressionnes », « tu m'inspires », « tu m'apaises », « je me sens bien avec toi car je peux être moi-même sans craindre d'être jugée », etc.

J'avoue que depuis des années, et un événement marquant dans ma vie, j'avais tendance à me laisser aller. À prendre les choses (matérielles) à la légère. À me contenter de rien. Un minimaliste à l'extrême ! Je me dis que reprendre le contrôle sur ces « projets » est peut-être une bonne idée. Pour moi. Et pour rassurer ma prochaine partenaire ?

Il y a autre chose qui me tracasse. Je crois l'avoir déjà évoqué ici. Je me demande s'il n'y a pas un décalage entre ce que je dégage et qui je suis vraiment. Je ressemble plutôt à un gros dur de film hollywoodien, BG, assez sûr de lui mais au fond je suis beaucoup plus doux, hypersensible, empathe et, soyons honnêtes, dépendant affectif. Ce qui pourrait expliquer que les femmes m'abandonnent, déçues de ne pas trouver en moi l'homme fort qu'elles pensaient trouver !?

Je voudrais donner un conseil à tous les largués : supprimer le plus rapidement possible le numéro de téléphone et tout moyen de contact de votre ex est une excellente chose à faire. Supprimer les photos d'elle dans votre téléphone aussi (pour ma part, je vais les mettre sur un disque dur externe qui me sert de stockage d'archives).

Merci de me lire. Merci d'être là.

Hello Bill

Contente de lire ce message car on sent, en sous jacent, que tu vas un peu mieux.

Moi ça va bientôt faire 1 an que mon ex m'a quittée, et il y a un truc que je réalise récemment et qui fait écho à ce que tu as écrit.

Cette dernière année, j'ai fait beaucoup de rencontres, beaucoup d'hommes. Et le truc qui en ressort, par accumulation, c'est que bah dis donc, ya quand même un nombre conséquent de mecs qui m'ont dit des trucs vraiment adorables, qui m'ont beaucoup touchée. Et même si je reste méfiante, je suis sûre à 99% qu'ils le pensaient. Je m'en suis voulue car j'entretenais le truc au début pour chaque fois finir par couper les ponts car je ne me sentais pas prête. Le dernier en date date de dimanche.

Ce que je veux dire c'est que, même si c'est difficile à dire, il faut que j'admette que merde, oui je suis quelqu'un de génial, et que c'est mon ex qui a merdé d'avoir perdu une fille aussi géniale que moi. Et moi je fais quoi ? Un an que j'essaie de m'améliorer, de faire moult accomplissements avec la sensation au fond, que si je fais tout ça il regrettera. Et c'est ça le plus dur à se dire, c'est que potentiellement on était déjà parfait comme on était, et ça n'a pas suffi, parce que juste la personne n'en avait pas envie. Ca me rend encore dingue aujourd'hui.

Alors je ne dis pas que tes projets (qui sont les mêmes que les miens) sont une mauvaise chose. Mon propos est de te dire que même si je ne te connais pas, tu es sûrement déjà quelqu'un de super, et que ces projets il ne faut pas te mettre de pression pour les atteindre. Je pense que c'est un peu ça "le secret", sentir que tu vaux autant que tous les autres, et que tu n'as rien à faire de plus que qui que ce soit pour attirer et "garder" quelqu'un.

Courage à toi :)

N'oublie pas, 70% du travail vient d'une bonne hygiène de vie et alimentation saine !

Accorde toi le droit d'aller bien en faisant ce qui te tient à cœur.

Oui, certes, mais accorde toi surtout le droit d'aller mal, et je dirais que si l'hygiène de vie, le sport, l'alimentation font peut-être 70% du travail de masquage et de colmatage à court terme de ce qui ne va pas, s'accorder le droit de ne pas aller bien, s'écouter en pleine conscience pleurer et ruminer, accueillir les émotions négatives pour les mieux connaître, c'est 90% de chances en plus d'aller mieux dans le temps et en profondeur.

Qu'en penses-tu ?

Hello Bill

Contente de lire ce message car on sent, en sous jacent, que tu vas un peu mieux.

Moi ça va bientôt faire 1 an que mon ex m'a quittée, et il y a un truc que je réalise récemment et qui fait écho à ce que tu as écrit.

Cette dernière année, j'ai fait beaucoup de rencontres, beaucoup d'hommes. Et le truc qui en ressort, par accumulation, c'est que bah dis donc, ya quand même un nombre conséquent de mecs qui m'ont dit des trucs vraiment adorables, qui m'ont beaucoup touchée. Et même si je reste méfiante, je suis sûre à 99% qu'ils le pensaient. Je m'en suis voulue car j'entretenais le truc au début pour chaque fois finir par couper les ponts car je ne me sentais pas prête. Le dernier en date date de dimanche.

Ce que je veux dire c'est que, même si c'est difficile à dire, il faut que j'admette que merde, oui je suis quelqu'un de génial, et que c'est mon ex qui a merdé d'avoir perdu une fille aussi géniale que moi. Et moi je fais quoi ? Un an que j'essaie de m'améliorer, de faire moult accomplissements avec la sensation au fond, que si je fais tout ça il regrettera. Et c'est ça le plus dur à se dire, c'est que potentiellement on était déjà parfait comme on était, et ça n'a pas suffi, parce que juste la personne n'en avait pas envie. Ca me rend encore dingue aujourd'hui.

Alors je ne dis pas que tes projets (qui sont les mêmes que les miens) sont une mauvaise chose. Mon propos est de te dire que même si je ne te connais pas, tu es sûrement déjà quelqu'un de super, et que ces projets il ne faut pas te mettre de pression pour les atteindre. Je pense que c'est un peu ça "le secret", sentir que tu vaux autant que tous les autres, et que tu n'as rien à faire de plus que qui que ce soit pour attirer et "garder" quelqu'un.

Courage à toi :)

Merci pour tes mots Agathe. Je lis ton histoire mais je ne trouve pas la force d'y ajouter mon grain de sel encore.

Que l'on soit des gens géniaux, oui sûrement. Mais le point commun à toutes mes histoires qui ne fonctionnent pas... c'est moi, non !?

Autant les histoires précédentes, avec le recul, je me suis rendu compte que je n'étais pas bien. Que ce n'était pas la(les) bonne(s) et que je me mentais à moi-même, ou du moins, une fois engagé dans du « sérieux », j'en faisais abstraction pour que ça fonctionne.

Autant celle-ci, je suis toujours un peu sous le choc et je cogite...

Salut Bill !

Une rupture est toujours difficile à encaisser. Le manque s'installe et il est difficile d'y faire face. Le mental joue un rôle prépondérant avec la tonne de questions que l'on se pose.

Tu as mal et c'est normal. Tu n'es pas un robot et ton cerveau t'envoie un tas de neurotransmetteurs qui te plongent dans un état de spleen. Il est en manque. Son système de récompense, de sécurité a été brisé. Il lui faudra quelques temps pour s'adapter à cette nouvelle situation.

Mais le positif c'est que le propre de l'homme c'est justement de s’adapter à son nouvel environnement en créant un instinct de survie lui permettant de modifier ses propres besoins pour continuer à vivre.

Et oui je me sens une âme philosophe aujourd'hui :lol:

Pour retrouver le sommeil lorsque j'étais au plus mal, je me suis forcé à faire 2h de sport chaque jour, notamment en fin de journée après le travail, comme ça tu rentres, tu te douches, tu manges et hop, petit tour vite fait sur internet ou avec un livre avant de sombrer dans les draps de ton lit ;) c'est une habitude difficile à prendre au départ mais essaye de mettre en place ce mécanisme avec une alimentation saine. Ton corps sera alors moins fatigué, plus dynamique et la chimie du cerveau prendra alors le relais pour te fournir les endorphines dont tu as besoin pour te sentir bien !

N'oublie pas, 70% du travail vient d'une bonne hygiène de vie et alimentation saine !

Tu veux prendre du temps pour toi ? Alors fais le. Accorde toi le droit d'aller bien en faisant ce qui te tient à cœur.

Tu as des projets en tête ? Alors réalise les. Mais prends le temps d'y aller par étape et ne te jette pas immédiatement sur tout. Notamment l'achat d'un logement et d'une voiture qui représentent un budget conséquent :D

Je plussoie Agatheyzac lorsqu'elle dit que les changements que l'on met en place, inconsciemment, même si ceux-ci sont fait pour trouver une meilleur version de soi-même, une part de nous le fait aussi pour prouver à l'ex ce qu'il a perdu si celui-ci refait surface un jour.

Et pourtant, nous sommes ce que l'on est, avec nos défauts et nos imperfections. L'ex ne les accepte plus ? Soit ...

En partant, il nous permet de faire une introspection sur ce que nous voulons vraiment, ce qu'il faut changer pour vraiment être heureux intérieurement. Mais si nous étions déjà en harmonie avec nous-même, faut-il alors vouloir faire des changements extrêmes pour plaire à celui que l'on pense qu'il ne pourra pas être remplacé ? NON !!!

Bonne journée à tous ;)

Merci Lorcki pour ton message. Tu mets le doigt sur cette chose qui me fait cogiter depuis quelques jours : dois-je changer ? Comme tu le dis, ça fait quelques années que je me sens de plus en plus en phase avec moi-même. Je m'attache depuis à devenir chaque jour une meilleure version de moi-même. Notamment dans ma relation aux autres.

Changer. M'améliorer. Oui, je le souhaite toujours. Pour moi. Et pas pour elle. Mais comme je le disais à Agathe, je cogite car le point commun de toutes mes histoires avortées, c'est bien moi.

En tout cas, Tammy ne m'a pas directement aidé à poursuivre sur cette voie du développement personnel. Elle qui me demandait parfois « quand est-ce que tu me montreras tes défauts » (et tous les compliments et les signaux verts dont j'ai déjà parlé). Disons que ça n'agit pas vraiment comme un électrochoc comme quoi il y aurait quelque chose de fondamental à changer en moi...

Je ne devrais pas t'écrire ce message, mais tu me manques parfois (souvent).

Comment fais-tu ? Comment fais-tu pour passer à autre chose du jour au lendemain ?

Tu te souviens de ces deux weekends qu'on devait passer en amoureux en octobre dans la lignée de ceux qu'on avait passés avant mon déplacement ? Tu te souviens de l'intensité de ces moments ? De leur simplicité ? Du bonheur partagé ? Comment fais-tu pour faire comme si de rien n'était ? Et ce voyage en ********* que tu m'avais proposé avec la grande excitation que je lisais dans tes yeux brillants ? Volatilisé en un claquement de doigt ?

Je me souviens de ton regard, tes yeux brillants (encore) qui se plongeaient dans les miens à chaque fois que je te sentais intimidée, excitée ou tout simplement amoureuse même si tu n'osais me l'avouer. Comment tu fais pour balayer tout ça comme si de rien n'était ?

Tu te rappelles au moins de toutes les fois où, après l'amour (ou après nos bouffes), tu me disais apprécier notre connexion ? Comment tu fais pour oublier tout ça ?

Tu te rappelles de ton enthousiasme quand tu es tombée sur notre compatibilité astrologique ? Toi comme moi, on n'avait pas besoin de croire à ces conneries. Notre compatibilité était là, comme le nez au milieu de la figure. Évidente. Légère. Et heureuse. Mais ça te rassurait de le lire. T'étais si heureuse (une fois de plus).

Tout ça, c'était hier.

Aujourd'hui, je pense encore à toi tous les jours. À toutes nos premières fois (qui sans le savoir étaient sans doute des dernières fois). Tous ces moments dont tu ne manquais jamais de me dire qu'ils étaient super, tellement tu les appréciais. Tu ne manquais d'ailleurs jamais de prendre rendez-vous pour la fois suivante. Je pense encore à notre fluidité. Je pense à notre connexion dans l'intimité - la meilleure que l'on ait connue l'un et l'autre. Je mange une mousse au chocolat, je pense à toi. Ce soir c'est la tempête, je pense à toi. Et j'ai envie que tu sois avec moi. Blottie dans mes bras. Et toi ? Tu penses encore à tout ça ?

On aurait pu se tromper. On aurait pu s'engueuler. On aurait pu se blesser. J'aurais compris. Mais là je ne comprends pas. Je n'y arrive pas. Je souffre et je lutte pour ne pas t'en vouloir.

Je suis tombé sur une autre connerie astrologique tout à l'heure : « Quel ex êtes-vous selon votre signe astrologique ? »

Apparemment, moi je te manque beaucoup car tu as l'impression que personne ne te comprendra jamais comme moi. En attendant, je traîne en pyjama à la maison en me remémorant les bons moments du temps où nous étions ensemble (cqfd).

Et toi ? Il paraît que tu veux montrer que tu es totalement au-dessus de tout ça. Mais qu'en réalité, tu ne l'es pas. Et que tu t'en rendras compte quand j'aurai finalement réussi à t'oublier.

Bluffant, n'est-ce pas !? Mais est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Que ton égo ou ta fierté t'empêchent de faire le premier pas ? Comment savoir s'il faut se parler et se voir à nouveau ? Fais-moi signe...

Bref. Je m'égare. Tu me manques. Toi et toutes tes parfaites imperfections. Nos moments. Notre connexion. Mon coeur et ma gorge se serrent à l'idée de ne plus avoir de premières fois à partager avec toi.

Si tu es prête à en créer de nouvelles, je le suis. Je me suis senti si bien avec toi que je n'ai pas envie que tu deviennes un souvenir qui fait mal. Oui... mais toi ?

NB : bien que je m'adresse à elle, je ne lui ai jamais envoyé ce message (ailleurs qu'ici)

Depuis plus d'un mois, j'ai cette boule qui ne demande qu'à éclater sans jamais parvenir à le faire.

Mais j'ai enfin réussi à pleurer. Pas à cause d'elle...

Hier soir, j'ai appris le décès d'un pote...

Ce matin, le réveil est difficile. Plus de nouvelle de mon oncle et ma tante qui se trouvaient dans un village dévasté par les intempéries. La partie du cimetière où était enterrée un membre de ma famille a été emporté. Quant à la petite maison familiale, aucune idée de ce qu'il en reste...

J'ai l'impression que 2020 est le monstre final d'un jeu vidéo. Mais je vais gagner cette putain de partie !!!

Tu me manques. J'ai envie de te voir et passer du temps avec toi.

C'est moi ou ça ressemble à la mauvaise bonne idée du jour si je lui exprimais mon ressenti et mes envies ? (ceci dit, même si j'en ai envie, je n'ai plus la possibilité de la contacter... d'où l'intérêt de supprimer tout moyen de contact).

La douleur s'estompe (même si elle est encore présente). Je suis de plus en plus résigné. Les événements récents ont le mérite d'opérer une bascule dans mes émotions. Je pense encore à Tammy mais plus (trop) dans l’émotionnel. C’est le reste qui a pris le relais.

Ma vie continue et j'ai toujours autant envie de partager des moments avec elle. Je dors de mieux en mieux, c'est une certitude. Récemment, ce qui me fait le plus mal, c'est lorsque les souvenirs de nos moments intimes occupent mes pensées. C'était notre meilleure relation pour l'un comme pour l'autre sur ce plan là. L'entente était parfaite. Beaucoup de découvertes, de « premières fois » pour elle. Elle se libérait et je la sentais vraiment épanouie. Elle m'a aussi permis d'évoluer sur ce plan là et de découvrir de nouveaux aspects.

Ces derniers jours, j'essaie de lui trouver des défauts, des bouts de qui elle est qui ne m'auraient pas convenus à long terme... mais me reviennent aussi sans cesse ces gros morceaux d'elle que j'aimais. Le souvenir aussi de ce qu'elle aimait chez moi et qu'elle aimait partager avec moi. Comme cette activité qui lui tient tant à coeur mais qu'elle ne faisait quasiment plus... elle m'avait alors dit, avec ses yeux brillants : « je suis trop contente, je vais pouvoir reprendre le *** maintenant que j'ai un chéri qui en fait aussi. »

Tout bouge. Tout change. Tout se transforme. Tout le temps...

Modifié par Bill

Tout bouge. Tout change. Tout se transforme. Tout le temps...

Oui, et soit tu développe la résilience pour t'adapter au changement, l'acter et en faire les bases de ton futur, même si bien entendu tu ne peux pas oublier le passé qui reviendra toujours plus ou moins en boucles mais tu avances, soit tu restes sur le carreau à mouliner des pensées du genre "ah si seulement..."

Hello, quelques news... j'ai tendance à venir ici quand ça ne va pas (du tout). Mais aujourd'hui, ça va mieux.

Je sens vraiment que les souvenirs s'estompent. Et parfois, je me surprends à penser que tout ceci (la relation) n'était qu'un mirage. Comme si elle n'avait jamais existé. Dans mes pensées, « j'entends » de moins en moins sa voix. Je « vois » de moins en moins son visage.

J'ai recommencé à m'activer un peu. Rien de fou, mais je sors de mon lit un peu plus souvent. J'ai l'impression de me relever petit à petit (au propre comme au figuré). Je m'occupe. Je me rends utile pour les autres aussi. Il y a aussi ces vidéos de motivation (être un homme, relations, séduction, etc.) sur YouTube auxquelles je me shoot et qui me permettent de trouver des nouveaux points sur lesquels je peux m'améliorer.

Tout ça doit jouer positivement sur ma motivation et mon moral, c'est certain.

Ce matin, j'ai eu un flash. Et si mon mal-être actuel, malgré mon SR total, n'était pas dû à un soupçon de moi qui attend secrètement qu'elle revienne ? Fort probable. Je vous parlais il y a quelques jours des projets sur lesquels je comptais me pencher... mais à ce jour, je n'en ai démarré aucun. J'ai l'impression d'être dans le schéma « Rupture > SR > Solitude > Ennui > Tristesse > Elle va revenir parce que SR ». Alors qu'au fond, on sait très bien que le schéma « Rupture > SR > Focus sur moi » est bien meilleur pour nous les largués.

Comme le dit un auteur que j'aime bien :

L'ironie dans tout ça [l'acceptation de la rupture], c'est que si un jour on se remet ensemble, c'est seulement parce qu'on aura évolué sans eux [les ex].

Demain, je sors avec mon pote (celui qui est en couple avec la meilleure amie de Tammy). Sa copine voulait se joindre à nous. Petite victoire personnelle quand je me suis affirmé en refusant cette option. Je l'apprécie beaucoup, mais la rupture est encore trop fraîche et je ne suis clairement pas encore suffisamment détaché de Tammy pour m'infliger ce genre de soirée couple (forcément, j'aurais la désagréable sensation que l'équipe n'est pas au complet...). Et c'est d'autant plus appréciable qu'elle le comprend tout à fait.

Vous lire me fait du bien, alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...