Aller au contenu

Elle change soudainement : signe de rupture ?

Messages recommandés

Bonjour Bill,

Je ne souffre pas tout à fait des même maux que Tammy mais j'ai une maladie gynécologique.

Alors oui quand on a une crise on se sent vraiment pas bien... Je suis très souvent déprimée alors qu'avant j'étais positive. Je m'énerve trop facilement et je suis vite saoulée.. Donc en effet dans ces moments là la seule chose que je veux c'est être seule. J'envoie bouler ma famille et mes amis et par la suite je m'en veux. Mais avec mon ex bien que je n'étais pas bien très souvent je n'ai jamais osé l'envoyer sur les roses ou lui faire trop ressentir mon mal être. Je l'ai idéalisé et je me disais qu'il méritait mieux qu'une malade et que j'allais lui gâcher sa vie alors qu'il est si merveilleux.

Quand j'avais ces mauvaises phases avec mes amis et bien un simple message me saoulait même s'il était gentil... Je voulais rester seule sans avoir à recevoir un message.. Même le plus chou du monde. Parce que je me sens comme une merde et le message me met de la pression et me culpabilise d'avoir des amours dans ma vie alors que je suis qu'une merde. Une fois la crise passée je m'ouvre à nouveau et je contacte mes amis.

A ta place je lui en parlerais. En tout cas quand mon ex me posait des questions sur la maladie je le trouvais tellement attentionné et rien ne me faisait plus plaisir et me mettait du baume au cœur.

Après on ne réagit pas toutes pareilles mais si tu veux plus de détails je t'en parle volontiers par Mp.

Courage ça se voit que tu l'aimes. Et sincèrement tu mérites qqn qui t aimes autant..

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le partage de ton expérience Sophana. Ça confirme ce que mon pote me disait donc... et je reconnais même certaines réactions de Tammy dans ton témoignage.

Je lui ai donc envoyé un message hier soir auquel elle a répondu plus tard dans la soirée :

B : « Je découvre des endroits vraiment chouettes qui me font penser à toi. Un bisou. »

T : « Je suis contente pour toi ! Allier le devoir à l’agréable c’est bien. »

Puis ce matin, un autre un peu plus personnel et bienveillant étant donné la période qu'elle traverse avec une photo live du lever du soleil (genre de moments qu'on a souvent partagés et qu'elle aimait beaucoup), auquel elle n'a pas répondu :

B : « Bonjour *surnom* ☀️ Ces premiers rayons de soleil pour te rappeler que je suis là pour toi, quoi qu’il arrive. Même si tu préfères m’écarter pour le moment, sache que je ne te tournerai pas le dos. J’accepte toutes tes émotions et tes réactions, sans les prendre pour moi. Je crois en toi, tu es importante pour moi et quels que soient les choix que tu feras, je te soutiendrai et les accepterai. Je t’envoie plein de bonnes énergies ! »

Ce soir, au détour d'une story de sa coloc sur Instagram en pleine soirée jeu de société, je m'aperçois qu'elle s'amuse bien et n'a pas l'air si perturbée que ça finalement (interprétation de ma part, certes)...

Que faire désormais à part serrer les dents d'ici mon retour !?

Toujours pas de nouvelle de sa part. Pourtant, elle est l'une des premières personnes à regarder mes stories Insta quand je les publie... oui, et alors !?

Alors, ça me fait du mal et je ferais mieux d'arrêter. De me concentrer sur moi. Sur ce qui me fait du bien et de m'auto-censurer dès que je fais quelque chose qui me fait du mal (ex.: penser à elle, ressasser les bons moments, etc.).

Une amie extrêmement bienveillante me laisse des vocaux qui me donne une énergie incroyable. Elle m'encourage à garder le focus sur moi et à lâcher prise petit à petit. Comme elle me disait avec justesse : « tu es dans une pièce pleine de CO2, tu peux ouvrir la fenêtre, sortir et aller respirer l'air pur au lieu de retourner dans cette pièce où tu t'intoxiques... ».

Ça me permet de me rendre compte que, dans toutes mes relations, quand tous les signaux sont au vert, tout va bien. Au moindre couac, je panique. J'ai besoin d'être rassuré rapidement. J'ai besoin d'être certain que la situation revienne à la normale rapidement. Ou alors je préfère que tout s'arrête de manière claire et nette. Travailler sur mon lâcher prise me permet d'être plus zen : « ce qui se produit est exactement ce qui devait se produire, il n'y a rien que je puisse faire. »

24 heures plus tard. La situation est identique à tous les niveaux.

Hier soir, suite aux messages de ma pote et à l'appel d'un autre pote assez calé en matière de relations interpersonnelles, j'avais un regain d'énergie. Je me sentais léger et joueur avec les gens qui m'entourent au travail.

Aujourd'hui, petite victoire d'auto-censure personnelle : sa story apparaît systématiquement en premier sur mon Insta et je résiste à la regarder.

Vous lire me fait du bien, alors n'hésitez pas à échanger avec moi.

Bonne journée à tous !

Je me faisais une réflexion. Même si ça en a le goût, l'odeur et la couleur : Tammy ne m'a jamais signifié qu'elle mettait fin à la relation. Il n'y a que moi qui ai interprété son « on ira boire un verre quand tu rentres » comme un « je vais t'annoncer en face à face que c'est fini ».

Est-ce que vous avez déjà été dans un cas où l'un ou l'autre coupe la communication temporairement sans vouloir arrêter la relation ?

Non.

Je pense que c est tres clair mais que ru es encore dans le déni et que tu te raccroches a tout ce que tu peux pour te rassurer.

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais je ne cherche pas à me rassurer. Elle a coupé la communication alors que tout allait bien. Alors, je pense à moi, je la mets en pause et je continue d'avancer. Mon dernier message était clair et elle sait où me joindre.

J'aurais simplement aimé avoir des réponses (que je n'aurai peut-être jamais ou pas) à mes interrogations dont celle-ci : est-ce terminé pour elle ?

J ai de tres gros problèmes gynécologiques depuis 2017 et je ne prends pas mon amoureux pour mon punching ball pour autant, malgre la douleur et le reste.

Je suis désolé pour tes soucis de santé. Pour le reste, on est 100 % d'accord : c'est une certaine forme de toxicité et une relation saine passe par une communication saine. En tout cas, c'est une des choses que je recherche. Si elle revenait, quelque chose est cassé désormais.

Hello Bill

Simple bon sens : pourquoi couper contact sans explications avec quelqu'un dont on ne veut pas se séparer?

Certes. Et c'est certainement ce que je dirais à un pote.

Ce que je ne m'explique pas, si tel est le cas : pourquoi me faire mijoter trois semaines (avant mon retour) pour m'annoncer clairement la rupture ? Sachant que la dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai demandé de me dire les choses et de ne pas tourner autour du pot car la situation était inconfortable pour moi.

Encore une fois, c'est une question que je me pose et dont j'aurai (ou pas) une réponse un jour mais ça ne m'empêche pas d'avoir mis cette relation en pause de mon côté.

Hello Bill

Simple bon sens : pourquoi couper contact sans explications avec quelqu'un dont on ne veut pas se séparer?

Certes. Et c'est certainement ce que je dirais à un pote.

Ce que je ne m'explique pas, si tel est le cas : pourquoi me faire mijoter trois semaines (avant mon retour) pour m'annoncer clairement la rupture ? Sachant que la dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai demandé de me dire les choses et de ne pas tourner autour du pot car la situation était inconfortable pour moi.

Encore une fois, c'est une question que je me pose et dont j'aurai (ou pas) une réponse un jour mais ça ne m'empêche pas d'avoir mis cette relation en pause de mon côté.

" En fin d'appel, elle me dit « on ira boire un verre à ton retour » que j'interprète comme « je vais t'annoncer que c'est fini entre nous ». Je lui demande de me dire les choses et d'arrêter de tourner autour du pot : « je n'ai pas envie de parler par téléphone, je préfère qu'on se parle de vive voix ». À chaud, je lui dis « on verra ». Elle s'énerve « bein quoi !? Quand tu rentres on va se voir quand même, il faut qu'on parle, non !? ». "

Sa réponse est là... si tu souhaites qu'elle soit claire au téléphone, mais qu'elle préfère te parler en face, et bien elle ne te dira rien au tél... c'est d'une évidence... tu n'es pas obligé de la revoir par contre... j'ai du mal à imaginer qu'elle te dise autre chose que " je ne souhaite pas poursuivre la relation "

Sa réponse à ton avant dernier sms n'est pas la réponse d'une nana à son mec...

Bonjour,

J'ajoute que la non réponse à ton sms de soutient, est assez clair pour moi, pour avoir reçu le même genre de SMS dans un contexte équivalent.

Pour ma part je voulais le quitter, mais pas par téléphone, et comme je ne pouvais faire semblant en attendant de le revoir, j'ai préféré ne pas répondre... Comment répondre à ce genre de message, très gentil et sincère, si on aime plus la personne? On le sait qu'on va lui briser le coeur, et on ne se sent pas tres bien dans ses baskettes... Et quand on est mal a l'aise, la fuite dans le silence est plus facile.

Merci Numero 7 et Allys pour vos réponses.

J'ai eu mon pote au téléphone aujourd'hui (celui du couple d'amis).

Ils sont un peu incrédules face au comportement de Tammy et sont touchés par cette situation. Ils ne savent pas trop ce qui lui est passé par la tête. Je sais qu'ils ne veulent pas faire les intermédiaires mais les filles parlent entre elles (et je parle à mon pote). Il m'a laissé comprendre que, grosso modo, Tammy attendrait qu'on se voit, qu'on parle, et que la poussière retombe...

Si c'est vraiment le cas, je suis prêt à l'écouter. Mais il va falloir qu'elle le soit aussi en retour. Car comme je le disais, quelque chose en moi s'est cassé (la confiance en elle ?).

Ceci dit, je ne veux pas m'enflammer pour autant. Je maintiens ma ligne de conduite. Pour moi, cette relation est en pause, je focus sur moi autant que possible pour avancer et je laisse Tammy me contacter si elle compte toujours me parler une fois que je serai rentré.

Sûrement à demain et merci encore pour votre écoute et vos retours !

Articles du blog en lien avec ce sujet