Aller au contenu

Il ne me répond plus, que faire après 2 mois ?

Messages recommandés

Pourquoi tu veux le bloquer sur Facebook? Si c’est pour aller mieux, toi, en te protégeant de la tentation de le stalker ou de la souffrance de le voir avec une autre à plus ou moins court terme, ou parce que tu n’as pas envie de le voir s’afficher en train de s’amuser pendant que tu déprimes, ben c’est pas compliqué, tu le bloques. Qu’est-ce qu’on s’en fiche que ça fasse la fille dèg ou quoi? Tu as peur que le bloquer sur Facebook l’éloigne de toi (parce qu’il penserait ci ou ça de toi, du fait de ce blocage) ? Mais en fait, il est déjà loin de toi. Et s’il change d’avis, ce n’est pas un blocage sur Facebook qui l’empêchera de revenir, crois-moi. Fais juste ce que tu trouves bon pour TOI.

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas le bloquer mais le supprimer oui... si on ne se parle plus, ce qui va sûrement être le cas.. et effectivement, pour ne plus le voir s'afficher et me rappeler tout ça et potentiellement être triste, être tentée de regarder ses photos.. il ne poste jamais rien en plus mais quand il se connecte par exemple, je vois sa photo et c'est peut être bête mais bon comme c'est frais, rien que ça me rappelle notre histoire et tout.

a ce stade je sais même pas si je voudrais rester en contact avec lui, pour ça aussi que j'ai peur de regretter.. (oui je suis une plaie pour faire des choix...)

et pour vous qu'il demande pas de mes nouvelles présentes ou futures, c'est sûrement qu'il s'en fiche de moi dans le fond ou ça vous parait normal après rupture etc..? c'est lui le soir de la rupture qui m'a dit "on reste quand même en contact ou bien tu..?" mais je suis partie sans répondre car trop triste et pour moi il disait ça probablement pour se donner bonne conscience..

Supprimer, pardon, en effet j’avais mal lu, pure projection :lol: car moi je supprime et je bloque dans ces circonstances-là pour me défendre de ma tendance à l’espionnite aiguë qui ne fait qu’apporter de la souffrance, au bout du compte.

Peu importe qu’il ne prenne pas de nouvelles parce qu’il est indifférent ou parce que c’est « normal » en cas de rupture. Dans tous les cas, c’est préférable pour toi. Tu veux une relation avec lui, lui n’en veut pas, s’il ne te contacte pas, ça t’évite de te faire de faux espoirs et ça te permet de faire ton deuil de tes projets avec lui!

Sandrine, un choix se modifie... tu le supprimes, tu le bloque, tu peux le débloquer plus tard, le reprendre en ami également... Ce que tu peux faire, également, c'est lui dire que tu souhaites prendre tes distances pour ton bien et que tu vas le bloquer pour un temps. Un message simple. Court. Suivie du blocage après l'envoi, sans attendre de réponse.

Je dirais qu'il a fait un message qui évite de se relancer dans de longues discussions, comme l'a souligné Elieza plus haut... il est allé au plus simple. Il me semble que son attitude envers toi est bienveillante, et respectueuse. Il a également besoin de régler des choses seul de son côté...

Tu sembles avoir du mal à lui faire confiance, à croire qu'il ait pu - qu'il puisse - réellement t'apprécier... à mon avis, travaille sur ça... ça rejoint beaucoup tes mêmes questions persistantes que tu lui posais lorsqu'il te disait qu'il n'y avait pas de souci...

mais pour vous dans ce message, il dit clairement qu'il n'est pas pret pour une relation?

Oui je doute car il est resté très froid durant cette relation, lui même me disait que c'était un reproche qu'il avait de la part de ses proches, qu'il pensait peut être même avoir un problème d'affect.. donc oui je crois que ça doit accroitre cette petite insécurité que j'ai effectivement, où j'ai souvent du mal à me sentir appréciée/aimée ^^"

en fait, je ne suis pas sure de savoir quoi penser, s'il me dit les choses qu'il pense que j'aimerai entendre pour pas être trop méchant ou s'il dit vrai et dans ce cas, c'est tout de même rageant, sachant qu'on s'est quittés pour ça, pour le fait que je doute qu'il ne soit pas pret surtout et que là dans son message au final il me dit plus ou moins qu'effectivement, il ne l'est pas ^^'

oui j'avais penser lui écrire pour lui dire ça, que je le coupais des réseaux pour mieux passer à autre chose mais encore une fois des doutes, peur d'être trop gentille ou je sais pas...

Mais vous pensez pas que reprendre contact avec lui même des mois plus tard, ça sera toujours avec un doute de sa part que je le fasse pour remettre ça etc? pour ça que je me demande si c'est possible de rester amis après ça.. ou plutôt le devenir..

Je comprends qu’il a besoin, envie de se consacrer à lui. Il a pu, au moment où il te le disait, être persuadé qu’il était prêt et se rendre compte ensuite que finalement non. Je ne sais pas. Tu nous demandes plusieurs fois la même fois chose là... C’est sur ton comportement que tu devrais te questionner. Tu es, ce soir, en train de penser à ce qu’il pourrait se passer dans trois ou six mois, à ne pas être trop gentille en lui envoyant un message... respire, tranquillement... rien ne presse... si tu ne sais pas quoi faire ne fais rien, si tu ne sais pas quoi penser, détourne ton attention en regardant des séries ou des films - policiers, comiques... y a rien qui nécessite d’agir dans l’urgence.

Bonjour

Effectivement, il faudrait peut-être un peu prendre du recul sur ton histoire...à te lire on sent vraiment que tu es obsédée par une réponse qui ne sera pas celle que tu penses... et donc tu es complètement perdue ...

C'est une "relation" de deux mois, je n'ose imaginer si cela avait été deux ans. ...

Il t'a répondu et c'est mort, point ! tu as beau tourner dans tous les sens ses propos, la réponse sera invariablement la même.

Il est maintenant temps de te poser les bonnes questions, à savoir ton soucis d'insécurité et pourquoi faire une fixette comme ça alors que vous n'avez pas passé les prémices de la relation ... cela t'aidera beaucoup pour la suite.

De plus, j'avouerai que ce que tu nous a raconté de votre relation et de vos caractères ne laissait pas présager une relation pérenne.

Il ne correspond pas à ce que tu recherches et toi non plus...

Dis toi que c'est un mal pour un bien, vraiment !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...