Allys Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Les femmes passent rapidement a autre chose , surtout quand elle quitte enfin de ce que j'ai vu autour de moi.Oui mon mari qui est est une femme c'est bien connu, a jeté 18 ans de couple à la poubelle en 48h pour une fille rencontree dans un bar. Ah ces femmes qui passent rapidement a autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jey54 Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Les femmes passent rapidement a autre chose , surtout quand elle quitte enfin de ce que j'ai vu autour de moi.Oui mon mari qui est est une femme c'est bien connu, a jeté 18 ans de couple à la poubelle en 48h pour une fille rencontree dans un bar. Ah ces femmes qui passent rapidement a autre chose... ce n'était que mon avis de ce que j'ai vu autour de moi tout dépend des circonstances et de pleins d'autres choses sûrement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castomino Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Je sais que tu as raison. Néanmoins je ne comprends pas cette indifférence. Avec son dernier ex avant moi, elle a toujours entretenu un rapport amical, respectueux malgré qu'elle soit à l'origine de la rupture. Ils se saluent quand ils se croisent. Quand il lui envoie un message pour X ou Y raison elle réponds et, il travaille dans une pizzeria, et ça ne l'a jamais empêcher de commander et de récupérer la pizza la bas sachant qu'il fait la réception. Elle l'a d'ailleurs toujours en ami sur Facebook et continue à liker ses photo de profil Alors pourquoi m'ignorer moi jusqu'à ne même pas me saluer quand elle me croise en ville ? Aurais-je servi de relation pansement pendant 13 mois sans m'en rendre compte ? Plein de raisons peuvent faire qu'elle ne se comporte pas de la même manière avec toi: déjà le fait que la rupture soit récente et donc qu'elle doive montrer sa détermination en étant très (trop) ferme et éviter que tu n'essayes de revenir la récupérer, le fait que peut être son ex ai réagis différemment, en étant moins affecté ce qui a pu faciliter le passage du couple à l'amitié, peut être qu'elle même ne se sent pas prête à être amie avec toi pour l'instant, que ce soit à cause d'un sentiment de culpabilité à ton égard, d'un reste de sentiments, d'une volonté de passer drastiquement à autre chose... Faut pas que tu prennes chacune de ses réactions en essayant de la faire coller à ta vision déformée de cette rupture, en essayant d'y trouver la preuve que tu ne servais que de bouche trou.Ne te pose pas autant de questions, tu te gâches la vie pour rien, et tu verras qu'un jour tu passeras à autre chose et à ce moment là tout cela te paraitra beaucoup plus dérisoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visiteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Eh bien, elle l'a quitté parce qu'il l'avait trompé le jour du décès de son père d'après ce que je sais.La rupture à été bien plus brutale entre eux deux. Il l'a même traiter de salope sur le moment.C'est plus profond que ça. J'ai toujours été solitaire et mon père ayant quitté le foyer lorsque j'étais très jeune, j'ai toujours très mal vécu l'abandon. Je trouve rarement d'atomes crochus avec autrui. Elle m'a demandé de lui présenter ma famille et vivait mal que je ne le fasse pas. J'ai donc fini par m'ouvrir à elle. J'ai cru vivre ma première histoire d'amour avec quelqu'un dans un engagement mutuel. On a traverser de nombreuses épreuves de la vie ensemble. Mais en prenant du recul je me rends compte que j'ai toujours été seul. Aujourd'hui, elle ne me contact plus, ne me porte plus d'intérêt parce que je pense qu'elle est guérie, ou au contraire qu'elle a compris que ce pansement ne servait à rien. Lorsqu'on dormait ensemble, elle avait tendance à se tourner de l'autre côté du lit en s endormantAu bout de quelques mois sur sa bio Facebook elle a écrit "Tout le monde peut te faire sourire, mais tout le monde ne peut pas te rendre heureux" J'ai pensé être celui qui la rendais heureuse en voyant comme elle s'engageait et comme elle se projetais avec moi. Avec le recul, je me dis que j'ai été celui qui l'avait fait sourire. Tout ceci n'a jamais vraiment exister. Une année durant laquelle j'aurai pu travailler sur moi au terme de laquelle je suis finalement plus affaibli que jamais. Avec des souvenirs en tête dont l'importance n'est que de mon côté Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonjour, Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme. Non, il ne s'agit pas d'une situation comme une autre, c'est ta situation, et elle est unique. L'impact est énorme chez toi, c'est clair et c'est dur. Mais ce que tu expliques dans le post précédent montre aussi que tu es lucide, que tu connais certaines choses de ton passé qui peuvent influer ta manière de voir les choses aujourd'hui. Et ça c'est une chance immense. Et c'est cette chance que tu dois mettre à profit pour toi, désormais. Cette chance de pouvoir comprendre ce qui t'affecte, comment ça t'affecte, et du coup trouver les pistes pour gérer tout ça. La chance elle est bien là. On vit des expériences sentimentales, une, deux, plusieurs, et d'un seul coup une rupture vient nous fracasser, et on ne comprend pas pourquoi elle nous affecte tant alors que dans le passé les ruptures se "passaient bien". C'est là que tu peux creuser, pour essayer de trouver ce que cette rupture a éveillé en toi, comment tu ressens ce que tu vis aujourd'hui etc... Non tu n'oublieras pas cette personne, mais tu vas retrouver une personne que tu avais certainement oubliée: toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Aujourd'hui tu es encore un peu en mode "espionnage", tu essaies d'interpréter tous les signes que tu vois de la vie de l'autre, c'est bien normal, mais regarde de plus près ce que sont ces signes que tu crois voir, demande toi si ce n'est pas ton cerveau qui interprète, qui tourne en film, pour trouver ou inventer une étincelle d'espoir qui soulage momentanément ta souffrance. Regarde les films qui tournent dans ta tête, laisse les tourner mais regarde les comme un spectateur et non pas en en étant acteur. Regarde ce qui se passe en toi pendant ces films, ce que tu ressens, physiquement. Met des mots sur tout ça, pour l'apprivoiser. Pour ne pas laisser ton inconscient prendre les commandes de ta vie. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castomino Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Eh bien, elle l'a quitté parce qu'il l'avait trompé le jour du décès de son père d'après ce que je sais.La rupture à été bien plus brutale entre eux deux. Il l'a même traiter de salope sur le moment.C'est plus profond que ça. J'ai toujours été solitaire et mon père ayant quitté le foyer lorsque j'étais très jeune, j'ai toujours très mal vécu l'abandon. Je trouve rarement d'atomes crochus avec autrui. Elle m'a demandé de lui présenter ma famille et vivait mal que je ne le fasse pas. J'ai donc fini par m'ouvrir à elle. J'ai cru vivre ma première histoire d'amour avec quelqu'un dans un engagement mutuel. On a traverser de nombreuses épreuves de la vie ensemble. Mais en prenant du recul je me rends compte que j'ai toujours été seul. Aujourd'hui, elle ne me contact plus, ne me porte plus d'intérêt parce que je pense qu'elle est guérie, ou au contraire qu'elle a compris que ce pansement ne servait à rien. Lorsqu'on dormait ensemble, elle avait tendance à se tourner de l'autre côté du lit en s endormantAu bout de quelques mois sur sa bio Facebook elle a écrit "Tout le monde peut te faire sourire, mais tout le monde ne peut pas te rendre heureux" J'ai pensé être celui qui la rendais heureuse en voyant comme elle s'engageait et comme elle se projetais avec moi. Avec le recul, je me dis que j'ai été celui qui l'avait fait sourire. Tout ceci n'a jamais vraiment exister. Une année durant laquelle j'aurai pu travailler sur moi au terme de laquelle je suis finalement plus affaibli que jamais. Avec des souvenirs en tête dont l'importance n'est que de mon côté Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme. Je t'assure que je te comprends. Je passe par une phase relativement similaire, j'ai enfin plus ou moins réussis à passer à autre chose mais je comprends ton désarroi. J'étais toi il ya quelques semaines. Faut pas que tu prennes tout ce qu'elle dit au premier degré: en ce moment elle passe à autre chose avec un autre mec, elle doit montrer qu'elle se tient à son choix et le réaffirmer juste pour ne pas perdre la face, pour montrer qu'elle est prête auprès du next, pour se convaincre elle même et les autres qu'elle sait ce qu'elle fait. C'est très courant les ruptures où les mois d'amours sont remis en cause, faut pas que tu le prennes trop personnellement en te disant que c'est la preuve qu'il n'y a rien eu de sincère ou de profond entre vous. C'est juste une réaction normale, faut pas que t'y prêtes trop d'importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visiteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Oui enfin ce ne sont que des déductions. Je suppose qu'elle a un next mais peut être pas. Elle a mis célibataire sur fb et je pense que le fait qu elle concerve nos photos sur son profil dérangerait l'éventuel next ?Je ne sais pas en tout cas elle me l'avais dis d'elle même."j'ai tourné la page et tu dois faire pareil"C'est dommage. J'ai fait beaucoup d'erreurs que j'aurai aimé rattraper et qui nous auraient sûrement conduit à une autre issue si elles n'avaient pas été commises. J'aimerai revenir en arrière si je pouvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visiteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonjour, Je sais que de votre point de vue il s'agit d'une situation comme une autre. Mais chez moi l'impact est énorme. Non, il ne s'agit pas d'une situation comme une autre, c'est ta situation, et elle est unique. L'impact est énorme chez toi, c'est clair et c'est dur. Mais ce que tu expliques dans le post précédent montre aussi que tu es lucide, que tu connais certaines choses de ton passé qui peuvent influer ta manière de voir les choses aujourd'hui. Et ça c'est une chance immense. Et c'est cette chance que tu dois mettre à profit pour toi, désormais. Cette chance de pouvoir comprendre ce qui t'affecte, comment ça t'affecte, et du coup trouver les pistes pour gérer tout ça. La chance elle est bien là. On vit des expériences sentimentales, une, deux, plusieurs, et d'un seul coup une rupture vient nous fracasser, et on ne comprend pas pourquoi elle nous affecte tant alors que dans le passé les ruptures se "passaient bien". C'est là que tu peux creuser, pour essayer de trouver ce que cette rupture a éveillé en toi, comment tu ressens ce que tu vis aujourd'hui etc... Non tu n'oublieras pas cette personne, mais tu vas retrouver une personne que tu avais certainement oubliée: toi. Et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Aujourd'hui tu es encore un peu en mode "espionnage", tu essaies d'interpréter tous les signes que tu vois de la vie de l'autre, c'est bien normal, mais regarde de plus près ce que sont ces signes que tu crois voir, demande toi si ce n'est pas ton cerveau qui interprète, qui tourne en film, pour trouver ou inventer une étincelle d'espoir qui soulage momentanément ta souffrance. Regarde les films qui tournent dans ta tête, laisse les tourner mais regarde les comme un spectateur et non pas en en étant acteur. Regarde ce qui se passe en toi pendant ces films, ce que tu ressens, physiquement. Met des mots sur tout ça, pour l'apprivoiser. Pour ne pas laisser ton inconscient prendre les commandes de ta vie. Qu'en penses-tu ? Honnêtement je me sens vide. Je n'ai plus envie de rien et il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas à elle. J'aimerai sortir de tout ça. Oublier mes regrets et me dire que ce n'est pas ma faute. Mais je n'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 J'aimerai revenir en arrière si je pouvais. Ben non, dans la réalité ce n'est pas possible. Dans ton cerveau oui, tu peux te repasser tout ça en changeant des paramètres, en n'ayant pas commis d'erreurs, et le film se compose, avec les violons et les amants réunis au coucher du soleil. Et c'est ça qui te fait souffrir aujourd'hui. Parce que ce ne sont que des films et pas la réalité. Alors comme je te le conseillais, laisse faire ces films et regarde les, ressens ce que tu ressens, pleure, crie, tu en as le droit. Met des mots sur ce que tu ressens, de la colère, de la tristesse, les mains moites, l'estomac noué. regarde avec curiosité comment ton corps réagit physiquement à ce qui se déroule dans ta tête. Et prend le temps d'être triste vraiment, prend le temps de te regarder pleurer. C'est super important. Ne refoule pas ce que tu ressens en toi. Et petit à petit tu vas te détacher de ces films, qui ne te feront que de moins en moins d'effet. Tu vas comprendre que tout n'est pas de ta faute mais que ton cerveau te pousse quand même à le croire, parce qu'il te fait croire que si tu règles les problèmes tout pourra redevenir comme avant. Tout ça ne sont que des illusions destinées à calmer ta souffrance en te donnant de l'espoir. Alors laisse passer ces moments en les regardant, sans te juger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visiteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castomino Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 C'est idiot mais elle est habituée au fait que ce sois moi qui la relance au bout d'une semaine en lui envoyant un message. La le fait que ce ne soit pas le cas (ça fait une semaine aujourd'hui) peut être que ça va titillé son esprit et qu'elle va se poser des questions ? Ou je suis dans le deni? Tu es effectivement dans un déni de rupture. On est tous passé par là encore une fois. Tu espères qu'elle reviendra, parfois sans te rendre compte que tu n'es même plus dans le film. En entretenant tes espoirs tu te fais du mal. Ca fait du bien sur le court terme, je sais, tu t'imagines des scénarios qui te permettent de garder la tête haute en pensant "mais oui elle reviendra", problème: le moment où tu finis par accepter qu'elle est partie alors ça fait encore plus mal et tu auras juste perdu du temps sur ta reconstruction.Reviendra-t-elle? Peut être, on en sait rien. Pour l'instant elle ne donne pas l'impression de vouloir revenir, alors il faut que tu t'en détaches et que tu évites de trop alimenter tes fantasmes. Je sais à quel point se rattacher à cet espoir parait salvateur, pour tout te dire actuellement je me rattache encore un peu à cet espoir, je ne suis pas encore passé à autre chose visiblement, mais il faut éviter de reposer là dessus.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Visiteur Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Merci pour ta réponseEn fait je sais que c'est impossible les fait sont là-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis çaJe pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son exLa capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Je pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son exLa capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante Il ne s'agit pas d'être une femme ou un homme, mais d'être un être humain...Si tu veux réussir tes prochaines relations, commence par éviter de tomber dans les clichés vaseux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jey54 Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Merci pour ta réponseEn fait je sais que c'est impossible les fait sont là-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis çaJe pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son exLa capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante Le paraître... Quand je me suis séparé de la mère de ma fille elle montrer rien indifférence total .... Par contre quand je suis parti de la maison elle s'est effondrée ... Pareil avec la dernière quand je suis parti aucun paraître par contre par message après.... tu sais jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et comme dis tout le monde on sais pas ce que la vie nous réserve ....un retour ? Peu être....mais faut pas vivre dans cette attente on se bouffe le cerveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castomino Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Merci pour ta réponseEn fait je sais que c'est impossible les fait sont là-La dernière fois qu'on s'est parlé il n'y avais pas d'animosité, juste de l'indifférence de sa part-Je n'ai pas du la moindre nouvelle depuis çaJe pense que quand une femme fait ça c'est qu'il y a un désintérêt définitif pour son exLa capacité d'une femme de tirer un trait sur son passé de cette façon est impressionnante Pas nécessairement mais oui ce sont des signaux assez forts et il vaut mieux éviter d'espérer dans ce genre de circonstance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés