Aller au contenu

Elle m''a quitté mais continue à m''écrire, pourquoi?

Messages recommandés

Comment je fait pour faire abstraction de mon ex ?

C'est pas aussi simple. Je pense toujours aussi fort à elle et parfois je me refais le film. Mais ça ne m'empêche pas de continuer à vivre et à prendre soin de moi.

Je garde en-tête qu'avec le temps, je réussirai à passer à autre chose. Ce qu'elle fait, qui elle fréquente, comment elle va, je m'en tamponne !

Je sais que j'ai fait ce que je pouvais pour sauver notre couple maintenant qu'elle a décidée de l'arrêter je n'ai aucune raison de ne lui accorder un seul instant d'attention.

Ça fait mal, mais faut rester digne 😁

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison j'ai fait tout ce que je pouvais. Maintenant si elle ne veut plus rien, eh bien tant pis pour elle et plus je prends du recul plus je me rends compte à quel point elle n'a pas vallu la peine que je m investisse pour elle.

J'ai décrocher un contrat aujourd'hui. Dans une boîte d'intérim, j'ai expliquer mon projet pro et il s'avère que je connaissais l'agent. Donc pour le coup il m'a placer dans la boîte qui rapporte le plus dans les environs, je vais enfin pouvoir partir d ici ! Enfin, dans quelques mois mais c'est déjà ça

Et tu n'as pas à te faire de mal pour quelqu'un qui ne t'accorde pas de valeur je pense. Je prends du recul et je le comprends de plus en plus.

Et aller voir un psy, je ne pense pas que ça sera utile. Après tout quelques semaines pour se remettre d'une histoire de 13 mois ça ne me paraît pas si déraisonnable. Il me semble même que ce serait plutôt à elle de consulter, quand on voit que ça allait mieux en quelques heures... Et pour son ex avec qui elle est restée pendant 6 ans, c'était la même. Je ne pense pas être le déséquilibré de l'histoire. La je reprends du poil de la bête. Cette grogn... Non je vais éviter de m'attirer les foudres de la solidarité féminine, ne me mérite pas, et je pense qu'au final si c'est la même de ton côté, tu devrai te dire pareil et jeter ta souffrance aux égouts

bravo pour ton contrat!

maintenant si tu veux consulter tu peux...

mais tu persistes à ne pas vouloir y aller sous prétexte que ton ex c'était qu'une histoire de 13 mois alors que l'on est je sais plus combien de personnes ici à essayer de t'aider à y voir plus clair, ton fil fait des pages, et que toi même tu disais hier que cette histoire est ta première vraie histoire...

sans oublier bien sur que elle, elle, elle, elle, elle...

Et aller voir un psy, je ne pense pas que ça sera utile. Après tout quelques semaines pour se remettre d'une histoire de 13 mois ça ne me paraît pas si déraisonnable. Il me semble même que ce serait plutôt à elle de consulter, quand on voit que ça allait mieux en quelques heures... Et pour son ex avec qui elle est restée pendant 6 ans, c'était la même. Je ne pense pas être le déséquilibré de l'histoire. La je reprends du poil de la bête. Cette grogn... Non je vais éviter de m'attirer les foudres de la solidarité féminine, ne me mérite pas, et je pense qu'au final si c'est la même de ton côté, tu devrai te dire pareil et jeter ta souffrance aux égouts

parce que non ce n'est pas une question de solidarité féminine, ici hommes et femmes on te dit la même chose... que si cette histoire t'a tellement fait cogité, t'a poussé à te comporter parfois de façon à ne pas te reconnaitre c'est que ça a "gratté'' quelque chose et le psy va justement t'aider à y voir plus clair d'autant plus que tu disais aussi hier que ça fait des années que tu te poses des questions sur toi. alors cette histoire avec cette femme est peut être l'occasion pour te reconstruire vraiment

bravo pour ton contrat!

maintenant si tu veux consulter tu peux...

mais tu persistes à ne pas vouloir y aller sous prétexte que ton ex c'était qu'une histoire de 13 mois alors que l'on est je sais plus combien de personnes ici à essayer de t'aider à y voir plus clair, ton fil fait des pages, et que toi même tu disais hier que cette histoire est ta première vraie histoire...

sans oublier bien sur que elle, elle, elle, elle, elle...

parce que non ce n'est pas une question de solidarité féminine, ici hommes et femmes on te dit la même chose... que si cette histoire t'a tellement fait cogité, t'a poussé à te comporter parfois de façon à ne pas te reconnaitre c'est que ça a "gratté'' quelque chose et le psy va justement t'aider à y voir plus clair d'autant plus que tu disais aussi hier que ça fait des années que tu te poses des questions sur toi. alors cette histoire avec cette femme est peut être l'occasion pour te reconstruire vraiment

C'est ma première histoire tout court en fait. Avant ça je ne m'intéressait pas du tout aux femmes, je voulais simplement améliorer ma condition de vie. De toute façon je ne suis pas quelqu'un qui attire l'œil de la gente féminine et ça ne me pose pas tant de problème au final. Cette expérience je la regrette et je vais m'appliquer à me réadapter à la vie en solo, je n'ai pas vraiment envie de réitérer l'expérience

Oui le fil fait des pages et je pense qu'il faudrait le clore avant de faire saturer les serveurs de jrme. Je sais que vous essayez de m'aider et je vous en remercie encore, vous me donnez des clés en mains. Pour le psy je ne sais pas quoi lui dire du tout. On verra bien si je ressent le besoin plus tard. Pour l'instant je me vois mal prendre rdv

Elle m'a été infidèle sur la fin de notre histoire et continue à le voir. Elle elle croit que je l'ignore. Relation pansement je ne sais pas, en tout cas ça fait au moins 4 mois qu'ils se fréquentent. Je ne sais pas du tout qui c'est. Par contre ça explique pourquoi je ne comprenais pas les multiples prétextes qu'elle m'a sorti sur lesquels j'ai quand même essayé de me remettre en question.

Oui oui je sais elle n'avait pas de compte a me rendre l'honnêteté n'est pas utile pour faire le deuil d'une relation etc

Edit :

Maintenant ça suffit, je veux TOUT changer. A partir de demain je me forme sur les technologies dominantes du marché et j'ai énormément d'objectifs à accomplir d'ici 2021. Y'en à assez de broyer du noir à cause d'une grognasse qui ne m'a aucunement témoigné le respect qui m'est dû. De plus, je suis formé dans le développement, alors dites moi pourquoi je devrai accepter les missions d'intérim merdique que personne ne veut ? J'ai déjà 2 techno en vue. D'ici là fin de la semaine, je dois être capable d'en maîtriser une. Je ne reviendrai plus pleurer sur ce forum. En revanche, vous donner des nouvelles pourquoi pas. Sur ce, dodo. Un planning chargé m'attends

Malheureusement si tu ne règle pas t'es problèmes et les met sous un paillasson en espérant ne plus les revoir tu te trompe. Voir un psy ça ne veux pas dire être fou et tu n'a pas besoin de réfléchir à savoir quoi lui dire il te guidera c'est son job. Je te donne rendez vous sur ce forum ou un autre d'ici quelques temps (mois ou années) lorsque la fin de t'a deuxième relation arrivera.

En attendant bonne continuation à toi

Séance peu concluante

Ce qui est ressorti c'est que mon état d'esprit est normal c'est transitoire ça va passer

Il m'a dis de parler de mon enfance et de mon adolescence et me trouve très équilibré malgré les contraintes que j'ai du traverser. Donc bon point j'imagine. Je le revois la semaine prochaine. Il m'a dis que je n'avais pas besoin de traitement, simplement de quelqu'un à qui parler

On n'a pas spécialement parler de mon ex.

Une séance concluante je voulais dire que je ne pensais pas sortir de la bas en ayant pour conclusion "Tout va bien, il n'y a rien d'anormal prenez du temps etc"

Il m'a d'ailleurs aussi dis que toutes les conneries qu'on voit sur le net "sortir faire des activités tout ça" c'est du bullshit. Si quand on est mal, on n'a rien envie de faire d'autre que de rester dans son lit, c'est que le cerveau le demande et qu il faut le faire.

Aussi je lui ai parler de ma peur de l'abandon, il m'a dis que je n'étais pas "abandonique" selon ses termes, et que 2 mois ce n'est vraiment pas suffisant pour faire le deuil d'une relation pour quelqu'un de normalement constitué, quelque soit la durée de celle ci. Il m'a aussi dit d'arrêter de me remettre en question. Si en me remettant en question je n'arrive toujours pas à voir mes tords et que je reviens au point de départ, c'est que j'ai raison

D'une manière générale, il m'a déconseillé de lire les méthodes qu'on peut trouver sur le Web pour aller mieux, tout n'est qu'à vendre. Ce n'est pas parce qu'on me dis de me bouger que c'est ce que je dois faire. C'est à l'appréhension de chacun et il faut se fier à cedont on a besoin. Je vais suivre ses conseils. On a aussi beaucoup parler philosophie, Il m'a donner rdv la semaine prochaine pour parler, il a trouver la conversation intéressante et souhaite garder contact

En dehors de ça, il m'a dis que j'avais une grande intelligence apparemment, qu'il avait confiance en mon avenir personnel et professionnel. Il m'a également dit une phrase "les solutions pour vous en sortir vous les avez, mais actuellement vous n'êtes pas en état de les voir, il faudra être patient"

tout à fait: écouter ses besoins, se donner le temps de digérer la rupture, et s'armer de patience pour "voir" les évidences.

contente pour toi parce qu'au final cette séance a l'air d'avoir été plutot positive pour toi. je comprends que tu veux du résultat plus rapide c'est normal quand on souffre on cherche à se débarasser de la souffrance mais justement l'erreur est là.. faut vivre le deuil, écouter son besoin de se poser de rien foutre etc tout en faisant attention à ne pas se laisser aller.

tiens nous au courant de tes progrès ;)