sandstorm Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 et une question: comme toute personne elle a des défauts. as tu déjà dis à cette femme que tel truc te gêne chez elle? et comment a elle réagit? a t'elle fait un effort en ce sens ou pas? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Oui elle a fait beaucoup d'efforts pour m'aider, me comprendre, essayer que je sois plus sociable. Bref peut etre vu comme ca jai pas bien expliquét'as le droit aussi de ne pas être sociable parfois si t'en as pas envie. j'ai vraiment le sentiment que cette femme cherche à te refaçonner à l'image du compagnon idéal qu'elle a dans sa tête. mais je peux me tromper Ca peut paraître comme ca. Mais disons que jai vraiment des problèmes depuis l'enfance . Ce nest pas que je sois pas sociable. C'est vraiment du relationnel qui mempeche d'avoir des amis, de trouver du travail. Et il faut dire que jetais assez confortable dans ma vie pour ne pas avancer, m'améliorer, ne pas changer ma situation professionnelle etc. Et aussi paresseux on va dire. Psychologiquement le manque dempathie, d'amour, dattention, d'humanité peut vraiment etre un élément qui mène vers une dépression nerveuse. Je parlais que de moi. J'étais en fait toxique. En fait y a vraiment rien qui me genait chez elle. Et elle etait vraiment prete a s'adapter, a ameliorer. Le problème aussi c'est que j'étais incapable de faire un simple choix. Je lui demandais a chaque fois ou disais je ne sais pas mais parfois elle demandais que je puisse prendre une décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 les décisions qu'elle te demandait de prendre concernait votre relation ou autre chose (ta vie qu'elle soit amicale, familiale, professionnelle, mode de vie etc)? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 Ce qu'elle me demandais cest vraiment concernant la relation. Elle voyait que rien ne bougeait ou n'evoluait. Dans l'état il n'était pas possible de penser long terme car j'en etait toujours au meme point. Et de lautre cote elle avait besoin de se sentir supportée, aimée. Elle avait besoin qu'elle se sente pas seule, qu'on se batte ensemble. Cetait les d'un message ou elle demandais mon attention 3 semaines avant que la pause soit décidée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 donc cette femme te demandait ton attention alors qu'elle sait que tu as des problèmes. et comme tu lui l'a pas donné elle a mis une pause à la relation pour te pousser à faire des efforts? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 " Je le deduis. C'est vraiment mon comportement. Et ce comportement est similaire dans toutes relations que j'ai avec la famille, rares amis.. Disons que jai besoin d'apprendre l'empathie, l'intérêt a lautre, lecoute lamour etc. Et nombreux aspects sont communs dans toutes les relations. Amoureuses ou pas. Cest vraiment mon passé qui mempeche de mouvrir aux autres. "Tu devrais cesser déduire. Et entendre ce qu'elle dit. Là, encore, en te plaçant en problème, tu te focalises sur toi en minimisant son état dépressif, et ses inquiétudes concernant sa famille... détache les yeux de ton nombril... et concentre toi sur autre chose... liste tout ce que tu dois faire de concret, comme chercher un travail, faire une formation, achète toi une plante et apprends à t'en occuper - et je suis très sérieuse. Sors. Inscris toi dans une salle de sport, va courir... et surtout, cesse d'écrire ici que ta vie passé t'empêche de... stop. Change de disque. Et regarde l'avenir. Écris ce que tu as envie de faire, et fais le. Est-ce que depuis votre séparation, tu t'es demandé comment elle allait, si elle était triste, fatiguée, comment allait sa famille... si tu ne peux réellement aimer ni tenir à personne, reste seul le temps que tu travailles sur toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 moi j'ai une question: tu dis qu'elle est en dépression et que son thérapeute a suggéré une pause de votre relation.c'est toi qui a déduit que son thérapeute a suggéré une pause de votre relation ou c'est elle qui te l'a dit (ou a elle dit autre chose du genre "j'ai décidé après consultation de mon thérapeute à faire cette pause)? “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 donc cette femme te demandait ton attention alors qu'elle sait que tu as des problèmes. et comme tu lui l'a pas donné elle a mis une pause à la relation pour te pousser à faire des efforts? Oui c'est plutôt ca. Que je travaille sur moi meme. C'est son therapiste qui l'a suggéré. En fait elle ma clairement dit quand elle a annoncé ça quelle a pris sa décision et que son therapiste a suggéré de faire une pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 donc cette femme te demandait ton attention alors qu'elle sait que tu as des problèmes. et comme tu lui l'a pas donné elle a mis une pause à la relation pour te pousser à faire des efforts? Oui c'est plutôt ca. Que je travaille sur moi meme. C'est son therapiste qui l'a suggéré. En fait elle ma clairement dit quand elle a annoncé ça quelle a pris sa décision et que son therapiste a suggéré de faire une pause.pardon son thérapeute a suggéré que tu travailles sur toi? :shock: “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 " Je le deduis. C'est vraiment mon comportement. Et ce comportement est similaire dans toutes relations que j'ai avec la famille, rares amis.. Disons que jai besoin d'apprendre l'empathie, l'intérêt a lautre, lecoute lamour etc. Et nombreux aspects sont communs dans toutes les relations. Amoureuses ou pas. Cest vraiment mon passé qui mempeche de mouvrir aux autres. "Tu devrais cesser déduire. Et entendre ce qu'elle dit. Là, encore, en te plaçant en problème, tu te focalises sur toi en minimisant son état dépressif, et ses inquiétudes concernant sa famille... détache les yeux de ton nombril... et concentre toi sur autre chose... liste tout ce que tu dois faire de concret, comme chercher un travail, faire une formation, achète toi une plante et apprends à t'en occuper - et je suis très sérieuse. Sors. Inscris toi dans une salle de sport, va courir... et surtout, cesse d'écrire ici que ta vie passé t'empêche de... stop. Change de disque. Et regarde l'avenir. Écris ce que tu as envie de faire, et fais le. Est-ce que depuis votre séparation, tu t'es demandé comment elle allait, si elle était triste, fatiguée, comment allait sa famille... si tu ne peux réellement aimer ni tenir à personne, reste seul le temps que tu travailles sur toi. Tu as tellement raison c'est exactement ce qu'elle me reproche. Je dois reconnaître mon passé et maintenant construire le futur. Et pas sans cesse le ressortir dès qu'une autre personne parle d'elle Un ami psychologue m'a dit qu'une therapie existe qui résout exactement ce type de probleme pour avoir une meilleure confiance en soi et envers les autres. Oui jai vraiment pensé a elle. Je me demandais vraiment comme elle va elle travaille dans un milieu hospitalier. Et je me dis que j'ai vraiment été a côté. Je relis un des dernier messages ou elle appelait vraiment a l'aide 3 semaines avant. Et je realise que j'ai pas compris comment l'écouter. Je dois donc travailler sur moi avec l'aide d'une thérapie. Et ensuite lui montrer qu'elle a eu raison de me faire confiance. Dois je du coup lui ecrire un message ? On etait en contact un peu avant deja. Lui demander comment elle va. Et sa famille. Et lui dire que cette fois je commence le changement. Ou quelque chose comme ça. Ou attendre encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2020 donc cette femme te demandait ton attention alors qu'elle sait que tu as des problèmes. et comme tu lui l'a pas donné elle a mis une pause à la relation pour te pousser à faire des efforts? Oui c'est plutôt ca. Que je travaille sur moi meme. C'est son therapiste qui l'a suggéré. En fait elle ma clairement dit quand elle a annoncé ça quelle a pris sa décision et que son therapiste a suggéré de faire une pause.pardon son thérapeute a suggéré que tu travailles sur toi? :shock: Elle a dit que son therapeute lui a suggéré la pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 août 2020 Partager Posté(e) le 24 août 2020 Écris lui, oui. Mais sans parler de toi. Et sans poser de question. Un message du genre : je t’envoie un petit message parce que je pense à toi. J’espère que tu vas bien. Je te fais un fait bisous. Et rien de plus. Si elle évoque son travaille, sa famille, sa santé, sa fatigue, tu écoutes, tu compatis, tu lui dit être avec elle en pensée et que tu lui envoie de la force. Si elle te demande comment tu vas, tu réponds que ça va, que tu as hâte de commencer ta thérapie, et tu l’informe que tu fais quelque chose de nouveau. Soit que tu sors, soit que tu as envoyé des CV à des entreprises, soit que tu cours... pas tout à la fois. Juste une chose. Et il faut que ce soit la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dktz Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Merci beaucoup. Je vais faire ça. Oui parfois donner des nouvelles mais pas tout a la fois.Le coaching me suggère également que ca peut etre une bonne idée une lettre manuscrite plus tard ou je reprends toutes erreurs et parle d'avenir, de changement..Si tu veux et si ca t'intéresse je peux également t'envoyer en privé un ou deux messages a la fin qui explique vraiment la situation. Mais c'est a peu près ce wue que t'as dit.Merci encore pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 Et seulement lorsqu'elle te le demande...Le coaching ? tu as payé un coaching ? Économise ton argent pour ta thérapie, la salle de sport... Laisse tomber la lettre, si tu dois un jour lui exprimer tes regrets, ton amour, tu le feras en face d'elle... De rien, dktz, et Sand également t'as aidé, je pense qu'un merci lui revient également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 alors je sais pas si j'ai aidé car j'ai le sentiment de ne pas trop comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. :/ Dktz tiens nous au courant quand même “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés