Aller au contenu

Elle m''a brisé le cœur : comment surmonter?


Messages recommandés


Salut krecher!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette histoire a d'une façon ou d'une autre réveillé des choses en toi d'où tes réactions extrême, consulter un psy t'aidera à voir d'où ça vient, t'aider à aller mieux sans elle et avoir un regard plus limpide sur la situation et ce qui se joue derrière et qui te fait vivre cette galère.


courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais dit qu'elle m'aimait vraiment.

Que je devais juste laisser du temps qu'elle puisse également comprendre ses erreurs et et qu'on puisse repartir sur de nouvelles bases.

 

j'étais convaincu que nous allions nous retrouver .

Pour moi c'était impossible qu'elle s'en aille pour de bon

 

tout cela sont des hypothèses, des croyances de ta part qui ne sont pas corroboré par les faits. tu peux continuer à vivre dans tes illusions c'est toi qui en souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Krecher je te comprends, il y a de quoi se poser énormément de questions. Comme toi je cogite beaucoup et parfois cela ne nous aide pas comme dit Sandstorm...

Cela dit je n'aime pas ne pas avoir de réponse et du coup ça m'empêche d'avancer. Je te conseillerais d'en parler un maximum avec tes proches, des gens de confiance qui t'écouteront. Et il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne nous plaisent pas non plus... Ou consulter un psy. C'est ce que je fais. Et déjà fait par le passé. C'est une des seules choses qui m'ont permis d'avancer plus vite que si j'aurai cogiter tout seul. C'est une personne neutre qui te pousse à réfléchir au-delà de tes barrières inconscientes. Et qui te pousse à dire aussi à voix haute ce que tu sais déjà au fond de ton coeur. Et en le disant tu l'acceptes et tu trouves des réponses à tes questions.

Je sais que ce n'est vraiment pas facile. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Arrive un moment, après une rupture , où l'on a un déclic.

Des fois on ne s'en rend même pas compte et on l'enfouit profondément dans notre petite tête.

Mais un jour ou l'autre, il ressort...

ça peut être lorsque l'ex entame une nouvelle relation ou qu'elle se marie a un bébé, change de région, d'emploi voire même de voiture ^^

ça peut être aussi (ce fut mon cas) lorsqu'on se rend compte que cette personne vit sa vie alors que nous, on se morfond pour "rien" et que l'on gâche un peu de temps, de pensée, de physique, de relations autres puisqu'on a l'esprit focalisé sur une seule chose ...


Effectivement, le jour où l'on se rend compte que l'on est bien mieux seul(e) que mal accompagné(e), que l'on peut faire des choses sans avoir le regard d'un autre pour nous juger et bien c'est gagné...

C'est bien là tout ce que je souhaite pour tous les "largués" ..


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu !


Plusieurs semaines se sont écoulés depuis la rupture.

Je vais naturellement bien mieux par rapport au moment où j'avais posté mon post.


J'ai pris le temps pour comprendre et me faire un avis réaliste sur mon histoire avec mon ex. J'en ai conclu que j'avais ma part de responsabilité dans cette situation tout en sachant sur quoi m'améliorer concernant mes futures relations.


Je me dit également que je mérite mieux que quelqu'un qui m'a quittée comme un malpropres, m'a fait mijoter pendant 3 semaines pour que je revienne avec elle pour mieux repartir.


Plutôt que de me dire " qu'aurais-je pu faire avec elle ?"

Je me dit " Qu'est ce que je peux faire pour moi "


Oui mes sentiments sont encore présent pour elle, oui elle me manque mais je commence à accepter la rupture et à me rendre compte que finalement s'était ce qu'il y'a mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention. Je ne suis pas replonger. Je rappel que je l'avais envoyé ch** pour ma carte d'identité.


Bon voilà apparemment elle avait vraiment besoin de me parler et elle était devant moi. Je ne reste pas insensible à quelqu'un qui fond en larme devant moi.


Mais je n'ai pas oublier ce qui s'est passé et me suis engagé en rien. C'était bien de la voir mieux après que nous ayons un peu de temps ensemble.


Voila. C'était plus pour elle que pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Haaaa les rebondissements... Tu sais, ce qu'elle a dans la tête c'est dans sa tête. Ce qui est important c'est ce que toi tu as dans la tête. Soit tu es bien détaché, en paix avec cette relation passée, sans te mentir à toi-même (mais entre nous, en un mois ça me surprendrais un peu), et dans ce cas tu n'as aucun mal à laisser faire. Et tu verras ce qu'elle fait de CONCRET dans les jours/semaines à venir. Parce que seul le concret est la réalité (et attention de ne pas voir du concret là où il n'y en a pas, c'est là l'importance d'être en paix et objectif, et, crois moi, c'est pas facile du tout surtout après si peu de temps)

.

Soit tu te crois détaché, et ça ne va pas tarder à mouliner dans ta tête, les films, l'espoir, les oui mais etc... Et là, le seul conseil que je puis te donner, c'est de te protéger, et de lui dire. Sans l'envoyer chier, mais avec fermeté et courtoisie.


Dans quel état d'esprit es-tu là aujourd'hui ? ça mouline ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien et c'est tout à ton honneur.


Mais voilà, je te mets vraiment en garde, vraiment... Parce que tu dis toi-même que c'est encore frais. Aujourd'hui j'entends bien que tu ne veux pas te remettre avec elle, mais ça aussi c'est encore frais. On se sent bien quand on a pris une décision, et c'est bien normal.

Mais on reste fragile, très fragile, et, quand ça touche précisément les sentiments, c'est encore plus vrai.

J'espère bien sincèrement que tu ne te feras pas mal en voulant faire le bien, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Krecher


( coucou etpourtant :bisou: )


Krecher je suis frappée ( paf ) par l'omniprésence de vos familles et proches respectifs dans cette histoire, quel âge avez vous ?


Pour le reste, et bien cette demoiselle semble passer de l'insulte et du mépris au retour enflammé très facilement, en passant par les larmes , façon drama queen. Et effectivement je pense que ce n'est pas très bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krecher

 

Mon ex m'a rappelée à 1h du matin Samedi. Je n'ai pas décroché . Ce n'était pas facile car j'ai passé une nuit très difficile mais je savais que je ne devais pas céder.

vous n'êtes plus ensemble, samedi soir les gens font la fête, elle n'a pas à te déranger dans ta nouvelle vie.


 

Je n'ai pas répondu. Je ne sais pas quoi en penser mais je veux rester fidèle à ma parole.

et bien qu'elle aille bien ou pas ça ne te regarde plus.


tu as très bien fait de ne pas répondre. tu vois bien que tout contact produit en toi des interrogations alors que l'enjeu pour toi pour aller de l'avant c'est de prendre tes distances couper le contact digérer la rupture et aller de l'avant


allez courage Kechner tu vas y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...