Aller au contenu

Elle m''a brisé le cœur : comment surmonter?

Messages recommandés

il n'y a aucune conclusion à tirer

la seule chose importante c'est qu'elle a dit que vous deux c'est définitivement fini.

tu gagnerais vraiment à te concentrer sur toi et non plus sur elle.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je t'ai déjà répondu. tu gagnerais à te focaliser sur toi plutot que sur une femme qui ne veut plus être avec toi.

si la réponse ne te convient pas tu as le droit de l'ignorer et persévérer. tu n'es pas le premier à le faire. nombre de gens le font. bon courage à toi

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 3 semaines après...

Krecher je te comprends, il y a de quoi se poser énormément de questions. Comme toi je cogite beaucoup et parfois cela ne nous aide pas comme dit Sandstorm...

Cela dit je n'aime pas ne pas avoir de réponse et du coup ça m'empêche d'avancer. Je te conseillerais d'en parler un maximum avec tes proches, des gens de confiance qui t'écouteront. Et il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne nous plaisent pas non plus... Ou consulter un psy. C'est ce que je fais. Et déjà fait par le passé. C'est une des seules choses qui m'ont permis d'avancer plus vite que si j'aurai cogiter tout seul. C'est une personne neutre qui te pousse à réfléchir au-delà de tes barrières inconscientes. Et qui te pousse à dire aussi à voix haute ce que tu sais déjà au fond de ton coeur. Et en le disant tu l'acceptes et tu trouves des réponses à tes questions.

Je sais que ce n'est vraiment pas facile. Courage

Bonjour

Arrive un moment, après une rupture , où l'on a un déclic.

Des fois on ne s'en rend même pas compte et on l'enfouit profondément dans notre petite tête.

Mais un jour ou l'autre, il ressort...

ça peut être lorsque l'ex entame une nouvelle relation ou qu'elle se marie a un bébé, change de région, d'emploi voire même de voiture ^^

ça peut être aussi (ce fut mon cas) lorsqu'on se rend compte que cette personne vit sa vie alors que nous, on se morfond pour "rien" et que l'on gâche un peu de temps, de pensée, de physique, de relations autres puisqu'on a l'esprit focalisé sur une seule chose ...

Effectivement, le jour où l'on se rend compte que l'on est bien mieux seul(e) que mal accompagné(e), que l'on peut faire des choses sans avoir le regard d'un autre pour nous juger et bien c'est gagné...

C'est bien là tout ce que je souhaite pour tous les "largués" ..

Bon courage.

Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu !

Plusieurs semaines se sont écoulés depuis la rupture.

Je vais naturellement bien mieux par rapport au moment où j'avais posté mon post.

J'ai pris le temps pour comprendre et me faire un avis réaliste sur mon histoire avec mon ex. J'en ai conclu que j'avais ma part de responsabilité dans cette situation tout en sachant sur quoi m'améliorer concernant mes futures relations.

Je me dit également que je mérite mieux que quelqu'un qui m'a quittée comme un malpropres, m'a fait mijoter pendant 3 semaines pour que je revienne avec elle pour mieux repartir.

Plutôt que de me dire " qu'aurais-je pu faire avec elle ?"

Je me dit " Qu'est ce que je peux faire pour moi "

Oui mes sentiments sont encore présent pour elle, oui elle me manque mais je commence à accepter la rupture et à me rendre compte que finalement s'était ce qu'il y'a mieux pour moi.

Ah ouais ! Bravo moi j'aurais craqué c'est sûr. Vraiment bravo. Elle m'a appelé hier je lui ai répondu. Sur le coup l'entendre au téléphone ça m'a fait du bien mais là aujourd'hui je me sens très mal

• 2 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet