Agatheyzac Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 S'il ne lui presse pas d'orange sans pulpe chaque matin mais toi oui, elle reviendra, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailloux Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Je vois beaucoup de personne sur le forum qui manque de bienveillance et qui font preuve d’agressivité. Agathe je vois pas le besoin d’être sarcastique. Ce monsieur demande des conseils. Peu importe ton point de vue il peut être expliqué avec respect et bienveillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2020 J'ai longuement hésité avant d'ouvrir un post , tout bonnement car mon histoire est tellement longue et complexe , qu'il est difficile pour moi de pouvoir être le plus concis sans oublier des éléments importants . D'une part je me fais limite incendié par Allys et d'autre part Agathe qui se fou royalement de ma gueule . L'exemple du jus de fruit n'en est qu'un parmi tant d'autres , je pourrais vous parler notamment du fait que presque tous les jours , durant sa grossesse je lui massait le corps avec de l'huile d'amande pour lui éviter des vergetures , et j'en ai à la pelle de pareilles . Je suis juste dans une situation extrêmement difficile à vivre , car ma première source de motivation était ma famille ! J'ai énormément souffert durant mon enfance de la relation que mes parents avaient eu et de notre sort . Où j'ai essayé, avec des tors également , de tout faire pour préserver la mienne et je me retrouve dans une situation complètement WTF où j'ai encore du mal à réaliser ce qui se passe. Je n'as jamais d'ailleurs entendu une histoire si triste se produire dans une famille avec de si jeunes enfants. Mais si ça peux vous faire plaisir , faites-vous plaisir , avec ce que je vis actuellement , rien de pourrais me blesser d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Hello GladiJe te présente mes excuses, j'ai agi de façon maladroite, j'ai voulu faire passer un message de manière un peu trop agressive. Là où Allys essaie de te secouer pour ton bien en t'apportant des axes de réflexion, j'ai juste mis un truc sec et au final inutile.Je voulais supprimer mon message mais je vais le laisser même si je le regrette. J'ai un humour un peu (très) noir qui reflète ce que j'ai à l'intérieur... Enfin bref. Désolée Par là, je voulais dire que tout simplement quand quelqu'un ne nous aime plus, on peut faire tout ce qu'on veut et se raccrocher à ce que l'on veut, il faut accepter la réalité. J'ai accepté énormément de choses par amour, jusqu'à la violence, en pensant qu'en faisant ça il m'aimerait +, en me disant que le jour où il voudra partir, il se souviendra de tout ce que j'ai fait pour lui, mais non. Ca m'a appris que notre seule personne est censée suffire à quelqu'un qui nous aime.Le jus d'orange, l'huile d'amande, si ça te faisait plaisir inconditionnellement de lui faire, alors ce n'est pas perdu. Cependant si tu le faisais dans l'espoir d'avoir quelque chose en retour (et c'est une vraie question à te poser), alors il faut faire le lien avec ce que j'ai écrit ci dessus. Au final votre relation a été le terrain de beaucoup de souffrances. Lui as tu réellement pardonné sa tromperie ? T'avait elle réellement pardonné que tu partes ? N'es tu pas parti car tu n'arrivais pas à passer au dessus de la tromperie ? Je conçois tout à fait que, quand on est dedans, on veuille tout faire pour continuer, pour y croire, pour se dire que nous ça va marcher. C'est peut être une bonne chose cette séparation. C'est triste pour les petits, mais il vaut mieux ça que grandir avec en exemple des parents qui ne communiquent pas et qui s'en veulent mutuellement. Crois moi, cela peut faire des ravages.Quant au next, ce n'est finalement pas de ton ressort. Tu ne peux pas t'infliger le questionnement incessant du "est ce que c'est une passade ? est ce que ça va faire comme avec moi ? est ce qu'il est mieux que moi ? est ce qu'il lui presse un jus d'orange ?" Pas de sarcasme ici, juste dire que oui, c'est possible que malgré tous tes efforts et tes preuves d'amour, elle en préfère un autre, parce que l'amour ça ne s'explique pas. C'est comme ça.Pour avancer pour l'instant, tu peux peut être te dire que ok, vous vous retrouverez un jour, mais en attendant tu dois lâcher prise et vivre ta vie. Sinon tu vas te remplir de haine, de colère, puis de mépris, de culpabilité. Ce sont des sentiments qui te détruiront à toi, tandis que elle vivra sa meilleure vie avec son next.Quand tu auras les idées plus claires, et cela peut prendre des mois, des années, chacun son rythme, tu verras que peut être tu ne veux pas de son retour. Prend le temps qu'il te faut pour te recentrer sur toi, tu as le droit d'être triste et désespéré. Même si tu n'as pas eu le meilleur accueil, je te promets qu'ici tu peux écrire ce que tu veux, quand tu veux. Et cela fait beaucoup de bien.Courage à toiAgathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2020 Merci Agathe , Effectivement j'ai toujours agis et j'agis toujours de façon à ne rien recevoir en retour , juste par bonté.Pour ma part , je lui ai complètement pardonné ses erreurs du passés , car nous en faisons tous , moi le premier et que c'est une valeur importante chez moi. De plus je n'aurais jamais pu imaginer faire des enfants avec elle sans lui avoir pardonné, et je suis certain qu'il en va de même pour elle .Pour le next , tu as également tout à fait raison , tout ce que je sais c'est qu'il à été mis au courant de notre vie intime , car la meilleure amie de mon ex est la femme du mari du meilleur ami du next, la meilleure amie disant tout à son mari , il lui à expliqué toute notre vie ( c'est mon ex qui me l'a expliqué ) du coup facile pour le gars d'actionner les bonnes manettes.Mais finalement je ne sais pas de quoi il en ressort et il ne vaux mieux pas que je le sache.J'ai pris la décision de la bloquer sur tous les réseaux sociaux , aujourd'hui ,car je me rendais toujours son son profil et cela me faisait plus de mal que de bien . je vais rentrer en SR avec elle histoire de me protéger , d'essayer de l'oublier et de pouvoir avancer, même si je n'arrive pas à me dire que tout est terminé. Cependant, dans l'heure elle m'envoyais une photo de ma fille par mms me disant " vu que tu m'as bloqué, je t'envois une photo par message " , elle m'espionne aussi en passant devant chez moi pour voir qui est chez moi, car avant-hier j'ai eu droit à un message de sa part me l'informant alors qu'elle n'as rien à faire part chez moi. Du coup cela me rends encore plus confus dans cette situation .Et toujours cette fameuse phrase qu'elle m'as dis a maintes reprises : je ne sais pas de quoi demain est fait , peut-être que l'avenir sera clément avec nousJ'ai l'impression que d'un coté elle veux vivre ça vie comme si je n'existait pas et de l'autre pas du tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Alors Gladi moi je vais juste rebondir sur le fait que tu as l impression que ton histoire est là plus complexe de la terre et que ci et que là. On a eu ici des femmes quittées enceintes pour une autre, ou des gars quittés la veille de leur mariage.Y a pas d échelle de la souffrance, et perso je lis beaucoup quelqu un qui « oui mais », « non mais « , en répondant de manière parfois superficielle aux analyses poussées qui te sont faites. Je me trompe peut être et je l espère, mais regarde ou en tous cas essaye de regarder les faits tels qu ils sont et pas à travers ton prisme.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2020 C'est très compliqué d'accepter cette réalité. Je pense que je vais aller voir un psy pour me faire aider . Car je n'arrive vraiment pas à passer à autre chose , je suis extrêmement lucide et pourtant j'ai cette intuition viscérale qui ne veux pas me lâcher, qui me dis de m'accrocher et qu'elle reviendra. C'est super compliqué , à tous niveaux, même pour gérer ma fille de 9 mois et mon fils de 2,5 ans en garde alternée où je n'ai que deux bras et pourtant je dois faire avec et je m'en sort très très bien , mais cela me vide car ils sont tels des bébés, toujours en demande , et les gérer en même temps que de gérer le ménage seul c'est vraiment du sport du matin au soir . J'espère que le temps me permettra de prendre du recul , même si j'en ai déjà bien plus qu'avant mais pas assez pour pouvoir imaginer refaire ma vie , vivre mes changements avec une autre ou bien ne pas espérer voire mes enfants tous les jours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonjour,Je reviens vers vous pour vous donner des détails sur la suite de la situation .Mon ex est toujours en couple et son next vis toujours dans la maison familliale . Et moi de mon coté j'arrive à avancer , seul, dans ma nouvelle vie . Ma perception des choses reste inchangées sur le fait que mon intuition me dis toujours qu'elle reviendra. D'aileurs j'ai toujours des contacts plusieurs fois par semaine avec elle pour la garde des enfants . Et je voulais vous apporter quelques échanges eu avec elle mais qui ne me permettent pas de comprendre exactement son ressenti.Elle me dis qu'elle à énormément souffert de ma dépression , qu'elle à l'impression d'avoir tout donner et qu'actuellement elle a besoin d'autre chose , qu'elle ne m'aime plus mais que tout les soirs elle espère se reveiller en se rendant compte qu'elle m'aime . Que le jour où elle se rendra compte qu'elle m'aime , elle virera son next et nous nous remetterons ensemble . D'ailleurs au sujet du next , je lui ai demandé si elle l'aimais , si il y avait eu un coup de foudre entre eux et elle m'a répondu " oh oui lui il à un coup de foudre , mais pas moi " et à la question de savoir si elle l'aime elle me reponds " je l'aime bien " , il lui à d'ailleurs offert une bague qu'elle ne porte pas ...Le premier anniversaire de notre fille est dans un mois et elle veux absolument que nous le fêtions ensemble , next non inclus , et elle y tiens beaucoup. Elle m'a d'ailleurs dis ce matin que son next , qui vis avec mes enfants, ne prends pas ma place et ne s'occupe pas de mes enfants par son choix à elle . Elle m'a aussi dis que si nous devions nous remettre ensemble , next de son coté et du miens éventuellement nous nous remettrions ensemble. Elle m'a également dis qu'elle se rendait bien compte que j'avais énormément changé en bien et qu'elle etait faché de ça car je suis devenu comme elle toujours voulu que sois .Je m'excuse d'avoir tout condensé , mais compliqué de mettre de la forme dans tout ça .Pour ma part , je vais mieux , mais j'en suis toujours bleu ! Et malgré les diverses opportunités que je peu avoir avec d'autres femmes , je n'arrives pas à aller au delà de la discussion et d'une éventuelle suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Re ,Je viens encore apporter quelques éléments qui ne m'aident absolument pas dans ma reconstruction/reconquête. Mon ex m'a appelé il y a deux jours à 23h me demandant pour venir chercher un médicament oublié chez moi pour ma fille , elle débarque avec la petite , qui etait en crise , je m'occupe de calmer ma fille . Et là mon ex me dis qu'elle n'est pas bien , fort stressée, une boule au ventre , des vomissements et du mal a trouver le sommeil elle me rassure directement en me disant qu'elle à passé un test de grossesse et que celui-ci est négatif mais que cela viendrait plutôt de la situation actuelle , des problèmes liés aux enfants et de l'ambiance covid.Elle me dis aussi ensuite qu'elle se rends compte qu'elle n'est pas heureuse , qu'elle à un problème et qu'elle doit se faire aider , que maintenant elle s'en rends compte , mais que ça devait venir d'elle . Que cela ne me concerne pas , ni son next .Que dois-je en penser ? Serait-ce une forme de remords/regrets à moitié avoué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Bonjour, et désolé de ta situation. Que dois-je en penser ? Penser c'est commencer à se faire des noeuds au cerveau. Voir la réalité, c'est pas toujurs facile mais ça simplifie les choses et ça libère le cerveau. La réalité ? Elle ne se sent pas bien, elle a besoin de se faire aider. Point. Elle t'a dit qu'elle ne se sentait pas bien parce qu'elle regrettait le temps merveilleux où vous étiez ensemble ? A priori non. Mais ce sont tes pensées qui ont fait des déductions allant dans le sens de ce que tu aimerais. Et elle te le dit: "ça ne te concerne pas". Bon ben dont acte quoi.Le problème c'est que si tu t'accroches à des pensées, forcément biaisées vu le moment compliqué que tu traverses, tu vas t'enfoncer dans l'attente, dans la souffrance. Alors que faire ? Etre cordial avec elle, et lui dire un truc comme "oui, tu ne te sens pas bien, fais toi aider, c'est important". Et basta. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle si cela ne me concerne. Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie . Et de l'entendre me dire subitement ,qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle de ça alors que c'est la première à bien garder sa vie pour elle.D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, nos entrevues se passent dans le calme et toujours le sourire, je viens d'ailleurs de récupérer mes enfants chez elle , et elle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé...Par contre cela lui arrives souvent de faire des allusions à ma vie à moi , pour exemple, lors de la première rencontre chez le pedopsy de mon fils , nous devions être présent tout les deux , nous avons donc fait la route ensemble dans mon véhicule, et la première chose qu'elle ma dis c'est que ça sentais le parfum de femme hors qu'aucune dame n'est entré dans ma voiture ... ce sont toutes ces petites choses qui me perturbent car je ne comprends pas l'intention. Modifié le 22 octobre 2020 par Gladi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jey54 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle . Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie . Et de l'entendre me dire subitement qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle subitement de ça. D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, pour preuve , je viens de récupérer mes enfants chez elle , et zlle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé... En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial. Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien. Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle. Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus . Et il n'y a aucunes des deux parties qui désire reprendre la relation ? Ici comme je te dis c'est quand même accompagné de sourires , elle ne veux plus me faire la bise , mais par contre en échange on se fait toujours la poignée de main qu'on s'est inventé pour se dire au revoir ( je sais c'est pas ouf en cette période, mais mere c'est ça ou rien alors je prends , et je me lave les mains apres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladi Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial. Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien. Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle. Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ? Je ne suis absolument pas prêt à vivre une relation pareille avec elle , son next vis sous son toit , et elle sait très bien qu'il est hors de question pour moi de pouvoir le croiser et s'arrange toujours pour que ce ne soit pas le cas , notre rupture est encore fraiche , 5 mois , et ce côté copain copine n'est actuellement pas possible aussi bien pour elle que pour moi , elle m'a d'ailleurs dis qu'elle ne voulais rien entendre de ma vie sentimentale et que cela la toucherais si elle venait à en entendre parler , comme quoi, on est tous les deux bien loin de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés